Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum fort en pomme. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Tribunus Cohortis Bescherellae

:lol:

Même sans parler d'une visite à l'autre, si j'arrive à 10h sur le forum, j'ai plein de trucs en rouge, je refresh une heure après, j'ai plus rien. :b
La difficulté est majorée !

Chevalier

Merci Grand Enchanteur de l'Ouest ! :D

Chevalière à l'Happy Kulture
Askelon a écrit :

Moralité : ne jamais poster sur un forum depuis une tablette. C'est le mal.

Surtout quand certain(e)s malandrin(e)s sont dans les parages, à l'affût... ;-)

Grand Enchanteur de l'Ouest

En lien avec ce post je précise qu'un des objectifs du futur nouveau forum sera d'intégrer des hashtags comme on en trouve sur Twitter ou Facebook pour « marquer » certains messages. Dans le cas évoqué par Bothan un petit hashtag #cestlafauteauxjeuxvideos ou #actualité placé dans le post permettra de cibler plus facilement ce post parmi d'autres dans les recherches :)

Owiii ! :D
J'y avais pensé y'a quelque temps mais j'ai pas osé l'proposer. :b

GinAA a écrit :
Askelon a écrit :

Moralité : ne jamais poster sur un forum depuis une tablette. C'est le mal.

Surtout quand certain(e)s malandrin(e)s sont dans les parages, à l'affût... ;-)

Des tire-laiiine...

Chevalier aux Pouces Verts

Cet admin est décidément un allié extraordinaire.

:lol:

Mais oui, il a raison.

Vous voulez rire un bon coup ? J'ai tout recommencé :D

Bon, pas tout à fait, mais presque. À fond dans mon optique de clairement séparer l'aspect visuel de l'aspect gestion de contenu du futur forum, je me suis aperçu que j'ai fait très exactement le contraire, de manière indirecte… Contrairement à la version actuelle du forum où la partie visuelle gère 95% de la partie gestion de contenu, le résultat de mon boulot jusqu'à présent est que la partie gestion de contenu gère 80 % de la partie visuelle… Et ça ça pue du cul, mais violent. Donc j'ai remis les choses à plat et fait ce que j'aurais dû faire dès le départ : deux projets parallèles, et non un seul. On a donc maintenant Kadoc, qui gère uniquement le visuel, et xkBB, qui gère uniquement les données. Kadoc gère les URLs, les pages, etc, et récupère chez xkBB les discussions, messages et autres données brutes à insérer dans l'affichage. Et là du coup, ça va carrément mieux !

Et parmi les réflexions désespérées qui m'ont conduit à réaliser la dure réalité-sus-ci-mentionnée, un second point important a émergé : j'ai réalisé que je me focalise bien trop sur l'existant, et que l'innovation en pâtit. J'ai trop voulu reprendre à l'identique des fonctionnalités et des concepts existants qui pourraient être repensés/améliorés ; certains fonctionnalités sont présentes sur tous les clones de FluxBB ou presque, pour la seule et unique raison que FluxBB les proposent depuis 10 ans, sans oser les remettre en question. Or il y aurait pas mal à remettre en question, justement… On va corriger le tir et faire les choses à notre sauce, en mettant en place des fonctionnalités différentes même si dépaysantes. Exemples :

• Disparition des catégories et forums. Place aux tags. Concrètement pour vous le résultat sera assez transparent, visuellement on ne fera pas spécialement la différence ; mais la logique derrière est bien plus cool. Actuellement on a des catégories, qui contiennent des forums, qui contiennent des topics, qui contiennent des posts ; avec Kadoc on aura simplement des fils de discussions, classés par catégories et sous-catégories. Ça simplifiera la lecture, la recherche et surtout la gestion des permissions, qui sera bien plus fluide.

• Messages privés limités à une personne. La logique sera qu'un message privé est destiné à une personne et une seule. Pourquoi ? Parce que lisez le point suivant.

• Discussions privées. Les discussions privées seront des discussions comme les autres, à ce détail près qu'elles seront lisibles uniquement par certaines personnes. Je n'ai pas encore le détail, mais j'aimerais un système de cercles comme sur Google+, qui permette de gérer facilement l'autorisation d'accès aux discussions… Il y a plein de possibilités, on verra ça en tout voulu !

Voilà voilà. Maintenant l'ordre des priorités va être :

1. Adapter xkBB pour gérer la nouvelle logique de contenu ;

2. Mettre en place un système fonctionnel de publication ;

3. Mettre en place la gestion des permissions

Une fois que tout ça sera en place on pourra peaufiner la gestion des utilisateurs et des profils, puis les cercles et messages/discussions privé(e)s et finalement tout le reste des fonctionnalités : notifications, mentions, citations, upload d'images, etc :) C'est un nouveau délai et ça me gonfle pas mal je dois dire, mais vu comme c'était devenu le bordel de développer quoi que ce soit en l'état, sur le long terme on est largement gagnants !

Chevalier Haut de Coiffe

Eh bien je te souhaite bon courage d'en ton entreprise, et prends ton temps ! :D En espérant que ça nous plaira !

Et même si on est paumés au début, ben on s'adaptera. :p Nianiania mon p'tit enfant de 4 ans il a pas de catégories sur le forum, eh ben s'il a pas de catégories il catégorise pas. La sentence est prononcée !

Semi-Croustillant

Wow Oo Sacré projet !
Je te souhaite bien du courage ! :D

Chevalier So Briqué

J'ai lu KGB au lieu de xkBB x)

Haha, le développeur qui recommence tout :b

En tout cas, comme toujours, tu as tout notre soutien !

Bon ben y faut tout recommencer.

Westminster a écrit :

Eh bien je te souhaite bon courage d'en ton entreprise, et prends ton temps ! :D En espérant que ça nous plaira !

Et même si on est paumés au début, ben on s'adaptera. :p Nianiania mon p'tit enfant de 4 ans il a pas de catégories sur le forum, eh ben s'il a pas de catégories il catégorise pas. La sentence est prononcée !

xD

Très d'accord avec West', on s'adaptera ! :)
Bon courage Ask'. Te presse pas, on attendra le temps qu'on attendra. Ça prendra le temps qu'ça prendra ! Vous êtes pas à Kaamelott, ici !

On a hâte. :)

Et merci encore pour tous les efforts que tu fais, t'es l'meilleur !

Chevalière Parodisiaque

J'ai rien compris !
Et comme, en ce moment, c'est assez normal, ben je fais confiance et pis, si vous trouvez une mémé paumée entre deux tags qui demande le chemin du topic, vous me ramènerez à l'hospice !
:rolleyes:

Allez, je m'sauve ! ;)

Chevalier Pile Poil

Dans la vie, vous avez ceux qui, toute la journée se tripotent le zizi et puis vous avez les autres.
Ben Askelon, j'vous l'dis sans ménagement, il fait partie de la seconde catégorie !

Après , le graal, la table ronde j'ai pas tout compris non plus mais j'fais confiance :cool:

Chevalier

J'ai pas tout compris, mais j'aime pas bien ça !
J'ai hâte de voir ça ! :D

Je vous aime d'amour et de bière ambrée :luv:

Après avoir avancé un peu dans le développement je confirme au passage ce que je disais plus haut concernant les options, dans un premier temps un bon paquet va disparaître. Parce que bon, dans les réglages de votre profil, vous pouvez par exemple choisir le nombre de topics à afficher par page (30) ainsi que le nombre de posts à afficher par topic (25), si les smilies doivent apparaître sous forme de texte ou d'image ou si les images des signatures doivent être affichées. Or sur la totalité des utilisateurs du forum, en additionnant tous ceux qui ont modifiées lesdites options dans leur profil, on arrive à un total de quatre personnes.

En clair, y a une foule d'options disponibles, et 99,25 % des membres − chiffre réel ! − ne les utilisent pas. Du coup on peut légitimement se demander si elles servent bien à grand chose, au fond :D Donc elles vont disparaître, au moins dans un premier temps, ça simplifiera déjà un peu les choses !

Autre détail glané lors de mes observations statistiques, à ma relativement grand surprise vous êtes un bon paquet à utiliser les abonnements pour suivre une discussion, donc va falloir que je cogite un peu pour reprendre cette fonctionnalité proprement…

Non, il n'y a pas de conclusion à ce post. On verra ça plus tard.

En tout cas, c'est vraiment une chouette idée de refondre le système de messagerie, parce que c'est vrai qu'il est très limité dans sa version actuelle :)

J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner, et pour conclure je te souhaite bon courage ! ^^

Je ne crois pas qu'il y ait un déficit de courage. Je dirais plutôt que je voudrais être sûr que vous êtes conscient du niveau intellectuel général...

Tu sais compter jusqu'à 16 ? :/

Jusqu'à 16, ça va. C'est après que ça coince : il reprendre à 22, 34, 17...

Chevalier Pile Poil

Il y a des mots du lexique enfantin qui provoque encore chez lui un rire irrépressible. Des mots comme zizette ou pissou :lol:

Chevalière Parodisiaque
Askelon a écrit :

Je ne crois pas qu'il y ait un déficit de courage. Je dirais plutôt que je voudrais être sûr que vous êtes conscient du niveau intellectuel général...

En ce moment, je ne suis pas consciente de grand chose; c'est le moment ou jamais de faire n'importe quoi, je trouverai ça judicieux et drôblement impressionnant, de toute façon ! :b

Je sais plus si on a déjà demandé / proposé ça, mais je tente la redite : pourrait-on faire en sorte d'être notifié (à l'intérieur même du forum ou par mail ou autre) lorsqu'un membre nous mentionne dans un post ?
Par exemple, je réponds à Tatie sur un topic qu'elle lit rarement, ou alors je sais qu'elle est pas trop là en ce moment... Bref, je veux absolument qu'elle me lise, je mets par exemple "@TanteCryda" dans mon message, et hop !
Hop quoi ?
Elle est notifiée, et hop !
On peut arrêter avec les "hop" ?
Elle ne loupe pas mon message. :)

Plus ou moins : je crois bien que c'est précisément cette fonctionnalité qui m'a décidé à lancer ce projet :b C'est un truc que je veux mettre en place depuis des années, donc oui c'est carrément prévu, ça sera probablement l'un des premiers trucs mis en place :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB