Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum dont l’imposant le dispute à la majesté ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Grand Enchanteur de l'Ouest
Flammeche a écrit :

Ca n'apporte rien à l'histoire... pour le moment. Parce que n'oublions pas qu'il est supposé rester trois films pour clore l'histoire et que ce n'est sans doute pas sans raison que l'on apprend que Perceval a été trouvé dans un cercle de culture (selon moi, le cercle de culture est là pour faire croire à une naissance surnaturelle alors qu'en fait ce qui est important c'est que Perceval a d'autre parents que ceux qui l'ont élevé)

C'est surtout le coup du cercle de culture qui ne passe pas. Ça sort de nul part, on ne parle de ces cercles qu'à deux ou trois reprises dans Kaamelott, dans les premiers livres, je trouve ça au moins maladroit de nous les ressortir comme ça sans préambule… Faire comprendre que Perceval est un enfant trouvé, pourquoi pas, mais le plus simple aurait quand même été de dire qu'il a été trouvé au bord de l'eau, ce qui en plus raccorde cette fois directement avec la légende Arthurienne et Galloise :) (La légende de Gwion Bach pour ceux à qui ça ne dit rien)

Flammeche a écrit :

Le serment lui même a peut-être une utilité scénaristique autre que de simplement expliquer pourquoi Arthur n'a pas touché Guenièvre pendant toutes ces années. Peut-être que dans la rupture de ce serment se trouve le salut ou la perte d'Arthur.

Oui, un peu ce que disais plus haut en parlant de premier reniement d'Arthur, dès le Livre IV.

Chevalier Haut de Coiffe

Je suis d'accord, c'est le pire cas d'explicationnisme, comme dirait Aglo. Même si les cercles de culture ne sont pas rationnels, il y a quand même une volonté de rationnaliser l'origine de la différence de Perceval. Il est comme ça parce qu'il est né dans un cercle de culture. J'aurais trouvé ça plus classe qu'on ne le sache jamais, ça. L'idée de vouloir faire des clins d'oeil aux saisons d'avant et d'expliquer des choses qui se passent après est top, mais là, Astier a un peu... tout expliqué ! x) Comme s'il avait listé les questions qu'on peut se poser et qu'il avait répondu à toutes ou presque...

Croustillant

Pour en revenir au sujet du serment, à mon humble avis, j'ai toujours cru qu'il faisait référence à la fois où Guenièvre avait mis de l'essence de rose et qu'Arthur avait pas osé lui dire " non " quand elle voulait coucher. Mais y'a quelques fois, en l'entendant dire qu'il avait failli dégobiller... J'ai l'impression qu'il a cherché sa phrase comme s'i l'inventait... il a l'habitude, en plus.

Voilà voilà...

Chevalière Parodisiaque

:o
L'essence de rose ! Pas mal vu du tout ! :D  J'avoue n'y avoir jamais pensé mais ça colle bien, je trouve.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Bien vu Sieg ! "Dégobiller"... Quand il tente avec Demetra et Guenièvre, il manque de gerber aussi.

Et Guenièvre est dans le lot. ^^

Croustillant

Ah bon ? Moi, j'ai toujours cru, je pensais que c'était justement en référence directe ! Content de vous avoir donné de nouveaux éléments  de réflexion, alors !

De mon point de vue, Arthur apprécie Guenièvre quoi qu'il en dise. Il va lui chercher sa pâte d'amande, il l'a rassure quand y'a l'orage (ça le gonfle, certes), il lui ramène son petit peigne en argent etc etc. Donc... Forcément, fatigué de la campagne et voyant Guenièvre toute jouasse, il arrive pas à lui dire non ou à inventer une excuse donc... et puis aussi " le serment, le serment, ça va bien cinq minutes... voilà... ", il est en droit de se le dire, je pense, après 15 ans. Et puis... Je sais pas vous mais 15 ans, c'est long, les amours, ça part, ça vient... On sait pas comment il se sent à la fin de la S6, s'il déteste Aconia ou pas.. S'il éprouve de la rancœur...
Evidemment, quand il est dopé à la potion de vivacité, ça compte pas. En plus, ça l'enchante pas.

Voilou, voilou, à mon avis, cette histoire qu'il avait déjà essayé, ça vient de l'essence de rose ET ça explique du coup ses premières années où il fut réticent au point de devenir une habitude... Non, sur ce coup-là, je trouve que le serment, c'est un bon coup joué par Astier qui semble un peu improvisé mais qui tient la route et qui explique pleins de choses.

Chevalier aux Pouces Verts
Sieg a écrit :

Ah bon ? Moi, j'ai toujours cru, je pensais que c'était justement en référence directe ! Content de vous avoir donné de nouveaux éléments  de réflexion, alors !

C'est ça qui est formidable. On est trouzemilles à étudier chaque petit moment de la série, mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. quelqu'un(e) arrive avec une réflexion qui lui semble évidente et à laquelle personne n'avait pensé.

Croustillant

N'empêche que je suis une légende.

Pécore

Je ne sais pas si ce sujet à déjà été abordé , si oui , je le supprimerai de suite pour pas flooder ^^

Alors voilà : si on sait tous que dans le livre I , Arthur ne touche pas à Guenièvre parce qu'elle ressemble un peu à rien ça me file la gerbe déclare-t-il , on sait depuis le livre VI que le fait de ne pas toucher son épouse vient de sa promesse à Aconia , sa première femme à Rome , de ne pas franchir le pas avec ses prochaines femmes.

Tout cela tient bien la route , et montre un Arthur intéressé par la force de son serment (et donc de son amour véritable) et non pas par de bas critères physiques qu'il aurait très bien pu surpassé.

MAIS !!!!!

Dans le Livre IV , Arthur lors de l'échange d'épouse avec Mevanwi , n'hésite pas à satisfaire sa "nouvelle épouse" , légalement la Reine d'ailleurs !

Alors quelle explication à cela ?
Est-ce que Mevanwi ne doit pas être considérée comme son épouse (pas de "vrai" mariage) ?
Est-ce que Arthur a trahi sa promesse ?

J'attends vos réponses/propositions pour m'éclairer dans ce foutoir :)

Askelon : fusion de discussion

Tiens, déjà. ;)

Je crois qu'au fil de la discussion, on en vient à parler de Mevanwi et à balancer encore d'autres liens de discussions sur le sujet. :p

Une discussion dans laquelle on parle boutique mais c'est un métier une série qui nous passionne.. !

Pécore

Bon veuillez m'excuser mais en véritable con comme un chaise je ne sais pas supprimer mon post (SHAME ON ME) , un modo pourrait le faire ? ou quelqu'un peut il m'expliquer ?

J'ai hésité à te laisser croire que tu es con comme une chaise, mais ma clémence a pris le dessus : tu ne peux pas supprimer ta discussion, ni aucun post en fait. :)
Askelon (Admin, Grand Enchanteur de l'Ouest et notre gourou à tous) ou un(e) modo va s'en charger, ou tout simplement ce topic va couler.

Pécore

J'espère qu'ils le supprimeront , le spam c'est mal m'voyez !

Chevalier
Bothan a écrit :

J'ai hésité à te laisser croire que tu es con comme une chaise, mais ma clémence a pris le dessus : tu ne peux pas supprimer ta discussion, ni aucun post en fait. :)
Askelon (Admin, Grand Enchanteur de l'Ouest et notre gourou à tous) ou un(e) modo va s'en charger, ou tout simplement ce topic va couler.

J'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi on ne pouvais pas supprimer une discussion... M'enfin moi je dis ça... Je dis ça, 'voyez  ! :b

Chevalière Parodisiaque
MiOurs-MiSanglier a écrit :

Bon veuillez m'excuser mais en véritable con comme un chaise je ne sais pas supprimer mon post (SHAME ON ME) , un modo pourrait le faire ? ou quelqu'un peut il m'expliquer ?

Mouah ! C'tellement pas grave ! :D
Moi, quand j'suis arrivée, je me suis loupée sur le titre de ma présentation :fete: , du coup, j'suis passée pour une conne direct, et ben, ça m'a pas empêchée de devenir une très belle jeune fille une posteuse folle et d'aligner 14716 autres conneries derrière !
Ben, je vais te dire, on m'a adoubée puis bi-aboubée quand même, alors ton petit loupé, si j'étais toi, ça m'inquiéterait pas plus que ça. C'est peut-être même de nature à nous apprivoiser :p

Et puis, le forum est en reconstruction, peut-être que le Grand Bâtisseur de L'Ouest va ajouter une fonction guillotine, à l'avenir :)

Pécore

Merci Cryda ! Mais moi je suis sûr que c'est en écrivant du bullsh*t sur ce forum qu'on peut devenir quelqu'un de beau et intelligent :p

Semi-Croustillant
Tante Cryda a écrit :

d'aligner 14716 autres conneries

14717, Tatie :p Faut anticiper un peu XD

Grand Enchanteur de l'Ouest

Mieux que la suppression : la fusion ;)

kelk1 a écrit :

J'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi on ne pouvais pas supprimer une discussion

Simple : supprimer une discussion veut dire supprimer tous les messages de ladite discussion ; pas question donc de laisser à un membre le pouvoir de supprimer des messages dont il n'est pas l'auteur. C'est plus une question morale − voire légale − que technique.

Certains forums autorisent la suppression des messages par leurs auteurs, et à vrai dire on pourrait le faire en un clic ici, mais c'est une mauvaise idée. Tous les forums ont connu des membres qui partent en claquant la porte et décident de supprimer sauvagement tous leurs messages, ce qui en prime ne sert à rien : ça estropie les discussions, les citations restent, et un admin un tant soit peu consciencieux peut tout restaurer depuis une sauvegarde de la base de données…

Chevalier
Askelon a écrit :

Ask a écrit :
kelk1 a écrit :

J'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi on ne pouvais pas supprimer une discussion

Simple : supprimer une discussion veut dire supprimer tous les messages de ladite discussion ; pas question donc de laisser à un membre le pouvoir de supprimer des messages dont il n'est pas l'auteur. C'est plus une question morale − voire légale − que technique.

Oui non mais d'accord, mais si on mettais une corbeille sur le forum, les discussions pourraient etre supprimées et ne plus "polluer" la liste des topics et pourtant les messages restent ! ^^
M'enfin vu que tu as prévu le coup, je dis rien ! :)

Chevalier Pile Poil
kelk1 a écrit :
Askelon a écrit :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … l-quoi.gif

Une fusion, c'est ça

Chevalière Parodisiaque
kelk1 a écrit :
Askelon a écrit :

Ask a écrit :
kelk1 a écrit :

Oui non mais d'accord, mais si on mettais une corbeille sur le forum, les discussions pourraient etre supprimées et ne plus "polluer" la liste des topics et pourtant les messages restent ! ^^
M'enfin vu que tu as prévu le coup, je dis rien ! :)

Ouais enfin, si on supprime tout ce qui "pollue", c'est la mort du fun, quand même ! :b
Regardez, là, je pollue, et j'le vis bien.
Nan mais, je sais, " on doit pas l'faire ! On doit pas l'faire !", du coup je recolle au topic : je fais le serment de plus polluer les discussions. Et comme on le sait tous, tatan, elle fait ...

OK ! Je sors :rolleyes:

Chevalier

Ah nan mais moi je parlais de topic qui "pollue" la liste des topic. Je parle pas des post dans les topic : sinon 90% du bouzin faut le virer :lol:

Chevalier Pile Poil

En gros, faudrait foutre tout le forum en l'air...

Si vous voulez qu'on sortent les pieds d'vant, faudra nous passer sur le corps !

kelk1 a écrit :
Askelon a écrit :

Ask' a fusionné les deux discussions. Sanglours avait créé une nouvelle discussion qui se retrouve collée à la fin de ce topic, qui existait déjà. Comme ça, plus d'pollution, mais pas d'suppression ! :)

Tante Cryda a écrit :

Regardez, là, je pollue, et j'le vis bien.
Nan mais, je sais, " on doit pas l'faire ! On doit pas l'faire !", du coup je recolle au topic : je fais le serment de plus polluer les discussions. Et comme on le sait tous, tatan, elle fait ...

:lol:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB