Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui dégomme les souris à l’arbalète. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Haut de Coiffe

Natacha Polony a interviewé Alexandre Astier dans son émission, ça se passe à 1:07:45 jusqu'à la fin de la vidéo. On y apprend pas de scoops sur les projets d'AA, mais sur sa vie, et sur... sa vision de ce qu'il appelle les "bobos", un sujet encore jamais entendu de sa part, et croyez-moi c'est encore bien tranché ! ;)

Flash required

Chef de Clan

Pour ma part, je ne suis pas tout ce qui filtre, des choses que dit ou pense AA régulièrement ou de ce qu'il produit, c'est mon côté non-fanatique des choses. Mais plus je l'écoute ou le lis, plus je me dis que c'est mieux ainsi :), parce qu'il est à l'image de ce que je voyais déjà de lui, un gars qui fait son chemin, qu'est intéressant dans l'instant, plutôt dynamique et très pris par son travail et ses obligations, somme toute un gars à l'image de monsieur tout le monde, et qui s'est investi dans l'extraordinaire par filiation et choix personnels, et qui tout simplement cogite. :p

Sa philosophie est celle d'un gars qu'a décidé de réfléchir et de construire à sa manière sans chercher à imposer, au fatalisme assez concret au vu de ce qu'il dit encore là, et j'aime bien ça. C'est agréable de voir que le bon vivant peut s'empreindre à de l'éloquence et aux questionnements simples (surtout sur l'huile d'olive), je me retrouve plutôt bien dans cet esprit de musicalité dans l'existence, du sens universel des petites choses.
J'aurai peut-être pas aimé vivre son parcours pour en arriver là où il en est, mais j'envie beaucoup le résultat de ce travail abattu pour enfin faire et transmettre ce qu'il pense et désire exposer, exprimer avec autant d'aisance et de conviction, surtout dans la musique, restant humble mais réaliste dans la valeur de ses œuvres, la portée que ça peut avoir... J'aimerai bien avoir un pote comme ça ! :lol:

Chevalier Allû Ciné

Merci pour l'interview. Très sympa. Polony parle un peu trop mais bon, les interviewers actuels ont du mal à ce mettre en retrait face à l'artiste ou la personnalité qu'ils interview. AA, je pourrai l'écouter des heures, parler de tout et n'importe quoi. Il aurait fait un prof génial.

Ce qui m'amuse, c'est sa vision des bobos, balancée sur Paris Première, une chaine essentiellement (je pense) regardée par des bobos ... :D

Chevalier Pile Poil

L'Exoconférence est une pièce de théâtre.
Voilà, tous les kikis qui disent "il a fait qu'effleurer tel sujet", ben c'est normal mon lapin, ça a faussement vocation d'être exhaustif, vous avez pigé ou il vous faut une ordonnance ?

J'ai trouvé Polony quand même plus agréable que lorsqu'elle était chez Ruquier. J'imagine que la manie d'interrompre à tout va vient de là...
J'ai pas trouvé A.A sympa à écouté :b mais au contraire très agréable.
Ce matin, j'étais à fond dans l'annonce d'une possible neuvième planète, je me sentais "en lien avec l'Exoconf'" c'était sympa génial.

Chevalier aux Pouces Verts

Elle a l'air sympa ( :D ) cette émission ! Nan, mais, c'est vrai en plus.
Et j'aime bien Polony, je la trouvais déjà super pertinente chez Ruquier, elle sait être cinglante et agréable quand il le faut.

En tout cas l'interview était sympathique :P
ENCOOORE ? Mais est-ce que ça va finiiiiir ?!

Chevalier Allû Ciné

Il est bien sympa ce topic. Le forum aussi d'ailleurs. :)

Chevalière à l'Happy Kulture

Nous aussi on est des bobos... Parce qu'ici, c'est quand même toujours un "Beau Bordel" ! :-)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Je viens de regarder l'interview.
J'ai RIEN queuté à son délire sur les bobos. :lol: En plus je déteste ce terme, personne sait vraiment ce qu'il veut dire, tout le monde traite de bobos les gens qu'il aime pas... Bref, on s'en fout.
Le reste de l'interview était très sympa (OUI JE LE DIS, SYMPA), même si AA est un "pète-couilles" (je cite ! :o). :p

Chevalier Haut de Coiffe
Bothan a écrit :

Et j'aime bien Polony, je la trouvais déjà super pertinente chez Ruquier, elle sait être cinglante et agréable quand il le faut.

Moi je l'aime pas.

À cause de ça :mad:

Flash required

Chevalier So Briqué

C’est marrant, je sens que vous l’avez mal pris.

Chevalier
Coco l'asticot a écrit :

Je viens de regarder l'interview.
J'ai RIEN queuté à son délire sur les bobos. :lol: En plus je déteste ce terme, personne sait vraiment ce qu'il veut dire, tout le monde traite de bobos les gens qu'il aime pas... Bref, on s'en fout.
Le reste de l'interview était très sympa (OUI JE LE DIS, SYMPA), même si AA est un "pète-couilles" (je cite ! :o). :p

Je crois que ce qui définit le bobo, c'est qu'il est vu d'une part comme n'ayant pas de vrais problèmes (bourgeois -> riche -> belle vie) et d'autre part comme hautement éloigné des réalités (bohème -> subjectif). Mais comme ce qui le définit, ce n'est pas ce qu'il est vraiment mais la façon dont les autres le voient, chacun a une idée différente des individus que ça englobe. Donc comme concept, c'est pas terrible :b

Chevalier Pile Poil

Ah ben c'est sûr que Oldelaf c'est autre chose que Patrick Bosso qui aurait du aller chez Poigne Esse (avant LCL on avait déjà ça)...
"Même sa mère le connait pas lui". Sympa la madame.

Croustillant

Je peux pas blairer la danse Polony... mais bon, ça valait le coup pour Astier.

Chevalier Pile Poil

Ah mais ça vaut toujours le coup, mais faut se farcir (parfois) quelqu'un qu'on aime pas.
Cauet, Morandini, Fogiel... Dur, dur.

Westminster a écrit :
Bothan a écrit :

Moi je l'aime pas.

À cause de ça :mad:

[youtube]youtube.com/watch?v=I6-gJzRr8dA[/youtube]

:lol: :lol:
Tu sais pas mettre une vidéo sur le forum (alors que tu l'as fait 150 fois), mais la blague est drôle quand même. :p

Chevalier Haut de Coiffe

C'est galère sur mobile :/

Chevalier So Briqué
Westminster a écrit :

C'est galère sur mobile :/

Bon alibi, mais quid du mobile ?

Chevalier Haut de Coiffe

J'ai corrigé ! :p Enfin bref c'était pas le propos du topic de toute façon :lol:

Moi non plus j'ai rien pigé au délire des bobos (je te l'avais dit d'ailleurs Coco), je pense que pour le coup c'est une vision très personnelle d'Astier et pas forcément essentielle à notre vie, mais... c'est toujours sympatoche (ouais, bobo aux expressions moisies, je cumule moi !) de le voir parler, alors... :p

Et en vrai j'aime beaucoup la façon dont Natacha s'exprime, mais dans mes souvenirs ses idées (en politique, etc.) c'était un peu n'importe quoi :b Mais encore une fois c'est HS.

Chevalier Pile Poil

Je pense que le bobo, selon A.A, c'est l'agneau de Bénabar.

Chevalier Allû Ciné

Peut-être que la meilleure définition des Bobos, est celle de Renaud dans sa chanson ? Je crains que l'on est tous le bobo d'un autre, un peu comme ont est forcément le con de quelqu'un ... Bref.

Je la trouve (moi aussi) très moyenne la petite phrase de Natacha Polony sur Oldelaf ... Vu son métier, c'est déjà une lacune de ne pas le connaître ce chanteur, même si effectivement, il n'est pas connu du grand public. Le milieu de la télé et de la chanson le connait très bien par contre...

Je ne la connaissait pas cette chanson de Bénabar, merci Mat pour cette découverte. :)

Retro peccat a écrit :

Je crains que l'on est tous le bobo d'un autre

C'est exactement ce que j'allais dire en réponse à ça :

La Dame du Parc a écrit :

Mais comme ce qui le définit, ce n'est pas ce qu'il est vraiment mais la façon dont les autres le voient, chacun a une idée différente des individus que ça englobe. Donc comme concept, c'est pas terrible :b

Voilà pourquoi j'aime pas le terme, il veut rien dire. ^^ Je trouve que critiquer "les bobos" c'est taper sur... bah sur personne en particulier, en fait. Enfin, si, mais personne parle des mêmes.
Bah oui mais alors, quel intérêt ?

Bref, j'm'en fous hein, j'dis juste que du coup j'ai rien pigé, et que j'trouve votre femme ce passage moche et con.

Mais c’est tout hein, on va pas en faire une maladie.
:p

Chevalière Nebulis Causa

Un bobo c'est un habitant du 11ème arrondissement de Paris, vous savez, ceux qui vont boire un verre sur le canal Saint Martin...
Un bobo c'est une personne qui bien que gagnant plutôt bien sa vie, se préoccupe des questions d'environnement, mange souvent bio, est ou pense à devenir végétarien, se préoccupe de l'injustice sociale, adore rouler en V'lib ou sur un vélo hollandais, fais ses course chez les commerçants du quartier, plutôt qu'en grande surface (d'ailleurs ils ont tous une formidable huile d'olive pressée chez un petit producteur de l'arrière pays niçois, deuxième pression à froid).
En même temps le bobo, explose le bilan carbone lorsqu'il part en vacances à l'autre bout du monde ou en prenant une grosse voiture pour ses déplacement long. Et s'ils se préoccupent des inégalités sociales, ils passent très rarement de l'autre côté du périph ou autre barrière symbolique des grandes villes, et méprisent assez souvent la culture populaire.
Ils aimeraient pour la plupart s'installer à la campagne, mais déplorent le manque d'infrastructure culturelle et la diversité des restaurant hors de grandes ville.

Après moi je n'aime pas particulièrement les personnes qui roulent dans des voitures de sport tape à l'oeil, mais je me garderais de tout jugement à l'emporte pièce ;)

Croustillant

En gros le bobo, c'est le type qui vit dans le consensuel, cultive le paraître, mais ne cache aucune bonne intention derrière, si ce n'est de donner une bonne image de lui même ?

Chevalière Nebulis Causa

Moi les bobo ne me dérangent pas plus que ça.
Je les voit plus comme des anciens idéalistes qui essaient de concilier leur réussite sociale et leurs idéaux de jeunesses. Ils doivent avoir en mémoire leurs aînés soixante-huitard dont un bon nombre a fini guppy dans les année 80.
Il peuvent trouver que l'huile d'olive c'est sympa si ça leur fait plaisir.
Mais aujourd'hui il y a quelque chose de méprisants dans "bobo" alors que ce n'était pas forcément le cas lorsque le terme a été créé.
Stéphane Guillon et Aymeric Caron sont souvent cité pou illustrer le bobo.
C'est dire si la remarque de AA sur les bobos a du faire plaisir à Natacha Polony.

Chevalier Haut de Coiffe

Stéphane Guillon je sais pas si c'est un bobo mais tout ce que je sais c'est qu'il imite très mal François Hollande et ça c'est quelque chose que je n'arrive pas à tolérer à l'ère des imitations.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB