Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui prête du pognon à des taux vraiment pas dégueulasses !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

A.A. était invité, sur Canal +, en toute fin d'emission (la Nouvelle édition) aujourd'hui hui, pour faire la promo du DVD exoconference.
Quand on "traine" encore sur un forum dédié à une série qui est en standby depuis des années, on se tient quand même au courant des projets du mec... mais visiblement j'étais passé à coté d'un truc...
Il va faire un autre Astérix !
Pas plus de précision...
Quelqu'un a déjà posté des trucs à ce sujet (du genre: quel album?). J'ai fait une recherche,rapide, je n'ai trouvé que des posts sur le domaine des dieux...
J'ai la polio ou j'vous ramène du scoop là ?

Chevalière Nebulis Causa

Je crois que tu ramène un scoop ^^ ... enfin de mon point de vue.
Espérons maintenant que ce soit Astérix en Corse

Chevalier Haut de Coiffe

Je confirme, c'est bien un scoop (il faut cliquer sur "Part. 3 avec Alexandre Astier" en bas) :p
Décidément il ne s'arrête plus...

Chevalier à la Subrogation
Flammeche a écrit :

Je crois que tu ramène un scoop ^^ ... enfin de mon point de vue.

Oui il est carrément trop bien celui là, mais bon, je pense que ce sera un inédit, ce sera bien c'est sûr, c'est du Astier mais bon j'ai déjà évoqué mon point de vue là dessus ailleurs.

Chevalier aux Pouces Verts

Je n'ai pas le temps de regarder l'extrait. Il s'agit d'un autre Asterix au cinéma ?
Effectivement celui en Corse serait vraiment cool.

Chevalière Parodisiaque

D'autant que le héros est un enfant. Typiquement AA  ;)

Grand Enchanteur de l'Ouest

Une adaptation, encore ? Parce qu'au TGS il disait qu'il voulait bien refaire un Astérix, mais uniquement en CGI et si c'est lui qui écrit une histoire originale, et pas une simple adaptation…  Ça devient confus tout ça :b Sans même évoquer l'idée que si il veut aussi faire Kaamelott, ça ramène soit le premier film pas avant 2020, soit le film Astérix pas avant 2030.

C'est compliqué, mais c'est compliquéééééééé…

Chevalière Nebulis Causa

Pour Astérix, je trouve ça casse gueule de partir sur un scénario original... m'enfin :rolleyes:
Concernant Kaamelott il a confirmé un tournage qui devrait débuter à l'été 2016 (vrai date ou voeu pieux ?)
En revanche ce qui m'a interloqué, c'est plutôt le fait qu'une nouvelle série va bientôt arriver.

Grand Enchanteur de l'Ouest

Vinzia ?

Chevalière Nebulis Causa

J'imagine que c'est Vinzia, mais c'est le "bientôt" qui m'a interpellé.
Non parce que quand on a pour projet de tourner un film à l'été, surtout un film très très attendu, j'ai du mal à imaginer que l'on puisse se consacrer à un autre tournage la même année.
Donc soit le "bientôt" est une fioriture, soit le projet est déjà bien avancé et en partie en boite... En tout cas je trouve cette annonce très perturbante.
Le Astérix, à la rigueur j'arrive à imaginer qu'il puisse consacrer un peu de temps à l'écriture d'un scénario en parallèle, mais un autre tournage en 2016, j'arrive pas à trouver ça cohérent.

Croustillant

A moins qu'il nous adapte..  Astierix chez les Bretons.. :)   

Mais s'il fait 'en Corse', ce serait bien parce que l'album le mérite.

Flammeche a écrit :

:hug:

Chevalière Nebulis Causa

Chez les Bretons il existe déjà en animation et en live, ça ferait un peu beaucoup d'en faire en plus d'un en CGI non ?
Moi je reste sur Astérix en Corse pour une nouvelle adaptation. Un scénario original je crois que c'est hyper casse gueule.

Croustillant

Les bretons, c'est juste pour le clin d'œil à Kaamelott ^^ c'est sûr qu'il y touchera pas, tellement ce serait attendu ..

Askelon a écrit :

Parce qu'au TGS il disait qu'il voulait bien refaire un Astérix, mais uniquement en CGI et si c'est lui qui écrit une histoire originale

Je confirme.

Par contre je vois pas en quoi ce serait casse gueule, après tout Ferri y arrive bien.

Chevalière Nebulis Causa

Ben quand j'avais lu ici qu'Alexandre Astier écrirait bien un scénario original pour Astérix, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais pensé au scénario d'un album et non pas au scénario d'un film.
Autant pour la BD cela ne me semblait pas déconnant, à la condition en effet qu'il apporte plus que ne le fait Ferri.
Dans mon esprit, une adaptation en live ou en animation doit se faire à partir d'un album existant et de préférence d'un album du binôme originel. Je sais que c'est un point de vue très conservateur.

Semi-Croustillant

Astérix chez les Pictes, sinon ? Pour faire plaisir à Dame Séli :p

Sérieusement, je suis d'accord avec vous, Astérix en Corse serait le plus sympa à adapter... Du moins celui que je préférerai voir !

Croustillant
Ameya a écrit :

Astérix chez les Pictes, sinon ? Pour faire plaisir à Dame Séli :p

;)

Mais Flam'  il peut très bien écrire son histoire comme une bd, et l'adapter ensuite.

Chevalière Nebulis Causa

Mais il peut faire ce qu'il veut et franchement je pense qu'il se fiche bien de ce que je peux penser :lol: :lol: .
C'est juste que je suis dubitative sur la pertinence et le succès d'un scénario original pour un film... pour une série animée en revanche je trouverais ça très intéressant.

Il ne faut pas oublier que pour qu'un film sous licence fonctionne, il faut qu'il plaise au fan de la licence et non pas aux fan du réalisateur. Or, j'ai l'impression que les fan d'Astérix, qui ne sont pas forcement des fans d'Alexandre Astier, verraient assez mal que l'on adapte pas un album d'Uderzo et Goscinny.

L'adaptation d'un album existant laisse tout de même une bonne part de réécriture. C'est ce qu'avait fait Chabat dans Astérix et Cléopâtre et même AA avec le domaine des dieux qu'il a réactualisé et enrichi.

Chevalier aux Pouces Verts
Ameya a écrit :

Sérieusement, je suis d'accord avec vous, Astérix en Corse serait le plus sympa à adapter... Du moins celui que je préférerai voir !

J'adore également cet album, mais je ne peux pas dire que je préférerais son adaptation CGI au Tour de Gaule, à Et les Goths, à Et le Chaudron ou Chez les Helvètes.*
Il y en a plein qui sont chanmax et je ne saurais faire un classement de mes préférences :)

*Liste non-exhaustive ^^

Croustillant

Comme scénar original, enfin hors série, il y a déjà eu les 12 travaux. Le fond de ma pensée c'est qu'Astérix, AA ne peut pas l'écrire autrement qu'en tenant compte du fandom, et dans la mesure où même Anne Goscinny a plus qu'aimé le travail accompli sur l'œuvre de son père, je crois bien qu'il pourrai réussir ce nouveau pari.

Peut être que je suis las des adaptations...

Chevalière Nebulis Causa

Ok pour les 12 travaux, mais c'est un scénario d'Uderzo et Goscinny, donc c'est pas vraiment pareil.
Enfin, Alexandre Astier fera comme bon lui semble et comme bon les ayants droits veulent. Si eux s'opposent à un scénario original ou que le scénario original ne leur convient pas, alors il n'y en aura pas.

Croustillant

Et c’est tout. Un point c’est tout. Heu… Point final.

Flammèche, la répurgatrice..?

Chevalière Nebulis Causa

Non pas répurgatrice... parce que dans se cas je cramerais tout ceux qui pensent qu'on peut adapter au cinéma un Astérix qui n'a pas été scénarisé par U et G :b :b

De plus, même si je suis plus que perplexe sur la pertinence d'un scénario original plutôt qu'une adaptation, je me fendrais sans doute de 10 € pour une place de cinéma afin de voir un film qui ne m'attirerais que très moyennement dans l'espoir d'en ressortir conquise.

Mais si c'est râté, je peux vous assurer qu'il va se faire appeler Geoffrey, notre cher Alexandre.

Je suis tout à fait d'acoord avec Flammeche, faire un scénario original serait une erreur.

Croustillant

Vous pensez que ce serait une erreur, mais le bonhomme prendra jamais le risque de se planter.  Il va pas écrire son truc en solo et dire 'bon les gars c'est parti et vous fermez vos mouilles'.  Ceci étant dit, y'a plus qu'à attendre, de toute façon. On verra bien s'il 'vici'.

Digger a écrit :

Vous pensez que ce serait une erreur, mais le bonhomme prendra jamais le risque de se planter.  Il va pas écrire son truc en solo et dire 'bon les gars c'est parti et vous fermez vos mouilles'.  Ceci étant dit, y'a plus qu'à attendre, de toute façon. On verra bien s'il 'vici'.

Même si il est génial je pense que c'est une erreur, en plus je crois que c'est lui une fois qui a dit à la télé que en gros, les créations devait s'arrêter à la mort de leurs créateurs, je veux dire, par exemple si A.A meurt, personne ne pourra re faire du Kaamelott, c'est pareil avec Asterix, après c'est que mon avis.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB