Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui habite pas à six heures de marche avec un autre mec !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Haut de Coiffe

Moi j'ai déjà une liste de gifs, je vais pas faire d'autres listes, c'est un coup à choper la cerise !

Non mais toi...

Chevalier

Ou alors on fait une liste des cons.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Je viens seulement de remarquer une subrogation en size VINGT-DEUX ! x')

Tante Cryda a écrit :

Mais euh... Trello est pas dans ta liste ?
T'AS DE TRELLO POUR LES TRUCS A VOIR ? :o

C'était pourtant dur de la louper ! :p

Chevalier à la Subrogation

Ca fait un petit moment que je me suis pas connécté, et là j'arrives et qu'est ce que je vois pas une nouvelles présentation, et pleins de truc que j'ai pas compris, franchement c'est classe. :)

Semi-Croustillant

Moi j'dis, y a du poisson dans l'air ! XD

J'ai une petite idée qui m'est venue en tête, je sais pas si c'est possible mais, est ce que ce serait possible que lorsqu'on écrit un message dans un topic n'importe lequel par exemple celui ci, et que entre le moment ou on est arrivé sur la page et le moment ou on valide le message quelqu'un d'autre a écrit un message, le forum n'accepte pas notre message et nous montre le nouveau message d'un autre membre.

Je crois que ce soit très claire alors je prend un exemple :

Je me connecte sur le topic "Developpement", le temps que je lise les messages tout ça, et que j'en écrive un moi même, Coco passait par là et a écrit lui aussi un message que je ne peux voir que si je rafraîchis la page.
A l'heure actuelle, j'écris mon message et si je fait pas gaffe au dessus, je ne sais pas que Coco a écrit un message.

Là, mon idée serait que j'écrit mon message et quand je valide le forum me dise, êtes vous sûr de vouloir valider votre message voici ce que Coco a écrit avant vous.

Je sais pas si c'est clair ou si ça se trouve je suis le seul à trouver ça utile.

C'est clair et pas con, j'trouve ! :)
Pour l'instant on peut toujours prévisualiser son message avant d'envoyer pour jeter un œil au dernier message posté (visible sous notre message en cours d'écriture, donc), mais c'est vrai qu'c'est un peu contraignant. Je passe jamais par la prévisualisation pour des messages courts, par exemple.

Grand Enchanteur de l'Ouest

C'est carrément prévu, dans les grandes lignes ;)

L'idée est que le forum soit infiniment plus interactif qu'il ne l'est actuellement, donc il n'est même pas question de bloquer la publication si un message a été posté entre temps, il est question de vérifier régulièrement, pendant qu'on tape un message, qu'il n'y en a pas un nouveau qui a été publié, et si c'est le cas, de le charger en arrière-plan, l'ajouter à la page et afficher une petite notification pour informer le rédacteur-qui-met-du-temps-à-rédacter. Un peu comme ce qu'on trouve sur Twitter ou Facebook, quoi :)

Bon, en tout cas cette histoire prend un peu temps, et j'en suis désolé… Ça avance, mais très lentement :/ J'ai revu un peu mes objectifs, la première étape sera de vous donner une version fonctionnelle qui soit à peu près l'équivalent de ce qu'on a actuellement, et de l'étoffer au fur et à mesure en ajoutant une tartine de nouvelles fonctionnalités. C'est pas plus con, au passage, ça évitera que je perde du temps sur des trucs que potentiellement personne n'utilisera, et on pourra discuter activement de ce qui manque ou non :)

Chevalier So Briqué
Askelon a écrit :

Bon, en tout cas cette histoire prend un peu temps, et j'en suis désolé…

Nan mais... Askelon est désolé de faire un travail magnifique. Y'a que moi, ou... ?

Quand on fait les choses bien, ça prend du temps, c'est normal !

C'est déjà énorme ce que vous faites, prenez le temps qu'il faut, c'est pas un problème :)

Chevalier Pile Poil

Mais ouais, mais carrément.

Te mets pas dans tout tes états Ask', ça prend du temps à fignoler tout ça, en plus tu nous fais toujours ça de bon cœur, on va pas en plus râler parce que tu peaufine à mort.

Et puis de toute façon quand t'est fan de Kaamelott il faut savoir être patient, 7 ans pour une BD, plus les films.

Chevalière Parodisiaque

:lol:
Exact ! C'est une... pré-rogative... pour proroger.
Pis faut pas déconner, à part la poulette qui me manque, en l'état, notre forum, il est quand même 'achement bien foutu. On n'est pas à la rues ;)

Chevalier aux Pouces Verts
hervederinel a écrit :

Et puis de toute façon quand t'est fan de Kaamelott il faut savoir être patient, 7 ans pour une BD, plus les films.

:lol: C'est clair !

Moi j'ai pensé à un truc, et j'imagine que ça pourrait se faire avec le futur système de balises : ce serait de pouvoir poser des ancres dans son post. De cette manière on pourrait — pour les longs posts de jeux par exemple — faire une sorte de sommaire en début de post dont les liens renvoient vers les ancres posées dans le reste du post.

Ah c'est pas con du tout, ça. Ça doit pouvoir se goupiller assez facilement si on utilise les éléments de titres (H1, H2, etc) qui font partie des bases de Markdown ; avec ça on générerait automatiquement des tables des matières sans que l'auteur ait besoin de faire quoique ce soit : il cale correctement son plan dans la mise en forme et c'est plié. On peut même imaginer des menus internes qui suivraient le défilement de la page pour déterminer à quelle partie on est arrivé, estimer le temps de lecture…

Ouais, j'aime carrement l'idée. Je rajoute ça à la liste :)

Chevalier aux Pouces Verts

Cool !

Askelon a écrit :

On peut même imaginer des menus internes qui suivraient le défilement de la page pour déterminer à quelle partie on est arrivé, estimer le temps de lecture…

Ah oui, un peu comme sur Numerama :)
C'est un peu gadget mais c'est toujours sympa pour l'utilisateur.

Chevalier

Petite suggestion : est-ce qu'un bouton de multi-citations serait possible ? :)
Comme ça, si on veut quoter plusieurs personnes, suffit d'appuyer sur ce bouton et hop ! On a tous ce qu'on veut dans le post. :D

Je crois que je vois à peu près ce que tu veux dire, mais si c'est ça, c'est un brin compliqué techniquement… Il faudrait, en gros, sélectionner plusieurs messages/parties de messages, mais avoir un seul bouton pour citer ces multiples messages/parties de messages ? Genre de sélectionne une partie de ton post, une partie de celui de Bothan juste au dessus, et via le bouton magique on quote les deux directement dans la réponse ?

Chevalier

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu explique mais du coup je vais essayer de clarifier ma pensée.
Sur d'autres forums, il y avait parfois un bouton à côté de "éditer" et "citer". C'était un bouton de citation multiple. Tu le cochais sur tous les postes qui t'intéressaient puis tu allais ensuite tout en bas de la page et tu cliquais sur "répondre".
Là tu arrivais sur la page qui te permet de faire un post et dans le cadre blanc il y avait les posts que tu avais sélectionnés. ^^

Je sais plus si ça a déjà été demandé... Et je sais même pas si ça existe pas déjà ! :lol:
Le coup des "R" en rouge pour indiquer des messages non lus, j'adore, vraiment, hein... Mais on pourrait pas choisir quelles discussions ça concerne ?

Par exemple, là, y'a "La Taverne" qui m'appelle à chaque fois que je passe. "Eh, Coco ! Wouhouuu ! Y'a des messages non lus par iciii !"
Alors moi, pauvre bête dressée, je clique lâchement sur le lien... Et BOUM ! La Duchesse d'Aquitaine ! C'est un topic dont j'me tape ! Et que j'peux même pas ouvrir, il est bourré de spoilers ! :mad:

Bref... J'suis clair ? :b

Chevalier So Briqué
Coco l'asticot a écrit :

Le coup des "R" en rouge pour indiquer des messages non lus, j'adore, vraiment, hein...

Un peu dans ce goût-là ?

Chevalier Kaabotin
Bernard d'Arithmétique a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Le coup des "R" en rouge pour indiquer des messages non lus, j'adore, vraiment, hein...

Un peu dans ce goût-là ?

Haha j'en étais sûr ! :D

Bernard d'Arithmétique a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Un peu dans ce goût-là ?

Euuuh... Non, carrément pas, en fait !

Non mais oui, je vois ce que vous voulez dire.

Et oui, je revoir complètement le fonctionnement des messages non-lus, déjà pour ne pas les perdre d'une visite à l'autre, ce qui est horriblement chiant quand on passe quelques jours sans se connecter, et aussi parce que justement je vous qu'on puisse marquer certaines discussions voire certains forums pour qu'ils n'apparaissent pas dans la liste des messages non lus :)

Chevalière à l'Happy Kulture
Askelon a écrit :

Et oui, je revoir complètement le fonctionnement des messages non-lus, ...parce que justement je vous qu'on puisse marquer certaines discussions voire certains forums

Et nous te remercier parce que justement nous te qu'on aime beaucoup !
:b

Moralité : ne jamais poster sur un forum depuis une tablette. C'est le mal.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB