Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui met du beurre au fond du plat !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Haut de Coiffe

Vous vous souvenez de ce topic ? ;)

Évidemment qu'ils s'en souviennent, débile ! C'est un topic hyper récent !

Oui, voilà ! Eh bien en voyant vos discussions autour de ce sujet, je m'étais dit que ce serait sympa qu'on ait une sorte de canard retrouve nos débats sur le forum, mais en vidéos, une par sujet.

Ouais, enfin t'avais eu cette idée bien avant ce topic là, mais ouais.

Allez, c'est avec fierté... enfin du moins avec le sourire que je vous présente la première vidéo de Kaanalyse.

Euuh... ouais ? T'as rien oublié là ?

Hmm...

Ah si ! Pour ce projet, j'ai fait appel à un collaborateur !

Moi ? :cool:

Ahem. Non.

Un certain chevalier Kaabotin ! Il s'agit donc d'un projet complètement à deux, avec M. Anton aux commandes ! ;) Oui ben j'ai pas demandé à n'importe quel pécore de m'aider, vous vous doutez bien... Et je le remercie infiniment :D

En espérant que ça vous plaira et que ça puisse être considéré comme du contenu supplémentaire pour le forum On En A Gros !, qui est notre forum bien aimé :)

Flash required

Chevalier Kaabotin

Alors moi c'est le chevalier Kaabotin, avec deux "A". Vous voyez genre euuh, KAAmelott ? KAAnalyse ? KAAbotin ? non ? D'accord.

Mais ouais, on est hyper fier de vous montrer ça ! :D

Chevalier

Alors déjà la musique est très chouette. Pour ce qui est du contenu, c'est un super résumé (ouais parce que j'ai commencé mais j'ai pas encore lu tout votre débat sur ce serment, c'est vachement long) et j'ai beaucoup aimé la fin. J'ai presque versé une petite larme. :D

Chevalier Haut de Coiffe
Anton a écrit :

Alors moi c'est le chevalier Kaabotin, avec deux "A". Vous voyez genre euuh, KAAmelott ? KAAnalyse ? KAAbotin ? non ? D'accord.

Mais ouais, on est hyper fier de vous montrer ça ! :D

Milles excuses ! J'ai corrigé votre titre !

Merci Coriolis ! :D

Tribunus Cohortis Bescherellae

J'vous ai déjà fait part de certaines remarques en privé, mais en voici quelques unes en plus et surtout, une théorie que je trouve très intéressante sur ce fameux serment, et qui je crois n'a jamais été évoquée (comme vous n'en parlez pas dans la vidéo, je suppose que je ne me trompe pas ^^).

Les remarques :

C'est génial !! :D
Mais... Tu leur as déjà dit, ça !
Oui bah je le redis. C'est vraiment du super boulot, ça mérite d'être dit et redit. Bravo messieurs. :)

Sinon, pour les petites critiques constructives, à part les fautes de français que je vous ai déjà listées, je dirais qu'il faut se diriger vers plus d'autonomie... pas grand chose. ^^ Peut-être que les extraits sont parfois trop longs. Au début de la vidéo je les trouve bien, courts, ils rythment bien, mais plus tard y'en a qui sont un peu trop longs je pense. Mais j'adore, vous en mettez plein, j'trouve ça super cool. ^^ Même, il en manque peut-être à certains moments... Quand vous faites la blague du chou rouge par exemple, faut être vachement fan pour la piger, deux ou trois secondes d'extrait auraient pas fait de mal. ^^
Mais je chipote pour chipoter, parce que je sais que West' attend des critiques un peu constructives et que j'imagine qu'il en va de même pour Anton.

La théorie :

Elle n'est pas de moi, elle est de ma moitié.
Ta moitié ? Co ?
Co..? Mais... Mais non ! Mon mec, connard.
Aaah...
Il me faisait remarquer la chose suivante : dans le dernier épisode du Livre VI, on apprend que tout ce qui est raconté dans les épisodes précédents de ce Livre sont des événements racontés par Arthur au Père Blaise pour ses mémoires. Donc... On peut considérer qu'on ne nous montre pas ce qui s'est passé, mais ce que raconte Arthur. Ce qui sera écrit dans les mémoires. Ce qu'écrit Blaise sous la dictée.
'Voyez où je veux en venir..? :rolleyes:
Et si... Et si Aconia n'avait jamais demandé à Arthur de faire ce serment ? Et si le serment, c'était bel et bien du flan ? Et si Arthur avait inventé tout ça pour se justifier de n'avoir pas touché sa femme pendant toutes ces années, malgré l'amour qu'elle lui portait (le justifier auprès d'elle notamment, il sait qu'elle va lire, il ne veut peut-être pas la blesser), et justifier de ne pas avoir honoré "l'obligation" de faire un héritier qui pesait sur lui ?
Y'a certains événements qu'il ne peut pas trop modifier, car d'autres étaient là. Le Père Blaise lui-même pour la plupart. Mais pour ce serment, y'a qu'Aconia... Et y'a peu de chances qu'elle débarque maintenant pour démentir.
Arthur souhaite mentir à propos de son suicide, ne pas le raconter. Il peut très bien avoir improvisé ce serment un peu naze. Ça expliquerait pourquoi c'est si nul, pourquoi on ne comprend pas pourquoi Aconia lui a fait promettre ça, pourquoi le serment est incohérent, pourquoi Arthur se permet de le briser avec Mevanwi, etc, etc, etc.
Ce ne serait pas Astier qui ferait de l'explicationnisme, mais Arthur. :p

Qu'est-ce que vous en dites ? Je trouve que c'est ultra intéressant et plutôt très crédible. J'aime beaucoup cette théorie. Et je dis pas ça parce que ça vient de mon copain. :|

Chevalier Kaabotin

Oh purée c'est pas con ça !

Bien joué Co !
...
Euuuh Nathan ! :D

Il rajoute : "On pourrait me faire la critique suivante : dans le Livre VI, on voit des choses auxquelles Arthur n'assiste pas."

Et c'est vrai que je m'étais fait la remarque, un jour. C'est incohérent ça, non ? :/

Ou alors on suppose qu'à chaque fois qu'on voit Arthur, c'est ce qu'il raconte, et que le reste, c'est du bonus pour les spectateurices.
Et ça ça peut être intéressant aussi à analyser. ^^

Chevalier So Briqué

Voir son nom dans les remerciements, ça n'a pas de prix.

Oh, c'est affreusement présomptueux !

Sympathique, votre vidéo :)

Chevalier Haut de Coiffe

Très intéressante la théorie de Nathan !

C'est vrai qu'au milieu de tout ça on a complètement oublié cette vision là ! :b

Du coup c'est regrettable qu'on en parle que maintenant (aucun reproche dans ma phrase hein ;) ) mais je savais que la vidéo aurait aussi pour but d'apporter d'autres réflexions de toute façon... :)

Je l'aime bien aussi cette théorie, mais j'ai un doute sur elle. Parce que le livre VI, même si c'est Arthur qui le raconte au Père Blaise, j'ai la sensation que c'est quand même la vérité. C'est une sensation, juste. Je me dis simplement que je verrai plutôt Alexandre Astier raconter la vérité de ce qui se passe "15 ans avant Kaamelott" (surtout qu'il y a la mention "15 ans avant Kaamelott") comme si tout était vrai, plutôt que de glisser du faux. Le coup d'Arthur qui raconte, pour moi, c'est plutôt pour bien agencer le truc et faire un bel effet, mais je pense que si AA avait voulu montrer la même chose sans dire que c'est Arthur qui raconte, il aurait fait pareil. D'autant que beaucoup d'événements qu'on voit dans la saison 6, Arthur n'y a jamais assisté (les réunions de chefs de clan, les magouilles des sénateurs, le monologue que dit César avant de se suicider, etc.). Il y a sans doute des choses qu'il a appris après coup, mais je doute qu'il puisse tout savoir au mot près de ce qui s'est passé. C'est pourquoi je ne baserai pas tout sur cette histoire de narration faite pour Arthur. Mais pourquoi pas...

S'il y a du faux en tout cas, j'espère que la suite (les films) nous le diront, qu'AA (ou Arthur, comme on veut) aura menti ! Et ça créera la surprise ! :)

Chevalière Parodisiaque

Hum bravo !

C'est tout ?

Mais non, c'est pas tout ! C'est va-che-ment bien foutu votre truc parce que toutes les remarques à charge ou a décharge auxquelles je pensais pendant la vidéo... ont été soulevées. Donc, je sais pas si c'est exhaustif, votre boulot, mais la réflexion est super équilibrée, j'aime beaucoup ! Et puis votre binôme fonctionne parfaitement, c'est très agréable à suivre.
Donc : BRAVO ! Ca, c'est du bon contenu pour le forum d'après demain dans 4 mois ;)
:D

Maintenant, je vais être désagréable : West' t'aurais pas un problème de micro ? J'ai l'impression que tu parles via un téléphone :b
Ah ben, j'avais prévenu que j'allais être désagréable, hein ! :b
Nan mais c'est con, parce que t'as une voix très agréable et tu en joues bien. C'est techniquement corrigeable ou il n'y a que moi qui l'entende ?

Westminster a écrit :

Très intéressante la théorie de Nathan !

C'est vrai qu'au milieu de tout ça on a complètement oublié cette vision là ! :b

Du coup c'est regrettable qu'on en parle que maintenant (aucun reproche dans ma phrase hein ;) ) mais je savais que la vidéo aurait aussi pour but d'apporter d'autres réflexions de toute façon... :)

Je l'aime bien aussi cette théorie, mais j'ai un doute sur elle. Parce que le livre VI, même si c'est Arthur qui le raconte au Père Blaise, j'ai la sensation que c'est quand même la vérité. C'est une sensation, juste. Je me dis simplement que je verrai plutôt Alexandre Astier raconter la vérité de ce qui se passe "15 ans avant Kaamelott" (surtout qu'il y a la mention "15 ans avant Kaamelott") comme si tout était vrai, plutôt que de glisser du faux. Le coup d'Arthur qui raconte, pour moi, c'est plutôt pour bien agencer le truc et faire un bel effet, mais je pense que si AA avait voulu montrer la même chose sans dire que c'est Arthur qui raconte, il aurait fait pareil. D'autant que beaucoup d'événements qu'on voit dans la saison 6, Arthur n'y a jamais assisté (les réunions de chefs de clan, les magouilles des sénateurs, le monologue que dit César avant de se suicider, etc.). Il y a sans doute des choses qu'il a appris après coup, mais je doute qu'il puisse tout savoir au mot près de ce qui s'est passé. C'est pourquoi je ne baserai pas tout sur cette histoire de narration faite pour Arthur. Mais pourquoi pas...

S'il y a du faux en tout cas, j'espère que la suite (les films) nous le diront, qu'AA (ou Arthur, comme on veut) aura menti ! Et ça créera la surprise ! :)

Ah bah, il a anticipé ta critique ! :p

Tante Cryda a écrit :

Maintenant, je vais être désagréable : West' t'aurais pas un problème de micro ? J'ai l'impression que tu parles via un téléphone :b
Nan mais c'est con, parce que t'as une voix très agréable et tu en joues bien. C'est techniquement corrigeable ou il n'y a que moi qui l'entende ?

Nooon, lui dis pas çaaa ! :lol:

Chevalière Urbi et Urdi

Je file regarder :)

Chevalière Parodisiaque
Coco l'asticot a écrit :
Tante Cryda a écrit :

Nooon, lui dis pas çaaa ! :lol:

T'en as trop dit ou pas assez !
Crache le morceau : il faut pas lui dire qu'il a une jolie voix pourquoi ? Il va chanter :o ?

:lol:

Nan, fallait pas lui dire qu'il avait un micro pourri. :p
Apparemment pendant toute la création du truc West' disait que son micro était nul par rapport à celui d'Anton et Anton lui maintenait que non, et j'ai confirmé en regardant la vidéo par ce que je trouve pas que ce soit si pourri, mais lui maintenait que si. Donc là, tu lui donnes un point ! :o
:p

Chevalière Parodisiaque

Ah boooon ! J'ai eu peur qu'il chante !

:lol: :lol:

Nan, West', je t'aime jusque plus loin que le ciel du haut ♥ ♥ , mais ton micro est UN PEU pourri, je suis d'accord avec toi :b et il salope ton talent, et c'est vraiment trop dommage. :hug:

Chevalier Allû Ciné

Bravo, superbe boulot !! Et Re-bravo derrière !

Chevalier Haut de Coiffe

C'est pas que je suis d'accord pour le micro, c'est que je suis SA RACE d'accord de sa tatie. :) C'est la première chose qui m'a frappé en voyant le résultat, et... je vais investir pour les prochaines vidéos, parce que là honnêtement c'est pas possible (malgré Anton et Coco qui ont essayé de me rassurer là dessus) :lol:

Ah nan mais j'ai pas dit que tu devais pas en acheter un mieux, hein. J'ai juste dit que c'était vraiment pas si pire que tu l'décrivais.
:p

Chevalier Haut de Coiffe

Moi je trouve quand même qu'il y a une grosse différence... :/ Mais ce sera résolu ! :cool:

Chevalière Parodisiaque
Westminster a écrit :

C'est pas que je suis d'accord pour le micro, c'est que je suis SA RACE d'accord de sa tatie. :) C'est la première chose qui m'a frappé en voyant le résultat, et... je vais investir pour les prochaines vidéos, parce que là honnêtement c'est pas possible (malgré Anton et Coco qui ont essayé de me rassurer là dessus) :lol:

Voilà ! Bien ! C'est exactement ça qu'il faut faire : tu vends un rein et t'achètes un micro ! :D
Et je t'aime bien plus que.
:love:

Chevalier Haut de Coiffe

Merci !!! :hug:

C'est une première vidéo et on a pas choisit un sujet facile alors, pour des questions d'estime de soi tout à fait importantes, je tiens à dire que je suis CONTENT de cette vidéo et de cette collaboration ! :D

Chevalier So Briqué
Westminster a écrit :

Merci !!! :hug:

C'est une première vidéo et on a pas choisit un sujet facile alors, pour des questions d'estime de soi tout à fait importantes, je tiens à dire que je suis CONTENT de cette vidéo et de cette collaboration ! :D

Et vous avez choisi d'être une bille en conjugaison, sinon ? :cool:

Chevalier Haut de Coiffe

J'en ai marre, mais j'en ai marre...

Chevalier Pile Poil

J'ai regardé, j'ai apprécié, j'ai commenté, j'ai mis un pouce vers le haut, j'ai abonné je me suis abonné, alors je veux pas qu'on dise... On connaît la suite.

Je vais critiquer, en bien et en mal, votre travail, c'est comme ça me vient. Avant de commencer, je tiens à dire que ce n'est que mon ressenti et que de fait, il n'engage que moi.

Très bonne intro, même si ça aurait été cool de se présenter rapido, en détournant le propos. "Tout l'monde s'en fout, mais on se présente vite fait", ça permet de créer un lien avec les gens qui regardent. Je sais ce que vous allez me dire, "ouais mais y a presque personne qui va regarder" ou bien "les gens nous connaisse déjà, on a partagé ça en cercle fermé". Une vidéo, ça circule, alors dîtes vous bien qu'il y aura forcément Gaston et Stéphanie qui ne vous connaîtront pas dans le lot.

Très bon choix d'extrait, avec les titres des épisodes, les numéros des livres. En revêche, dommage de ne pas avoir continuer la numérotation, comme au début.

Sympa les runing-gag et bourré d'auto-référence à la série (ça se dit ?). Certain.es diront que c'est trop copieux, pour les personnes qui regardent juste comme ça. Moi je pense qu'une personne qui regarde la série juste quand ça passe sur 6Ter, mérite le bûcher. ne va pas regarder la vidéo. Mais mettons qu'il/elle regarde... Je rejoins l'idée de Coco, un petit extrait pour la réf', ça met de suite dans le contexte.
La fin est raide par contre. J'ai bien ri en voyant la possibilité de visionner la vidéo présente ou l'incitation à s'abonner "ou on bute le Roi" :lol:

Du reste, le texte est top, y a juste un léger cafouillis de micro (je ne vise personne, suivez mon regard). Cela dit, c'est pas incompréhensible non plus, la qualité est au rendez-vous. Ce serait juste un petit plus un meilleur micro :)

J'ai hâte de découvrir la suite et si jamais, vous avez besoin de quelqu'un pour analyser, faîtes appel au Ch'vayer Pile-Poil :B

Chevalier aux Pouces Verts
Coco a écrit :

Qu'est-ce que vous en dites ? Je trouve que c'est ultra intéressant et plutôt très crédible. J'aime beaucoup cette théorie. Et je dis pas ça parce que ça vient de mon copain. :|

Gros. Lèche. Pompes.
:b

C'était super cool, bien joué !
En ce qui concerne le micro, ça ne m'a pas choqué outre-mesure. Bien évidemment on remarque une différence de qualité avec ce lui d'Anton, mais je trouve que ça ne dérange pas vraiment.
Après ça joue sur ta satisfaction personnelle aussi, que tu arrives à trouver le boulot bien fait. Visiblement, toi tu es moyennement content de ce micro... ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB