Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne confond pas un clafoutis et une part de clafoutis !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Salut les tagazous !
J'ouvre un topic pour faire mon auto promotion. Oui, c'est pas très modeste mais je m'en fous. Alors voilà, il se trouve que j'ai un projet depuis quelques temps qui s'est concrétisé il y a quelques semaines. Pour aller droit au but : je fais des vidéos. En même temps c'était écrit dans le titre du topic alors faites pas vos étonnés. Ca fait un petit moment que je suis frustré de ne pas pouvoir crier ce que je pense haut et fort sur certains sujets. Alors je me suis décidé à le faire en utilisant ce média là.
Alors, ça peut paraître un peu prétentieux de se dire j'ai un un point de vu si intéressant qu'il vaut la peine d'être partagé. Mais je ne donne pas simplement mon avis, l'objectif est d'apporter des éclairages, des arguments en faveur ou en défaveur du sujet, bref d'essayer de l'aborder par un autre angle. Les angles, c'est un peuple.
L'idée est simple : une vidéo par semaine sur une actualité de la semaine. J'ai eu pour l'instant quelques retours encourageant qui me donnent envie de continuer, mais j'aimerai en avoir d'autres, pour me perfectionner. Donc si après visionnage vous avez des conseils, des remarques, des critiques de toutes sortes, n'hésitez pas à me les faire connaître, c'est avant tout pour ça que je vous partage mes vidéos ! :)
Et puis, qui sait, peut être que les sujets que j'aborde pourront faire naître quelques débats entre nous.
Bon le mieux c'est que je vous laisse regarder ça. Je vous partage donc les quatre premières vidéos !

Flash required

Flash required

Flash required

Flash required

J'attends vos retours avec impatience ! :)

Chevalier Pile Poil

Avant de regarder tes vidéos, je pense qu'il faut que je réponde à ça

Ogma a écrit :

Alors, ça peut paraître un peu prétentieux de se dire j'ai un un point de vu si intéressant qu'il vaut la peine d'être partagé.

Non moi je penses que c'est important de prendre le temps pour se dire les choses.
Wow, wow wow wow !

Plus sérieusement, pourquoi ton opinion compterait moins que n'importe quel pékin standard ?
Grâce aux Internets, tout à chacun peut s'exprimer et c'est tant mieux, ce serait dommage de s'en priver.

Je suis le premier a inauguré ce post, même si je ne peux regarder la moindre vidéo, faut que je filoche au turbin.
Je regarde ça dans l'aprem'
Et je t'encourage d'avance à poursuivre, fait toi plaisir l'ami \o/

Chevalière Parodisiaque

Je ne suis pas cliente de ce type de contenu, en général, mais j'ai quand même regardé une vidéo (Goodyear). Je ne parlerai pas du fond mais je veux juste dire que c'est très bien foutu, qu'on sent une recherche et une réflexion. C'est rapide et clair. Bon boulot, Ogma ! :)
Une remarque, cependant : la musique (bien choisie) est beaucoup trop forte et couvre parfois le propos. ;)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Connaissant globalement tes opinions, j'ai hâte de regarder ça. :p Je sens que ça va me plaire. :b
(Sur le fond, hein. Sur la forme j'en sais rien, si ça se trouve c'est tout moisi ! :)
:huh:)

Mat a écrit :

tout à chacun

Hein ?
Non, "un" ! Tout UN chacun. :)

Chevalier Allû Ciné

Super travail ! Mais quel boulot !! Je suis épaté !

Et bravo !

Chevalière Nebulis Causa

J'ai vu la première vidéo et j'ai trouvé que c'est de la belle ouvrage, aussi bien la forme que le fond.
Moi j'aime plutôt ce genre de vidéo qui essaye de donner un éclairage sur l'actualité en tentant de dépassionner le débat et en s'appuyant sur des fait, des textes, un contexte.
On peut ne pas être d'accord, mais lorsque l'exercice est bien fait en essayant de "dépassionner le débat" c'est toujours plaisant.

Pour la forme, c'est plutôt bien monté (en fait j'en sais rien, mais rien ne m'a choqué, donc je pense que ça veut dire que c'est bien). Le son pourrait être amélioré, même si cela reste très audible.

Par contre pour ce qui est  de venir de manière subrogative en tapinant s'inscrire sur un forum, y participer activement pendant presque deux ans, poster presque un millier de message, uniquement dans le but de te faire de la pub pour ta chaîne, franchement, je trouve ça limite comme comportement.
:hug: :hug:

Continue comme ça ^^

Chevalier Au Cale-Sons

Alors, j'ai juste regardé ta vidéo "Ex-Goodyear" donc je ne peux pas encore me prononcer sur la globalité de ton travail. Néanmoins, ce que j'ai vu est vraiment bien fichu : tes quelques interventions sont justes, et tu laisses surtout les "intervenants" parler, sans faire systématiquement dans le décryptage à la noix. Du coup, ça donne envie de réfléchir, et ta dernière sentence notamment ("Si la lutte des classes existe, alors il semblerait que les salariés l'aient perdu") m'a paru vraiment pertinente. Seul bémol : la musique trop forte.

De la belle ouvrage, donc. Je vais essayer de voir le reste rapidement ;)

Chevalier Pile Poil

Je viens de regarder la vidéo sur la déchéance de nationalité.
Déjà, grand merci Dame Séli parce que j'ai jamais été foutu de comprendre ce que ça signifiait clairement et là, grâce à cette vidéo de moins de 10 minutes, tout devient limpide. Ta phrase de fin est peut-être "extrême", mais elle est facilement compréhensible "Quand Super-Nany a affaire à un gosse capricieux elle le punit, elle l'envoie pas chez la voisine."

Il faudrait, à mon sens, baisser voir couper la musique lors de tes interventions et peut-être que ça manque de peps dans la voix. Ou alors c'est moi qui suis claqué ?

La seconde vidéo est géniale, même reproche que pour la première.
Ta phrase de fin, c'est carrément une punchline de (vrai) rappeur, c'est classe. Même en ayant été spoilé par Sar-Sy, elle fait son petit effet.
Beau boulot, un vidéaste de plus que j'attendrais impatiemment, je verrais la suite plus tard, mais j'aime beaucoup.

Je n'en ai vu que deux pour l'instant : La Déchéance et Ex-GoodYear. C'est très bon ! :D

Ogma a écrit :

Flash required

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Le cri de Wilhelm quoi ! :lol: T'as pas l'droit ! :')

Sinon, j'aime beaucoup. Mais je suis d'accord avec Tatie, je pense que tu pourrais baisser un peu le volume de la musique. ;) Ça m'a pas empêché d'entendre, mais c'est vrai qu'c'est fort.

Ogma a écrit :

Flash required

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
J'adore tellement les p'tites réf çà et là ! :D Oui, même (et surtout) les subliminales. ;) :p

Très bonne vidéo aussi.

Chevalier Haut de Coiffe

Je n'ai regardé que la première, celle sur la déchéance, pour l'instant.

Sur le fond, je trouve le contenu très intéressant ! Et j'apprécie particulièrement la fin de la vidéo où tu conclues en prenant parti, c'est une très bonne idée parce qu'on termine la vidéo sur quelque chose de marquant. ;)

Sur la forme, je salue déjà le travail de recherche des images, l'écriture et le montage, parce que connaissant un peu les montages ça a du te prendre beaucoup de temps ! Surtout que t'as déjà fait plusieurs vidéos ! En même temps quand on est passionné, on ne compte pas les heures ;)

Le principal conseil que je peux te donner pour t'améliorer, c'est qu'il faut déjà que tu te poses la question "est-ce que je suis vraiment satisfait de ma vidéo ?" et sinon, il faut que tu te demandes ce qu'il ne te plaît pas dedans. Ça parait con comme conseil, mais être fier de sa vidéo et n'avoir rien (ou pas grand chose) à se reprocher, c'est l'essentiel. Ensuite, comme simple conseil que j'ai à te donner, c'est : n'hésite pas à te procurer un micro encore meilleur quand tu pourras, parce que ça joue beaucoup ! On t'entends bien, mais j'imagine que t'utilises le microphone intégré à ton ordi, non ? Je te dirais bien aussi de mettre encore plus de motivation et d'être encore plus convaincu de ce que tu dis à l'oral, mais n'étant pas un orateur d'élite ce serait malvenue de ma part (je le fais quand même, mais je reconnais que je suis pas le mieux placé :b) Déjà ça, et puis pour rythmer un peu plus j'enlèverai les transitions "zapping", ça c'est personnel mais je suis pas très fan (ça fait trop zapping x) ), et pour la musique c'est vrai qu'elle est un peu forte et peut-être que c'est pas la mieux adaptée aussi (essayes-en d'autres ? en même temps j'ai pas encore regardé les autres vidéos). Voilà, si je te dis tout ça parce que t'as demandé des conseils, je te donne les miens et t'en fais ce que tu veux :D Mais pour le reste, chapeau beau Ogma !

Chevalier Au Cale-Sons

Au fait, j'y connais rien niveau Youtubers, mais ça m'a fait penser à certaines vidéos critiques d'Usul. Perso, le ton (certes un peu inexpressif) ne m'a pas dérangé, bien au contraire, ça repose les oreilles.

Chevalier

J'ai regardé les deux premières. J'ai beaucoup aimé la façon dont tu aborde les sujets. Et les petites références font frémir le coin des lèvres. :D
Et enfin, faut le dire, tu as une voix très agréable. :)

Chevalier

Merci pour vos retours ! Je vais tacher de répondre à tout ça. :)

Mat a écrit :

Plus sérieusement, pourquoi ton opinion compterait moins que n'importe quel pékin standard ?

Je pense pas qu'elle compte moins, elle compte tout autant, mais le pékin standard il fait pas de vidéos pour la donner. ^^ Bon après la question de la légitimité je me la suis forcément posée, mais j'y ai répondu, sinon je ferais pas de vidéos. ;)

Tatie a écrit :

Je ne suis pas cliente de ce type de contenu, en général, mais j'ai quand même regardé une vidéo (Goodyear).

Arf, mauvais tirage, c'est celle dont je suis le moins content ! ^^ Mais merci d'avoir pris le temps de la regarder quand même. :) Bon du coup je vais le dire, si y'en a d'autres qui passent par là et qui ont pas le courage de se taper les 30 minutes de vidéos pour se faire une idée ( ce que je peux comprendre ^^ ), celle dont je suis le plus satisfait pour l'instant, et qui, a priori, ressemble le plus au format définitif, c'est celle sur l'aéroport. En plus, il y a certains passages qui vous plairont tout particulièrement j'en suis sûr. ;)

RP a écrit :

Super travail ! Mais quel boulot !! Je suis épaté !
Et bravo !

Merci beaucoup RP ! :)

Tatie a écrit :

la musique (bien choisie) est beaucoup trop forte et couvre parfois le propos

Flammeche a écrit :

Le son pourrait être amélioré, même si cela reste très audible.

Sar-Sy a écrit :

Seul bémol : la musique trop forte.

Mat a écrit :

Il faudrait, à mon sens, baisser voir couper la musique lors de tes interventions

Coco a écrit :

je pense que tu pourrais baisser un peu le volume de la musique

Ouais, alors ça c'est un retour que j'ai eu sur quasi chaque vidéo. J'ai encore du mal à trouver un juste milieu entre ma voix et la musique. Donc je vais encore bosser là-dessus. ;)

Flammeche a écrit :

Par contre pour ce qui est  de venir de manière subrogative en tapinant s'inscrire sur un forum, y participer activement pendant presque deux ans, poster presque un millier de message, uniquement dans le but de te faire de la pub pour ta chaîne, franchement, je trouve ça limite comme comportement.

Ouais, avec du recul je trouve aussi ça dégueulasse comme méthode. :p

Sar-Sy a écrit :

Du coup, ça donne envie de réfléchir, et ta dernière sentence notamment

Mat a écrit :

Ta phrase de fin, c'est carrément une punchline de (vrai) rappeur, c'est classe.

Haha, ça me fait vraiment plaisir parce que d'une manière générale je donne beaucoup d'importance aux dernières phrases de mes vidéos ! Pour ce qui est de celle-ci, il faut rendre à César ce qui appartient ( en partie ) à César. En fait, elle m'a été inspiré par le milliardaire Warren Buffett qui a dit : "Il y a une lutte des classes et c'est ma classe qui a gagné". Je n'ai fait que la modifier légèrement. ;)

Coco a écrit :

J'adore tellement les p'tites réf çà et là ! :D Oui, même (et surtout) les subliminales. ;) :p

Alors les autres vidéos devraient te plaire ! :D

West a écrit :

Le principal conseil que je peux te donner pour t'améliorer, c'est qu'il faut déjà que tu te poses la question "est-ce que je suis vraiment satisfait de ma vidéo ?" et sinon, il faut que tu te demandes ce qu'il ne te plaît pas dedans. Ça parait con comme conseil, mais être fier de sa vidéo et n'avoir rien (ou pas grand chose) à se reprocher, c'est l'essentiel.

Non, c'est pas con du tout.

West a écrit :

Ensuite, comme simple conseil que j'ai à te donner, c'est : n'hésite pas à te procurer un micro encore meilleur quand tu pourras, parce que ça joue beaucoup ! On t'entends bien, mais j'imagine que t'utilises le microphone intégré à ton ordi, non ?

Nope, j'ai un petit micro-cravate, mais c'est effectivement du bas de gamme et qui, de toute façon, n'est pas vraiment approprié pour ce genre de voix-off. Donc c'est oui, là dessus que j'investirai en premier quand je le pourrai.

West a écrit :

Je te dirais bien aussi de mettre encore plus de motivation et d'être encore plus convaincu de ce que tu dis à l'oral, mais n'étant pas un orateur d'élite ce serait malvenue de ma part

Haha, c'est pas grave, je prends le conseil ! ;)

West a écrit :

Déjà ça, et puis pour rythmer un peu plus j'enlèverai les transitions "zapping", ça c'est personnel mais je suis pas très fan (ça fait trop zapping x) )

Ah, ça par contre je pense que je ne le changerai pas. ^^ L'idée est de prendre une actualité médiatique, de l'aborder avec un angle différent, mais tout en utilisant l'image qu'en ont véhiculé les médias. Par exemple, je n'utiliserai jamais des images que j'aurais tourné moi-même, je tiens à ce que ce soit des images qui proviennent de la télé. Donc le côté zapping me convient. Et puis, en plus, j'adore le zapping ! ^^ Vraiment, je trouve ça assez fascinant de  créer un discours qui a du sens seulement en mettant des images qui n'ont rien à voir les unes à la suite des autres. C'est un peu ce que j'essaye de faire. :)

Sar-Sy a écrit :

Au fait, j'y connais rien niveau Youtubers, mais ça m'a fait penser à certaines vidéos critiques d'Usul.

J'aime beaucoup les dernières vidéos d'Usul, Mes chers contemporains, donc oui, il fait tout à fait partie de mes références ! :)

Loufok a écrit :

Et enfin, faut le dire, tu as une voix très agréable. :)

Merci :D

Chevalier

Voilà une nouvelle vidéo mise en ligne hier ! Ca a été une vraie galère à terminer. Je me suis attaqué aux primaires américaines, c'était peut être un peu ambitieux puisque il y a forcément moins de vidéos françaises sur une actualité étrangère que sur une actualité nationale. M'enfin, le sujet m'intéressait. :)

Flash required

Chevalière Nebulis Causa

Je l'ai vu hier matin parce que je suis abonnée à ta chaîne ^^
Elle est très bien, même si j'ai trouvé que la partie avec les apparitions débiles de Tut tut manquait un peu de rythme dans le montage.
En tout cas j'ai appris des trucs sur les primaires, notamment la différence entre une primaire et un caucus (je pensais que s'était synonyme et en fait pas du tout) et surtout que ce n'était pas comme les primaires qu'organisent certains partis en France.

Chevalier

Merci pour ton retour et pour ton abonnement ! ^^
Pour les interventions débiles j'ai hésité à laisser les plans de Gollum qui les séparent. C'est peut être ça qui casse un peu le rythme.

Chevalière Nebulis Causa

Très intéressant nouvel épisode avec un vrai mieux dans le son (enfin j'ai trouvé ^^)

Flash required

Chef de Clan

Je suis en train de me faire les vidéos de la chaîne, et globalement j'aime bien.
Bon, je ne suis pas toujours d'accord sur le fond, mais là je pense que c'est surtout dû au fait que la chaîne consiste à parler de choses assez complexe en quelques minutes, ce qui peut donner un sentiment d'approximation(et puis même si il y avait une divergence d'opinion, peu importe, un avis réfléchis est toujours intéressant à entendre).
Il y aussi quelques problèmes sur le son pour les premières vidéos mais comme je ne suis visiblement pas la première à en faire la remarque, je vais pas m'attarder dessus.

Sinon, j'aime beaucoup la dictions que tu as Ogma, j'aime aussi beaucoup la formule mi-sérieuse (parce que ce sont des sujets assez sérieux à la base) mi-humour (avec l'incorporation de certains extraits vidéos plus légers).
Bref je vais garder un œil sur cette chaîne, je pense qu'elle est prometteuse et qu'elle peut donner quelque chose d'intéressant et de qualité.

Oui effectivement tu as bien géré la musique cette fois ! :)
Par contre toujours sur le son je trouve qu'il y a des écarts un peu trop grands entre les extraits et ta voix. J'ai mes écouteurs et y'a un peu de bruit autour de moi ("en cours" ? Roh, tout de suite...) donc j'ai mis le son à fond pour t'entendre, mais sur certains extraits ça m'a bousillé les esgourdes les sixtes ! :lol:

Sinon sur le fond, c'est pas mal. Je suis toujours un peu sceptique quand un mec prend la parole en public sur le féminisme, mais j'ai eu l'impression que t'as pas trop mal géré quand même... :p

J'avais aussi regardé celle sur les élections américaines, très intéressantes, merci !

Eeet je me suis aussi abonné...
Ouais, tu fais tout comme Flammeche quoi.
..., je sais pas pourquoi je l'avais pas fait plus tôt. ^^

Chevalière Parodisiaque

J'aime beaucoup la manière dont tu traites le sujet Ogma, et je me suis surprise à redécouvrir la pub Mousseline ! J'avais jamais vu que seules les filles bossaient et que les petits garçons se contentaient d'attendre la becquée.
Très bien pensé. :)

Chevalier

Merci pour vos commentaires et merci pour le partage Flammeche ! :D

Daisuke a écrit :

Bon, je ne suis pas toujours d'accord sur le fond, mais là je pense que c'est surtout dû au fait que la chaîne consiste à parler de choses assez complexe en quelques minutes, ce qui peut donner un sentiment d'approximation(et puis même si il y avait une divergence d'opinion, peu importe, un avis réfléchis est toujours intéressant à entendre).

Alors, oui il y a forcément un peu de caricature dans ce que je dis parce que je ne peux/veux pas détailler plus chaque sujet. L'important pour moi est de donner d'éclaircir rapidement avec des arguments et des informations nouvelles un sujet dont on a tous entendu parler. Ca engendre forcément, des approximations je ne sais pas ( je ne crois pas avoir fait d'erreurs factuelles ) mais du moins des raccourcis. En tout cas si tu veux approfondir les points de désaccord n'hésite pas, les retours sur le fond m'intéressent aussi beaucoup. ;)

Désolé pour tes oreilles Coco ! ^^ Je ne monte pas avec des écouteurs alors ça ne me parait pas flagrant, mais j'ai effectivement encore du mal à trouver un juste milieu entre le volume de ma voix et sa qualité. Mais ça viendra ! :p

Coco a écrit :

Sinon sur le fond, c'est pas mal. Je suis toujours un peu sceptique quand un mec prend la parole en public sur le féminisme, mais j'ai eu l'impression que t'as pas trop mal géré quand même... :p

Je sais pas pourquoi, mais je m'en doutais. ^^ Je ne partage pas du tout ce scepticisme ( ben oui sinon j'aurais pas fais de vidéo ! ). Heureusement qu'il n'y a pas que des femmes qui sont féministes ou des minorités qui sont antiracistes. Etre concerné par ces sujets ne suffit pas à être légitime. C'est d'ailleurs pas anodin que le parti le plus réac' sur ces sujets là soit présidé par une femme. Et au-delà de ça, il y a un courant du féminisme, duquel je me revendique, qui pense que cette lutte là ne doit pas être détachée des autres luttes sociales ( je l'évoque dans la vidéo ). Combattre la précarité, c'est déjà être un peu féministe et remettre en question la société patriarcale. Et pourtant la précarité ne concerne pas exclusivement les femmes, elles y sont juste plus exposées.
Mais en écrivant ces quelques lignes, je me demande si je réponds pas à côté et si c'était vraiment la légitimité des mecs à parler que tu mettais en doute ou si tu suggérais qu'un mec à plus de chance d'être à côté de la plaque sur les questions féministes qu'une femme. Remarque, même si c'est ce que tu voulais dire, je suis pas d'accord là non plus ^^

EDIT : Merci Tatie ! Et oui cette pub est d'un sexisme hallucinant...

T'es doublement à côté de la plaque ! :D

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit là. ^^
J'aurais pas dû employer le mot "sceptique", c'était pas ce que je voulais dire, my bad. Je voulais juste dire que je pense que notre place dans le féminisme, en tant que mecs, n'est pas de prendre la parole publiquement sur le sujet. Relayer la parole de femmes (elles sont très nombreuses à écrire / réaliser / parler de féminisme), mais je trouve un peu paradoxal d'en parler nous-mêmes. En public, hein. Entre copains, bien sûr. Parce que l'un des privilèges des hommes, toute personne sensibilisée au féminisme le sait, c'est de pouvoir prendre plus de place que les femmes, d'être plus pris au sérieux, d'être beaucoup plus écouté, d'être toujours sur le devant de la scène. Si en tant que mecs, on veut soutenir les féministes (voire si on se revendique féministe soit-même, ce que j'essaie d'éviter mais c'est un autre débat), on souhaite donc rétablir l'égalité en tentant notamment de ne pas profiter de nos privilèges, d'arrêter d'être oppressif, sexiste, etc.
Donc prendre la parole publiquement (en écrivant un looong pavé sur le féminisme par exemple (je n'vise personne, suivez mon regard ! (y'a des mecs qu'ont fait ça récemment et qui se sont fait acclamer, alors que quand des meufs le font ce sont des hystériques évidemment)) ou en faisant une vidéo sur le sujet), pour moi c'est participer à cette mise en avant des mecs, toujours des mecs, quand le sujet demande justement l'inverse (enfin non, pas l'inverse, mais l'égalité).
Et c'est un peu s'approprier une lutte qui n'est pas la nôtre. Oui, le féminisme est aussi bénéfique aux hommes, oui, certains hommes sont bien plus renseignés et safe que certaines femmes, mais nous restons les dominants dans l'histoire, les oppresseurs, contre qui luttent les féministes.
Ça ne veut pas dire que tous les hommes sont les ennemis des féministes, évidemment ! Juste que ce n'est pas à l'oppresseur, selon moi, de mener la lutte. ^^

Mais comme je le disais tu t'en sors pas trop mal je pense, car tu es plus dans l'énonciation de faits que dans la prise de position. Et tu mets des extraits où des femmes parlent de féminisme, et tu éduques de façon assez objective (je trouve) sur le sujet. Et tu... J'sais plus, mais c'était bien. :D
Tout mon pavé précédent n'est pas une attaque que je te porte personnellement hein, loin de là ! C'est juste ce que je me suis dis avant de voir la vidéo et que je me dis souvent en voyant des mecs parler de féminisme sur Internet. Mais en général ils font ça beaucoup moins bien que toi, pour avoir des cookies et se sentir bien et en plus ils servent à rien. :')

Breeef. C'est décousu et incomplet, je dois me casser de cours, là. x)
Même pas le temps de relire. ><

PS : on peut partir sur le topic des débats si vous voulez continuer à en parler. ^^

Chevalière Nebulis Causa
Ogma a écrit :

C'est d'ailleurs pas anodin que le parti le plus réac' sur ces sujets là soit présidé par une femme.

Alors je ne l'avais jamais remarqué.
Bien sûr je n'ai jamais pensé que le FN était un parti feministe, mais étrangement j'ai toujours trouvé que Marine l'était. Elle n'a pas le côté bigotte de sa nièce et s'était exprimé contre le souhait de cette dernière d'arrêter de subventionner le planning familiale.
J'en avais donc déduit (apparemment à tord) qu'elle était pour le droit des femmes à disposer de leur corps.

Chevalier aux Pouces Verts
Coco a écrit :

Ça ne veut pas dire que tous les hommes sont les ennemis des féministes, évidemment ! Juste que ce n'est pas à l'oppresseur, selon moi, de mener la lutte. ^^

Parce que ce n'est pas cool que l'oppresseur ne le soit plus, se joigne à l'oppressé et prenne la parole pour dire à ses copains oppresseurs : « Regardez nos erreurs » ? Je trouve ça plutôt rassurant de voir de plus en plus « d'oppresseurs » prendre la parole pour lutter contre l'oppression.

Chef de Clan
Ogma a écrit :
Daisuke a écrit :

Alors, oui il y a forcément un peu de caricature dans ce que je dis parce que je ne peux/veux pas détailler plus chaque sujet. L'important pour moi est de donner d'éclaircir rapidement avec des arguments et des informations nouvelles un sujet dont on a tous entendu parler. Ca engendre forcément, des approximations je ne sais pas ( je ne crois pas avoir fait d'erreurs factuelles ) mais du moins des raccourcis. En tout cas si tu veux approfondir les points de désaccord n'hésite pas, les retours sur le fond m'intéressent aussi beaucoup. ;)

C'est surtout le passage sur les propos du ministre de l'économie disant que la vie des patrons est plus dure que celle des ouvriers/salariés qui m'a fait tiquer.
Dans l'absolue je suis d'accord sur le fait de ne pas plaindre des personnes qui roulent sur l'or et qui s'en tireront avec un parachute dorés en cas de problèmes. Surtout si c'est pour nier les conditions de travailles désastreuses que connaissent certains salariés
Seulement, si je me souviens bien, tu te contente de répondre "non" aux propos du ministre en question, le problème c'est que le patronat ne se résume pas aux gros patrons, mais qu'il y a aussi des petits patrons qui eux en revanche ont sans doute une vie plus pénible que celles des quelques salariés qu'ils ont (ma mère a était patron pendant une demi-dizaine d'année, et c'était loin d'être la belle vie).
Bref, c'est surtout ce coté manichéen gros méchants patrons contre pauvres employés exploités qui m'a un peu fait tiquer(même si je pense que c'est surtout dû de la vidéo qui veut donner un éclairage rapide sur un sujet).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB