Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a le droit de boire du cidre !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Coucou tout le monde!Si vous le voulez bien,on pourrait parler ici de ce que nous ne voudrions pas pour ce film que nous attendons tous!

Par exemple, je m' interroge tout de même sur le portage à l'écran! En effet, Kaamelott se base sur des séquences courtes, au débit rapide( en général), et à l' humour visuel et auditif quasi continu pour obtenir ces mini épisodes intenses et géniales!!!
Seulement sur grand écran, c'est pas la même ,faut tenir le rythme tout en développant l'histoire avec des variations,etc... Pour moi, le meilleur exemple de malheureux foirage et Caméra Café(J'ai pas réussi à le regarder jusqu'au bout,pour dire!)

Autre crainte, je me demande si le livre VI ne vas pas nous pondre un scénario énormissime du genre"-on revoit la vie d'arthur comme lui revoit la sienne lors de son suicide et que le Livre VI se terminerait de nouveau avec Lancelot aidant Arthur(quoique je me demandais si cela ne serait pas au milieu de la saison).

Ce qui du coup ferait que le film rebondirait sur un événement dont on attend la suite impatiemment?! J'avoue que je trouverais la méthode un peu gonflé.

Enfin bref, je vous imagine déjà tous à vouloir me mettre auuu bûuuucher!!
Mais je prends le risque d'ouvrir le débat!

Malgré tout, Merci quand même M.Alexandre Astier du travail formidable que vous faîtes!!!!!Vous ne pourrez pas contenter tous le monde, c'est sur, car les fans sont souvent intransigeants!

Bah perso je ne m'inquiete pas tant que ca pour une simple raison: j'ai aime le format telefilm du livre V! Le seul probleme que j'y trouvais etait que l'histoire manquait de fluidite mais ca on sait pourquoi: parce qu'il a fallut tailler dans le gras pour garder des sequences inedites a mettre dans les 7 minutes de quotidienne!
Apres, la reconciliation Arthur/Lancelot en cours ou fin de livre VI ne me poserait pas de probleme car comme tu le dis il faut ensuite enchainer avec le film et autant poser les jalons de la trame.

Moi ma seule crainte au final est plutot de savoir quel public va draguer le film en salle ... pour pouvoir beneficier des 2 suites annoncees pour faire la trilogie. Kaamelott est un gros succes tele certes mais avec 5 millions de telespectateurs je crois. Qu'en sera-t-il dans les salles obscures??? Car comment fera le spectateur de base qui n'aura pas suivi Kaamelott a la tele??? Comment prendra-t-il l'histoire en route?? Ils vont faire 10 minutes de recap'??

Ah oui il y a le problème de comment rallier ceux qui ne connaissent pas sans opter pour la lourdeur d'un récapitulatif!
Mon dieu,quelle lourde tâche il en incombe à notre bon Roi.

Les longs métrages seront ils vraiment la suite de la série télé? si oui il va effectivement falloir un sacré récapitulatif et ça risque d'etre lourd...
Je m'imagine plutot la chose comme un autre commencement, dans le meme décor avec les memes personnages mais une autre histoire... beaucoup plus développée puisqu'en 3 parties;
Je pense que le film va trouver son public. maintenant peut etre que les gens qui aimaient Kaamelott en format mini série, pour l'humour ponctuel et ne s'interessaient pas à la trame de fond seront décus...

pour la saison VI, bon d'abord j'ai hate de voir Arthur en jupette, ça c'est une chose.. :D
ensuite le coté "prequel" jeunesse des personnages éveille beaucoup ma curiosité. on a envie de les connaitre mieux.

Comme Abaddon, j'imagine bien Lancelot sauvant la vie d'Arthur à la fin. dans le dernier épisode du livre V, j'ai eu la sensation que c'est ce qui allait se passer...

Emrys a écrit :

pour la saison VI, bon d'abord j'ai hate de voir Arthur en jupette, ça c'est une chose..

Enoooooooooooooorme +1 :D

Emrys a écrit :

pour la saison VI, bon d'abord j'ai hate de voir Arthur en jupette, ça c'est une chose..

AH moi aussi j'ai hate............et Léodagant en dreadlocks c'est va être quelque chose de bien aussi j'le sens!!! :D

moi je fais entièrement confiance à Alexandre Astier pour ce livre VI et pour le long métrage ! avec son talent et sa précision, il ne fera rien qu'il ne soit parfait !

Je pense que justement tout ceci a été calculer par A. Astier, s'arrêter sur la saison 6 dans la passé était un bon début, imaginez le début du premier film quand Arthur retire Excalibur encore une fois, avec Lancelot à ces côté et toute la clique, cela pourrait être une bonne reprise pour les connaisseur et un bon début pour les "découvreur" :)

Ça avait déjà été évoqué ça, comment AA allait reprendre le livre VI. Pour moi il est clair que ça sera exactement ce que tu crains Abbadon, à savoir qu'on va certainement être dans les rêves d'arthur.

Matt a écrit :

Ça avait déjà été évoqué ça, comment AA allait reprendre le livre VI. Pour moi il est clair que ça sera exactement ce que tu crains Abbadon, à savoir qu'on va certainement être dans les rêves d'arthur.

Et qu'en penses tu toi? Moi je trouverais le ressort scénaristique un peu facile et déjà utilisé par Dallas(.....moment de honte......ben fallait bien que j'argumente hein...).
Bien que je fasse confiance à A.A, je serais quand même déçu d'un truc aussi prévisible.
Me brûlez pas!!!!

abbadon a écrit :

Moi je trouverais le ressort scénaristique un peu facile et déjà utilisé par Dallas(.....moment de honte......ben fallait bien que j'argumente hein...).

*grand moment de solitude d'Abaddon* :D

abbadon a écrit :

Bien que je fasse confiance à A.A, je serais quand même déçu d'un truc aussi prévisible.
Me brûlez pas!!!!

perso, je vois pas le problème , qu'on soit dans ses réves, un pre mortem life revival ou un simple flash back...quelle différence?

Chef de Clan

Pour le livre VI, comme dit dans l'interview a Cinecitta, il y aura un partie de transition entre le livre V et le livre VI (histoire de terminer la fin du livre V que tout le monde attend) et dans un deuxième temps introduire le retour en arrière :)

Je vous conseil également de regarder tout simplement l'interview se trouvant sur le DVD :D

Emrys a écrit :

Moi je trouverais le ressort scénaristique un peu facile et déjà utilisé par Dallas(.....moment de honte......ben fallait bien que j'argumente hein...).

*grand moment de solitude d'Abaddon* :D

abbadon a écrit :

Me brûlez pas!!!!

perso, je vois pas le problème , qu'on soit dans ses réves, un pre mortem life revival ou un simple flash back...quelle différence?</div></blockquote>Ben disons que je ne peux pas ressortir mon argument cité plus haut!^^.....j'ai déjà assez honte!!^^
......Vu que je sens que cela va me poursuivre longtemps, je vais de ce pas m' auto-suicider collectivement moi même avec ma honte!^^

abbadon a écrit :

Et qu'en penses tu toi? Moi je trouverais le ressort scénaristique un peu facile et déjà utilisé par Dallas(.....moment de honte......ben fallait bien que j'argumente hein...).
Me brûlez pas!!!!</div></blockquote>Ben c'est justement moi qui avait évoqué cette possibilité, et je trouve que c'est pas si mal que ça comme principe (n'ayant pas regardé Dallas, je peux pas comparer) ;)

Bah moi je commence à flipper de plus en plus suite aux nouvelles photos, je remarque une absence... Mon karadoc (oui je me l'approprie maintenant! C'est le prestige!) n'est pas présent sur ces photos!!!! Et comme un boulet je lui ai pas demandé confirmation si il était bien dans le livre VI et si il occupait toujours une place importante. Je pense qu'il y sera, il fait quand même partie des principaux personnages mais j'ai peur qu'il ai moins d'importance...

Ah ouais c'est pas con ca! On n'a pas encore vu de photos de Karadoc... Mais bon je ne doute pas qu'il y sera ^^ Rassure toi Eve! On n'a toujours pas vu de photo de Guenievre non plus d'ailleurs...

Ah oué c'est pas faux! Je suis légèrement rassurée, *attend la prochaine série de photos avec impatience*

Moi ce que je craint c'est qu'on ai le droit qu'à un épisode tous les deux mois voir tous les trois ou quatre mois.

La diffusion du livre V on à déjà pas mal attendu :/

A suivre donc.

Médiévalement,

Sylvus.

Croustillant

Bonsoir,

Une de mes premières craintes est de savoir si après le premier film, le second suivra ... puis un troisième, et enfin une épopée de 12 heures non stop ! ... j'égare vers l'est, désolé.

La crainte suivante : le livre VI ... quand sortira t'il ? je pense que l'information a du circuler ... mais je suis dépourvu de tout bon sens et de fonction recherche ! Je suis bipolaire comme Britney Spears ou encore l'ours !

La dernière ... Est-ce Pierre Mondy va apprendre à AA la nage indienne ? et ce sans glisser chef ?

Après ces quelques déblatérations, je vous laisse à mes conneries !

Bonne nuit !
:p

Moi je pense que AA fera en sorte de se baser sur le Graal et sa quête. Donc le fait que l'on ne connaisse pas les personnages n'est pas très grave. Car il y aura pas grand monde dans les salles si AA fait une "suite" de la série. Je pense que ça différent, mais à la sauce kaamelott qui comblera nous autre fan, mais sans pénaliser les autres. Comme il a dit chez Morandini, ça un film sur la légende arthurienne à la sauce héroic-fantaisie.

Nels a écrit :

La dernière ... Est-ce Pierre Mondy va apprendre à AA la nage indienne ? et ce sans glisser chef ?

Ah mon dieu je veux voir ca!!!!! Ah lalala, toi aussi tu es bloque dans ce mode qui fait que chaque fois que tu vois un des acteurs tu as ce petit moment de bonheur cinematographique qui te passe pas la tete??!!! :lol:
.... "Comme ca Chef?????" Mythique...

Pécore

Franchement, je n'est aucune appréhension par rapport à cette saison 6, à part celle que la date de diffusion soit retardée.
Rien qu'à voir le casting j'en rigole déjà.
J'ai vu que Pascal Vincent des Robins des Bois reviendra dans son rôle de Urgan l'homme Goujon pour un rôle un peu plus long. Je l'adore et il me fait vraiment rire, vivement.

C'est quoi cette idée de tourner une trilogie pour le cinéma avant la quete du graal et sur les evenements de rome ?!? Ce qu'on veut connaitre c'est la suite et fin, pas ce qui se passe avant?  Je suis dubitatif ! !  !

Pécore

Non, la saison 6 sera composé de :

-> 8 épisodes de 40 minutes sur les événements antérieurs  à la saison 1 (Rome, arrivée en Bretagne construction de Kaamelott)

-> 1 épisode de 40 minutes sur la suit de la saison 5 qui servira de rebond pour la trilogie au ciné.

Cette trilogie portera exclusivement sur la quête du Graal. (Cf: DVD bonus livre V)

C'est bien ce que je pensais aussi 'Chevalieraupancreas' mais sur la première page du site, dans l'interview il est écrit :

Alexande a écrit :

'Je reviendrai sur l’univers du roi Arthur dans une trilogie au cinéma, qui se situera avant la quête du Graal. Du temps où Arthur était à Rome…'

Ce qui me fait penser que les films se passeront sur 'Rome' ce qui pour moi est un non sens ! ! !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB