Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui prend tout le fromage gratiné !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier aux Pouces Verts

♪♫♬ Berger de Calédonie
mena bêtes sous rude orage...
♬♫♪

Quoi ? Il faut bien qu’on sache ce qui se passe dans le monde !
Bon ok, ok, on ne fera pas l'affront de chanter ici.

Tous les matins du monde ne sont pas rythmés par des « On en a gros ! » ou des « Vot' sauce-bal' il est chanmax ! ». Parfois on a juste envie de partager une information, parce que.

A la base je voulais créer ce topic pour partager cet article mélangeant politique, société, addiction et jeux-vidéos.
Là je voulais vous proposer de lire une lettre ouverte sur un ressenti d'actualité que je trouvais bien écrite.

Voilà, on est ici pour commenter partager des choses plutôt neutres, qui ne sont pas forcément des bonnes ou des mauvaises nouvelles.
Je ne crois pas qu’il y ait de bonnes ou de mauvaises nouvelles. Moi, si je devais résumer ce topic aujourd’hui, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui se sont tendus la main, peut-être à un moment où l'on ne pouvait pas, où nous étions seuls chez nous.
Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de l'actu, quand on a le goût de l'actu bien écrite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.

Chevalier Kaabotin
Bothan a écrit :

Je viens d'avoir un fou rire juste pour ce gif. :lol:

Tribunus Cohortis Bescherellae

:lol:
Moi c'est Bothan qui m'a tué ! x)

Sinon t'as la version longue, Anton :

:p

Bonne idée de topic !
Ah mais c'est ça qu'j'ai déjà dit ?

Je pense qu'on redirigera souvent les sujets vers d'autres topics. ;) (Si les discussions s'éternisent, j'veux dire.)
Mais ça n'enlève rien à l'utilité du topic hein. ^^

Chevalier Allû Ciné

Dans les nouvelles du monde, un petit tremblement de terre chez moi. Mon tout premier. Ca fait bizarre quand même.
La secousse n'a duré que 2 ou 3 secondes, mais c'est impressionnant.
J'imagine maintenant ce que ça doit être des secousses de dizaines de secondes de fortes magnitudes ! :o

Chevalière à l'Happy Kulture
Bothan a écrit :

Voilà, on est ici pour commenter partager des choses plutôt neutres, qui ne sont pas forcément des bonnes ou des mauvaises nouvelles.
Je ne crois pas qu’il y ait de bonnes ou de mauvaises nouvelles. Moi, si je devais résumer ce topic aujourd’hui, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui se sont tendus la main, peut-être à un moment où l'on ne pouvait pas, où nous étions seuls chez nous.
Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de l'actu, quand on a le goût de l'actu bien écrite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.

:lol: :lol:

Retro peccat a écrit :

Dans les nouvelles du monde, un petit tremblement de terre chez moi. Mon tout premier. Ca fait bizarre quand même.
J'imagine maintenant ce que ça doit être des secousses de dizaines de secondes de fortes magnitudes ! :o

T'habites vers où déjà ?

Ça va, pas d'trop vaisselle-de-grand-mère-en-porcelaine-dont-on-aimerait-secrètement-se-débarrasser de pétée ? :siffle: :p

La Rochelle. C'est pourtant en TT sur Twitter, je suis surpris que tu ne sois pas au courant :b

Chevalier Allû Ciné

Pas de casse (dommage, c'était le moment ou jamais de se débarrasser de quelques vases moches de belle maman, j'ai raté le coche ...), la secousse n'était pas assez longue.

Bothan a écrit :

La Rochelle. C'est pourtant en TT sur Twitter, je suis surpris que tu ne sois pas au courant :b

Bah ça parle pas d'ça dans ma TL. ^^

Ça parle plus de Porsche...

Retro peccat a écrit :

Pas de casse (dommage, c'était le moment ou jamais de se débarrasser de quelques vases moches de belle maman, j'ai raté le coche ...)

Ah, c'est pas la vaisselle de grand-mère, c'est les vases de belle-maman ! :lol:

Chevalière Parodisiaque
Retro peccat a écrit :

Moi, ce qui m'avait fait flipper il y a quelques années (2011 ? 2012 ?),c'était : 1- le silence, après et 2- j'attendais une réplique plus forte.
Ce silence, a m'avait grave angoissée. Plus personne bougeait, plus d'zoiseaux... Brrrr !

Chevalière Nebulis Causa

J'ignorai que la Rochelle et la Burgondie étaient en zone sismique.
Moi une fois j'ai assisté à un tremblement de terre de 5 secondes, ben j'ai rien senti. J'ai juste vu les gens sur la plage un peu appeurés, mais comme j'était dans l'eau c'est comme si rien ne s'était passé.

RP, pour te débarrasser des vases moches, t'as essayé les enfants ? Il parait que ça fonctionne plutôt pas mal et puis au moins avec eux il y a moins de risque de fragiliser la structure de la maison.

Chevalier Allû Ciné

Le nord du département de Charente Maritime est classé en zone sismique modérée. Ca fait plus de 8 ans que je suis à La Rochelle, et c'est la première secousse que je ressens.

La dernière fois qu'il y avait un un tremblement de terre de plus de 5, c'était en 1972 sur l'Ile d'Oléron...

zone sismique

Chevalier Kaabotin

Wow wow wow wait ! Le puy-de-dôme en zone modéré ? Non mais c'est quoi les histoires ?!

A c'qui parait vous auriez des volcans.

Chevalier Kaabotin
Bothan a écrit :

A c'qui parait vous auriez des volcans.

Ah tiens, j'avais pas fait l'rapprochement.

Bah c'est vrai qu'ils ressemblent plus à Hobbitebourg qu'à la Montagne du Destin :D

Et sinon... Les dragons ? Bah, y paraît qu'ça existe encore, chez vous ?

Chevalier Kaabotin
Bothan a écrit :

Bah c'est vrai qu'ils ressemblent plus à Hobbitebourg qu'à la Montagne du Destin :D

Effectivement !

Coco a écrit :

Des ? Ah non non, enfin on a des... Des lézards quoi, des p'tits lézards, mais des dragons euuuh non. Plutôt non.

Chevalière Parodisiaque
Anton a écrit :
Coco a écrit :

Des ? Ah non non, enfin on a des... Des lézards quoi, des p'tits lézards, mais des dragons euuuh non. Plutôt non.

Et ça, c'est du nougat ?
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … ce-098.jpg

Chevalier Kaabotin

T'Ttendez, vous m'confondez avec un dragon ?

Chevalier So Briqué
Anton a écrit :
Coco a écrit :

Ils ont même des salamandres :lol:

Chevalier Kaabotin
Bernard d'Arithmétique a écrit :
Anton a écrit :
Coco a écrit :

Ils ont même des salamandres :lol:

Toi un jour je te crame ta famille...

Chevalière Nebulis Causa

Hier lors d'un repas de famille je ne sais pas comment la conversation est arrivée sur le sujet, mais mon frère commence à parler du "Carbonara Gate". Je le regarde et lui demande de quoi il parle et il me dit qu'il y a eut un tollé à cause d'une vidéo sur internet sponsorisée par le leader mondial italien de la pâte sèche : la recette des pâtes à la carbonara.
Parce qu’apparemment ce qu'en France nous appelons une carbonara est en fait du grand n'importe quoi.

J'avoue que j'ignorais que la recette que je connais depuis toujours est tout sauf la recette classique... Mais ça fait des décennies qu'en France nous appelons ça "carbonara". Les italiens découvrent que les français ne savent pas faire les pâtes comme en Italie ? Jusqu'à présent, personne n'avait relevé aux italiens que les français faisait n'importe quoi avec leur patrimoine gastronomique ?

Enfin cela m'a bien fait rire parce que les querelles culinaires me font toujours marrer ^^... Mais promis, maintenant que je connais la vraie recette de la carbonara, j'essaierai de trouver un autre nom à la recette "crème fraîche, lardons, jaune d’œuf"

Mais qu'est-ce que t'en a à faire ? t'en mange jamais des carbonara !!

Oui, c'était très drôle, ce petit épisode "pain au chocolat à l'italienne". ^^

Ah j'ai complétement manqué cet épisode :b
Et ouais, pas de crème fraiche dans les carbonara ! ^^

Edit : c'est bon, j'ai faim.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB