Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !
Comme je l'ai déjà évoqué, je m'intéresse beaucoup au Moyen âge et j'ai eu l'occasion de rencontrer des troubadours très talentueux.
Mes préférés restent Les Derniers Trouvères qui perpétuent très bien la tradition en mêlant musique et récits chevaleresque.
Bien évidemment, ils ne pouvaient pas passer à côté de la légende des chevaliers de la Table Ronde. On retrouve ainsi deux magnifiques chansons dans des albums différents.
Dans la première Perceval, Bohort et Galaad sont mis à l'honneur : http://www.deezer.com/track/76344497
La seconde parle un peu de Merlin et d'Arthur : http://www.deezer.com/track/73969075
Chose marrante, les quelques notes au luth à la fin de La Quête du Graal me font un peu penser au thème joué par Arthur au oud.
Ca ressemble pas tellement à ce que j'écoute d'habitude mais c'est pas désagréable à l'oreille.
C'est joli tout plein ! Merci pour le partage
Ah ça change de ce que j'écoute d'habitude ! XD