Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous crève un oeil si vous lui marchez sur le pied. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Feuletonniste

Allez, un petit sketch pour passer le temps.

La négociation

3 CORS

1. INT. PORTE DE LA CHAMBRE D'ARTHUR - NUIT
Perceval et Karadoc toquent bruyamment à la porte de la chambre d'Arthur.

Karadoc (hurlant)
On en a gros !
Perceval (hurlant)
Faites pas le con, Sire, ouvrez !
Karadoc (bas, à Perceval)
Vous êtes sûr qu'on n'aurait pas dû attendre demain ?
Perceval (de même)
Mais c'est urgent !
Karadoc
Ouais, mais chaque fois qu'on le dérange au milieu de la nuit, il est de mauvais poil. Du coup, je me demande si ça viendrait pas du fait qu'on le dérange en pleine nuit.
Perceval
Vous croyez ?
Karadoc
C'est quand même son genre de s'énerver pour pas grand chose.
Perceval
Non mais en fait c'est pas ça. Angharad m'a dit l'autre fois : vous étonnez pas si le roi fait la tronche, c'est parce que la reine l'a engueulé.
Karadoc
Alors c'est à cause de la reine qu'il est toujours en rogne ?
Perceval
Voilà. On y est pour rien, nous !

OUVERTURE

2. FLASHBACK - INT. TAVERNE - JOUR
Perceval et Karadoc sont attablés à la taverne. L'écran indique « quelques heures plus tôt ».

Perceval
Il faudrait quand même se magner, le roi a dit qu'on partait en début de matinée.
Karadoc
Ouais mais là, il est plus de midi. À mon avis ils nous ont pas attendu. Autant rester.
Perceval
Non, on rentre quand même, en signe de bonne volonté.
Karadoc
Et le vin que le tavernier voulait nous faire goûter ? Si on part, ça va le vexer.
Perceval
Ah ouais, j'avais oublié, heureusement que vous me le rappelez.
Karadoc
Et puis vexer un représentant du commerce local, c'est la dernière chose à faire quand on dirige un état.
Perceval
Je sais. J'imagine la tête du roi s'il apprend qu'on sabote l'image de Kaamelott auprès du peuple.
Karadoc
Voilà ! Il ne faut pas oublier que notre présence à la taverne est aussi un geste politique.
Perceval
Bon, et il vient, son nouveau vin ?

3. INT. TAVERNE - JOUR
Le tavernier approche avec une grosse cruche de vin.

Tavernier
Voilà voilà ! Je vous l'appporte : tout nouveau, tout beau ! Goûtez-moi ce nectar !

Perceval et Karadoc sont servis puis goûtent le vin. Le tavernier aussi s'en est servi un verre, tant qu'à faire.

Tavernier
Alors ? C'est pas de la piquette, hein ?
Karadoc
C'est vrai qu'il est excellent !
Perceval
Il est un peu... comme fruité.
Tavernier
Exactement ! Et vous savez d'où il vient ?
Karadoc
De votre cave ?
Tavernier
Non mais de quel région ?
Perceval
Il est pas d'ici ?
Tavernier
Ah non ! Ici, ils savent pas faire !
Karadoc
Mais vous avez le droit ?
Perceval
Je croyais que c'était interdit, de faire venir du vin de l'étranger ?
Tavernier (plus bas)
Oui, c'est interdit... Mais si je vous sers que du vin d'ici, dans un mois je ferme la boutique. C'est vrai ou pas ?
Karadoc
J'ai déjà goûté le vin des environs, je confirme.
Tavernier
Alors dites rien à personne et dégustez.
Perceval
C'est quand même dommage que les pécores de la région ne sachent pas en faire un comme ça.
Tavernier
Justement, nos paysans ne sont pas près de s'améliorer si on interdit l'importation de vin étranger : pourquoi faire de la meilleure qualité en l'absence de concurrence ?
Karadoc
Ah, j'y connais rien...
Tavernier
Alors que si on les confronte à la concurrence étrangère, ça les obligera à s'aligner sur le niveau d'exigence du marché.
Perceval
C'est pas faux.
Tavernier
C'est comme une sorte de coup de pied au cul.
Karadoc
Et il vient d'où, au fait ?
Tavernier
De Grèce. Oui messire !
Perceval
Ah ouais, c'est pas la porte à côté. C'est pour ça qu'il coûte un bras ?
Tavernier
Ben oui : il y a un mois de trajet en bateau et encore une semaine par terre avant d'arriver à Kaamelott.
Karadoc
Quel rapport avec le prix ?
Tavernier
Eh ben, les frais d'acheminement ! Du vin de cette qualité, on ne l'envoie pas sans surveillance, il faut un convoyeur avec. Et le convoyeur, il faut le loger, le nourrir. Pendant plus d'un mois. Au bout du compte, les frais de transport l'emportent largement sur le prix de production.
Perceval
Mais, le convoyeur, il peut pas payer de sa poche ?
Tavernier
Ah ben non ! Il ne voyage pas pour le plaisir, c'est professionnel, donc c'est son patron qui doit rembourser ses frais. Sinon, personne ne voudrait être convoyeur.

4. INT. TAVERNE - JOUR
La discussion se poursuit.

Karadoc
Et c'est vous qui payez les frais ?
Tavernier
Normalement oui, mais je suis plutôt pas mal débrouillard en négociation, et j'ai réussi à obtenir un 50/50 : la moitié des frais pour moi, l'autre moitié pour le fournisseur.
Karadoc
C'est ça qu'on devrait faire : négocier !
Perceval
Pour quoi faire, on n'a pas commandé de vin ! Enfin, je crois pas.
Karadoc
Non, négocier avec le roi pour qu'il rembourse nos frais de voyage ; nos repas, nos chambres, tout ça.
Tavernier
C'est vrai que lorsque vous venez à l'auberge, c'est toujours dans le cadre d'une mission, je vous sers en quelque sorte d'escale...
Perceval
Ah bon ?
Tavernier
Ou de base de départ, alors ?
Karadoc
Nan mais on n'est pas toujours en mission. Parfois, on vient ici pour recharger nos literies.
Tavernier
Ou pour vous resourcer. C'est important, pour des hommes d'action comme vous, toujours à droite à gauche, les combats, le risque, tout ça.
Karadoc
Et comment ! Si on tire trop sur la cordelette, après le corps dit non.
Tavernier
C'est vrai que je serais vous, je négocierais les frais de mission, c'est logique que ce soit à Kaamelott de les payer.
Perceval
Qu'est-ce qu'il croit, le roi, qu'on vient ici pour glander ?
Karadoc
De toute façon, même quand on vient pour glander, c'est pour nous re-sour-cer, pour être en pleine forme le jour où on aura une mission.
Perceval
Voilà ! Et comme ça fait six mois qu'ils nous ont pas envoyé en mission, à coup sûr c'est pour bientôt ! Alors on doit être prêt.
Tavernier
Donc aujourd'hui, vous êtes pas en mission ?
Karadoc
Non, là on se resource.
Perceval
Pour être en pleine forme.
Karadoc
Mais ça va changer ! On va aller voir le roi, et il aura intérêt à nous écouter.
Perceval
Là, maintenant ?
Karadoc
Ah non, il va être l'heure de dîner. Et puis on avait promis au tavernier qu'on ferait un cul-de-chouette à la fermeture.

5. INT. TAVERNE - LE LENDEMAIN
Le tavernier rejoint Perceval et Karadoc, à la mine contrite.

Tavernier
Alors messires, vous avez pu négocier avec le roi Arthur ?
Karadoc
Heu... C'est plus compliqué.
Tavernier
Ah bon ?
Perceval
On lui a demandé le remboursement de nos frais de voyage, mais on n'a pas bien compris sa réponse.
Tavernier
Il a répondu quoi ?
Karadoc
Merde.
Tavernier
Oh, soyez poli !
Karadoc
Non, le roi Arthur a répondu : « merde ».
Tavernier
Ah ! Et qu'est-ce que vous n'avez pas compris, alors ?
Perceval
Ben, la question était : est-ce que oui ou non vous allez nous accorder le remboursement de nos frais de voyage ?
Tavernier
Ouais, et ?
Karadoc
Eh ben, il a répondu ni oui ni non, du coup on ne sait pas trop ce qu'il a voulu dire.
Tavernier
Ben, « merde », ça laisse quand même peu d'ouvertures...
Perceval
Oui, mais il a pas dit « non » !

Sur ce, le tavernier s'en va.

Karadoc
Il faudrait trouver quelqu'un qui s'y connaît en réponses vagues.
Perceval
Le roi ! Lui, il sait ce qu'il a voulu dire.
Karadoc
Vous avez raison, c'est la seule solution.
Perceval
Vous voulez qu'on aille le voir ce soir après les combats de chiens ?
Karadoc
Je sais pas, ça me met mal à l'aise de le réveiller...
Perceval
Mais puisque je vous dis que ce qui le met en rogne, c'est pas de nous voir mais de se faire engueuler par la reine !
Karadoc
Ouais, mais imaginez qu'Arthur se soit réconcilié avec sa femme. Ça arrive ! Même moi, quand j'étais jeune, je l'ai fait.
Perceval
Et alors ? S'il s'est réconcilié, il sera de bonne humeur, pour négocier c'est encore mieux.
Karadoc
Ah ouais.

FERMETURE

Il fait nuit. Perceval et Karadoc cognent à la porte du roi.

Perceval
Sire, ouvrez !
Karadoc
On en a gros !

Arthur, en tenue de nuit et mal réveillé, ouvre la porte.

Arthur
Ah non ! Pas encore vous ! C'est tous les jours, maintenant ? Mais c'est du harcèlement !
Perceval
Vous exagérez, la dernière fois ça fait trois jours.
Arthur
Non, c'était hier ! Soi disant que vous vouliez négocier je ne sais plus quoi...
Karadoc
Sauf que vous nous avez fermé la porte au nez, du coup ça compte pas : vous avez pu vous recoucher immédiatement.
Arthur
Parce que vous croyez que là, je ne vais pas me recoucher immédiatement.
Perceval
C'est très important, Sire !
Karadoc
On a une question ca-pi-tale à vous poser.

Perceval
Sire, est-ce que vous vous êtes réconcilié avec la reine ?

Chevalier

Excellent !
Tu rentres tellement dans leur raisonnement, c'est génial. :lol:

Chevalière Parodisiaque

:lol: :lol:
Je trouve rien à dire d'autre.

Chevalier Allû Ciné

Bravo ! :lol:

Chevalier Feuletonniste

Merci pour vos avis !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB