Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum sans alcool !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier So Briqué
Westminster a écrit :

Non, en vrai ces passages-là ce sont ceux qui sont tirés des fins d'épisodes, quand t'as la scène sur fond noir avec les noms des comédien.nes qui défilent en bas.

Ah tiens au fait, l'autre jour je regardais un épisode à la télévision, et il me semble qu'il n'y avait pas cette fameuse bande noire avec les noms d'acteurs / d'actrices.

Quelqu'un pour confirmer ou pas ?

Tribunus Cohortis Bescherellae

:beuh:

Ah, si, je crois que c'est le cas pour un ou deux épisodes. Mais non, même pas en fait. J'pense à l'épisode du Livre IV qui se termine sur Méléagant parlant pour la première fois à Lancelot. Si je ne me trompe pas (flemme d'aller vérifier), il y a bien les bandes noires, mais sans texte. Les crédits arrivent après, sur le noir final.

Tu parles de ça ?

Chevalière à l'Happy Kulture

Bravo au duo Coc-Minster !
C'est très drôle.
Et je plussoie votre idée d'un épisode avec les répliques qui s'imbriqueraient davantage.

Chevalier aux Pouces Verts

C'était super ! Bravo à West d'avoir patiemment attendu que mÔsieur Coco trouve du temps libre ! :b

Chevalier

Bravo les gars, j'adore ! :D
Essayez de pas nous pondre le prochain dans 6 mois :p

Chevalier

Super boulot les gars ! :p

Par contre j'avais un truc à dire... Et puis j'ai lu les messages de tout le monde et je sais plus ce que je voulais dire ! :p

Bothan a écrit :

Bravo à West d'avoir patiemment attendu que mÔsieur Coco trouve du temps libre ! :b

Ogma a écrit :

Essayez de pas nous pondre le prochain dans 6 mois :p

Ah ça va bien hein, ÇA VA BIEN ! :mad:
:p

kelk1 a écrit :

Par contre j'avais un truc à dire... Et puis j'ai lu les messages de tout le monde et je sais plus ce que je voulais dire ! :p

:lol:

Chevalière Parodisiaque
Westminster a écrit :

Bon. Eh bien j'avais trois solutions :

- soit je les gardais tels quels, mais je trouvais ça moche ;
- soit je les agrandissait mais en conservant les dimensions, donc avec des bandes noires en haut et en bas, mais je trouvais ça moche ;
- soit je les recadrait à la taille de la vidéo, mais je trouvais ça moche.

Du coup, évidemment, j'ai pris une des trois solutions au pif !

Mais oui, mais je comprends ! Faut reconnaître que le choix était trop pas aisé ! :lol:

Coin-coin d'Arithmétique a écrit :

Ah tiens au fait, l'autre jour je regardais un épisode à la télévision, et il me semble qu'il n'y avait pas cette fameuse bande noire avec les noms d'acteurs / d'actrices.
Quelqu'un pour confirmer ou pas ?

Il me semble, il me SEMBLE, qu'au tout début, à l'époque où M6 s'était fait ses petites transitions avec des bouts de scènes qui devaient être extraites des épisodes non officiels (Dies Irae ou les quatre autres), la scène finale de chaque épisode n'avait pas de bande noire et que la distribution n'était balancée qu'au dernier épisode du lot de 10. Je me trompe ? :huh:

Chevalière Nebulis Causa

Bravo messieurs, très beau boulot... Je crois que je vais me le regarder en boucle :D

Chevalier Haut de Coiffe
Bothan a écrit :

C'était super ! Bravo à West d'avoir patiemment attendu que mÔsieur Coco trouve du temps libre ! :b

C'est exactement ça !

Nan mais faut que je rétablisse la Vérité avec un grand V quand même.

Bien.

Quand je dis "Bien", ça veut dire qu'il y a un ouvrage en quinze volumes à lire derrière, donc installez-vous confortablement ce sera plus... confortable.

Le lendemain du jour où j'ai posté le premier Kaanadiplose sur le groupe Facebook des fans, j'ai reçu des commentaires du style "à quand la suite ? :D", "on veut la suite !", et j'en avais fait d'ailleurs part à Coco le jour même, en lui disant que ça m'encourageait à faire la suite et que j'étais pressée de la faire.

NB : Là, je pose une parenthèse pour dire que le dit Coco va très certainement vous sortir un truc du type "ah ouais ? :o je m'en souviens pas moi !", mais on s'en mange les noix de ses remarques ! On le sait qu'il a une mémoire poucrave, pas la peine de nous faire un rappel à chaque fois ! En tout cas moi je m'en souviens très bien.

Ça, c'était en novembre. Maaaais, dans les semaines qui ont suivi, Coco était occupé pour de bonnes raisons - expression signifiant ici "des séries à la con" -, puis, malgré encore quelques rappels, dans les mois qui ont suivi, Coco était à nouveau occupé pour de bonnes raisons - expression signifiant ici "des séries à la con et des pelles à rouler".

Du coup, voyant que c'était pas pour après-demain, j'ai fini par dire "bon, ben on le fera quand il aura le temps". Sauf qu'il en a eu du temps. Il en carrément eu ! Depuis novembre, il a eu des vacances ! :D Tenez, pas plus tard qu'il y a deux semaines il a eu des vacances. Avant les vacances, il m'avait dit, à détour d'un énième rappel, "promis, on le fera avant fin mars" ! Ni oui ni merde !

Pour se rattraper, on s'était dit rendez-vous dans... TA GUEULE qu'on le ferait pendant ses vacances d'il y a deux semaines, maaais Coco était très occupé pour de bonnes raisons - expression signifiant ici "des séries à la con, des pelles à rouler, et aller gueuler dans les rues". Résultat : mon Kaanadiplose, je pouvais encore me le mettre quelque part où il serait bien au chaud.

Qu'à cela ne tienne, le week-end dernier, CE week-end là oui, était enfin le bon ! Coco m'a dit la semaine dernière "Oui euh ce week-end j'aurais ni de séries à la con, ni de pelles à rouler, ni de manifs, donc on pourra le faire." Il m'a dit ça comme ça, mais je l'ai traduit comme ça. DU COUP, ok, très bien, bonne pomme, je lui fais ENCORE un rappel samedi. Quel ne fut pas ma surprise quand il m'a répondu "Demain ? :)" En même temps, est-ce que fallait vraiment que je tombe de ma chaise ? Va pour demain. Il était avec son cousin des îles, donc il pouvait pas samedi. Mais je lui ai dit quand même "D'accord, mais je te préviens, dimanche je te préviens pas. Ce sera à toi de te ramener pour me dire quand t'es prêt". Deal.

Eh ben croyez-moi croyez-moi pas, j'ai attendu tout le dimanche, RIEN. Que dalle. Sur les coups de 22h je lui sors un truc du genre "Ma motivation pour cuisiner c'est pas ça, hein... un peu comme Coco avec les Kaanadiplose", et là, monsieur me sort la carte du mauvais comédien : "OH ! Meeeeeeeeerde ! Je me disais bien que j'avais oublié quelque chose ! Déso !"

Voilà, là, j'ouvre une autre parenthèse pour lui dire que les excuses à deux ronds cinquante ça commence à bien faire, hein ! Je veux bien qu'il ait une mémoire fragile mais vous allez pas me dire qu'il y a pas de la mauvaise volonté quand même ? On en avait parlé la VEILLE ! Sans compter les millions de fois des autres jours ! Je vais vous dire : il aurait été mon employé, je lui aurais mis une tarte dans le museau et je l'aurais foutu à la porte.

Comme dirait Oldelaf,j'en connais un qui sera chômeur dans pas longteeeeemps, et ça fait maaaal

Je lui ai même dit à plusieurs reprises que si ça le gonflait juste de le faire, ben au moins qu'il me le dise, comme ça je le fais tout seul de mon côté, parce que moi je suis spécialement motivé en fait :D

Mais non ! Il voulait en être ! Trrrrès bien. Le gars ça fait 10 ANS qu'il repousse, mais il veut en être un jour, tant pis pour ma gueule si je peux pas faire de Kaanadiplose tout seul.

Bilan de tout ça : on est dimanche soir, aux alentours de 23h et on a torché l'écriture en une heure :lol:

Lundi soir, j'ai monté 40% du projet, mardi soir 60%, et mardi avant minuit c'était en ligne. Ça m'a pris une dizaine d'heures.
Six mois de procrastination pour écrire ce machin, et un montage au poil de cul (ou presque) fait en deux jours.

C'est p'têt pas l'idée qu'il faudrait changer, c'est p'têt le partenaire !

Alors làà, oui là on croit que je suis en colère, et Coco va trèèès certainement réagir avec sa malle d'excuses ! La fenêtre est déjà ouverte pour la balancer sa malle, vous vous en doutez bien.

Non, mais il y a un point important dans cette histoire : c'est que oui, moi je suis tellement motivé que je fais la partie la plus velue en deux soirs, et oui, il faut avoir drôlement de la vaillance quand on est accompagné d'un trou de balle pareille, mais JAMAIS, au grand JAMAIS je ne me suis plaint, car JAMAIS je ne changerai de partenaire.

C'est un peu comme dans Kaamelott, je suis pas entouré de quelqu'un de très sérieux, mais... au fond... j'vous aime je me bats pour la dignité des faibles sans lui, je ferai des Kaanadiplose tous les deux jours déjà, et ça je peux pas me le permettre, et surtout sans lui on aurait pas des enchaînements aussi géniaux car il est un peu plus responsable de l'écriture que moi, alors... merci, et je sais d'avance que oui, le prochain sortira dans des décennies, mais on change pas une équipe qui gagne ! :D :hug:

Chevalier Haut de Coiffe

Double Post Fail.

:dehors:

Je vais en profiter pour remercier Flammeche :D

Chevalier So Briqué
Coco l'asticot a écrit :

:beuh:

Ah, si, je crois que c'est le cas pour un ou deux épisodes. Mais non, même pas en fait. J'pense à l'épisode du Livre IV qui se termine sur Méléagant parlant pour la première fois à Lancelot. Si je ne me trompe pas (flemme d'aller vérifier), il y a bien les bandes noires, mais sans texte. Les crédits arrivent après, sur le noir final.

Tu parles de ça ?

Tante Cryda a écrit :

Il me semble, il me SEMBLE, qu'au tout début, à l'époque où M6 s'était fait ses petites transitions avec des bouts de scènes qui devaient être extraites des épisodes non officiels (Dies Irae ou les quatre autres), la scène finale de chaque épisode n'avait pas de bande noire et que la distribution n'était balancée qu'au dernier épisode du lot de 10. Je me trompe ? :huh:

Alors non Coco. C'était un épisode entre le livre I et IV (en même temps ils diffusent rarement les autres, à la TV).
Et c'était pas l'épisode avec Méléagant, où effectivement les bandes noires ne contiennent aucun texte.

Les bandes noires, dans ce que j'ai vu, il n'y en avait justement pas. L'image prenait 100% de l'écran, aucun crédit pour les acteurs !

Et donc Oui tatie, ça doit plus ressembler à ça.

Tante Cryda a écrit :

Coin-coin d'Arithmétique

Nan mais :lol:

Alors non, West', j'allais pas DU TOUT arriver avec des excuses. Parce que là tu me dérouilles tellement que j'ai juste envie de t'fumer ton dentier, p'tit con ! :mad:

Nan mais, je sais que je suis en tort, et t'as raison sur beaucoup de choses dans ton histoire, mais tu dis parfois un peu de la daube aussi ! :p
Par exemple, en novembre, c'est pas tant les séries qui m'empêchaient de t'aider que le temps que me prenait le taf. C'est à cette période que j'arrivais chez moi à 21h en moyenne... Alors oui, ça laisse quand même du temps pour nos montages à la con, mais j'avais des séries à mater, aussi. :/
:huh:

Bon, autre exemple, autre exemple ! La "carte du mauvais comédien", c'est n'import'quoiii ! :o :o
J'avais vraiment COMPLÈTEMENT carpé notre rendez-vous, et toute la journée je me suis dit "j'ai plein de trucs à faire, faut pas que j'oublie ci, mi..."
Et j'ai fait plein de trucs, mais j'ai effectivement oublié ça... pour de vrai ! :(

Enfin bref. Dans l'ensemble, c'est vrai, j'ai procrastiné à mort, et c'est d'ma faute si on a mis 1000 et un ans à pondre le numéro 2. Mais j'ai jamais menti ou été de mauvaise foi. :p
Même à l'instant quand t'as dit que c'était à cause du taf que t'avais pas l'temps ?
... C'était entre autres à cause de ça... :siffle:

En plus tu subrogationnes et tu fais des vilaines fautes.

West de Rinel a écrit :

Il m'a dit ça comme ça, mais je l'ai traduit comme ça.

Waistminterre a écrit :

un trou de balle pareille

:|

Chevalier Haut de Coiffe

Voyez ! Je vous l'avait dit qu'il serait pas content et qu'il essayerai de se défendre avec des excuses ! :D
Tellement rien à dire qu'il va jusqu'à taper dans l'orthographe et dans les subrogations, ridicule ! :rolleyes:

(Vous me dites si j'en fait trop ? :b)

Chevalier
Westminster a écrit :

Ca passe...

Westminster a écrit :

Voyez ! Je vous l'avait dit qu'il serait pas content et qu'il essayerai de se défendre avec des excuses ! :D

Pourquoi aux geôles ? Pourquoi aux geôles !?? Où des excuses ? Où des excuses !??

Westminster a écrit :

T'en fais trop. J'parle des fautes.

Chevalière Parodisiaque

Beaucoup de volonté de part et d'autre...

Faites gaffe avec le plateau de fruits, au bout d'un moment, ça gave.

Chevalier Haut de Coiffe
Coco l'asticot a écrit :
Westminster a écrit :

Pourquoi aux geôles ? Pourquoi aux geôles !?? Où des excuses ? Où des excuses !??

Chevalier Haut de Coiffe

Je pose ça là, même si c'est pas du tout un Kaanadiplose, parce que j'avoue que je saurais pas quoi en faire.

Flash required

Chevalier aux Pouces Verts

MAIS TROP NON QUOI ! :b

C'est tellement insupportable.

:')

Chevalier So Briqué

Ça va, ils se sont pas trop cassé la soupière pour le faire, celui-là...

Parce que vous vous creusez la soupière pour faire des vidéos vous, peut-être ?

Ben, disons que c'est en cours, quoi.

#teasingdeouf #toamaimetusséAnton

Chevalier Pile Poil

Ça va être comme ça tout le long ?

Chevalier Kaabotin

Ouais j'avoue que ouais ouais euh ouais j'avoue que ouais ouais euh ouais j'avoue que ouais ouais euh ouais j'avoue que ouais ouais euh ouais j'avoue que ouais ouais euh ouais j'avoue que ouais ouais euh ouais j'avoue que ouais ouais euh ouais j'avoue que ouais ouais euh ouais j'avoue que ouais ouais euh ouais j'avoue que ouais ouais euh ouais j'avoue que ouais ouais euh ouais j'avoue que ouais ouais euh ouais j'avoue que ouais ouais euh ouais j'avoue que ouais ouais euh ouais j'avoue que ouais ouais euh ouais j'avoue que ouais ouais euh ouais j'avoue que ouais ouais euh ouais j'avoue que ouais ouais euh ouais j'avoue que ouais ouais euh ouais j'avoue que ouais ouais euh ouais j'avoue que ouais ouais euh ouais j'avoue que ouais ouais euh ouais j'avoue que ouais ouais euh ouais j'avoue que ouais ouais euh ouais j'avoue que ouais ouais euh.

Chevalière à l'Happy Kulture

Ouais, au bout d'un moment (assez rapidement en fait) ça soûle !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB