Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va dîner chez Gauvain. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier aux Pouces Verts

En ce qui concerne les trains, on réduit le service surtout. C'est aberrant pour un gouvernement qui veut nous faire croire qu'ils prennent la transition écologique au sérieux.

Chevalier So Briqué

Les réacteurs Falcon 9 ont atterri sans la moindre égratignure sur terre après avoir réussi la mise en orbite d'un satellite SpaceX.
J'ai vu ça ce matin en direct à 00h30, c'était spectaculaire.

Grand Enchanteur de l'Ouest

Vu en direct aussi :love: :love: :love: Une première historique ! Lors du vol d'essai le propulseur central avait été perdu. La vidéo complète est ici. Je vous ai fait le découpage : décollage, séparation des propulseurs latéraux, séparation du second étage, atterrissage des propulseurs latéraux, atterrissage du propulseur central*. On vit une époque merveilleuse.

(* il y a toujours une coupure de la vidéo au moment de l'atterrissage sur le droneship, le moteur de la fusée causant des vibrations qui perturbent la transmission.)

1555073271.jpg

1555073298.jpg

1555073288.jpg

Pour celleux peu familiers de cette histoire, le droneship est un bateau autonome qui se positionne en pleine mer et sur lequel le propulseur se pose automatiquement :

1555073279.jpg

Et pour donner une notion échelle, histoire de se faire une idée de la taille des engins :

1555073255.jpg

Chevalier Allû Ciné

J'aime bien les reportages photos :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB