Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui lève la main quand on dit « soldat ». !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Coucou à tout le monde
Bon ben voilà
J'ai 45 ans, et j'ai découvert Kaamelott l'année dernière (comme quoi...).
Franchement, vu la portée émotionnelle de la série, je ne comprends pas qu'elle ne soit pas remboursée par la Sécurité Sociale, car en matière de moral au beau fixe, ça vaut tous les antidépresseurs.
Kaamelott ça m'aide à supporter (ou en tout cas relativiser):
- les voisins,
- les collègues de travail,
- les amis
bref...
C'est une série qui m'aide à voir mes congénères avec plus de recul qu'avant.
Et puis niveau introspection, ça développe bien l'auto-derision.
J'ai donc hâte d'échanger avec chacune et chacun.
Kaamelott c'est du patrimoine.
Samy

Chevalière Parodisiaque

Voilà, là c'est cool ! Là on va pouvoir raconter des conneries choses à haute teneur morale et intellectuelle \o/

D'abord, Pokeduderche, bêtement, je t'avoue avoir cru pendant quelques secondes que tu étais fan de Pokemon (parce que j'avais mal lu ton pseudo :b ) et quand j'ai vu ton âge, je m'suis dit, "tiens ! Nous autres quarantenaires bien tassés, on est rarement amateurs de Pokemons." :huh: Bref, j'ai dû relire ton pseudo qui soudain m'a semblé tellement plus majestueux et infiniment agricole ! :lol:
Alors comme ça, tu ne montes pas les abreuvoirs à l'étage, toi ? :p

Donc, revenons à tes fastueux moutons, tu as découvert Kaamelott l'année dernière et .... L’ANNÉE DERNIÈRE ? Mais dans quel patelin de très haute montagne vivais-tu pour avoir échappé à ça ? :o En tout cas, t'as eu chaud : tu as enfin découvert notre Graal \o/ Pour ceux qui trainent ici, c'est plus que du patrimoine, c'est devenu du patrimoine génétique :lol:

Je t'envie d'en être encore à découvrir à chaque visionnage, des monceaux de "trucs que j'avais pas remarqué". Et pour ce qui est du caractère  "qui aide à relativiser", t'imagines même pas à quel point je te comprends :D

En tout cas, j'espère que tu te sentiras bien ici, dans ton nouveau chez toi, avec des voisins de piaule tellement... tellement peu... ouais, enfin, vous verrez bieeeen !

Re-bienvenue, donc, et je pose les premières questions : En tant que fraîchement vermoulu à Kaamelott, as-tu un (ou des) livres préférés ?

Pécore

Pas de préférences, chaque livre recèle de véritables pépites (opinion due au coup de "l'année dernière"???, ce qui fait que je bénéficie d'un recul qui me permet d'absorber le changement du format à compter du livre 5)
J'ai un Top 10 des épisodes qui pour moi représentent de véritables leçons de vie.
Et chacun de ces épisodes suscite en moi une émotion particulière.

Chevalière Parodisiaque

Excellente réponse (même s'il n'existe pas de mauvaise réponse ;) ) !
Personnellement, au fil du temps, j'ai développé une large préférence pour les deux derniers livres sans oublier qu'elles ne seraient rien sans les quatre autres. Je suis en revanche simplement incapable d'établir un top 10 d'épisodes préférés ou même "influents" sur mon  quotidien. Un top 200, peut être... Mais c'est même pas sûr :lol:
"Les leçons de vie de Kaamelott", ça pourrait faire un bon thème  pour un nouveau topic dans la section Kaamelott du forum ;)

Pécore

J'y songe j'y songe.

Chevalière Parodisiaque

\o/

Pécore

Promis si le sujet n'est pas lancé je m'en occupe

Chevalier Allû Ciné

:fete: Soit le bienvenu, Pokeduderche ! :fete:

Chevalier

Bienvenue à toi Pokeduderche :)

Pécore

Merci de l'accueil
Même si l'exercice de présentation aux membres de la communauté, ce n'est pas toujours "top prestige"???

Chevalier

Salut à toi Pokeduderche et bienvenue parmi nous ! :)
J'y vais aussi de ma petite question : connais-tu Hero Corp ?

Pécore

Les ? Sont en fait des emoticones :)

Pécore

Ah ! C'est pas moi qui comprend mal :)

Enfin si quand même

Pécore

Salut à toi  Ogma
Non je n'ai jamais vu Hero Corp. Je ne connais que de nom.

Chevalier

Alors je te conseille d'aller voir ! ;)

Chevalier

Salut à toi Pokeduderche !
Tu vas échapper à l'habituel "bizutage" ( à base de détournement du pseudonyme ) grâce à ton choix judicieux et ça c'est très malin ... mon petit doigt me dit (parce que, oui, le mien, il parle, et non, je ne suis pas fou, et oui, je vais arrêter avec cette phrase pleine de virgules) que  tu n'es probablement pas du genre à te méprendre sur le gaillard d'en face.
Bienvenue sur le forum !

Pécore

Renommée Renommée : qui es tu,  renommée ?

Chevalier So Briqué
Pokeduderche a écrit :

Coucou à tout le monde
Bon ben voilà
J'ai 45 ans, et j'ai découvert Kaamelott l'année dernière (comme quoi...).
Franchement, vu la portée émotionnelle de la série, je ne comprends pas qu'elle ne soit pas remboursée par la Sécurité Sociale, car en matière de moral au beau fixe, ça vaut tous les antidépresseurs.
Kaamelott ça m'aide à supporter (ou en tout cas relativiser):
- les voisins,
- les collègues de travail,
- les amis
bref...
C'est une série qui m'aide à voir mes congénères avec plus de recul qu'avant.
Et puis niveau introspection, ça développe bien l'auto-derision.
J'ai donc hâte d'échanger avec chacune et chacun.
Kaamelott c'est du patrimoine.
Samy

Salutations, humble... perturbation olfactive ?
Nan mais je suis désolé, j'arrive pas à trouver de terme élégant pour parler de vous.

Parce que bon, des présentations, on en a vu, mais la votre est sincère et va droit au but.
Et c'est à porter à votre crédit, ça !

Je te souhaite de trouver ton bonheur sur OEAG, normalement ça devrait pas être trop dur :)

Pécore

J'ai fait du péremptoire:P:P:P

Chevalier aux Pouces Verts

Bienvenue à toi !

Tatie doit être ravie de ne pas accueillir un gamin de plus ! :b

Chevalière Urbi et Urdi

Bienvenue Poke :)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Bienvenue Poki ! Bienvenue Dudu ! Bienvenue Derchouille !

(Eh oui, Dediud, personne peut y échapper. :b)

Bernard d'Arithmétique a écrit :

mais la votre

Sire ! Sire il a pas mis l'accent ! Il l'a pas mis ! C'est le bûcheeeeer !!!
(T'inquiète Pokoune, je suis pas aussi pointilleux avec tout l'monde hein, c'est juste le pote Bernard qui est trop irréprochable à mon goût... Alors quand j'trouve une miette de faute sur laquelle je peux me rabattre, j'hésite pas une seconde, je saute dessus ! :D)

Retro peccat a écrit :

:fete: Soit le bienvenu, Pokeduderche ! :fete:

Chevalier So Briqué
Coco l'asticot a écrit :

(T'inquiète Pokoune, je suis pas aussi pointilleux avec tout l'monde hein, c'est juste le pote Bernard qui est trop irréprochable à mon goût... Alors quand j'trouve une miette de faute sur laquelle je peux me rabattre, j'hésite pas une seconde, je saute dessus ! :D)

Pécore

On comprend :
- ni c'qu'y dit
- ni c'q'y fait
C'est rare, hein ???
:)

Chevalier Pile Poil

Bienvenue sur le forum !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB