Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui se saigne aux quatre parfums du matin au soir !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Je partage totalement ton point de vue guillermo, pour moi le grand changement se joue plus sur la forme que sur le fond (c'était le sens de mon précédent post sur les effets spéciaux).

Néanmoins je reste assez confiant car je trouve qu'Alexandre Astier a su introduire peu à peu de nouveaux éléments toujours de manière fort à propos et très réussie.

La musique: qui arrive dans le livre II avec (je crois) "la Morsure du Dace" ou l"e Complot"

Les ralentis et accélérés: avec justement "le Complot" (finalement très novateur!) ou l'on voit le chandelier d'Arthur s'éteindre au ralenti. Pour les accélérés je suis plus réticent (la poursuite des maîtresses faisait très Benny Hill mais paraissait bizare), il y en a également un dans un rêve de Perceval si je me souviens bien.

Les mouvements de caméras: me souvient plus quand ils apparaissent mais la caméra est effectivement de plus en plus mobile...on voit qu'Alexandre Astier prépare les films

Et bien sûr les scènes en extérieur, qui sont de plus en plus nombreuses au fil des saisons. J'ai personnellement adoré voir des grands paysages dans le livre V.
Ca me rappelle un peu le Seigneur des Anneaux (les paysages étaient d'ailleurs pour moi le gros point fort de l'adaptation cinématographique).

Un point sur les B.D.: voir des morts-vivants ne m'a pas choqué puisqu'il s'agissait d'un autre support sur lequel Alexandre Astier pouvait justement se permettre des choses qu'il ne pouvait pas faire à la télé.

Au cinéma par contre, pour donner vie de manière crédible à ce qui n'existe pas c'est autrement plus compliqué que sur un dessin.

Mais au vu de l'évolution de la série, je reste confiant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB