Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum sélectionné selon l’acidité. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Semi-Croustillant
Hors ligne

Yop vous !

Bon, autant le dire tout de suite, quand je graph, c'est rarement (voir jamais jusqu'à ce jour) sur Kaamelott. Surtout sur des forums de MMORPG, donc v'là le style quoi... Mais on peut changer ! Si si !

Du coup, je viens vous présenter les quelques bidouilles que je fais habituellement, avec un ptit bonus à la fin pour Flammeche *suspense* :p

Des signatures...

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Cosima

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Dark

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Flamming

Une en-tête de forum...

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
En-tête forum

Mon premier digital painting :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Aidenn

Et puis un tit cadeau pour Flammeche, qui fut la première à m'accueillir ici... Je tiens à dire que je me suis documentée, hein, j'ai été fouiller pour trouver LE personnage de Kaamelott qu'elle adore :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
héhé

Qu'elle abhorre, pardon ! :D

Du coup, pataper, merci, et puis si vous avez des commentaires à faire, en bien, en mal, en atroce, en vilain, en ça pue... Lâchez-vous ;)

Amicalement !

Croustillant
Hors ligne

La signature pour Flammèche est d'enfer Yaya, et le digital painting dépote, par contre on peut pas afficher les images que tu as mis en début de page !

Semi-Croustillant
Hors ligne

Merci, Avalon, c'est rectifié ! J'sais pas, j'ai la crève, fais une sale manip'

Merci pour tes commentaires ;)

Croustillant
Hors ligne

Yeah ! Ces belles images me rappellent le chapon !

Petite préférence pour celle d'Aion ;)

Chevalière Nebulis Causa
Hors ligne

Et ben c'est très jolie tout ça dit moi ^^ et merci pour la signature :lol:
Le pire c'est que maintenant je l'aime bien ce personnage ^^ à petite dose certes, mais ça passe

Bon sinon, j'ai pas bien compris, tu fais des montages ou tu dessines ou du bonhomme ?

Chevalier Pile Poil
Hors ligne

Tout de suite quand on peut tout voir c'est mieux.

Beau boulot.

Semi-Croustillant
Hors ligne

Merci à vous tous ;)

Bon moi je n'arrive toujours pas à le supporter, mais c'est l'acteur qui me gonfle, pas le personnage.

Flammeche a écrit :

Bon sinon, j'ai pas bien compris, tu fais des montages ou tu dessines ou du bonhomme ?

"Sur la branche" ! (j'suis pas tombée dans l'piège héhé)
Les signatures et logos de forum sont des retouches, à partir d'images de jeux ou de renders glanés à droite et à gauche. Le seul vrai dessin, c'est Aidenn, c'était mon premier à la tablette graphique. J'en ai quelques autres en stock (des dessins) mais ce sont des scans non retouchés et/ou des photos de dessins traditionnels, ils sont donc assez degueu... M'enfin je les ajouterai si ça vous intéresse.

Eh oui, Avalon, j'ai une tendresse pour ce header Aion aussi... Je me suis tellement régalée sur ce jeu ! C'est à ce moment là que j'ai commencé le codage, pour les forums au début et puis les sites désormais :)

Chevalier
Hors ligne

WHAOW ! Joli coup de crayon !
Félicitations !
N'hésite pas à en re-poster d'autres si tu en as sous le coude (... ou dans ton disque dur )

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

Voui, nous ont aime beaucoup les partageurs :D

Encore ! :)

Semi-Croustillant
Hors ligne

Merci ;)

Des dessins alors !

La base :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Base scan

Un début de colo... A finir --'

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
colo

Une reprise en cours d'Aidenn :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
retouche aidenn

Et un bon vieux tradi :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
colo

Dites moi, si y'a des soucis avec l'affichage, ça peut arriver avec certaines dont je mets le lien de deviantart.

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

Y a pas de quoi avoir honte, tu peux déspoiler ;)
:D

Oui, je dis "déspoiler" et pis c'est tout !

Chevalier Pile Poil
Hors ligne

Encore une qui est bourrée de talent.

Ça m'énerve, ça m'énerve !

Chevalier
Hors ligne

Très jolis dessins Ameya ! ;)
J'aime beaucoup le dernier.
N'hésite pas à nous en faire voir d'autres !

Semi-Croustillant
Hors ligne

Alors heu... Je viens de voir ce que j'avais posté à l'époque... Ben... Au moins,ça m'aura fait rire ^^

Bon, j'ai passé le temps de mon absence à beaucoup bosser ce domaine (oui un jour, quand je serai grande, enfin plus grande, ben je serai illustratrice, peut-être même, je vous f'rai dire !), à raison d'en moyenne 10 heures par jour. Il me semble que ça a payé un peu :)

Du coup, je vais pas vous mettre touuuuuuut parce que bon ça fait vraiment trop, mais je vais tenter de mettre un peu de tout ^^ Du plus vieux au plus récent !

Ollahm

Morrigane

FontaineDesLarmes1

FontaineDesLarmes2

TheOldOne

FlamingoHouse

Cernunnos

Cauchemar

Voilà voilà... En ce moment, j'ai un défi qui me donne des thèmes à faire en 3 jours max, donc je produit beaucoup et j'essaie plein de techniques différentes. Si ça vous plaît et que vous n'en avez pas marre, j'en mettrai d'autres :)

N'hésitez pas non plus à me dire si vous remarquez des trucs qui clochent, je suis en phase d'apprentissage et toute critique est importante pour ma progression !!

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

Bon, une déconnexion intempestive au moment de faire "valider" et un agacement plus tard, je recommence ma réponse qui risque d'être peut-être un poil plus courte :fete:

Ameya a écrit :

Alors heu... Je viens de voir ce que j'avais posté à l'époque... Ben... Au moins,ça m'aura fait rire ^^

Alors euh... je suis retournée les voir et j'ai pas ri. On doit pas avoir le même sens de l'humour. Ton trait était déjà très respectable, pas de quoi avoir honte. Le dessin est une série d'essais, de tentatives heureuses ou pas et ce sont souvent des tentatives malheureuses que naissent les bonnes idées, faut jamais renier un test ;)

Pour la nouvelle fournée, la vraie différence c'est que tu as énormément bossé sur la mise en couleur. Le truc qui, quand tu maitrises pas te chie un dessin dont tu étais particulièrement satisfaite, LA source de stress et ma foi, on a déjà dépassé le stade du "ça vient bien"

*Intermède musical*
Parfaitement zen dans sa rédaction Tatie a fait une fausse manip' qui lui a effacé la moitié de son texte, la, li, la lèèèèreuh !
*Cri de samouraï énervé*
:fete:

Revenons donc une TROISIÈME FOIS à ce que je disais ...
Donc gros faible pour le troisième parce que... la lumière, quoi ! Tellement dure à maitriser. Pour moi ce dessin est top, la magie opère. L'ambiance enchanteresse est parfaitement restituée.
La vieille mystérieuse me plait aussi énormément (comme quoi la couleur, ça fait pas tout) parce qu'en quelques traits tu as su rendre ce visage hyper expressif. Partagé entre lassitude et nostalgie. Beau rendu.
Les autres, je ne m'étendrai pas dessus parce que j'ai rien d'autre à dire que "C'EST BIEN" avec une grosse pointe d'envie, mais le premier !
Toi tu dessines des mecs qui se les grattent ? :beuh:
Non mais, je faisais défiler et à un moment j'avais plus que la zone "main" sur l'écran, ça m'a fait marrer , mais j'ai bien compris qu'il tenait son manteau, hein, me prenez pas pour plus con  que je ne suis :p
Alors le premier donc, je buggue un peu sur le visage, le reste me semblant sans reproche aucun. Si je comprends ton intention (et si je comprends pas, ma critique ne vaut rien) tu avais l'intention de montrer un seigneur fier et déterminé. Un homme impressionnant. Et là... Le visage est si lisse, si juvénile que ça bloque un peu pour moi. De plus j'ignore si l'"asiatisation" du visage est volontaire ou non, ça m'interpelle un peu. On est bien d'accord que là, on est sur du ressenti perso. JE (et ça n'engage que moi) ne trouve rien d'intéressant aux visages parfaits, c'est un ressenti personnel, j'aime les visages un peu marqués et asymétriques parce qu'ils me parlent et là, ton visage (nan, mais pas le tien, hein) ne me raconte rien. Il n'a pas de vécu, pas d'intention, je n'y lis rien de particulier. La lumière y est peut-être un peu trop forte, aussi, alors que sur les fringues ça le fait totalement. Voilà, c'était mon bémol.
Mis à part ça, le sixième dessin tranche avec les autres parce que tu changes un peu d'univers, tu tentes un truc qui me parle moins -par goût- de l'ordre du Bilal. Je n'ai pas de critique à formuler donc.
Tu as très bien bossé et oui, la progression est visible ;)

Semi-Croustillant
Hors ligne

Han Tatie, ça c'est du constructif, dites ! C'est pour mériter la bouffetance et glorifier vot' famille ?
Merci beaucoup pour ce commentaire fort détaillé, d'autant plus si tu as dû te le farcir heu... deux fois et demi.

Alors quand je dis que j'ai ris en revoyant mes trucs de l'époque, c'est surtout parce que je vois dessus bon nombre d'erreurs que je faisais toujours à ce stade, et certaines que tu as relevé dans les nouveaux, d'ailleurs. Tout comme je sais que, si je continue à bosser, je rirai d'ici 2 ans des derniers postés, là, parce que j'aurai théoriquement progressé. Ce qui est bien avec le dessin (comme plein d'autres trucs je suppose) c'est qu'il n'y a pas de fin, de moment où on se dit "ça y est, je suis au max". On progresse toujours, et le chemin est plus important que le but.

Même si je comprends ce qui te fais dire ça, je crois que l'évolution vient plus du travail de la mise en volume (et donc des ombres et lumières, aussi) que de la mise en couleurs. La couleur était un truc qui me flippait, certes, mais ne me posait pas trop de soucis quand je bossais sur des signatures à partir des dessins des autres :D Par contre, je dessinais en deux dimensions, c'était tout plat. J'ai décomposé beaucoup les volumes pour arriver à les comprendre (c'est encore en cours hein, y'a pleiiiin de trucs que je dois percuter, encore ^^). D'ailleurs, ce que tu relèves sur le visage tout lisse du guerrier, là, ben c'est exactement ce problème de volume, il est tout plat. Il date d'1 an et demi, et j'avais pas encore bossé la structure d'un crâne, d'où cet effet. Et en plus, il a la jaunisse. Et oui tiens, je n'avais jamais vu les choses sous cet angle, mais on dirait bien qu'il se les gratte :D Le modèle d'origine étant mon cher et tendre époux, c'est pas si incompatible du coup héhé.

J'aime ma petite vieille aussi, je te dirais. Elle fait partie des personnages que je dois illustrer pour un bouquin tiré d'une pièce de théâtre, comme les deux qui la précèdent. C'est une vieille guerrière sage, et pour la première fois, j'ai eu l'impression d'avoir réussi à rendre une expression et un état d'esprit. Je suis infiniment contente de ce que tu en vois, ça veut dire que ça passe :)

Le dernier est absolument hors de mon style habituel aussi ! En fait, le thème de ce jour-là était "cauchemar". J'ai donc illustré le machin abominable qui me hantait gamine. Je l'ai fait à l'encre de chine, chose que je n'avais jamais utilisé et qui se prête magiquement bien à ce genre d'univers, je trouve.

Je me rends compte en fouillant mes archives que je dessine plus d'animaux humanisés que d'humains, finalement.
Notamment toute une série mettant en scène un renard et un ours (parce que j'ai une famille un peu tarée, où on appelle mon grand-père "Pépé Ours" et ma grand-mère "Nardeau" pour renardeau), j'en colle quelques uns par là tiens :)

elise-v-6-sword.jpg?1507582470

elise-v-numeriser30001.jpg?1508175347

elise-v-19-nuage-2.jpg?1508490807

elise-v-23-juteux.jpg?1508776219

elise-v-1-couverture.jpg?1509381297

Merci encore pour toutes ces appréciations argumentées !!

Pécore
Hors ligne

C'est vraiment du super boulot !! :) J'adhère aux critiques de Tante Cryda et aux tiennes Ameya...
Mon préféré est nettement celui-ci :

Ameya a écrit :

elise-v-j38.jpg?1499605531

J'adore ce que tu as fait de la végétation, et le travail sur la lumière. Et puis ça raconte toute une histoire, c'est poétique...
Tu fais le défi Inktober je vois, ça force l'admiration. (Il y a aussi un membre du forum Reboot, dont je te parlais en mp, qui fait ce challenge, je trouve ça dingue comme boulot, c'est génial !)

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne
Ameya a écrit :

parce que j'ai une famille un peu tarée, où on appelle mon grand-père "Pépé Ours" et ma grand-mère "Nardeau" pour renardeau

C'est trognon, ça ♥
Et pis ta mamie elle est de ma famille ... enfin de la famille de Cryda Nardeau :b
Les dessins sont mimis aussi, surtout le dernier :)

Semi-Croustillant
Hors ligne

Merci Tatie ! Ouep on est une famille de mous gentillets trognons :D

Cocacola : Merci ! Je l'aime encore bien, mais je pense que j'en ferai une nouvelle version bientôt, de celui-là ^^
Oui, c'est vraiment cool InkTober, ça m'a permis de bien progresser. Ma seule frustration sur ce truc, c'est que pour moi, un jour ne suffisait pas pour trouver une idée originale (parce que j'aime pas faire comme tout le monde ^^), faire 12 croquis avant d'en trouver un potable et l'encrer. Donc depuis fin janvier, je me fais mon propre InkMonth, je dessine chaque jour sur un thème généré par un site exprès ou par ma famille, et je me laisse 3 jours pour fignoler mon dessin au mieux. Ce format me convient mieux :)

Du coup voilà le dernier, d'ailleurs, sur le thème "Pieuvre aventurière", à l'encre de chine et aquarelle :

e-v-14-pieuvre-aventuriere-5-p.jpg?1519203157

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

Très sympa. Très frais :D

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne

Wouaw ! O_O

Chevalier à la Subrogation
Hors ligne

Oui c'est tres classe.

Chevalier aux Pouces Verts
Hors ligne

J'dirai même que ça chie des étoiles. Vraiment trop stylé.

Semi-Croustillant
Hors ligne

Vous êtes un peu beaucoup trop gentils, là, merci :)

EDIT : Mais Aaaaahhhhh j'avais pas vu les avatars qui épileptisent !!! C'est génial :D

Chevalier aux Pouces Verts
Hors ligne

C'est un style qu'on essaye de se donner :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB