Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui pique, qui lance et qui repique trop derrière. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Alors voilà, on m'a vivement conseillé de poster ici mes créations vu que je dessinais :)
Donc voilà, c'est quelques tableau que j'ai peins (puis bon, je posterais peut-être des créations un peu moins peinture et plus dessin/fanart :) )

abstract_art_1_by_littlesadike-d9pfezo.jpg

abstract_art_2_by_littlesadike-d9sgy5k.jpg

abstract_art_3___astronomy_by_littlesadike-d9u05ss.jpg

Oui bah j'aime le bleu XD Et j'ai pas vraiment de commentaires à faire. C'est vraiment libre d'interprétation ^^

[philo]Si on me posait la question: Pourquoi avez vous choisis de mettre telle chose ici, je répondrais simplement: A-t-on vraiment besoin d'avoir une raison de faire les choses telles qu'elles sont ? Ne peut-on juste pas les faire selon notre envie et laisser l'inspiration des gens faire de même avec le résultat final ? Car l'art est subjectif et jamais, au grand jamais je ne pourrais considérer un critique d'art comme étant objectif. Donc ne me posez pas cette question.[/philo]

Valà ce que fait Capou avec un pinceau et du bleu XD

Tribunus Cohortis Bescherellae

Vous avez du talent !! Vous l'savez ça, faut l'dire au bout d'un moment !!

C'est de toute beauté. Le deuxième est mon préféré. :)

Si tu veux des critiques d'art, on en a quelques unes ici qui se démerdent très bien ! :p

Chevalier
Coco l'asticot a écrit :

Si tu veux des critiques d'art, on en a quelques unes ici qui se démerdent très bien ! :p

Le musée Hervé de Rinel est abstrait, oui, mais pas abstrait pareil :b On est plus sur du... voilà... Tandis que là c'est plus...

Non ça pète, quoi ! J'aime beaucoup beaucoup le premier ! :D

Chevalière Urbi et Urdi

Je suis pas fana du bleu, mais c'est joli :)

Chevalier aux Pouces Verts

J'aime beaucoup le premier !
C'est super beau, félicitations :)

Chevalière Parodisiaque

J'ai un gros faible pour le premier, mais l'ensemble est très sympa. Le côté rouilleux du dernier  est cool :D C'est foufou pour une période bleue :p
Continue Capou :hug:

Chevalière Nebulis Causa

J'aime beaucoup le premier. J'y vois de l'eau dans tous ses états, solide, liquide et gazeux.
Le troisième me plait également beaucoup avec son arrière plan qui donne l'impression d'être dans une sorte de nébuleuse cosmique. En revanche, le travail de collage me semble moins abouti. Il y en a soit trop soit pas assez.

Mais je suis bien incapable de faire ce que tu fais, donc un très gros bravo.

Interprète Burgonde

J'aime beaucoup le premier.

Très joli!

Chevalier à la Subrogation

J'aime beaucoup aussi, et le premier je sais pas pourquoi, je me suis dit "Tiens ça ferait une belle illustration pour la chaîne e-penser".
Après c'est sûrement que dans ma tête. :b

Chevalière Nebulis Causa

C'est justement ce qu'il a y de chouette Vévert avec l'abstrait : C'est dans la tête ;)

Semi-Croustillant
Flammeche a écrit :

Le troisième me plait également beaucoup avec son arrière plan qui donne l'impression d'être dans une sorte de nébuleuse cosmique. En revanche, le travail de collage me semble moins abouti. Il y en a soit trop soit pas assez.

Oui, pour le dernier on va dire que j'ai fais avec ce que j'avais sous la main, un soir d'hiver /SBAFF/ XD

Merci beaucoup à vous :) Et c'est étrange car à chaque fois que je montre les trois tableaux, le premier est le favori x)
Enfin bon, merci encore, ça encourage pour continuer :D

Pssst: Viendez critiquer, ça me permettra me m'améliorer ;)

Chevalier

Ah ben moi je préfère le dernier, je le trouve très beau. Enfin, tous hein, mais celui-là en particulier.
Bravo Capou ! ;)

Chevalier

Ben moi je crois que je préfère le 2ème, comme Coco (cherchez pas, on pense pareil :b), mais les trois sont jolis !

Chevalier Pile Poil

Moi j'aime les trois, comme ça c'est complet :D

Chevalier So Briqué
Capouccino a écrit :

Encore faut-il en être capable ! Je n'ai pas de bagage artistique :)

Semi-Croustillant
Bernard d'Arithmétique a écrit :
Capouccino a écrit :

Encore faut-il en être capable ! Je n'ai pas de bagage artistique :)

Tout le monde peut critiquer :D Le bagage artistique c'est surfait selon moi :) La seule chose importante étant de donner ton avis sur ce qui te plait ou non :)

Nouveau petit dessin, concret cette fois :) Il s'agit de ma première fois au pastel sec ^^ Fait en 1h30 après le visionnage du dernier épisode du Joueur du Grenier :D

Spoiler : Cachéééé !
(Cliquez pour afficher)
pygargue_by_littlesadike-d9u8zpm.jpg

Chevalière Parodisiaque

Très réussi ! :D
A travailler j'ai toujours eu une préférence pour le pastel gras que je trouve plus puissant sur le rendu des matières. C'est assez particulier à travailler, mais si ce n'est déjà fait, je te conseille d'essayer. Le pastel sec s'effleure, le gras se façonne et s'écrase, c'est une autre expérience ;)

Semi-Croustillant

Merci :D
En fait, j'ai pas de pastels gras et je sais pas le travailler. Les seuls fois où j'en ai eu c'était durant mon enfance XD
Puis j'aime beaucoup estomper au doigt et si je me souviens bien, j'ai eu l'occasion de découvrir que le pastel gras beh... ça s'estompe pas trop bien XD alors vas essayer de le travailler, toi qui ne l'as jamais touché, et ce pour un examen x) (ouais, j'en ai retouché durant ces vacances et le résultat fut catastrophique @_@ )

Mais merci du conseil :) J'essayerais à l'occasion ^^ Puis c'est vrai que le pastel sec à tendance à partir, un peu comme la craie, mais il est tellement simple à travailler x)

Chevalier
Tante Cryda a écrit :

Très réussi ! :D
A travailler j'ai toujours eu une préférence pour le pastel gras que je trouve plus puissant sur le rendu des matières.

Le pastel gras, c'est la vie !

Encore très réussi Capou !! :D

Chevalière Parodisiaque
Capouccino a écrit :

Merci :D
En fait, j'ai pas de pastels gras et je sais pas le travailler. Les seuls fois où j'en ai eu c'était durant mon enfance XD
Puis j'aime beaucoup estomper au doigt et si je me souviens bien, j'ai eu l'occasion de découvrir que le pastel gras beh... ça s'estompe pas trop bien XD alors vas essayer de le travailler, toi qui ne l'as jamais touché, et ce pour un examen x) (ouais, j'en ai retouché durant ces vacances et le résultat fut catastrophique @_@ )

Mais merci du conseil :) J'essayerais à l'occasion ^^ Puis c'est vrai que le pastel sec à tendance à partir, un peu comme la craie, mais il est tellement simple à travailler x)

Oui, alors ceux-là, c'était plus des espèces de blocs de cire colorée /o\  :lol:
Le gras s'estompe aussi, fusionne et peut se travailler dans l'épaisseur par grattage... Pour moi, le pastel c'est : des pastels, des cotons tiges, un chiffon plié en pointe et un cutter. C'est sûr, c'est aussi plus "physique" que le sec, mais le résultat est plus "organique".
Juste pour toi, par curiosité, retente le coup, à l'occasion, mais oublie ta collection de bâtons de cire et investis dans des vrais pastels ;)
Il n'en demeure pas moins que ce que tu fais au pastel sec est très convaincant :hug:
Si tu as pris plaisir à le faire et comme on a plaisir à le regarder, le petit chien est sur la pente fatale ;)

Chevalier Pile Poil

Vraiment bien fait le portrait de Nathalie Kosciusko Morizet, château Capoupou, on la reconnait au premier coup d'oeil.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Wouah, comme ça pète ! :o

Chevalière Urbi et Urdi

Très joli :D

Chevalier

Très joli en effet, je suis admirative :)

Chevalier So Briqué
Mat a écrit :

Vraiment bien fait le portrait de Nathalie Kosciusko Morizet, château Capoupou, on la reconnait au premier coup d'oeil.

Je voulais faire une blague mais t'as été plus rapide que moi :lol:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB