Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui casse tout dans la piaule ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

unacsed a écrit :

ce qui pour moi est un non sens ! ! !

Tu veux dire comme poster sur un forum sans meme se presenter??? Pour ceux qui se disent que c'est caustique je le confirme mais j'avais deja gentiment rappele a unacsed que ce serait bien de s'inscrire precedemment et puisque tu sembles vouloir participer a ce forum je pense que nous serions ravis d'en savoir un peu plus sur toi! En vous remerkiant :D

la par contre je ne comprend pas tout ...
J'ai lut ceci aussi ...
Mais il a bien dit que le dernier épisode du livre VI serait la fin du Livre V et qu'elle ouvrirait le premier film non ?

Hé hé, moi qui croyait qu'au final en lançant ce topic j'aurais été l'un des seuls à avoir des craintes, on se rend compte que l'attente est grande et les interrogations diverses!
Cela prouve une chose, que Kaamelott est une série de qualité sachant créer( le verbe que Méléagant trouve bizarre^^!)l'engouement et susciter l'intérêt!! Qui en doutais??( celui qui lève le doigt finis au bûuuucheeer!!)

C'est vrai par contre que pour moi, attendre 3 films pour savoir ou non si le Graal sera trouvé ou non et par qui, ben cela m'escagasse un peu
Le temps qu'ils se produisent, ça pousse tout ça aux alentours de 2013. Pfiuuu!

Chevalier

Ben en même temps si tout se termine dans un an et demi c'est un peu dommage aussi. ;)

Perso, j'ai pas vraiment de craintes, j'attends juste impatiemment tout ça. :)

Moi ma principale crainte maintenant c'est que la trilogie se déroule dans le passé comme la dernière news le suggère, et donc qu'il ne raconte pas la quete du graal. Je prie pour une erreur de journalisme, mais en meme temps c'est ce que j'avais fait dès que j'avais appris pour la saison 7 :s

Croustillant

Ja partage la meme crainte que toi Yo, je pense qu'il y a encore beaucoup de choses à dire apres le livre V, si on en croit ses dires, la 'fin' de la quete du graal devrait etre un episode de 50 minutes seulement ? :( vu que le livre VI se passera avant, et la trilogie aussi

Ouah, Mercure, t'es fort, t'as presque mis ton post à 23h23min et 23 secondes^^!!
Donc 23+23 +23= *........ Fais des monstrueux calculs à la Nostradamus....* le résultat est:
QUOI? Un épisode de 50 minutes pour clore la quête du Graal? C'est pas ce que disent les calculs conjectoriaux!!! Même perceval le dirait^^!!
Je suis d'accord avec toi, terminer la quête du graal en 50 minutes, le procédé fait un peu bâclé, surtout si on se tape 3 films avant( donc environ 30 euros de claqué + le repassage en caisse lors des sorties en Dvd soit environ 60 euros!!!). Ben Bonjour le portefeuille, il va pleurer!!
Autant penser à toutes les bourses Mr astier et laisser accessible cette série au plus grand nombre non?

Je ne doute pas de la qualité mais du moyen de diffusion!! Ben moi perso j'attendrais en dvd la sortie des films

Pécore

J'ai jamais entendu que la quête du Graal serait fini en cinquantes minutes.
Dîtes moi si je me trompe mais d'après les bonus du livre V. On apprend qu'un épisode de 50 minutes du livre VI poursuivra le livre V pour rebondir sur la trilogie basée sur la quête du Graal. Et je pense que c'est logique que la quête du Graal soit la partie adaptée au ciné non?

Croustillant

J'avais zappé ces propos, donc, qui croire ? que croire ?

Semi-Croustillant

Allez, je crois que ça va répondre à toutes vos interrogations. C'est notre bon roi Arthur qui cause, donc après, ya moyen de le croire quand même !

http://www.allocine.fr/video/player_gen … 50776.html

Mes craintes ne sont pas tellement dirigées sur le contenu (pour ça je fais entièrement confiance à Alexandre Astier), quoique je trouverais assez anachronique de faire un film sur la jeunesse d'Arthur.

Moi ce qui m'iniquète surtout c'est les effets spéciaux.
Parce que jusqu'à présent dans la série toutes les créatures magiques étaient suggérées et les quelques effets se bornaient à la Dame du Lac, Excalibur et un peu d'éclairs magiques.
Les morts-vivants et compagnie passaient tous seuls dans les B.D. vu que le support était différent...mais là dans les films je sais pas ce que ça va donner (car ça m'étonnerait qu'on ait pas droit à quelques créatures légendaires).

ouai c'est vrai! si il va y avoir des films il va falloir se mettre a faire des effets spéciaux assez évolués pour que ça en jette un peu! J'espère qu' A.A va gérer la dessus!
Pour le contenu, je pense que ce ne serait pas logique de faire une trilogie sur sa jeunesse alors qu'elle va être développé dans le VI! ça n'aurait pas de sens!
voila mes impressions!
Ma seule crainte c'est le fait de perdre pour les films au cinéma le coté humour décalé et les dialogues si drôles qui sont le point fort de Kaamelott! Enfin je fais confiance à A.A pour ça avec son talent de scénariste!

Autre chose: je me demande quels sont les personnages qui vont mourir. Parce que ça me semble évident qu'il va y en avoir.

Déjà au moins Arthur (on sait que c'est la fée Morgane qui doit venir le chercher ce jour là)...et après je sais pas.

Je me posais une question! A votre avis est ce qu'on va voir apparaitre Galaad?
Car c'est quand même lui dans la vrai légende qui ramène le graal!

Chevalier

Dans la légende de Chrétien de Troyes peut-être mais AA a toujours dit qu'il apportait sa propre pierre à la légende arthurienne. Rien ne dit qu'il ne va pas modifier la fin, pour ajouter de la surprise. S'il respecte à la lettre la légende déjà écrite, il n'y a aucun suspense et tous ceux qui connaissent la légende première vont connaître la fin avant d'avoir vu le film.

Petit a écrit :

Les morts-vivants et compagnie passaient tous seuls dans les B.D. vu que le support était différent...mais là dans les films je sais pas ce que ça va donner (car ça m'étonnerait qu'on ait pas droit à quelques créatures légendaires).

Bah il est le bienvenu pour venir en NZ pour demander conseil a Jackson et solliciter les studios WETA. Pour les non-inities, WETA sont les studios d'effets speciaux nz dont la division digitale fut creer par Jackson et servit magnifiquement le seigneur des anneaux!!! Sinon voila a quoi ressemble un vrai weta !

ça le ferait quand même que Galaad apparaisse même si il trouve pas le graal comme dans Chrétien de Troyes.
Lancelot qui se rend compte qu'il a un fils, ça peut avoir un effet comique vu qu'il croit qui n'a jamais fait crac-crac!

A mon avis si Galaad apparaît ça ne sera pas en temps que fils de Lancelot.

Et je pense qu'introduire un nouveau chevalier à ce stade de l'histoire est un peu risqué.

Moi je vois plutôt ça comme un renouveau! c'est bien d'introduire de nouveaux personnages de temps en temps pour redonner un peu de vitalité!
enfin bref, on vera bien, il faut faure confiance à A.Astier!

Et en plus 3 films sur Rome vous vous rendez compte du budget. Déjà qu'ils ont galéré juste pour un livre alors la 3 films....

Mais je croyais que les 3 films étaient sur la quète du Grall, après le livre V.
Est-ce une vraie rumeur le fait de faire 3 films sur Rome?

Croustillant

J'ai vu je sais plus où que A.A. allait beaucoup miser sur le côté héroïc fantasy au cinéma. Au fait, Unagi, c'est "vous vous entraînez à foutre le merdier?".
:)   :)

Chevalier

Non, non, non. Les 3 films parleront de la quête du Graal. Seule la saison 6 e déroulera à Rome, durant la jeunesse d'Arthur. Mis à part le neuvième et dernier épisode qui fera la transition entre la fin du Livre V et les 3 films. ;)

Ouai c'est bien ce que j'avais entendu au départ, merci de ta confirmation Boucot, parce que 3 film à Rome ça n'a pas de sens!

Pécore
ercete, a écrit :

Enfin, pour étendre la discussion, je penses que Alexandre s'est offert une opportunité de pouvoir donner vie à ce qu'il n'avait pas les moyens de faire dans la série, une armée de morts-vivants par exemple ou bien une horde de vikings. Et c'est là que je suis assez déçu. Il cherche à donner une image à ce qui jusqu'à présent relevait de notre imagination. Alors qu'il manipulait avec brio le hors-champ, il se confronte ici à donner une image concrète à son univers, ce qui bafoue un peu ce que chacun avait créé dans son fort intérieur. Je m'inquiète donc tout naturellement de ce qui se prépare pour le livre VI et le ou les films qui suivront, le fait qu'il bénéficie de plus de moyen pour le tournage ne risque-t-il pas de dénaturer le monde qui jusqu'à présent n'était sans-cesse que suggéré ?

Remarque très, très pertinente à mes yeux d’ercete.

Je me permets donc un petit découpage quant à cette question précise qui relève plus de l’avenir de la série et de sa trilogie que de la bande dessinée, bande dessinée qui du reste, peut, mais dans une certaine mesure  je crois (car bd et télé ne s’appuient pas franchement sur des bases communes que ce soit sur l’approche du spectateur ou des différentes possibilités qu’ils peuvent offrir) servir de très bon exemple, de première impression, pour étayer les arguments de chacun.

Pour ma part, je n’ai lu aucune des bd et vais devoir faire sans pour parler de ce hors-champ qui je l’avoue, me (nous ?) fais presque peur tellement il pourrait dénaturer et ainsi détruire une série quasi parfaite dans sa nature à elle justement.

Car pour moi, et même si on lui voit un potentiel énorme, c’est un peu la vraie base et le secret de Kaamelott cette caméra proche et face aux protagonistes. Les personnages, leurs répliques et leurs mimiques sont incontestablement les véritables héros de Kaamelott, et non les décors, que ce soit dans le tragique ou dans le comique.

Dans ce même processus de dénaturation de la série, par la manière de tourner les scènes, on peut citer par exemple caméra café qui n’a su retrouvé son public au passage caméra fixe >> caméra mobile
La différence pour Kaamelott étant l’incroyable cohérence de la série bien sur, car construite entièrement, pierre après pierre, par un seul et unique esprit o combien fertile, et pour ça, je crois à la continuité du chef d’œuvre.

Personnellement, je m’imagine (pas très pertinent venant de la part de quelqu’un qui ne l’a pas lu me direz vous) et ne comprend que trop bien la déception d’ercete quand il parle de toute la subtilité de l’importante place que prenait la suggestion visiblement à moitié envolé par ces nouveaux plans dessinés.
Et je m’inquiète moi, si le contraste est déjà dérangeant par le « dessin.. » de savoir si cela ne serait pas pire encore de retrouver cette configuration avec de vraies scènes, animées et tout ce qu’il y a de plus réelles.

De même, là ou lors de l’adaptation d’un livre au cinéma, tout nous apparait nouveau, et ou l’on « redécouvre » véritablement une histoire, là ou on nous sort entièrement de notre imaginaire pour nous proposer une autre version vraiment nouvelle et subjectives des faits, et bien là, nous sommes conditionnées depuis 5 livres (disons 4), sans coupures aucunes, à cette façon bien précise de nous présenter l’histoire. Et, comme je le disais plus haut, après avoir portés tant d’estime à cette façon et ces héros,  pas sur que ce conditionnement laisse beaucoup de place ni d’indulgence à un quelconque décor ou viol de cette suggestion de ce qu’il y a derrière la caméra.

Dans le livre V (et même IV je crois dans l’exemple que je vais citer), une certaine transition, (vraiment réussie) s’opère déjà je trouve dans la manière de tourner, et des scènes de groupes, plus éloignées,  ou même silencieuses mais magnifiquement accompagnées font leur apparitions (le baptême), à caméra mobile (Arthur qui passe la main dans l’herbe quand il rêve).

Tout ceci, laisse entrevoir que rien n’est impossible bien sur, et que tout cela peut s’avérer être en fait une franche réussite, mais dans toute ces scènes, on reste beaucoup dans la simplicité, rien de bien grandiloquent, et c’est je crois, ce qui laisse malgré les changements, toute l’intégrité de kaamelott à ces scènes. Aussi, quand j’entend parler d’effet spéciaux, d’armées et de ne plus du tout nous laisser suggérer ce qu’il se passe derrière la caméra, oui je m’inquiète quand même un peu
Le potentiel et l’ampleur que prend kaamelott et  son univers est extrêmement excitante pour les fans que nous sommes, mais le projet reste casse gueule, car plus il évolue, plus il s’éloigne de sa nature première, celle que nous aimons tous.

Malgré tout bien sur, je laisse Alexandre Astier nous montrer qu’il est de taille, pour doser savamment tout ceci, rester incroyablement  juste, comme toujours, et nous charmer une fois encore.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB