Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

Coucou à tous ! :D

Vous m'aimez, je vous aime encore plus. L'heure est grave, mes amis.
Faut savoir un truc dans l'édition, c'est que vous avez deux manières de vous en sortir.
Soit vous allez voir un éditeur, vous-même, il dit oui et vous devenez famous. L'édition à compte d'éditeur.
Soit c'est l'éditeur qui vient vous voir et vous devenez un gros ragix parce que vous vous êtes fait arnaqué. L'édition à compte d'auteur.
Mais y'a quand même une autre solution, made in Internet, du nom de l'autopublication. C'est facile pour les eBook, ça devient plus facile pour l'impression papier (mais pour ce cas, y'a déjà des éditeurs qui s'en chargent pour pas un rond, ils sont gentils).

Donc. Le soucis, avec la littérature française, c'est que le lecteur lambda se désintéresse de la poésie là où il en est très friand au Japon ou en Corée du Sud, par exemple. Idem pour les nouvelles là où les américains en sont très amateurs.

Du coup, le Siegfrid, il se voit rejeté ses nouvelles avec comme seul argument de la part des éditeurs " ah bah ça se vend pas ".

Donc il décide de s'autopublier sur Internet pour voir comment ça fonctionne.

C'est disponible ici : https://www.amazon.fr/dp/B01F7D8TMK

D'après quelques retours de ses proches, le constat est plutôt réussi. Au niveau qualité du texte, c'est à chacun de juger.

Si vous avez envie de soutenir le Siegfrid et de lire ses histoires, c'est pas bien plus haut que 5€ et ça lui permet de vivre un peu.

Au cas-où. Alors, ça parle de solitude, d'introspection parfois, de science-fiction un peu, de l'amour des passantes et de la désillusion mais surtout de la solitude. Le Firmament des Solitaires, que ça s'appelle, c'est quand même pas pour rien !

Il vous fait des gros bisous.

Chevalier aux Pouces Verts

Bien le merdier ce monde de l'édition ! ><

Si on a pas de Kindle c'est chiant ou pas ?
Allez, on soutient ces petits camarades !

Croustillant
Bothan a écrit :

Bien le merdier ce monde de l'édition ! ><

Si on a pas de Kindle c'est chiant ou pas ?
Allez, on soutient ces petits camarades !

Eh oui, c'est le bordel et encore, ça, c'est que pour les livres. Pour la distribution de musique et de films, c'est encore pire !

Normalement, avec l'application, tu peux gérer comme tu veux : https://play.google.com/store/apps/deta … ndle&hl=fr

Grand Enchanteur de l'Ouest

Tu as des clauses précises avec Amazon j'imagine ? Parce que sinon, un PDF et PayPal ça fonctionne bien comme alternative :cool:

Croustillant

C'est surtout pour une distribution et une publication très aisée et élargie. C'est surtout un joli enrobage pour ceux qui veulent satisfaire leur curiosité ou simplement m'offrir une petite aide en achetant ledit ouvrage.

Après, si c'est juste pour refiler le .docx ou le .pdf, je préfère autant le faire gratuitement. Je l'ai fait tant de fois, d'ailleurs...

Chevalier

Arf, j'aimerais beaucoup te soutenir mais j'ai pas de Kindle ni de tablette. :/
Par contre si tu sors une version papier je te l'achète sans problème ! :D

Croustillant
Loufok a écrit :

Arf, j'aimerais beaucoup te soutenir mais j'ai pas de Kindle ni de tablette. :/
Par contre si tu sors une version papier je te l'achète sans problème ! :D

Tu peux l'utiliser aussi si tu as un smartphone.

Mes seuls ouvrages en version papier, c'est mes recueil de poésies mais là... Tu serais loin de me soutenir vu la politique de rémunération des auteurs... Je te passe les détails... M'enfin, si jamais ça te dit, tu peux les commander dans n'importe quel librairie ! :D

Chevalier

Ouais mais lire sur téléphone c'est pas la joie. :/

Ah ouais je connais pas trop la politique de rémunération des auteurs. C'est bien dommage parce que j'adore les livres physiques (en même temps c'est mon boulot :b ) et j'avoue avoir plus de mal avec les livres numériques.

Croustillant

Je te comprends, j'ai jamais pu lire sur un téléphone !

Le soucis, c'est qu'en France, on ne publie presque plus de nouvelles. C'est loin d'être un format apprécié à la différence d'autres pays donc je le mets comme je peux. ^^

Chevalier

I know the feeling bro... :(

En tout cas, je te souhaite une bonne réussite dans la vente de ton ouvrage ! :D

Croustillant

Merci, j'espère aussi ! :D

Chevalier aux Pouces Verts
Siegfrid Ragnarson a écrit :

Le soucis, c'est qu'en France, on ne publie presque plus de nouvelles.

Pourtant c'est super. En plus c'est le format idéal pour les transports en commun ! ^^

Croustillant

Exactement mais c'est un format beaucoup plus apprécié des anglophones pour des raisons que j'ignore.

Chevalier Pile Poil

Ah ben voilà pourquoi on a toujours pas Kaamelott Résistance, c'est un format pas adapté pour la France !
Qu'est-ce que vous en savez du format qui est adapté pour les français.es vous ? Vous vivez avec peut-être ?

Chevalière Urbi et Urdi

Tu as pensé à participer à des concours de nouvelles ou de poésie, Sieg ? ;)

Croustillant

Matt => Il est vrai que ça pourrait jouer sur la réticence du projet à sortir !

Guenièvre => Déjà fait mais c'est une organisation assez étrange, je suis peut-être mal tombé mais entre les pistonnés et les votes de sympathie, j'étais moyennement convaincu. Et je n'apprécie finalement que trop peu le principe. ^^

Chevalier Pile Poil

Ah non ! On ne me colle pas deux "t" à mon surnom, c'est intolérable ! Vous allez arrêter !

Chevalier Allû Ciné

:fete: Sois le bienvenu Rows ! :fete:
Pas mal ce premier extrait. Il y a un petit côté Star Wars aussi (je trouve).

Chevalière Parodisiaque

C'est celà, oui, RP ! Quelques fois le téléphone est décroché et donc ça ne sonne pas, n'est-ce pas !
C'est pas pour dire du mal, mais... tu es gentil. Dommage que ce soit avec le pote de Rows dans le topic de Sieg' :lol:

Croustillant

Non mais c'est moi où y'a un truc qui déconne ?

Chevalier

Il s'est pas LÉGÈREMENT trompé de topic ? :lol:

Croustillant

Grand Enchanteur de l'Ouest
Siegfrid Ragnarson a écrit :

Après, si c'est juste pour refiler le .docx ou le .pdf, je préfère autant le faire gratuitement. Je l'ai fait tant de fois, d'ailleurs...

Ah ok. Donc ceux qui veulent payer quand même vont se faire foutre, c'est bien noté.

:b

Croustillant

Bah ceux qui veulent payer, ils ont l'application Kindle. :D

Je suis trop bon, je l'offre même quand on me propose de l'argent par biais de diverses magouilles.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB