Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum pour arracher les noix !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant
hervederinel a écrit :

c'est lui une fois qui a dit à la télé que en gros, les créations devait s'arrêter à la mort de leurs créateurs

Uderzo, pas mort.

:rolleyes:

Croustillant

Petit scoop, à propos d'Astérix en Corse :

fb65r59jnmzwnbk5g.jpg

Donc, à priori, il devrait adapter un album, et pas partir sur de l'inédit.

Chevalière Nebulis Causa

La source ?

Bon ben si c'est pas Astérix en Corse, je verrais bien La Zizanie . Il laisse peut-être plus de latitude à une adaptation plus libre celui là. Vous en pensez quoi ?

Croustillant

*edit du post précédent*

Ah oui, la Zizanie, pour tout ce qui est verbal, c'est parfait.

Chevalier à la Subrogation
Flammeche a écrit :

La source ?

Bon ben si c'est pas Astérix en Corse, je verrais bien La Zizanie . Il laisse peut-être plus de latitude à une adaptation plus libre celui là. Vous en pensez quoi ?

Oui la Zizanie pourquoi pas.

Chevalier Allû Ciné

Il va peut-être mélanger/croiser les histoires de plusieurs albums ?

Chevalière Nebulis Causa

Ca c'est une idée qu'elle est pas bête ^^

Chevalier Pile Poil

Il avait dit lors d'une interview pour le DDD qu'il n'aimait pas le mélange d'albums, parce qu'il y avait suffisamment de quoi faire un film sans entre-mêler les histoires.

Chevalier Allû Ciné

Bon, bah il nous reste à deviner l'album choisi pour passer au grand écran ! :)

Chevalier à la Subrogation
Retro peccat a écrit :

Bon, bah il nous reste à deviner l'album choisi pour passer au grand écran ! :)

Moi à la rigueur je dirais bien un truc ou il y a beaucoup de bouffe, genre "Le tour de Gaule".

Chevalière Nebulis Causa

Il en profitera pour faire dessiner une carte :lol:

Chevalier

Je relance le sujet parce qu'il y a eu plusieurs articles sur l'avenir d'Astérix, en film et en animation. Ici et .
Lors d'une interview, je crois bien que c'est celle dont parle Dediud dans son premier post, A.A évoquait un film d'animation inédit donc dans ma tête ça ne serait pas du tout une suite du Domaine des dieux ou l'adaptation d'un album. En plus, il a expliqué qu'il aimerait bien raconter l'origine et le secret de la potion magique. Du coup je croise les doigts et s'il fait ce film j'espère que sa proposition sera acceptée. :D (Je ne vois pas quand il aura le temps mais bon. Peu être après sa mort, parce que là il est occupé pour un sacré bout de temps :b)

Chevalier Kaabotin

"Jamel Debbouze et de Kev Adams, un temps évoqués pour jouer Astérix, seront peut-être dans le film, mais pas dans le rôle-titre. L’article précise que plusieurs youtubeurs seront aussi de la partie, mais sans les citer nommément."

Bon dieuuuu mais foutez pas des Squeezie en Asterix et des Cyprien en romains juste parce que c'est "cool", pas dans Astérix, me détruisez pas mon enfance. :'(

Tribunus Cohortis Bescherellae

Ah oui, j'ai vu passer le premier article récemment, j'ai oublié de le partager, déso ! ><

Anton a écrit :

"Jamel Debbouze et de Kev Adams, un temps évoqués pour jouer Astérix, seront peut-être dans le film, mais pas dans le rôle-titre. L’article précise que plusieurs youtubeurs seront aussi de la partie, mais sans les citer nommément."

Bon dieuuuu mais foutez pas des Squeezie en Asterix et des Cyprien en romains juste parce que c'est "cool", pas dans Astérix, me détruisez pas mon enfance. :'(

J'suis bien d'accord... :/ Ça fait des entrées, mon vieux. Ça fait des entrées.

Chevalier Kaabotin

Surtout que, non, youtuber est un métier totalement différent d'acteur, y'à des gens qui sont acteur et qui ont travailler pour, donner leurs du travail. Inversement, donnez du travail de youtubers aux youtubers. LA. :lol:

Tiens, je cherche un maitre pâtissier pour un poste à pourvoir. OH MACHIN ! Vous tenez un bar tabac ? Allez, ça ira, vous êtes engagé !

Après, l'un n'empêche pas l'autre... J'en connais qui font les deux !
Je n'vise personne, suivez mon regard...

Chevalier Pile Poil

Nan mais là, on parle pas du Astérix d'Astier.
Me parlez pas d'hier de Kev Adams !

Ce petit merdeux à déjà ruiné mon enfance une fois, en détruisant le meilleur des Disney à mes yeux. Au bout d'un moment, il faut savoir dire "Non".

Chevalier
Anton a écrit :

Je suis amplement d'accord avec toi parce que déjà voir Clovis Cornillac en Astérix c'était horrible, alors s'ils font ça c'est boycott national.

Chevalier Kaabotin
Coco l'asticot a écrit :

Après, l'un n'empêche pas l'autre... J'en connais qui font les deux !
Je n'vise personne, suivez mon regard...

Youtubeur j'en fait pas mon métier (et tant mieux) et j'y compte pas !

Mais oui, il y en a qui font les deux, mais il faut que derrière ça suive quoi.

Pécore

Je suis totalement d'accord pour être contre le fait que des youtubeurs participent! Déjà qu'ils ont faillit pourrir le dernier Bob l'éponge :')! Après j'aimerais beaucoup qu'ils adaptent Le tour de Gaule ou le Bouclier Arverne, vivement plus d'indices!

Moi je veux voir une adaptation de "Le Ciel lui tombe sur la tête" !

...

:dehors: :siffle:

Chevalier Kaabotin
Coco l'asticot a écrit :

...

Nooon mais commencez paaaaas...

Chevalier Pile Poil
Coco l'asticot a écrit :

...

Nan, le Livre d'Or !

Un truc, aussi chanmax que les 12 Travaux (qui n'existait pas en album)

Chevalière Urbi et Urdi

Euh Squeezie je connais pas, mais qu'est-ce que vous avez contre Cyprien ? (je suis pas fan, mais il me fait sourire voire rire quelquefois ;) )

Chevalier
Guenièvre blanche fesse a écrit :

Euh Squeezie je connais pas, mais qu'est-ce que vous avez contre Cyprien ? (je suis pas fan, mais il me fait sourire voire rire quelquefois ;) )

Je n'ai rien contre Cyprien ou d'autres Youtubers mais c'est l'idée de les mettre dans des films pour faire plus de vues qui me déplaît.
Chacun son métier. :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB