Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui noie la peau de l’ours avant d’avoir vendu le poisson !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Feuletonniste

L'héritier est en route

3 CORS

1. INT. APPARTEMENT DE LÉODAGAN ET SÉLI - SOIR
Séli et Guenièvre sont assises autour d'une table. Séli y pose une fiole.

Séli
Le plus important, cette fiole : le philtre d'amour. Vous devez le lui faire boire juste avant le... la conception.
Guenièvre
La conception ?
Séli
Oui, l'acte de... enfin, quand vous serez seule avec lui dans son lit, et qu'il vous... vous voyez bien de quoi je parle !
Guenièvre
Ah oui, le... la conception.
Séli
Et ne ratez pas votre coup comme la dernière fois, ce philtre m'a coûté les yeux de la tête !
Guenièvre
La dernière fois, c'est parce qu'il s'était méfié. Quand je lui a ordonné de boire le philtre, il a compris et a refusé.
Séli
Mais il ne faut pas lui dire que c'est un philtre d'amour !
Guenièvre
Ne vous inquiétez pas, j'ai bien compris, je ne commettrai pas d'erreur cette fois.

OUVERTURE

2. INT. APPARTEMENT DE LÉODAGAN ET SÉLI - JOUR
Un autre jour, Séli et Guenièvre mettent au point un nouveau plan.

Guenièvre
Je suis désolée, ça a encore foiré.
Séli
Vous lui avez encore dit que c'est un philtre ?
Guenièvre
Mais non ! Le soir, il a l'habitude de boire un lait de chèvre, soi disant que ça l'aide à s'endormir. Alors j'ai versé le pĥiltre dans son lait de chèvre juste avant de lui apporter.
Séli
Et vous lui avez dit quoi ?
Guenièvre
Ben... Tenez, prenez votre lait de chèvre. Quelque chose comme ça.
Séli
Vous n'avez pas dit : prenez votre philtre d'amour ?
Guenièvre
Bien sûr que non ! Mère, je ne suis pas une gourdasse.
Séli
Alors qu'est-ce qui s'est passé cette fois ?
Guenièvre
Je ne comprends pas. Il a pris le bol, il l'a porté à la bouche, et soudain il a été pris d'un tremblement et a fait tomber le bol par terre.
Séli
Avec le philtre à dix-mille pièces d'argent ?
Guenièvre
Heu... oui. Donc c'est encore raté.
Séli
Mais pourquoi il a tremblé ? Vous l'aviez touché ?
Guenièvre
Non ! Je vais vous dire, je crois que c'est une intervention des dieux. Quelque part les dieux ne veulent pas de l'héritier.
Séli
C'est débile ! Si les dieux veulent se servir d'Arthur, ils doivent l'aider à renforcer son pouvoir, donc il faut un héritier, je ne sors pas de là.
Guenièvre
Alors c'est la malchance, mais à ce point... Ou alors le dieu des chrétiens qui serait jaloux ?

3. INT. APPARTEMENT DE LÉODAGAN ET SÉLI - JOUR
Encore un autre jour, Séli et Guenièvre mettent au point un nouveau plan. Cette fois Séli est venue avec tout un sachet de fioles diverses.

Séli
Cette fois ça m'a coûté cinquante-mille pièces d'or, mais c'est imparable !
Guenièvre
Eh ben, il aura coûté plus cher que Kaamelott, ce gamin !
Séli
Oui, mais il va nous rapporter gros, ne l'oubliez pas ! Comme dit votre père, c'est un investissement.
Guenièvre
Ah bon ?
Séli
Après les deux échecs précédents, on sait que la difficulté, c'est faire boire à votre mari le philtre d'amour. Il ne suffit pas de ne rien dire, il faut donc mettre toutes les chances de notre côté.
Guenièvre
Et comment ?
Séli
Ce soir, il y aura une tarte au dessert. Faite de mes mains.
Guenièvre
Il ne la mangera pas, vous le connaissez !
Séli
Justement, pour ceux qui n'aiment pas mes tartes, il y aura de la salade de fruit faite par les serviteurs des cuisines. J'y aurai versé ce produit qui annihile la volonté. Désormais, Arthur obéira à tous les ordres qu'il recevra. Ça prendra effet après la digestion, et ça durera quatre ou cinq heures.
Guenièvre
Donc si j'ordonne de faire l'héritier...
Séli
Pas si vite ! Vous lui ordonnerez d'abord de boire le bol de lait où vous aurez versé le philtre d'amour.
Guenièvre
Oui, mettons toutes les chances de notre côté.
Séli
Et pour que vous lui inspiriez les sentiments propice à... la conception, voici du parfum.
Guenièvre
Du quoi ?
Séli
C'est Venec qui m'a apporté ça de Chine. Là-bas, les femmes se saupoudrent de ce produit et elles sentent bon.
Guenièvre
Sentir bon ? Pour quoi faire ?
Séli
Les grands personnages ont plusieurs femmes, celles-ci doivent donc rivaliser entre elles pour avoir l'honneur de passer la nuit avec leur mari.
Guenièvre
Ah oui, je vois : grâce à ce subterfuge Arthur me préférera à ses maîtresses.
Séli
Exactement ! Donc vous avez tout noté ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire ?
Guenièvre
Et pour le... la conception ?
Séli
Ah oui ! Une fois qu'il aura bu le philtre d'amour et qu'il obéira à votre volonté, vous n'aurez aucun mal à lui faire boire cette potion de virilité.
Guenièvre
Génial !
Séli
Avec ça, il peut rien nous arriver, l'héritier est en route !

4. INT. CHAMBRE D'ARTHUR ET GUENIÈVRE - NUIT
La pièce est éteinte. On entend tout ; on ne voit rien. Mais on comprend au ton d'Arthur qu'il est un peu dans les vaps.

Arthur
Mais, pourquoi vous éteignez les bougies ? Attendez que je m'installe dans le pageot ! Et puis dites, vous êtes sûre que la salade de fruit à été préparée par les serviteurs et non par votre mère ? Parce que j'ai un arrière-goût bizarre dans la bouche.
Guenièvre
Cessez de geindre et venez vous allonger auprès de moi.
Arthur
Bien ma mie. Quand même, c'est bizarre... Ou alors c'est le lait de chèvre, il était peut-être tourné ?
Guenièvre
Je suis toute nue !
Arthur
Ah bon, pour quoi faire ?
Guenièvre
Pour faire ce que toute épouse doit faire à son mari.
Arthur
Ah ?
Guenièvre
Mon mari, êtes-vous prêt à m'obéir en tout ?
Arthur
Bien sûr ma mie !
Guenièvre
Alors tenez, buvez ce verre.
Arthur
C'est quoi ?
Guenièvre
C'est une surprise !
Arthur
Ah, c'est amusant !
Guenièvre
Et d'autres surprises vous attendent !
Arthur (buvant)
Le goût n'est pas mauvais. On dirait du jus de framboise.
Guenièvre (gaffant)
Mais non, c'est une potion de virilité.
Arthur
Une potion de quoi ? de vérité ?
Guenièvre (sauvée)
Oui, de vérité ! Voilà. C'est que... j'aime vous entendre dire la vérité.
Arthur
Pourquoi pas, c'est amusant.
Guenièvre
Et maintenant, venez me rejoindre sous les draps, nous allons encore nous amuser !
Arthur (vraiment pas dans son assiette)
Youpi ! Tiens, comme c'est curieux : vous sentez la lavande.
Guenièvre
Ça vous plaît ?
Arthur
Ah oui ! Vous savez quoi, je vais peut-être dire une connerie mais... Et si on le faisait, l'héritier ?
Guenièvre
Vous voulez... ?
Arthur
Je sais pas pourquoi, mais là j'en ai envie. Alors autant en profiter, on le fait maintenant, et comme ça vos parents cesseront de me casser les pieds.

5. INT. CHAMBRE DE LÉODAGAN ET SÉLI - NUIT

Séli
Et voilà ! L'héritier est en route !
Léodagan
Pour cinquante mille pièces d'or ?
Séli
Il faut ce qu'il faut. Mais ça ne peut pas échouer ! Vous préférez que le petit vous appelle grand-père ou papi ?
Léodagan
Il peut bien m'appeler Crésus...
Séli
Encore une fois, c'est un investissement !
Léodagan
Ouais, je sais bien, mais c'est quand même pas évident de digérer un coup pareil.
Séli
Dans neuf mois, on a l'héritier. Arthur ne saura pas l'élever, déjà qu'il ne sait pas s'occuper de sa femme, du coup on s'occupera de son éducation...
Léodagan
... et on lui apprendra à haïr son père...
Séli
... qu'il finira par assassiner. À ce moment là, révolte générale de la Bretagne...
Léodagan
... je me proclame régent et j'instaure l'état d'urgence, puis je me fais couronner roi de Bretagne, avec désormais la Carmélide pour capitale...
Séli
... et bien sûr le petit sera condamné à mort pour régicide, il ne pourra donc pas revendiquer le trône. Alors, ça les vaut pas, les cinquante mille pièces d'or ?
Léodagan
Si, si, je dis juste que sur le coup, j'ai du mal à digérer un coup pareil.
Séli
Alors pensez à notre pignouf de gendre, lui aussi aura du mal à digérer ça...

6. INT. CHAMBRE D'ARTHUR ET GUENIÈVRE - NUIT
La pièce est toujours éteinte.

Guenièvre
Oui, faisons l'héritier ! Je vous l'ordonne !

Un fondu-enchaîné suivi d'un flashback nous remontre la scène où Séli assurait à Guenièvre que :

Séli
Désormais, Arthur obéira à tous les ordres qu'il recevra.

Re-fondu enchaîné et retour au présent, toujours dans le noir.

Arthur
Vous êtes prête ?
Guenièvre
Oui, allez-y, et tant pis si ça fait un peu mal au début.
Arthur
Alors j'y vais. Trois, deux, un...

FERMETURE

7. INT. CHAMBRE D'ARTHUR ET GUENIÈVRE - NUIT

Karadoc (off)
Sire, Sire, c'est intolérable !
Perceval (off)
Sire, faites pas le con, ouvrez !
Guenièvre
Mais ? Vous allez où ?
Arthur
Je vais aller voir ce que me veulent ces deux débiles.
Guenièvre
Maintenant ?
Arthur
J'ai l'impression qu'une volonté puissante se substitue à la mienne et me pousse à leur ouvrir. Peut-être le destin de Perceval ?
Karadoc (off)
Sire, ouvrez ! Vous devez nous écouter !

La porte s'ouvre, la lumière des torches portées par Karadoc et Perceval éclaire un peu la scène. Arthur est nu (de dos).

Perceval
On en a gros !

Chevalier

:lol:
J'ai adoré l'explication en ping pong du sale coup de Séli et Léodagan ^^
Si je devais émettre une petite réserve, c'est que le flashback ne me semblait pas nécessaire et j'ai du mal à en imaginer un de ce type dans Kaamelott. Mais à part ça c'est très réussi, bravo Agloval ! ;)

Chevalier Allû Ciné

Excellent ! Je me demandais par quel tour de passe-passe Arthur allait ne pas faire "la chose" :D

Chevalier

Le pire c'est qu'elles se démènent, elles y mettent les moyens financiers et tout, mais quand bien même elles arriveraient une fois à obtenir d'Arthur qu'il consente à la chose, c'est plutôt rare qu'on tombe enceinte du premier coup :b

Croustillant

AH LES SALOPARDS DE FUMIERS DE PEIGNES-CUL DE CHEVALIER!!!
Elle était à "ÇA" d'y passer!

De toute façon, les tartes de mamie c'était pas pour tout de suite apparemment ^^
Je passais, j'vois ça, ça fait plaisir. La pauvre quand même, elle était à " ça " d'y arriver! C'est pas de chance.

Chevalier Feuletonniste

Merci pour vos avis !

Ogma : je n'étais pas sûr qu'on comprenne pourquoi Arthur va ouvrir, du coup j'ai préféré le rappeler, d'où le flashback, mais c'est vrai que sur le coup je sous-estime un peu la vigilance du lecteur...

c'est plutôt rare qu'on tombe enceinte du premier coup

Avec la potion de virilité d'Élias, si, ça marche du premier coup, garanti satisfait ou remboursé !

Chevalière Nebulis Causa

Bon alors d'abord les petites "coquilles" dans le scénario, comme ça c'est fait hein ^^

"quand vous serez seule avec lui dans son lit,"
Je vois mieux "votre lit" dans la mesure ou c'est leur lit. Dit comme ça on a l'impression que c'est une éligitime

Je suis désolée, ça a encore foiré.
C'est un verbe que je n'entends pas venant de Guenièvre... mais je me trompe peut-être

les femmes se saupoudrent de ce produit (le parfum)et elles sentent bon.
A titre purement personnelle, je mets du parfums, sans pour autant m'en asperger, mais je n'ai jamais réussi à m'en saupoudrer... A moins qu'à l'époque le parfum ait été sous forme de poudre (ce que j'ignore complètement et si c'est le cas j'aurais appris quelque chose) on ne s'en saupoudre pas ;)

Pour le scénario, il est vraiment pas mal. J'aime lorsque la mère et la fille agissent de concert. L'investissement financier consenti est tout à fait crédible. Cependant j'ai toujours vu Séli comme une femme qui désire sincèrement devenir grand-mère et je la vois mal envisager l'assassinat de son petit enfant pour permettre à Léodagan de régner sur la Bretagne. Et même Léodagan, je ne le vois pas pas en infanticide.

Chevalier aux Pouces Verts
Flammeche a écrit :

a l'impression que c'est une éligitime

On en parle ou on en parle pas ? Ou on en parle ? :b

Chevalière Nebulis Causa

On corrige :lol:
Illégitime XD (bon parfois j'écris les mots comme ma maman les prononce parfois... oui elle a un accent XD)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB