Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui habite pas à six heures de marche avec un autre mec !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Nebulis Causa

Notre forum adoré est un lieu de convivialité comme il en existe peu sur internet.

Les membres s'apprécient et se le prouvent en s'envoyant un nombre incalculable de fions dans la figure car, c'est bien connu, qui aime bien châtie bien.

Ces moments que nous partageons sont parfois si mémorables que ce qui les ont vécu les mentionnent régulièrement dans des conversations, ce qui peut dérouter les petits nouveaux ou les grands anciens de retours après une pause plus ou moins longue.

De plus, un vocabulaire particulier c'est également développé qui, à l'instar de certaines expressions régionales, n'est pas compréhensible par tous.

Je propose donc que tous ces moments et ce vocabulaire soient répertoriés dans ce sujet.   

Je vous invite donc à poster ici les moments et expressions dont vous vous souvenez (avec si possible le lien vers le post concerné).

J'éditerai le premier post afin que toutes les entrées puissent être retrouvées facilement ;)

LES GRANDS MOMENTS D'OEAG
Bothan nous aime.  Et il le dit !
Pour le désormais célèbre verrou goguenard de Coco, c'est ici que ça se passe.  Et ça prend plusieurs pages de bonheur ! :-)
Comment Westminster a froissé sans le vouloir un nouvel arrivant

LE DICTIONNAIRE FRANÇAIS / OEAG

bothaniser (se) v. pr.
Consommer de l'alcool dans des quantités excessives pouvant conduire à ne plus savoir aligner les lettres convenablement.
Syn : se mettre une mine (fam.), se murger (fam)
ex : Cliquez ici

Corevgeut automatique]nm, masc.
Anciennement correcteur automatique. Désigne la fonction de correction automatique des écrits sur un téléphone de type "smartphone" lorsqu'on est bothanisé.
Par extension, on l'emploi pour parler d'un correcteur automatique qui fait mal son office

Tante Cryda a écrit :

Etre joyeux comme un fenouil exp. (crée par Mat)
Qui indique un état de charmante et espiègle allégresse à la pureté toute enfantine :p
ex : Kaamelott revient ! Je suis joyeux comme un fenouille

Tante Cryda a écrit :

MEK ! Jeu délirant, créé et animé par Westminster, consistant à élire le "Meilleur Episode de Kaamelott" et qui se caractérisait par d'interminables épreuves de choix iniques, selon des règles parfois incompréhensibles et souvent commentées. La finalité de ces jeux avait d'autant moins d'intérêt que l'épisode vainqueur n'est jamais le meilleur, le choix s'effectuant selon des notions fluctuantes de goût, d'heure de vote et d'état de fatigue. Il y eu 2 MEK et demi, West' -terrassé par ses études et une flemme intense- ayant jeté l'éponge peu de temps après le début du 3è opus. Ce jeu fort populaire en son temps a rendu son créateur si célèbre que West' fut un temps baptisé "l'homme du MEK" ou "le Mec du MEK". La gloire ! Ni plus, ni moins.
Le MEK a engendré un nombre considérable de posts, grâce lui soit rendue.

Tante Cryda a écrit :

Résumer: Méthode westminstienne consistant à ramener un problème à sa portion congrue : sa réponse.

Ex : Léodagan a résumé le problème de la catapulte de la cour en pétant la Grande Porte.

Chevalière Nebulis Causa
GinAA a écrit :

Ou les dangers du "postage en état d’ébriété"

Chevalière à l'Happy Kulture
Flammeche a écrit :
GinAA a écrit :

Ou les dangers du "postage en état d’ébriété"

Ho ça va, j'picole pas souvent ! :b

Chevalière Nebulis Causa

Et de ce fameux épisode est né le verbe "se bothaniser"

bothaniser (se) v. pr.
Consommer de l'alcool dans des quantité excessive pouvant conduire à ne plus savoir aligner les lettre convenablement.
Syn : se mettre une mine (fam.), se murger (fam),

Tribunus Cohortis Bescherellae

"Pour le désormais verrou", une subrogatition digne de la créatrice du topic ! :lol:

On avait pas déjà commencé un topic avec les mots que seul-e-s nous pouvons comprendre ? Parce qu'ils résultent souvent de subrogations ? ^^ (Genre papenard à la place de paperlard)

(Tiens bah d'ailleurs, même "subrogation" c'est craignos faudrait l'expliquer.)

En tout cas, très bonne initiative. :)

:lol:
Ah voui !  J'ai avalé la célébrité ! :b

Chevalier Pile Poil

Bienvenue à toi dictionnaire de OEAG, j'espère que tu te plaira parmi nous \o/

Chevalière Nebulis Causa
Mat a écrit :

Bienvenue à toi dictionnaire de OEAG, j'espère que tu te plaira parmi nous \o/

Forenpom avait proposé, il y a quelque temps, que l'on crée se topic et qu'il soit mise en "épinglé" dans la section "Présentation", d'où sa présence ici ;)

Comme ça les nouveaux pourront s'imprégner de l'esprit OEAG en toute technique d'arosage ^^

De plus, si mes souvenirs sont bons, l'idée était venue la première fois alors que nous nous remémorions la bienvenue de West (qui n'avait pas encore Tsew comme éminence noire à l'époque) à Satsuken (plus très sûre de l'orthographe du pseudo)

N'hésitez surtout pas à soumettre souvenir ou définition. Et puis si vous ne trouvez pas le lien, ce n'est pas grave, un autre le trouvera peut-être pour vous.

Chevalière Parodisiaque

Il y a tant à dire !
Mat me fait penser à cette expression qu'il a créée et que j'utilise désormais sans y penser : "être joyeux comme un fenouil" qui indique un état de charmante et espiègle allégresse à la pureté toute enfantine :p

Chevalier Pile Poil

C'était spécifique à ce sujet, mais on peut toujours l'intégrer. J'en serais même fier.

Chevalier So Briqué

GinAA et ses pines dans les pieds. Ça date d'avant le 21 octobre, pas moyen de lui faire fermer sa gueule de remettre la main dessus.

Magnique au lieu de magnifique.

Interprète Burgonde

discussion epinglée les loulous

Bothan j'ai ri comme une guenon...

Chevalier

Haha, c'est génial ce topic. Perso, j'ai pu participer à l'échange de comptes avec GinAA qui était très amusant. En tout cas j'ai hâte de lire les anciens grands délires du forum. :p

Chevalière Parodisiaque

Le drame actuel, c'est qu'on n'a plus de moteur de recherche.
Y a des trucs qui me reviennent mais que je ne situe plus dans les topics :b En recherche manuelle j'en ai pour entre sept et douze ans.

Chevalier Haut de Coiffe
Flammeche a écrit :

De plus, si mes souvenirs sont bons, l'idée était venue la première fois alors que nous nous remémorions la bienvenue de West (qui n'avait pas encore Tsew comme éminence noire à l'époque) à Satsuken (plus très sûre de l'orthographe du pseudo)

Tiens, bah pourquoi ne pas le rajouter ? :b

Loin de moi l'idée de tirer la couverture à moi (pas mon genre ! :siffle:) mais ce post du 12 février 2011 marquant à la fois : ma première réponse "élaborée" à une présentation, l'arrivée... (et le départ :lol:) de Sasuketm, je trouve qu'il pourrait avoir sa place dans l'Histoire du forum !

Chevalier Pile Poil

C'est quand même bien d'avoir Tsew pour t'aider dans ces moments là, parce que, rappelons-le, tu es quand même passé pour un très gros tas de fumier :lol:

Chevalière Parodisiaque

Rubrique vocabulaire :
Depuis le 23 septembre 2012, OEAG résume ses problèmes aussi aisément qu'il résout un texte de dix pages.  (Sans Coco qui l'a relevée, elle passait totalement inaperçue, mais allez savoir pourquoi, elle fut institutionnalisée assez rapidement.)

http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 392#p93392
Résumer : Méthode westminstienne consistant à ramener un problème à sa portion congrue : sa réponse.

Ex : Léodagan a résumé le problème de la catapulte de la cour en pétant la Grande Porte.

Je me suis tapée tout le MEK du II pour retrouver le post ! ça aurait pu être une tannée si j'avais pas ri presque à toutes les pages en nous voyant galérer avec les règles alakon du jeu :lol:

Du reste :
Vocabulaire :
MEK ! Jeu délirant, créé et animé par Westminster, consistant à élire le "Meilleur Episode de Kaamelott" et qui se caractérisait par d'interminables épreuves de choix iniques, selon des règles parfois incompréhensibles et souvent commentées. La finalité de ces jeux avait d'autant moins d'intérêt que l'épisode vainqueur n'est jamais le meilleur, le choix s'effectuant selon des notions fluctuantes de goût, d'heure de vote et d'état de fatigue. Il y eu 2 MEK et demi, West' -terrassé par ses études et une flemme intense- ayant jeté l'éponge peu de temps après le début du 3è opus. Ce jeu fort populaire en son temps a rendu son créateur si célèbre que West' fut un temps baptisé "l'homme du MEK" ou "le Mec du MEK". La gloire ! Ni plus, ni moins.
Le MEK a engendré un nombre considérable de posts, grâce lui soit rendue.

Chevalier Haut de Coiffe

Tatie, j'adore ta résolution pour MEK ! :lol: Et je ne vais peut-être pas me refarcir toutes les pages du MEK II mais je te crois sur parole quand tu me remémores la galère que c'était pour les règles du jeu... En revêche, j'ose ajouter que j'avais, avant ça, créer un jeu qui s'appelait "Quel sera le personnage de Kaamelott gagnant ?" qui avait tenu jusqu'au bout, et qui présentait déjà des règles très élaborées (qu'est-ce que j'ai avec le mot "élaboré" ? :huh:) et assez chargées en originalité ! :D Celles du MEK s'en inspiraient de près, je pense. Et si je devais résoudre le jeu "QSLPDKG", ce serait : "L'originalité de ce jeu avait d'autant moins d'intérêt que le personnage gagnant n'est jamais le meilleur, le choix s'effectuant selon des notions fluctuantes de goût, d'heure de vote et d'état de fatigue." :lol: Comme quoi ! On retrouve une idée commune !

Oh, et sinon...

Westminster, le 23 septembre 2012 a écrit :

J'ai picolé pour écrire résumé ??? o_O
- Oui, Westminster. La bouteille vide à côté de toi, je l'ai pas déposé là pour faire joli.
- Ah bon, ok... :/ Mais... qui me parle, au fait ?

Je suis effaré de voir que Tsew existait déjà mais que j'avais juste pas encore fait sa connaissance !

Chevalière Nebulis Causa

Merci pour toutes ces contributions ^^
Un gros soucis informatique (mon PC est en train de treppasser je crois) ne m'a pas permis de faire la mise à jour ce week-end.
Mais, promis, je m'en occupe sur mon heure de déjeuner ;)

Mataty : :hug:

J'adore tes définitions. :D

Westminster a écrit :

Oh, et sinon...

Westminster, le 23 septembre 2012 a écrit :

J'ai picolé pour écrire résumé ??? o_O
- Oui, Westminster. La bouteille vide à côté de toi, je l'ai pas déposé là pour faire joli.
- Ah bon, ok... :/ Mais... qui me parle, au fait ?

Je suis effaré de voir que Tsew existait déjà mais que j'avais juste pas encore fait sa connaissance !

Oui j'ai vu ça aussi, ça m'a tué ! :lol:

Chevalier

Excellent ce topic ! C'est la première fois que je vois le message d'amour de Bothan, et beh ce fut une bonne poilade ! :lol:

On le ressort tous les quarte matins et y'a encore des gens qui l'avaient loupé ? :o

Définitivement une idée parfaite, ce topic. :D

Ogma a écrit :

Excellent ce topic ! C'est la première fois que je vois le message d'amour de Bothan, et beh ce fut une bonne poilade ! :lol:

Et encore, le découvrir en direct, un dimanche matin, c'était parfait !  Fou rire incontrôlable.  Plus je lisais, plus je me demandais comment il avait réussi un tel chef d'œuvre : chaque doigt appuyant sur trois touches en même temps, j'ai cru à une allergie à l'alcool.  :-)

Chevalière Parodisiaque
GinAA a écrit :
Ogma a écrit :

Et encore, le découvrir en direct, un dimanche matin, c'était parfait !  Fou rire incontrôlable.  Plus je lisais, plus je me demandais comment il avait réussi un tel chef d'œuvre : chaque doigt appuyant sur trois touches en même temps, j'ai cru à une allergie à l'alcool.  :-)

L'amour est responsable !

On peut rappeler que dans la même heure Bothan a joué aux jeux du cirque pour bbbbsfortir dzzs répppppppjonsersde tuypes "Kant" ou "Lacan", je sais plus. Le gars RIEN l'arrête :lol:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB