Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui flamble la moitié de la Bretagne. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Hei,
Je m'appelle Gwenaël, j'ai 22 ans et je décide enfin de m'inscrire sur ce fabuleux forum.
Fan de la meilleure série du monde depuis ses débuts sur M6, découvert grâce à ma prof de français de l'époque il me semble.
L'oeuvre d'Alexandre Astier m'a grandement influencé et inspiré vu que j'ai plus ou moins grandi avec, ce monsieur ne cessera jamais de m'émerveiller (j'attends impatiemment son projet sur la bête du Gévaudan, en plus des films évidemment).
J'ai une préférence pour le livre V , pour son ton différent, son atmosphère chaotique, le parcours d'Arthur et pour la BO <3
Le roi Loth me fera toujours mourir de rire, et François Rollin en général (ce mec transpire le talent).
Hors Kaamelott j'adore la musique, notamment le metal, le dungeon synth, pagan et neo folk, musique médiévale, celtique, scandinave, baroque, romantique, moderne...   je joue aussi à mes heures perdues.
Je fais de la photo, j'adore la chataîgne, la Finlande, promener des chiens, l'oeuvre de Tolkien, je me suis lancé dans le cheveux vraiment long avec une barbe comme tous les clodos du pays qui portent une barbiche et qui se prennent pour des druides.
Voilà maintenant la boutique est fermée, adressez vous à la concurrence.

Chevalier
Anfauglir a écrit :

J'ai une préférence pour le livre V , pour son ton différent, son atmosphère chaotique, le parcours d'Arthur et pour la BO <3

Bien.

Anfauglir a écrit :

Le roi Loth me fera toujours mourir de rire, et François Rollin en général (ce mec transpire le talent).

Bien !

Anfauglir a écrit :

Hors Kaamelott j'adore la musique, notamment le metal

Très bien !

Anfauglir a écrit :

j'adore la chataîgne

Très très bien !

Anfauglir a écrit :

je me suis lancé dans le cheveux vraiment long

Je sens qu'on va bien s'entendre, mon p'tit pote ! Tu permets que je t'appelle "mon p'tit pote" ? :b
Oui ? Alors bienvenue à toi, mon p'tit pote ! :love:

Semi-Croustillant
La Dame du Parc a écrit :

Je sens qu'on va bien s'entendre, mon p'tit pote ! Tu permets que je t'appelle "mon p'tit pote" ? :b

Je me suis demandé si "vieille branche" ne serait pas plus à propos, mais va pour mon petit pote.
Au passage j'adore ton pseudo, ce passage des bonus m'a fait mourir de rire. Tu les vend combien tes churros?

Chevalier

Salut Gwenaël et bienvenue  sur le forum  (ouep on se connaît  pas mais  tu as un joli prénom, plus doux à  l'oreille  que ce drôle  de pseudo :b )

Anfauglir a écrit :

Hors Kaamelott j'adore la musique médiévale, celtique, baroque...je joue aussi à mes heures perdues.

Alors nous aussi on va bien s'entendre. Des références sympas à partager ? :D

Semi-Croustillant

Hei, merci pour l'accueil et le compliment (mais qu'est-ce qu'il a mon pseudo? :o )

En médiévale c'est plus les instruments qui m'intéressent, mais il y a des trouvères et autre troubadours qui ont composé des morceaux profanes, il y a quelques trucs sympa qu'on trouve facilement : Guillaume de Machaut, Adam de la Halle, Rimbaut de Vaqueiras...  et des formations plus récentes qui jouent ou s'inspirent de la musique médiévale comme Dead Can Dance (album Aion), Sava, Mediaeval Babes, Faun et d'autres groupes de pagan folk.
Côté musique celtique c'est vraiment large donc voici quelques noms : Alan Stivell (le patron), Solas, Cécile Corbel, Celtic Woman, The Corrs, Altan, Clanadonia, Saor Patrol... et sinon encore une fois y a aussi les instruments indépendamment comme la cornemuse évidemment, le bodhran, les flûtes, les dulcimer...etc
Et en baroque y a les 2 piliers Bach et Vivaldi par exemple.

Chevalier
Anfauglir a écrit :
La Dame du Parc a écrit :

Je me suis demandé si "vieille branche" ne serait pas plus à propos, mais va pour mon petit pote.
Au passage j'adore ton pseudo, ce passage des bonus m'a fait mourir de rire. Tu les vend combien tes churros?

"Vieille branche", ça serait thématique avec le parc, c'est sûr...
Alors oui, justement, puisqu'on en parle, comme t'es nouveau, t'as droit à un cornet de churros gratuit ! Mais les suivants, c'est pour votre cul ! Au nom de notre amitié, je suis prête à vous donner tous les churros que vous voulez, la seule chose que je vous demande, c'est de les payer, c'est tout !

Chevalière Parodisiaque
Anfauglir a écrit :

(mais qu'est-ce qu'il a mon pseudo? :o )

Laissez ! C'est de la provocation !

Bienvenue, cher Anfiglote... Anglofi... T'as raison, "Vieille Branche", c'est bien.
Bon OK ! J'ai jamais lu Tolkien (et en plus les films SDA me laissent de marbre, c'est tout dire ! Même quand on me fait des beaux films pour me mâcher le travail... voilà, quoi ) du coup j'ai eu besoin de wiki. :(
De toute façon, sur ce forum ton pseudo sera petitement respecté, mon p'tit loup. C't'un style m'voyez ? :fete:

Donc, à la lecture de ta présentation et après une totale absence de budgétisation, je dis qu'il te faut d'entrée de jeu THE piaule juste au-dessus des geôles, pour le côté festif et le stock de viande* au sous sol :b  Je vais te donner la plus grande parce que bon tu es quand même haltérophile : "j'adore promener des chiens, je me suis lancé dans le cheveu vraiment long avec une barbe ", c'est quand même signe de bon aloi. Mis à part le fait que tu aies oublié de préciser si tu puais des pieds, moi je dis que tes talents multiples vont faire notre bonheur et que dans pas longtemps... peu de temps aura passé.
:beuh:
Z'êtes sure ?
Ah voui, voui !
Mais euh... Ça veut rien dire, votre post ?!
Par rapport à mes posts précédents, vous voulez dire ?
Ah..... Non ben non, c'est bon !

Quoi qu'il en soit, Anfauglir, tu es le bienvenu au château et si tu as besoin de quoi que ce soit, ben tu hurles, hein ! T'as l'habitude.

Ah et pis, on est d'accord que si tu as besoin de couvertures, on augmentera ta ration de pain sec. On sait recevoir, nous ! On a les instructions de l'ancienne maîtresse de maison. On n'a jamais vraiment compris le rapport entre les couvertures et la quantité de pain sec (ni à quoi sert le pain sec, d'ailleurs), mais c'est une coutume héritée du Vè siècle, alors, voilà, quoi !

Dites... Si vous êtes fatiguée, allez vous coucher !
Mais, quand il y a des nouveaux, moi, ça me fait plaisir de les accueillir !
Oui, ben justement, grâce à vos accueils pourris, on a à peine assez de chevaliers pour remplir une baignoire, alors, avec les copains, on a pensé à deux trois bricoles pour vous arranger le ... cou :b

En tout cas, cher Duc Anfy, bienvenue ! Alors, vous êtes venu un petit peu pour essayer de retirer l’Épée ?

*Tu vas voir, dans les geôles on a mis tous ceux qui ont dit un jour : moi j'aime que les 3 premiers livres de Kaamelott. Les autres y sont nuls.

Chevalier

Ça y est, Tatie m'a réveillé avec un grand coup de cuillère sur la binette et j'ai pigé la référence du pseudo. Pour ma défense il était une heure du mat et je n'ai pas encore lu Le Silmarillion. :D

Anfauglir a écrit :

En médiévale c'est plus les instruments qui m'intéressent, mais il y a des trouvères et autre troubadours qui ont composé des morceaux profanes, il y a quelques trucs sympa qu'on trouve facilement : Guillaume de Machaut, Adam de la Halle, Rimbaut de Vaqueiras...  et des formations plus récentes qui jouent ou s'inspirent de la musique médiévale comme Dead Can Dance (album Aion), Sava, Mediaeval Babes, Faun et d'autres groupes de pagan folk.
Côté musique celtique c'est vraiment large donc voici quelques noms : Alan Stivell (le patron), Solas, Cécile Corbel, Celtic Woman, The Corrs, Altan, Clanadonia, Saor Patrol... et sinon encore une fois y a aussi les instruments indépendamment comme la cornemuse évidemment, le bodhran, les flûtes, les dulcimer...etc
Et en baroque y a les 2 piliers Bach et Vivaldi par exemple.

:beuh: C'est pas tous les jours que je parle musique et qu'on me cite Guillaume de Machaut. Je t'apprécie déjà beaucoup. :b
Ensuite je connais la moitié des artistes que que tu as cité donc je vais aller prestement écouter tout ça.
J'ai découvert le dulcimer l'été dernier lors d'un festival et après la cornemuse, je m'en achète un. C'est trooop beau. :luv:

Chevalier Pile Poil

Eh ben, bienvenue machin, mets toi à l'aise.

Le nouveau a écrit :

Fan de la meilleure série du monde

Aaaaah ça fait du bien, crénom !

Angus a écrit :

Alexandre Astier [...] ne cessera jamais de m'émerveiller

Eh ben j'allais l'dire !

Angy a écrit :

J'ai une préférence pour le livre V

Mon petit doigt me dit, que tu n'en es pas la moitié d'un.

Anfaufau a écrit :

Le roi Loth me fera toujours mourir de rire, et François Rollin en général

Ah ça, il est doué le bougre pour faire rire.

Anfaugy a écrit :

promener des chiens

Tu tombes bien, Arthur nous a lâché. Du coup, plus personne ne s'occupe des bestiaux. On a aussi un furet et un chinchilla.

Chef de Clan

- Salut à toi, ô Ange blanc.
Degemer mat !
J'suis parti du principe que ton post sentait l'Armorique ( du coup, j'espère que tu maitrises la langue parce que sinon j'suis marron* avec mon message vernaculaire... )
     - ouais, c'est pas faux...
-A peine arrivé, tu commences avec un bonus de +1000 puisque tu es fan de Rollin et du livre 5.

* rapport aux châtaignes, que tu dis aimer... (et à mon sens de l'humour douteux d'après mes proches).

Chevalier So Briqué

Anfauglir a écrit :

Hei,
Je m'appelle Gwenaël, j'ai 22 ans et je décide enfin de m'inscrire sur ce fabuleux forum.

Anfauglir a écrit :

Fan de la meilleure série du monde depuis ses débuts sur M6

Anfauglir a écrit :

Anfauglir a écrit :

Anfauglir a écrit :

Hors Kaamelott j'adore la musique, notamment le metal, le dungeon synth, pagan et neo folk, musique médiévale, celtique, scandinave, baroque, romantique, moderne...   je joue aussi à mes heures perdues.

Anfauglir a écrit :

je me suis lancé dans le cheveux vraiment long avec une barbe comme tous les clodos du pays qui portent une barbiche et qui se prennent pour des druides.

Anfauglir a écrit :

Voilà maintenant la boutique est fermée, adressez vous à la concurrence.

Croustillant

Coucou Anfauglir et bienvenue par ici, ton nouveau chez toi !

Anfauglir a écrit :

Truth has been spoken.

Anfauglir a écrit :

Mais quel brave homme que voilà ! J'ai bien le sentiment d'être tombé sur un sacré gaillard - mon ptit doigt m'dis qu'vous en êtes pas la moitié d'un... On va avoir beaucoup de discussions sur la musique mon ptit vieux, parce qu'autant te dire que le pagan/folk/black/death metal et tout ce qui touche au médiéval, à l'antiquité ou la proto-histoire c'est un ptit peu le corollaire ma passion !

... Mon ptit vieux ?

... Oui bon j'me suis dit après que c'était un peu exagéré

Et un passionné de Finlande et de Scandinavie - en plus ! Si seulement vous aviez une toute petite pointe d'humour un goût pour les langues et le monde slave, vous seriez le roi du monde...

In truth I tell you, this one is the chosen one, and they shall call him Ishmael

Bienvenue parmi les tiens ;)

Croustillant

[repost effacé]

Pécore

Hey Gwen! Bienvenu sur ce forum! J'étais plus petite mais je passais aussi mon temps à regarder kaamelott sur M6 (aaaah souvenir avec mon père qui sortait le sauciflard devant!) Tes goûts sont vraiment précis au moins on sait vraiment qui tu es, je pense que Tolkien et Astier aurait dû créer un truc ensemble ça aurait tout défoncé! Et le look de druide, respect! En espérant qu'on te confonde pas avec un hispter hein xD

Semi-Croustillant
Tante Cryda a écrit :

mon p'tit loup. C't'un style m'voyez ? :fete:
[...]
Quoi qu'il en soit, Anfauglir, tu es le bienvenu au château et si tu as besoin de quoi que ce soit, ben tu hurles, hein ! T'as l'habitude.

Ah et pis, on est d'accord que si tu as besoin de couvertures, on augmentera ta ration de pain sec. On sait recevoir, nous ! On a les instructions de l'ancienne maîtresse de maison. On n'a jamais vraiment compris le rapport entre les couvertures et la quantité de pain sec (ni à quoi sert le pain sec, d'ailleurs), mais c'est une coutume héritée du Vè siècle, alors, voilà, quoi !

Dites... Si vous êtes fatiguée, allez vous coucher !
Mais, quand il y a des nouveaux, moi, ça me fait plaisir de les accueillir !
Oui, ben justement, grâce à vos accueils pourris, on a à peine assez de chevaliers pour remplir une baignoire, alors, avec les copains, on a pensé à deux trois bricoles pour vous arranger le ... cou :b

En tout cas, cher Duc Anfy, bienvenue ! Alors, vous êtes venu un petit peu pour essayer de retirer l’Épée ?

Merci pour l'accueil Tatie (c'est peut être un peu prématuré non?)
Tes recherches t'ont mené sur le bon chemin, c'est bien un loup, mais plus dans le style loup géant voyez?, comme le serpent géant du lac de l'ombre mais avec plus de poil.
Au pire si j'ai trop de pain sec je le balancerais aux mecs dans les geôles, histoires de leur faire fermer leur mouilles avec leurs arguments de mes deux.

Cariolis a écrit :

Pour ma défense il était une heure du mat et je n'ai pas encore lu Le Silmarillion.
[...]J'ai découvert le dulcimer l'été dernier lors d'un festival et après la cornemuse, je m'en achète un. C'est trooop beau. luv

Si tu as aimé le SDA et le Hobbit tu devrais apprécier le Silmarillion aussi, c'est un peu moins abordable mais ça approfondie pas mal de points des autres livres.
Ca fait quelques temps que je canalise du pognon pour m'en acheter un, je suis amoureux de cet instrument, et la cornemuse j'ai commencé aussi.

Mat a écrit :

Tu tombes bien, Arthur nous a lâché. Du coup, plus personne ne s'occupe des bestiaux. On a aussi un furet et un chinchilla.

Ca me fais pas peur.

Dediud a écrit :

J'suis parti du principe que ton post sentait l'Armorique ( du coup, j'espère que tu maitrises la langue parce que sinon j'suis marron* avec mon message vernaculaire... )

Bah on m'a juste dis une fois que je sentais comme la carte, je sais pas trop comment je dois le prendre.. 
Mais non je maîtrise pas trop l'art morique, en revanche je me défend au tir à l'arc.

Avalon a écrit :

On va avoir beaucoup de discussions sur la musique mon ptit vieux, parce qu'autant te dire que le pagan/folk/black/death metal et tout ce qui touche au médiéval, à l'antiquité ou la proto-histoire c'est un ptit peu le corollaire ma passion !
... Mon ptit vieux ?
... Oui bon j'me suis dit après que c'était un peu exagéré
Et un passionné de Finlande et de Scandinavie - en plus ! Si seulement vous aviez une toute petite pointe d'humour un goût pour les langues et le monde slave, vous seriez le roi du monde...

Comment je suis trop jouasse , on risque de bien s'entendre en effet (même si le death je peux pas le voir en peinture, le rapport avec la musique?.. c'est juste une expression, mais pas à base d'oiseaux)
Mon p'tit vieux? Mais attendez, je suis pas votre pépé. Mais appelez moi Sire, j'avais pas envie d'écrire ma biographie mais la culture slave est tout aussi intéressante que ses cousines du Nord.

Manitouvif a écrit :

je pense que Tolkien et Astier aurait dû créer un truc ensemble ça aurait tout défoncé!

Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que ça traduit bien mon approbation.

Chevalier So Briqué

Avec son père qui sortait le sauciflard devant.
Hum.
Je vais me passer de commentaire pour cette fois :siffle:

Chevalière Parodisiaque
Anfauglir a écrit :

Merci pour l'accueil Tatie (c'est peut être un peu prématuré non?)

"Prématuré" c'est pour tout ce qui est en rapport avec la marine à voile, c'est ça ?
Alors je réponds, non ! Pas du tout ! Je vogue pas, j'suis pas en vogue non plus, en revanche "Tatie" c'est bien, c'est ... ben carrément mon blase ici, en fait :b

Encore bienvenue, mon neveu.
:D

@Bernard d'Artistique : Tu sors !

:fete:

Chevalière à l'Happy Kulture
Bernard d'Arithmétique a écrit :

Je vais me passer de commentaire pour cette fois :siffle:

C'est pas tellement les idées qui vous manquent... C'est la conviction de devoir les réaliser !
;-)  :lol:

Ah ! Et bienvenue, Anfie !

Semi-Croustillant

Hum.
Je vais me passer de commentaire pour cette fois siffle

Vous êtes un porc! (porc, sauciflard, pas besoin d'en rajouter..)

Merci GinAA :)

Chevalier aux Pouces Verts

Bienvenue à toi !

Très bons goûts, n'hésite pas à visiter les autres salles du forum pour les partager :)

Et Hero Corp dans tout ça ?

Semi-Croustillant
Anfauglir a écrit :

Hum.
Je vais me passer de commentaire pour cette fois

Vous êtes un porc! (porc, sauciflard, pas besoin d'en rajouter..)

Merci GinAA :)

Chevalier
Anfauglir a écrit :
Coriolis a écrit :

Pour ma défense il était une heure du mat et je n'ai pas encore lu Le Silmarillion.
[...]J'ai découvert le dulcimer l'été dernier lors d'un festival et après la cornemuse, je m'en achète un. C'est trooop beau. luv

Ca fait quelques temps que je canalise du pognon pour m'en acheter un, je suis amoureux de cet instrument, et la cornemuse j'ai commencé aussi.

Tu joues aussi de la cornemuse !?

Il va falloir qu'on s'organise un réveil à la cornemuse pour toute la baraque. Ça empêchera certains de traîner au lit. :lol:
Tu as quoi, une 16 pouces ? Tu l'as acheté chez un facteur ?

J'aime beaucoup ce que fait Sava et je pense que je vais leur piquer quelques musiques qui iront très bien à la harpe et à la cornemuse. :D

Croustillant
Anfauglir a écrit :

Mon p'tit vieux? Mais attendez, je suis pas votre pépé.

Semi-Croustillant
Bothan a écrit :

Bienvenue à toi !
Très bons goûts, n'hésite pas à visiter les autres salles du forum pour les partager smile
Et Hero Corp dans tout ça ?

Merci! Je commence doucement à visiter les couloirs de la baraque et sans vouloir faire ma raclette je pense que le spectre de Pendragon vient crier vengeance.
Et Hero Corp? Très bonne série, Ca avait du mal au début mais c'est du bon boulot.

Cariolis a écrit :

Tu joues aussi de la cornemuse !?
Il va falloir qu'on s'organise un réveil à la cornemuse pour toute la baraque. Ça empêchera certains de traîner au lit. lol
J'aime beaucoup ce que fait Sava et je pense que je vais leur piquer quelques musiques qui iront très bien à la harpe et à la cornemuse. big_smile

Oui, enfin pour le moment je joue juste sur le practise chanter. Mais après oui carrément, on va nous entendre jusqu'en Calédonie.
Et en plus tu marie ça à la harpe, mes respects.

Chevalière Urbi et Urdi

Bienvenue Anfi !!! :fete: Tu verras, c'est le meilleur forum du monde ici :love:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB