Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !
Pages : 1
Arrivée à Kaamelott
Le jeune homme salua le messager, et se retrouva seul au milieu d’une foule comme il n’en avait jamais vue. Les rues de Kaamelott, étroites et nombreuses, grouillaient d’une foule immense, venue de tous les lieux et de tous les horizons. On y entendait des dialectes étrangers, des interjections bruyantes, quelques fous rires épars dans la cacophonie ambiante et aussi des bruits de bagarres résonnant dans le lointain.
Un bruit plus fort le fit se retourner, juste à temps pour éviter d’un saut une carriole lancée à vive allure qui l’aurait écrasé sans aucun préavis.
Les yeux écarquillés devant les merveilles de la ville qui s’offraient à son regard, Il prit le chemin qui menait au château.
Dans sa hâte de gagner le couvert des fortifications, il ne vit pas dans une ruelle étroite l’homme encapuchonné qui ne le quittait pas des yeux.
De son visage presque rien n’était visible, si ce n’est deux yeux vairons luisants d’une lueur mauvaise.
Et sa bouche étirée en un sourire carnassier il s’enfonça plus profondément dans les ténèbres de la ruelle.
Rencontre du troisième type
Arrivé aux portes du château, Nicolas se vit interdire le passage par un garde antipathique faisant deux têtes de plus que lui.
Il termina sa tirade en ricanant.
Et du plat de sa lance il renversa le pauvre Nicolas dans le caniveau, provoquant l’hilarité des passants ayant assisté à la scène.
Retrouvant ses quelques affaires éparpillées autour de lui, notre ami s’en alla, l’esprit en ébullition, cherchant comment il allait pouvoir se tirer de cette situation délicate.
Il entra dans une taverne pour se réchauffer un peu et écouter les rumeurs bruissant autour de la décision du Roi de replanter l’épée.
A peine entré, l’éclat d’une dispute attira son attention. Un homme attablé bougonnait et s’énervait après un autre individu qui était semble t’il le patron de la Taverne.
Remarquant Nicolas, le regard braqué sur eux, le tavernier pris son air le plus affable devant ce nouveau client potentiel
Et il partit vers son arrière-salle, laissant son nouvel hôte s’installer près de son « meilleur client ».
Ce dernier lui sourit d’un air jovial et débuta la conversation.
Une lueur d’espoir brilla alors dans le regard de notre jeune aventurier [NDLA : oui 35 ans c’est jeune, et ceux qui ne sont pas d’accord ils iront s’expliquer avec les doyens du forum !]
Et tandis que nos deux compères discutaient stratégie militaire, la nuit se mit à tomber sur Kaamelott.
Mauvais présage
A quelques kilomètres de là, près de la Butte aux cerfs, un enchanteur ramassait des herbes rares.
Il leva soudainement la tête tandis qu’une étoile filante teintée de rouge traversait le ciel au-dessus de lui.
Dans le lointain, comme pour étayer ses propos, le hurlement d’une meute de loups résonna dans la forêt.
Frissonnant sous le vent de la nuit, l’enchanteur prit le chemin de sa demeure.
Dans le ciel la comète filait, implacable, annonciatrice de malheur pour qui savait lire les présages.
Quelque part dans l’obscurité un homme encapuchonné aux yeux de deux couleurs regardait aussi l’astre traversant les cieux. Tout se passait comme il l’avait prévu et son visage s’étira dans un sourire maléfique.
Rien ne pouvait plus empêcher le triomphe de son maître…
Pour ceux qui veulent lire le tout début, il se trouve Içi
C'est super cool ton récit, c'est bien écrit, on a envie de lire la suite.
Par contre c'est peut-être que moi qui ressent ça et c'est pas un reproche mais je trouve que les personnages ne parlent pas dans le ton de Kaamelott, après ça n'empêche pas que c'est bien.
Merci beaucoup pour tes remarques Hervederinel ! En effet, la problématique est que j'écris généralement sur des personnages complètements fictifs et que là je dois essayer de m'inspirer de personnages déjà existants et dont les caractères et expressions viennent d'une plume nettement plus affutée que la mienne.
C'est un exercice délicat et je débute, mais j'espère m'améliorer avec la pratique. En tout cas aucun souci pour les remarques, une critique justifiée étant toujours constructive
Ah, ça fait plaisir de voir que les « nouveaux » revitalisent cette section ! Il y avait Siegfred Ragnarson qui sait si bien faire parler ses personnages, puis Coriolis qui remonte les anciens scénarios, nous permettant de les relire, et te voilà, Conteur Fantôme, avec un style plus littéraire apparemment. Voilà un épisode qui donne envie de connaître la suite ! Mon passage préféré, c'est la réplique du tavernier sur ce qu'est un bon client (celui qui consomme le plus ou celui qui paie le plus), ça m'a bien fait rigoler ! Vivement les prochains épisodes.
Mais...
Toutefois...
Il y a un truc qui me gêne. Je pense qu'il faudrait savoir si c'est un récit ou un scénario et ne pas mélanger les deux.
1) Exemple de scénario :
KARADOC (creusant le sol) - Tiens, qu'est-ce que c'est que ce machin ?
PERCEVAL (se penchant en avant) - On dirait un os de dinde.
2) Exemple de récit :
Alors qu'il creusait le sol, Karadoc aperçut un étrange objet.
─ Tiens, qu'est-ce c'est que ce machin ? s'étonna-t-il.
─ On dirait un os de dinde, suggéra Perceval, penché en avant.
Dans un scénario, les indications scéniques sont écrites au présent (elles décrivent ce que le personnage fait afin que l'acteur sache comment jouer), alors que dans un récit, en général on raconte au passé. Là aussi ça me semble gênant de mélanger.
Au départ c'était un scénario, et en lisant la rubrique j'ai vu qu'il y avait un ensemble de balises pour uniformiser les textes, du coup j'ai modifié l'histoire d'origine pour coller avec le système de balises en place. D'où la confusion possible. Merci pour tes remarques
L'histoire et intéressante et on a envie de connaître la suite.
Les parties narrées sont très bien écrites.
Pour ce qui est des dialogues, je rejoints Hervé : c'est assez éloigné des personnages et du style de la série.
Pour commencer, le tutoiement est rarissime et le voir employé par le tavernier m'a quelque peu étonné.
Ensuite les longues répliques sont trop nombreuses.
Concernant le style globale, je rejoints Agloval, le mélange nouvelle et scénario est étrange.
Compte tenue de la qualité de ta plume, une écriture sous forme de nouvelle ne me dérangerai absolument pas.
Compte tenue de la qualité de ta plume, une écriture sous forme de nouvelle ne me derangerai absolument pas.
Pareil !
Pages : 1