Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n'a pas inventé le plat de la main morte !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Pile Poil

Très bonne vidéo Ogma, continue ainsi.
Quelques points encore à améliorer, mais ça va vite venir.
Dommage cependant que tu ne souhaites pas approfondir tes sujets, moi qui adore les vidéos de 20 mins et plus, pour un sujet auquel je comprends rien de base, pour une fois je m'y intéresserais.

Chevalier
Daisuke a écrit :

Seulement, si je me souviens bien, tu te contente de répondre "non" aux propos du ministre en question

Alors, je ne réponds pas "non", même si l'extrait qui suit directement le traite de menteur. Mais ça c'est le côté léger qui peut effectivement amener de la caricature. En fait, j'ai voulu justement éviter d'être manichéen en ne disant pas qu'il avait tort, mais que son analyse n'avait aucun fondement. Sur quoi se base-t-il pour dire cela ? Est-ce qu'il a des chiffres, des études ? Avant d'être faux, c'est avant tout infondé.

Daisuke a écrit :

le problème c'est que le patronat ne se résume pas aux gros patrons, mais qu'il y a aussi des petits patrons

Je suis d'accord. Et c'est un problème. Parce qu'on met dans un même mot des gens qui n'ont rien à voir entre eux. D'un côté on a des personnes qui travaillent, qui vivent de leur salaire et qui bien souvent ne détiennent pas les moyens de production ( parce qu'endettés auprès des banques pour les acquérir ) et de l'autre des personnes qui vivent de leur capital, capital augmenté par la richesse des salariés mais qui détiennent les moyens de production de l'entreprise. Donc je n'aime pas beaucoup les expressions "petit et grand patron" parce qu'il y a ici deux catégories très différentes dont l'une est plus proche des salariés que du "patron" dans le sens ou on l'entend depuis deux siècles. Donc effectivement, c'est important pour moi et j'aurais peut être du le dire dans la vidéo, quand je désigne quelqu'un comme patron il doit remplir ces caractéristique : vivre du salaire des autres ( c'est à dire ne pas créer de richesse lui même ) et détenir les moyens de production.

EDIT : Merci Mat ! :) Alors j'ai bien dis que je ne voulais ET ne pouvais pas plus approfondir. Je ne veux pas, parce que je souhaite que ça reste un format sur l'actualité. Si c'est sur l'actualité alors il faut que le rythme des publications soit assez régulier, et à moins de passer à une vidéo toutes les deux semaines, je ne pourrai pas passer beaucoup plus de temps sur une vidéo. Et puis je me dis, peut être à tort, que plus une vidéo est longue moins elle est accessible pour des personnes qui n'ont pas l'habitude de s'intéresser à ce genre de sujets. Et je trouverais ça dommage. Par contre, j'ai d'autres projets de documentaires plus approfondis, plus poussés et donc plus longs. :)

PS : pour la discussion sur le féminisme, je redirige vers le topic des débats ! ;)

Chevalier Pile Poil

Je te tire mon chapeau, vraiment, de réussir à m'intéresser au monde qui m'entoure.
Je me rappelle avoir essayé, il y a quelques années, je suivais le 19.45 sur M6 tous les soirs.
Mais j'ai vite perdu cette habitude, y a tout qui m'énerve dans les journaux télévisés.
Pour M6, déjà Xavier Demoulin, il met trois heures à finir UNE SEULE phrase.
Ensuite quand y a un fait météorologique "inhabituel" on t'en fait des reportages à rallonge. Ce midi (ou hier soir) on nous bavait dans les étagères que le climat était particulièrement clément dans le Sud du Pays et que c'était du au rechauffement et qu'on avait 2°C de différence par rapport à y a 50 ans (c'est toujours un chiffre rond d'ailleurs, étrange, théorie du complot, vous êtes seuls juges !)
Enfin, je trouves que lorsqu'il s'agit de parler des conflits, ça fait dans le senssass' et ça me débecte.

Là au moins, ça parle de l'actu, sans chercher à terroriser son monde et c'est très bien expliqué sans autant nous prendre pour des demeurés, j'applaudis l'idée.

Chevalier

Ca fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles ici. Voilà les deux dernières vidéos : la première sur la loi travail ( elle date de fin février donc ce qui est dit dedans n'est plus vraiment d'actualité ) et la deuxième sur la loi Urvoas ( qui date d'hier ). J'ai fais une longue pause entre les deux, qui n'était pas spécialement voulu, mais je vais essayer de reprendre un rythme régulier. Comme d'habitude, j'attends vos retours ! :)

Flash required

Flash required

Chevalière Parodisiaque

J'ai regardé les deux et franchement c'est bien foutu et intelligent. Dommage que le premier soit arrivé si tard, il faudra que tu lui fasses une suite ;)
En revanche, Ogma, je trouve la musique (bien choisie) trop présente, encore. Ta voix est couverte. De plus je dois mettre le son à fond pour t'entendre et du coup j'entends encore plus la musique et pas tellement plus ta jolie voix ;)
Ça reste de l'excellent boulot, Ogma :D

Chevalier
Tante Cryda a écrit :

Dommage que le premier soit arrivé si tard, il faudra que tu lui fasses une suite ;)

Il arrive tard sur le forum, mais au moment où je l'ai mis en ligne, ce que j'y disais était toujours d'actualité. Pour la suite, j'y ai pensé, vu que la loi a évolué et le mouvement aussi, et la prochaine vidéo en sera une en quelque sorte. Mais elle sera essentiellement consacrée au mouvement Nuit Debout. :)

Tatie a écrit :

En revanche, Ogma, je trouve la musique (bien choisie) trop présente, encore. Ta voix est couverte.

Arf, je croyais que ça allait mieux de ce côté là. Promis je ferai encore des efforts ! ^^

En tout cas merci pour tes conseils et tes compliments, ça me permet d'avancer. :D

Tribunus Cohortis Bescherellae

J'ai pas encore vu, mais j'ai hâte !

Ta vidéo sur la Nuit Debout est déjà écrite ou pas ? Sinon ça m'intéresserait d'en parler un peu avec toi avant, si tu veux. :)

Chevalier

Elle est carrément pas écrite ! Donc on peut en parler avec plaisir. :)

Chevalière Parodisiaque
Coco l'asticot a écrit :

J'ai pas encore vu, mais j'ai hâte !

Ta vidéo sur la Nuit Debout est déjà écrite ou pas ? Sinon ça m'intéresserait d'en parler un peu avec toi avant, si tu veux. :)

R'gardez-le le p'tit lèche-cul Lech Astica qui essaie de militer sur les plates-bandes d'Ogma :lol:

LI-BÉ-REZ-NOS-CA-MA-RAAAAHAHAHA-DES !

:fete:

Chevalière Urbi et Urdi
Tante Cryda a écrit :

:fete:

:lol:

A BAS LES BOUTONS PRESSION, VIVE LES FERMETURES ECLAIR !

Pas encore vu tes vidéos Ogma, je vais aller regarder ça ;)

Chevalier Pile Poil

Je viens de finir les deux visionnages.

Je rejoins Tatan, baisse la musique et ça sera nickel :)
Je t'encourage à poursuivre, tu rends compte de l'actu de la meilleure des manières \o/

Chevalier
Tante Cryda a écrit :

:b

Merci beaucoup Mat ! :D
Pour la musique, je ferai en sorte que ça soit mieux les prochaines fois. :)

Chevalier aux Pouces Verts

Je viens de regarder les deux dernières, et je me suis rendu compte par la même occasion que — même si j'avais déjà regardé les précédentes — je n'avais même pas adressé mes féloches les plus sincères : elles sont bien chanmax tes vidéos :)

Par ailleurs, la musique ne m'a pas du tout dérangé x)
J'aime bien le montage, le rythme, le ton, l'ensemble en fait ^^

Allez hop, je m'abonne :D

Chevalier

Merci Bothan ! :D
Bon pour la musique, je vais tout de même essayer de la mettre au niveau minimum sur la prochaine vidéo, on verra ce que ça donne. :)

Chevalière Parodisiaque

De toute façon, même quand on met le volume au max, le son en général de tes vidéos n'est pas très violent, alors si tu peux agir là-dessus, ça serait plus confortable pour ceux qui n'ont pas de sonotones et qui regardent sans casque avec la fenêtre ouverte :b
Quoiqu'il en soit, même telles qu'elles sont actuellement, elles sont carrément plus qu'acceptables, hein ! C'était VRAIMENT manière de chipoter ;)

Chevalier à la Subrogation

Je suis un peu d'accord avec Tatie pour la musique, mais elle sont quand même vachement bien foutues tes vidéos.

Chevalier
Tante Cryda a écrit :

ça serait plus confortable pour ceux qui n'ont pas de sonotones et qui regardent sans casque avec la fenêtre ouverte :b

Promis je penserai à vous ! ^^

Merci à vous deux :)

Chevalière Urbi et Urdi

J'ai vu, c'est très bien ;)

Chevalière Urbi et Urdi

Chevalier Pile Poil

En lisant le message au dessus, j'ai comme une impression de déjà vu...

Chef de Clan

C'est juste qu'elle a tellement trouvé ça bien qu'elle a dû le dire deux fois pour exprimer son ressenti.

Chevalier
Guenièvre blanche fesse a écrit :

Merci GBF ! :)

Guenièvre blanche fesse a écrit :

Merci GBF ! :)

Chevalière Parodisiaque
Daisuke a écrit :

C'est juste qu'elle a tellement trouvé ça bien qu'elle a dû le dire deux fois pour exprimer son ressenti.

Non, c'est qu'elle a vu 2 vidéos ! :lol:

Chevalière Urbi et Urdi

:lol:

De De rien rien Ogma Ogma.. :hug: :hug:

Chevalière à l'Happy Kulture

Moi j'ai vu des bouts de chacune, juste pour me faire une idée.  Parce que les sujets ne me parlent pas vraiment, du coup, j'ai du mal ààààà....  M'voyez ? :b
En revanche, quand un camarade de forum se saigne aux 4 fromages pour fabriquer un truc et qu'il y met tout son cœur, on doit s'y intéresser !
Bref, tout ça pour dire que voilà, c'est pas ma tasse de thé, mais ce sont des tasses de thé qui sont très bien faites ! On sent que tu maîtrises tes sujets.  Le montage est très bien aussi et ta voix est extrêmement agréable à écouter.
Voilà.
C'est bien.
Continue.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB