Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous crève un oeil si vous lui marchez sur le pied. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

D'un accord commun entre plusieurs membres du forum, il a été décidé - avec l'aval du Lord President Askelon je vous rassure - d'ouvrir un topic sur Doctor Who, afin de pouvoir parler de la série d'une manière plus pratique qu'en parasitant les autres sujets ou par messagerie privée et pour pouvoir rassembler les fans dispersés sur le forum.

Donc amis/es whovian, ce topic est là pour nous permettre de partager nos impressions sur la série, de parler de que nous aimons dedans, de nous dire ce que nous espérons des saisons à venir, d'avouer les points qui nous dérangent. Bref ce topic est là pour nous permettre de parler de débattre au sujet de cette série demi-centenaire dans la bonne humeur qui caractérise le forum.

Evidemment, c'est aussi l'occasion de partager nos créations ou nos goodies en rapport avec la série (Ginaa je veux voir ton bonnet Who :))

Allons-y !

Attention ! Risque de spoilers, il faut mieux être à jour avant de s'aventurer ici !

Chevalière à l'Happy Kulture

Juste une précision avant de lancer les discussions.  Je suppose qu'on va papoter ici sans balises spoilers (en tout cas pour les épisodes déjà passés).  Il faudrait peut-être l'ajouter dans le titre, pour éviter les mauvaises surprises aux lecteurs.
On pourrait, comme pour le topic Game of Thrones, mettre des balises uniquement pendant une semaine lorsqu'un nouvel épisode vient de sortir (pour la prochaine saison).  Et tout ce qui a été diffusé depuis plus d'une semaine, on en parle librement sans se galérer avec des balises spoiler ?
Qu'en dis-tu ?

Et ok, comme promis, je vais faire une photo du bonnet ! ^^  :D

Chef de Clan

C'est fait chef ! Et par précautions je l'ai reprécisé à la fin du message d'ouverture du topic.

Chevalier So Briqué

Bon ben je commence :p

Je viens enfin de me mettre à Doctor Who, depuis le temps que j'en entends parler à droite à gauche.
J'ai deux questions :

1) Où puis-je trouver les épisodes en VOSTFR ? Je tombe que sur de la VF :mad:
2) Ça commence à devenir intéressant à partir de quand ? Le premier épisode m'a laissé de marbre.

Bébert, ici, on prend les épisodes sur des torrents et on met les sous-titres qu'on trouve souvent sur Betaseries.  Et en effet, il ne faut pas du tout, jamais, à aucun prix et sous aucun prétexte, les voir en VF !

Perso, il m'a fallu quelques épisodes pour entrer dans l'esprit du machin.  Après, tu peux ne pas accrocher au 9e docteur et tomber en amour sur le 10e et ainsi de suite. 
Juste envie de te dire : laisse pas tomber trop vite.

Chevalier

Ahh voilà le fameux topic :D

On peut les trouver en VOSTFR sur Netfix aussi, au cas où... :b

Chef de Clan

Tu peux trouver les épisodes déjà sous-titrés en torrents ou en téléchargement directe (si tu veux je peux t'envoyer les liens par MP), mais  la VF est absolument à fuir.

Le premier épisode est assez moyen malgré quelques bonnes vannes donc le prend pas comme critère d'évaluation (oui je sais, faire un pilote moyen c'est pas super pour débuter), mais comme l"a dit Ginaa "laisse pas tomber trop vite", je connais aucun fan qui est devenu...Bah fan justement, après avoir vu Rose (l'épisode pas le personnage).
De plus si tu n'accroches pas au début de la série tu peux quand même accroché à la suite, parce que l'ambiance varie pas mal d'un docteur à l'autre, voir d'une saison à l'autre, ou carrément d'un épisode à l'autre.

Personnellement c'est l'épisode 6 de la saison 1 qui fut mon premier épisode coup de cœur de la série, et à partir de là jusqu'à la fin de la saison 3 (moment où je suis devenue définitivement fan), ce fut une alternance de "ce truc me laisse franchement dubitatif" (voir de "mais c'est quoi cette idée à la con" mais c'est rare) et de "Fantastic"...Sans compter les épisodes qui sont vachement plus sympa au second visionnage.

Pour être complet, je rapatrie ici les deux messages échangés en MP... avant qu'on ouvre ce topic.

Lexy à Daisuke a écrit :

Alors, toi, raconte moi tout (et oui, tu as échappé aux premiers messages ^^) qu'est ce que tu as le plus aimé ? Quel compagnons, docteur, épisodes, fez or not...?

Ouais, je sais, c'est assez large comme question, mais bon.. Faut bien commencer quelque part :p

Daisuke, en réponse à Lexy a écrit :

Ce que j'ai aimé avant tout, c'est l'ambiance de la série, le coté "on peut passer d'un coup d'un truc super classe ou hilarant à une scène vachement émouvante. J'ai aimé aussi le fait que ce soit une série centrée sur les personnages.
En parlant de personnages: mon compagnon préféré est Donna, niveau Doctor j'aurais vraiment du mal à choisir entre 9, 10 et 12 et mon personnage préféré tout confondu c'est le Master (étonnant je sais).
Les épisodes que j'aime le plus (dans l'ordre de diffusion), ceux que je pourrais me regarder en boucle, sont : Dalek, Father's day, The Empty Child, The Doctors Dances, Bad Wold, The Parting of the Ways, Army of Ghosts, Doomsday, Human Nature, The Family of Blood, Blink, Utopia, The Sound of Drums, Last of the Timelords, Partners in Crime, The Fires of Pompeii, The Unicorn and the Wasp, Turn Left, The Stolen Earth, Journey's End, The End of Time, Into the Dalek, Flatline, Dark Water, Death in Heaven, The Magician's Apprentice, The Witch's Familiar, Face the Raven et Heaven Sent.
Après y a d'autres épisodes que j'aime bien mais avec une intensité moindre.
Et non pas vraiment Fez, mais ça tu devais t'en douter vu les réponses précédentes ^^
Je sais c'est très synthétique comme réponse mais je suis sensé être en train de bosser sérieusement.

Daisuke a écrit :

Evidemment, c'est aussi l'occasion de partager nos créations ou nos goodies en rapport avec la série (Ginaa je veux voir ton bonnet Who

Voici le bonnet tricoté maison par un pote : 1458479510.jpg

Le sac que tout le monde croit que je fais la pub de la police... Bande d'ignares !
1456583646.jpg

Et le petit pliage en papier que je dois encore recommencer avec un papier plus résistant...
1456409438.jpg

Pour ma part, le temps de m'habituer à l'univers, j'ai beaucoup aimé Eccleston (mais moins Rose), j'ai adore Tennant (mais moins Rose... Mais beaucoup beaucoup Donna !!! :luv: ), j'ai pas trop accroché aux histoires (trop confuses à mon goût) avec Smith et j'ai une grosse grosse tendresse pour Capaldi !  J'adore ce bonhomme.
Après, je n'ai vu qu'une fois chaque épisode et je suis certaine que les épisodes avec Matt Smith, il faut les revoir pour les apprécier.

Je ne pourrais pas encore, comme Daisuke, citer les titres des épisodes qui m'ont marqué, mais j'aimais beaucoup ceux avec les weeping angels et dans la première saison, celui avec "are you my mummy ?"  qui était bouleversant.

Chevalier

Awwwww !!!!! Ton bonnet est trop beau GinAA !!!! :luv: Je vais venir en Belgique pour te le piquer ! :o
Personnellement j'ai pas grand chose en objet Doctor Who. J'ai le sonic de Ten, le carnet des choses impossibles avec la bague du Master, une funko pop Ten et un porte-clef fait pas une pote, toujours avec la tête de Ten.
Mon Docteur préféré est donc, comme vous vous en doutez surement pas, Eleven. :D
:)
:|
Ok, c'était une blague naze, mon préféré Docteur est évidemment Ten. :b
En compagnon, à part Clara et Rose que je peux pas sentir, je les aime tous, même les occasionnels (Jack, Mickey, Wilfred, Sarah Jane...).
En liste d'épisode préféré, j'avais fait une liste dans une ancienne conversation par MP, je vous la remets là.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Avec Ten :
- Smith and Jones
- Daleks in Manhattan/Evolution of the Daleks
- 42
- Blink
- Utopia
- The Sound of Drums/Last of the Time Lords
- Partners in Crime
- The Fires of Pompeii
- Planet of the Ood
- Silence in the Library/Forest of the Dead
- Midnight
- The Stolen Earth/Journey's End
- The Waters of Mars
- The End of Time

Avec Eleven :
- The Eleventh Hour
- Amy's Choice
- Vincent and the Doctor
- The Pandorica Opens/The Big Bang
- A Christmas Carol
- The Impossible Astronaut/Day of the Moon
- The Rebel Flesh/The Almost People
- A Good Man Goes to War
- Let's Kill Hitler
- The God Complex
- The Wedding of River Song
- A Town Called Mercy
- The Angels Take Manhattan
- Asylum of the Daleks
- The Rings of Akhaten

Avec Twelve (je n'ai pas encore eu l'occasion de remater les saisons 8-9 mais voici les épisodes qui m'avaient marqué) :
- Robot of Sherwood
- Time Heist
- In the Forest of the Night
- Dark Water
- The Magician's Apprentice/The Witch's Familiar
- The Girl Who Died/The Woman Who Lived
- The Husbands of River Song

Et évidemment The Day of the Doctor. :D

Si y'a aucun épisode avec Nine, c'est tout simplement parce que j'aime pas Rose et que du coup j'arrive pas à revoir la saison 1 (la saison 2 n'apparait pas non plus vous noterez hein, pourtant y'a Ten).

Sinon dernièrement j'ai acheté un comics Doctor Who avec tous les Docteur (même les classic) et c'est vachement cool à lire ! :D

Voilà, j'ai bien écris pour la journée, je file ailleurs.

Chef de Clan

Quand on appuie sur le pompon ça fait bruit du Tardis :D ?
Même sans ça il est cool (mais il le serait encore plus).

GinAA a écrit :

Je ne pourrais pas encore, comme Daisuke, citer les titres des épisodes qui m'ont marqué, mais j'aimais beaucoup ceux avec les weeping angels et dans la première saison, celui avec "are you my mummy ?"  qui était bouleversant.

L'histoire avec "are you my mummy ?" c'est un double épisode : The Empty Child et The Doctor Dances (et oui j'approuve le fait qu'ils soient géniaux, ma seconde histoire préférée de la saison 1).
Sinon pour les weeping angels tu as : Blink (saison 3), Le double The Time of Angels et Flesh and Stone (saison 5) et The Angels Take Manhattan (saison 7)

Et j'ai pas cité le reste du message, mais je suis très d'accord avec ce que tu as dit (à part peut-être au sujet de Rose que je dois être une des rares personnes à apprécier).

Sinon c'est sympa d'avoir partagé ta collection de goodies/créations avec nous Ginaa :).
Je pourrais faire de même mais niveau goodies je commence à en avoir pas mal et je ne sais pas les quels montrés en priorités (j'ai des t-shirts, des magazines, des encyclopédies, des bandes-dessinées, des peluches, des posters, des cartes postales, des badges, des figurines,des porteclefs, un tournevis, une bague,une montre à gousset, un collier, etc...)
Et puis je me dis que y a pas forcément grand intérêt à montrer tout ça.

Par contre, c'est peut-être plus intéressant de partager les créations. Ça va plus vite en plus, y a que des fics et des amvs...Oui j'ai deux mains gauches (tout en étant droitière, paradoxale je sais) et je suis incapable de créer des choses concrètes avec mes dix doigts.

Bon je suis surtout assez contente du deuxième, moins du premier :

(préférable d'avoir vu jusqu'à la saison 4 incluse)

Flash required

(préférable d'avoir vu jusqu’à la saison 8 incluse)

Flash required

Loufok a écrit :

Awwwww !!!!! Ton bonnet est trop beau GinAA !!!! luv Je vais venir en Belgique pour te le piquer !

Oui, il est pas mal réussi hein.  Normalement, il devait y avoir un "Who" entre les points d'interrogation mais "à c'qui paraîtrait" que ça collait pas avec les calculs de mailles ou ché pas quoi. :b

Loufok a écrit :

Personnellement j'ai pas grand chose en objet Doctor Who. J'ai le sonic de Ten, le carnet des choses impossibles avec la bague du Master, une funko pop Ten et un porte-clef fait pas une pote, toujours avec la tête de Ten.

La funko pop Ten, j'hésitais à la commander, mais celle avec les lunettes 3D.  Les perso "humains", sans accessoires comme les lunettes, je les trouve parfaitement méconnaissables.  Mais on en avait déjà parlé je pense.  Le adipose me tentait bien aussi.  :-)

Loufok a écrit :

En compagnon, à part Clara et Rose que je peux pas sentir, je les aime tous, même les occasionnels (Jack, Mickey, Wilfred, Sarah Jane...).

Ah bah, tu seras donc contente pour la prochaine saison. Plus de Clara. :b
Sans aller jusqu'à dire que je peux pas les sentir, je suis pas fan de Rose et Clara non plus. Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les épisodes avec l'une et l'autre.  Elles ne me gâchent pas le plaisir. :-)

Daisuke a écrit :

Quand on appuie sur le pompon ça fait bruit du Tardis

Non... J'aurais dû préciser à la commande.  Comme le fait qu'il ne soit pas plus grand à l'intérieur ! :(

Daisuke a écrit :

Sinon c'est sympa d'avoir partagé ta collection de goodies/créations avec nous Ginaa :).
Je pourrais faire de même mais niveau goodies je commence à en avoir pas mal et je ne sais pas les quels montrés en priorités (j'ai des t-shirts, des magazines, des encyclopédies, des bandes-dessinées, des peluches, des posters, des cartes postales, des badges, des figurines,des porteclefs, un tournevis, une bague,une montre à gousset, un collier, etc...)
Et puis je me dis que y a pas forcément grand intérêt à montrer tout ça.

Ah oui, c'est quand même de la belle collection ça ! 
De mon côté, j'aime bien, soit des trucs utiles (bonnet, sac, boîtes, mug), soit des trucs déco genre figurines pour la dévédéthèque.  Mais les tournevis, les cartes postales, les posters, tout ça, je suis moins tentée. 

Daisuke a écrit :

Par contre, c'est peut-être plus intéressant de partager les créations. Ça va plus vite en plus, y a que des fics et des amvs...Oui j'ai deux mains gauches (tout en étant droitière, paradoxale je sais) et je suis incapable de créer des choses concrètes avec mes dix doigts.

Bon je suis surtout assez contente du deuxième, moins du premier :

(préférable d'avoir vu jusqu'à la saison 4 incluse)

Flash required

(préférable d'avoir vu jusqu’à la saison 8 incluse)

Flash required

En effet, le second est très chouette; mais j'aime aussi le premier !!!

J'ai quelques congés bientôt, je vais peut-être en profiter pour revoir quelques épisodes.  Histoire de pouvoir en parler plus facilement.  Sinon, c'est complètement bateau et peut-être cucul et tout ce qu'on veut, mais la scène de départ de Ten, elle fait frissonner hein... I don't wanna go....

Ce week-end, j'ai vu passer une vidéo de P. Capaldi qui dévoile un talent pour le dessin.  Il a fait, en face caméra, les portraits de plusieurs docteurs.  Faudrait que je la retrouve pour vous la partager...

Quoi encore ?
Ah oui !  Sans me souvenir dans quel épisode, j'ai beaucoup d'images, de scènes qui m'ont vraiment fait marrer avec Ten.  Par exemple, ça :

Je me le suis repassé cette saynète plusieurs fois de suite. :D

Un épisode que j'ai particulièrement apprécié.  On pourrait en discuter : Heaven Sent   Cet épisode m'a épuisée.  Je suis tellement époustouflée par l'imaginaire de cet épisode !  Et la performance de Peter Capaldi !
Vous en pensez quoi, vous ?

Chef de Clan

Merci pour ton avis Ginaa.                                                                                                                                                          Le gif vient de The Christmas invasion ^^ et oui j'ai trouvé Heaven Sent génial aussi (le meilleur de la saison 9 pour moi).

J'ai retrouvé la vidéo avec P. Capaldi.
Y a que moi qui trouve ce bonhomme hyper attachant ?

Flash required

Chevalier
GinAA a écrit :

Sinon, c'est complètement bateau et peut-être cucul et tout ce qu'on veut, mais la scène de départ de Ten, elle fait frissonner hein... I don't wanna go....

C'est pas du tout bateau, perso je pleure encore en la voyant si ça peut te rassurer. :b

Peter qui dessine, j'avais vu les photos mais pas la vidéo cool ! :D
Ce mec est adorable en effet. :3

Chef de Clan

Raison de plus pour que vous regardiez Torchwood le grand Capaldi est dedans ;).         En parlant du "I don't want to go" vous avez vu les versions alternatives qui ont été tournées ? (Et je confirme la scène est puissante, je pense que Vale Decem en fond sonore aide beaucoup).

Oui, j'ai vu la vidéo avec les versions alternatives... à chaque fois un cran au-dessus dans sa détresse de partir...  Je pense qu'ils ont choisi juste la bonne intensité. :-)
C'est tout de même un excellent comédien.

Chevalier

Et David était d'accord aussi, il disait que c'était mieux de ne pas le voir craquer complètement. :)

Pour Torchwood, j'ai commencé, 3 épisodes pour le moment. :b

Chef de Clan

Surtout qu'il fait déjà un pétage de plomb quelques minutes avant "I could do so much more! " "It's not fair", etc .                                     Tu en penses quoi de Torchwood pour l'instant Loufok ? Perso' j'ai eu un un peu de mal au début et j'accrochais surtout à Owen.

Chevalier

Pour l'instant j'accroche pas du tout ! :lol:
C'est vraiment dur, surtout que Gwen, bof quoi. Faut que je m'accroche, c'est comme pour Doctor Who, faut pas s'arrêter aux premiers épisodes. ^^

Chef de Clan

Gwen mérite des baffes dans la première saison c'est vrai ^^

Chevalier

J'ai jamais trop trop accroché à Torchwood non plus, il faudrait que je retente à l'occasion, mais pas maintenant :b

Si ça revient, pourquoi pas, ce serait l'occasion^^

Chevalier
Perniflace a écrit :

J'ai jamais trop trop accroché à Torchwood non plus, il faudrait que je retente à l'occasion, mais pas maintenant :b

SURTOUT PAS maintenant !! :o :b

Chevalier aux Pouces Verts

Je n'ai jamais regardé la série, mais je viens de tomber sur ça alors je transmets (même si j'imagine que nombre d'entre vous sont déjà au courant).

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien, il s'agit de l'intégrale à -47%.

Ah bah, malgré les gens qui râlent à cause de l'épisode manquant, je trouve que c'est un bien bel objet !
Merci Bothan, je viens de la commander.  J'hésitais depuis un temps à franchir le pas, à cause du prix.  C'est une bonne occasion !

Sinon, tu n'as pas envie de t'y mettre ?  Hein ?
Après Breaking bad ?  ;-)

Chef de Clan

J'economise pour m'acheter les bluray anglais donc je vais faire l'impasse pour ma part (et je pense attendre la fin de l'ère Capaldi/Moffat, histoire d'avoir un coffret qui se finit pas au plein milieu d'une ère)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB