Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait compter jusqu’à 116. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Petite question, en revisionnant la fin de la saison 5, on voit un enfant qui donne la main à Arthur , ne serait-il pas là pour souligner que la descendance d'Arthur est réelle et est déjà dans l'enfance ? Que le message de Meleagant n'était en fait qu'un leur

Interprète Burgonde

Alors en fait je pense que l'enfant que l'on voit dans le final de la saison 5 représente Arthur lui-même enfant( il porte le même médaillon).

La quête de sa descendance l'a ramené lui aussi à son enfance à des moments qu'il avait oublié et qu'il s'est pris en pleine tronche si vous m'excusez l'expression.

Quand il retrouve son père adoptif qui lui dit qu'il n' jamais oublié ce petit garçon qui posait plein de questions et qu'il l'aimait comme son propre fils, tu vois bien qu'Arthur est très mal et que la quête du Graal lui a fait oublier les gens pour qui il a pu compter.

Il voit aussi l'amour éperdu d'un père pour son fils à travers le pêcheur qui espère toujours que son fils parti à la pêche reviendra...

La recherche de sa descendance l'amène aussi lui à analyser son statut de fils de.

Pécore
Forenpom a écrit :

Alors en fait je pense que l'enfant que l'on voit dans le final de la saison 5 représente Arthur lui-même enfant( il porte le même médaillon).

La quête de sa descendance l'a ramené lui aussi à son enfance à des moments qu'il avait oublié et qu'il s'est pris en pleine tronche si vous m'excusez l'expression.

Quand il retrouve son père adoptif qui lui dit qu'il n' jamais oublié ce petit garçon qui posait plein de questions et qu'il l'aimait comme son propre fils, tu vois bien qu'Arthur est très mal et que la quête du Graal lui a fait oublier les gens pour qui il a pu compter.

Il voit aussi l'amour éperdu d'un père pour son fils à travers le pêcheur qui espère toujours que son fils parti à la pêche reviendra...

La recherche de sa descendance l'amène aussi lui à analyser son statut de fils de.

C'est vrai que je l'avais pas vu sous cet angle , mais je suis d'accord !

Croustillant

Simplement, si Astier suit la légende arthurienne (ce qu'il a fait... de manière... plus ou moins libre mais toujours avec un brin de fidélité), Arthur n'a qu'un fils et c'est Mordred (oui bon, je sais, ça dépend des versions mais en général, c'est la plus répandu). Aucun avec Guenièvre ni ses maîtresses. Ce qui est évoqué à la fin de la Saison 6.
Si on suit ce " plan ", dans le Livre 5, l'enfant que l'on voit n'est qu'une hallucination, un rêve. C'est le même acteur (le gamin d'Astier ?) qui joue Arthur jeune quand il retire l'épée, non ?

Chevalier Pile Poil

Sachant qu'il veut avant tout surprendre son monde, même s'il doit décevoir, c'est pas évident de se projeter sur ce que sera l'avenir de l'histoire.
Peut-être Mordred sera bien présent, peut-être un autre enfant...

Personnellement, je vois au moins deux choses.
La mort d'Arthur et la Dame du Lac qui ne retourne jamais dans son plan.
J'en ajouterais une troisième, je vois pas Kaamelott se boucler sur un superbe happy end.

Chevalier
Mat a écrit :

J'en ajouterais une troisième, je vois pas Kaamelott se boucler sur un superbe happy end.

Alors, je sais plus où, mais il me semble que AA a déjà dis quelque part qu'il voulait un happy end pour Kaamelott...

Chevalier Pile Poil

Ah bon ?
Remarque entre "un superbe happy end" et "un happy end", c'est pas pareil.
Y a quoi qui change ?
Ben y a pas le mot superbe.

Chevalier

Ben il me semble oui. En même temps j'ai rien retrouvé dessus, alors c'est peut être un invention de mon esprit...

Croustillant

Après, un happy end, c'est pas forcément mauvais. Du moment que c'est tangible et cohérent, ça passe très bien. Pareil pour les bad engings, t'en a qui sont aussi totalement ajouté pour faire genre " o c kro trist " et qui ne suivent pas les enjeux du début du récit.
Je sais que c'était pas le sujet mais s'ils y en avaient qui craignaient le happy end parce que c'est un happy end, ce serait dommage.

(surtout qu'on peut aussi avoir des semi-happy end genre on s'en sort mais pas tous s'en sont sortis).

Semi-Croustillant

Sachant que la fin de la saison 5 et celle de la saison 6 sont moyen niveau Happy-End, je serais pas étonnée de voir la fin de Kaamelott dans ces eaux là (faites que ça dure, par pitié :'( ).

Sinon, niveau descendance, c'est avec sa soeur, selon la légende, qu'il a Mordred (puré, ce nom de ouf, encore pire que le mien oO ). Mais je vois mal Arthur aller se taper sa soeur, sauf sous un sort d'hypnose, un filtre d'amour, ect... Mais avant de trouver un bon druide qui sache les faire XD
Après, je pense qu'il a un fils, mais un fils spirituel (à ce propos, je vous lais ouvrir un sujet de discussion dessus, j'y vais de ce pas :) ) et que, dans l'ensemble, tous ses chevaliers (sauf Lancelot et Leodagan) sont un peu ses enfants, va-t-on dire ^^

Tribunus Cohortis Bescherellae

J'ai toujours pensé à la potion de polymorphie pour le coït Arthur / Anna, perso.
Mais, comme je l'avais déjà dit, je m'imagine assez mal AA foutre de l'inceste dans K. Déjà, juste cette réplique, ça m'avait fait bizarre...
Après, pourquoi pas, hein.

Karadoc a écrit :

Pourquoi pas !

Chevalier aux Pouces Verts

POUKWA PA ?!

Semi-Croustillant

Pourquoi pas quoi ? Oo

Pourquoi pas un p'tit inceste dans Kaamelott !

Bothan a écrit :

POUKWA PA ?!

- Et pourquoi pas ?
- Mais parce qu'y m'a TRAHI !

Semi-Croustillant

You really would like this ? XD (oui, mon anglais est asproximatif X) )

Non mais sérieux, si AA fait ça,y descend dans mon estime '-'

Chevalier aux Pouces Verts

Hérétikobuché !

Commandement 1 : La parole de ton Roi tu ne remettras pas en question.

Bah pourtant, c'est bien parti... ^^"

"Vous y viendrez. Faites-moi confiance.", qu'è dit, quand même.

Semi-Croustillant
Bothan a écrit :

Ouais mais nan mais là... Ca parle inceste quand même XD

Coco a écrit :

"Vous y viendrez. Faites-moi confiance.", qu'è dit, quand même.

Si ça se trouve, en fait elle l'aime plus qu'elle ne le prétend ! C'est de l'amour vache :o

Capouccino a écrit :
Bothan a écrit :

Ce serait un bon sujet de débat, tiens ! :D

Semi-Croustillant
Coco l'asticot a écrit :
Capouccino a écrit :
Bothan a écrit :

Sur l'inceste ou sur le commandement 1 plus que contestable ? x)

Chevalier Pile Poil

De l'amour très vache alors.
Je t'aime (putain j'ai encore la chanson de l'autre là qui vient de s'incruster dans ma tête, tel un pop-up de merde !) mon frère, tellement que je veux te tuer...

Capoupou a écrit :

Mordred (puré, ce nom de ouf, encore pire que le mien oO )

Pourquoi tu t'appelles comment toi ?
Mortadelle ? :lol:

Capouccino a écrit :
Coco l'asticot a écrit :
Capouccino a écrit :

Sur l'inceste ou sur le commandement 1 plus que contestable ? x)

:lol:

Sur l'inceste. ^^

Mat a écrit :

De l'amour très vache alors.
Je t'aime (putain j'ai encore la chanson de l'autre là qui vient de s'incruster dans ma tête, tel un pop-up de merde !) mon frère, tellement que je veux te tuer...

"Je préférerais vous tuer de mes mains... plutôt que de vous perdre."

Les voies du Seigneur de l'Amour sont impénétrables. :p

Semi-Croustillant
Mat a écrit :
Capoupou a écrit :

Mordred (puré, ce nom de ouf, encore pire que le mien oO )

Pourquoi tu t'appelles comment toi ?
Mortadelle ? :lol:

A peu de choses près XD Remarque, ça ne m'étonnerais pas que Karadoc appelle un de ses gosses comme ça x)

Pécore

Merci à tous pour vos réponses, certes il est possible que ce ne soit qu'un rêve voire Mordred qui sait, mais je pense que si Astier a fait de la descendance d'Arthur, le sujet principal de tout un livre , c'est parce qu'à mes yeux ce sera une question importante dans le film et je pense qu'il innovera sur ce point ! Je le vois bien avoir un enfant avec guenièvre

Chevalier Pile Poil

C'est aussi avant tout parce que c'était une question primordiale pour lui, car avant d'avoir des gosses, il pensait ne jamais en avoir, il doutait d'en être capable.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB