Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne confond pas un clafoutis et une part de clafoutis !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Tribunus Cohortis Bescherellae

Pareil.
Mais j'ai peur de faire des miettes.
Pareil.

(Je sais que la citation est super approximative mais la réplique de base est trop longue ! :lol:)

Chevalière Nebulis Causa

Autant le combat "Pain au chocolat" vs "Chocolatine" c'est vraiment drôle et ça ne porte pas préjudice à la pâtisserie sus-nommée, autant il faut admettre que le patrimoine culinaire italien est plutôt malmené. 90% des pizzas de par le monde n'en ont que le nom et apparemment c'est un peu la fête du slip dans les recettes de pâtes, et je serais vous, je ne lancerais pas un italien sur la recette du risotto ou sur le parmesan acheté déjà râpé.
Dans tout les cas, la bouffe s'est sacré, et je ne serais pas étonnée d'apprendre qu'un jour une guerre a été déclarée à cause de ça :lol: :lol:

Chevalier aux Pouces Verts

Bah il y a déjà le conflit de canard... :rolleyes:

Chevalière à l'Happy Kulture
Bothan a écrit :

Bah il y a déjà le conflit de canard...

:lol:  :lol:

Personnellement, je m'en tape que les gens mettent de la crème fraîche dans leur carbonara s'ils trouvent ça à leur goût...
Et si, pour ma part, voir des pâtes au sucre me soulève le cœur, si ça plaît aux papilles des Belges, je suis contente pour eux.  Vous faites ça aussi en France ?  Du sucre sur des tagliatelle ? 

Y a une expression wallonne qui dit : "Pou l'sé qu'c'est s'goût, un stron, c't'une fraise"
Si vous voulez une traduction : "pour celui qui aime, une merde, c'est une fraise".

Chevalière Nebulis Causa

J'ai un pote qui mange les pâtes avec de la confiture, j'ai goûté une fois, c'est pas mauvais. Moi je mange le couscous avec du sucre... mais ça c'est normal ^^.

Bothan a écrit :

N'est-ce pas l'autre nom de cette bataille qui oppose toujours Toulouse et Castelnaudary également connue sous le nom de la Guerre du Cassoulet ? :lol: :lol: :lol:

Sinon il y a aussi l'histoire du pancake

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
hqdefault.jpg

Flammeche a écrit :

Autant le combat "Pain au chocolat" vs "Chocolatine" c'est vraiment drôle et ça ne porte pas préjudice à la pâtisserie sus-nommée, autant il faut admettre que le patrimoine culinaire italien est plutôt malmené. 90% des pizzas de par le monde n'en ont que le nom et apparemment c'est un peu la fête du slip dans les recettes de pâtes, et je serais vous, je ne lancerais pas un italien sur la recette du risotto ou sur le parmesan acheté déjà râpé.

Ben, moi j'suis italien, mais j'sais même pas faire cuire des pâtes... Du coup, on fait quoi ? :/

Chevalier Pile Poil

Pfff toujours quelque chose qui va pas avec ceux-là !

Bothan : le conflit de canard

Chevalière Nebulis Causa
Coco l'asticot a écrit :
Flammeche a écrit :

Ben, moi j'suis italien, mais j'sais même pas faire cuire des pâtes... Du coup, on fait quoi ? :/

Je ne savais pas qu'il fallait savoir cuisiner pour émettre un opinion sur la cuisine :lol: :lol:
Je pense que savoir manger suffit amplement ;)
Bothan par exemple, je doute qu'il ait jamais cuisiné une chocolatine de sa vie, et pourtant, il déteste :b

Oui mais là tu parles de la RECETTE du risotto ! :p Pour donner son avis sur une recette, c'est bien d'savoir manger, mais c'est mieux d'savoir cuisiner. :b

Mat a écrit :

Pfff toujours quelque chose qui va pas avec ceux-là !

Bothan : le conflit de canard

AAAAH ! LA GROSSE VOIX !!
Tout simplement mythique, et encore plus cool en concert :D

Flammèche a écrit :

Bothan par exemple, je doute qu'il ait jamais cuisiné une chocolatine de sa vie, et pourtant, il déteste :b

Bah la dernière fois qu'on m'en a parlé, ça m'a quand même beaucoup fait penser à un pain au chocolat... :b Du coup, la chocolatine, c'est pas que je n'aime pas, c'est que je ne connais pas :rolleyes:

Chevalier So Briqué
Bothan a écrit :

J’aime mieux pas parler de ça.

Coco l'asticot a écrit :

Je sais pas... Prends des cours particuliers avec Hervé et Sarsy ?

:)

:lol:

:lol: :lol:

Nan mais, le micro-ondes, je gère ! :p

Chevalière Nebulis Causa
Coco l'asticot a écrit :

Oui mais là tu parles de la RECETTE du risotto ! :p Pour donner son avis sur une recette, c'est bien d'savoir manger, mais c'est mieux d'savoir cuisiner. :b

Savoir cuisiner c'est un plus, mais savoir manger c'est essentiel. Et puis on peut ne pas savoir très bien cuisiner (comme moi) et avoir une vague idée de comment se font les choses et surtout des ingrédients qui sont essentiel à la recette.
Moi par exemple qui n'ai jamais fait de risotto, ben je sais que c'est long, qu'on prend un riz spécial et que l'on doit rester devant la casserole à touiller.

Tiens !  C'était justement risotto dimanche.  C'était bon.
Voilà, ma participation essentielle à la conversation.

Chevalière Nebulis Causa

Hé ben si s'était bon je pense que s'est l'essentiel ^^

Chevalier So Briqué

Il est où Bernard, il est bien caché ? Pas tellement. Je dirais même qu'on le voit partout :

Spoiler : Bernardus d'Arithmetica
(Cliquez pour afficher)
1462442086-photo0338.jpg

Chevalier Pile Poil

Et ça, c'est en rapport avec l'actu mondiale ça ?

Chevalier So Briqué
Bothan a écrit :

Tous les matins du monde ne sont pas rythmés par des « On en a gros ! » ou des « Vot' sauce-bal' il est chanmax ! ». Parfois on a juste envie de partager une information, parce que.

Voilà, Parce que, c'est un bon élément de réponse à votre question :p

Chevalier Pile Poil

Ah d'accord, dans ce cas, ce matin eh ben j'ai pas galère à trouver une paire de chaussettes, parce que je les avais bien rangées ensemble.

Chevalier So Briqué

Ça y est il a compris le principe du topic :rolleyes:

:lol:

Aaah, merci petite Loutre frisée ! :b

Sauvez-les !
1462800138.jpg

Justement, je regardais cet article il y a peu :
Un street-artist pour sauver les abeilles

Du Game Of Thrones dans les faits ! (sans les dragons)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB