Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui aimerait être considéré en tant que tel ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

J'ai créé un risk kaamelott sur les bases du récent risk game of thrones, il s'agit d'une chronologie alternative où après la défection de Lancelot et l'enlèvement de Guenièvre, Arthur prends des actions militaires qui opposent plusieurs factions. Il se joue de 2 à 7 joueurs.

J'ai pris deux grandes plaques en bois de 60cm x 40 cm sur lesquelles j'ai dessiné puis peint deux cartes, une de l'Angleterre et une de France que j'ai subdivisé en royaumes jouables ou neutres, chacun apportant un certain nombre d'unités et d'or par tour. J'ai aussi créé 28 cartes personnages (7 factions x 4 personnages par faction), chaque personnage apportant un bonus en concordance avec son comportement dans la série (Léodagan donne un bonus offensif, bohort un bonus défensif).

Les royaumes jouables en Angleterre :
Logres (en rouge, au sud) - Arthur, Ygerne, Merlin, Mévanwi
Terres du seigneur Lancelot (en vert, au centre) - Lancelot, Guenièvre, Ferghus, Méléagant
Pays de Galles (en bleu clair, à l'ouest) - Perceval, Pélinor, Nonna, Cousins des îles
Karmélide (en bleu foncé, au centre) - Léodagan, Séli, Yvain, Goustan
Orcanie (en gris, au nord) - Loth, Anna, Dagonet, Galecin

Les royaumes neutres en Angleterre (de 3 à 5 joueurs)
Camp romain, en jaune au sud est
Tintagel, en marron, au sud ouest
Irlande, en vert, à l'ouest
île de man, en violet, au centre
Calédonie, en orange, au nord

Les royaumes du continent (2 joueurs) :
Logres continental : Gaunes (vert en normande), Aquitaine (rose foncé), Armorique (bleu), Vannes (rose clair)
Duc d'aquitaine, Bohort, Karadoc, Hoël
Barbares & Rome : province romaine (rouge dans le sud), Horde d'Attila (brun au nord de la france), Royaume burgonde (jaune au centre)
Caius caminus, attila, roi burgondes, sven roi des vikings

Les deux cartes peuvent être placées l'une en dessous de l'autre pour partager une partie de 6 à 7 joueurs.

Les règles sont les mêmes que pour le risk game of thrones. Contrôler le territoire de Lancelot est un challenge cependant.

mini_27659620161117155604.jpg
mini_77084320161218141053.jpg

Chevalier Pile Poil

Je te tirerais bien les oreilles, pour te dire de te présenter, mais je suis tellement admiratif du travail fourni, que je préfères me contenter d'ouvrir bêtement la bouche et de m'exclamer un banal, mais ô combien représentatif de ce que je ressens, "Waaaaaaaaaouuuuuuuh".

J'aime pas trop le Risk, je me fais poutrer à chaque fois par mes amie.s qui se jouent de ma crédulité "Mais pourquoi tu m'attaques moi, attaque l'autre, il a moins de troupe"
Et moi, pauvre petit con naïf, je me fie à leur langue scélérate. Missa brevis et spiritus maxima !
Cependant, je crois bien que j'accepterais facilement de me faire défoncer sur un Risk Kaamelott.

Chevalier aux Pouces Verts

Excellent !
J'adore la version Game Of Thrones, ton adaptation a l'air super. Je suis bien curieux de connaitre les détails des cartes ! :)

Chevalier Allû Ciné

Excellent ! Vraiment excellent !
Bon, j'ai jamais compris ce jeu.
Fut un temps, j'avais acheté Risk Seigneur des anneaux, et n'avais même pas été fichu de faire l'installation des pions sur le plateau de jeu ...
Depuis, j'ai gagné à un jeu Risk Walking Dead. Et je pense que ce jeu va suivre le même chemin que le précédent -> Le Bon Coin ! :|

Pécore

Merci beaucoup pour vos réponses !

Cette version du RISK est assez simple, on place ses pions où l'on veut à partir d'une capitale, et on respecte un ordre de tour, on a des cartes enchanteurs qui donnent des bonus sur les batailles ou des malus aux adversaires, de même avec les cartes personnages.

La stratégie n'est pas mon fort non plus, mais à chaque fois c'est beaucoup de plaisir, et celui qui gagne n'est pas toujours celui qui domine sur le terrain grâce à un système d'objectifs !

J'aimerais partager l'expérience, je ne sais pas trop comment faire, peut-être que je vais m'adresser à un "café jeu de société", si ça existe et que j'en ai le droit.

Chevalier Pile Poil

Un "café jeu de société", ça existe bel et bien (on a quelques amatrices/teurs dans le coin) on appel ça un "bar à jeux".

Pour les droits, ça risque d'être complexe...

Chevalier So Briqué
Mat a écrit :

Pour les droits, ça risque d'être complexe...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB