Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui trouve les vieux hyper mystérieux. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Feuletonniste

J'ouvre un nouveau sujet parce que ce que je voulais dire n'est pas assez grave pour aller dans « J'en ai gros ! ». Le titre permettra éventuellement de le réutiliser pour parler de vos mésaventures à vous aussi.

Hier, je suis allé faire des courses au Super U du coin. J'ai acheté une boîte de biscuits d'apéritifs appelée « coffret snacks » de la marque Super U. Dedans, il y a des « soufflés cacahuètes », des « boules fromage », des « boules tomate » et des « croquants goût bacon », tout ça à l'huile de tournesol et au maïs de France (je recopie ce qui est écrit sur la boîte). J'aime bien ces machins là, c'est pour grignoter devant la télé par exemple. En tout cas j'ai l'habitude d'en manger.

Eh ben ceux que j'ai achetés d'hier, ils sentent la pisse.

C'est infect. Je ne comprends pas.

Je ne crois pas que ça vienne de moi : j'aime bien ces biscuits d'apéritifs, je sais quel goût ça a normalement. Et j'ai essayé les quatre types : tous sentent la pisse. Ce serait une nouvelle recette ? Ou c'est le maïs de France qui pue ? (Que celui qui a uriné dans le champ de maïs se dénonce !)

J'ai presque envie de retourner au magasin... Mais j'aurais l'air malin s'ils trouvent ça bon. À la place, j'en parle ici : ça soulage. Et puis ça permet de prendre ce tracas avec un poil d'humour. (Et on ne sait jamais, peut-être que certains d'entre vous comptaient faire des courses au Super U de leur coin et s'apprêtaient à acheter des biscuits d'apéritifs...)

Chevalier Allû Ciné

Tu devrais le rapporter au magasin. Pour si peu, en général, ils ne font pas chier : remboursement ou échange. :)
Fais goûter à tes voisins sinon. Pour être sur. :)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Y sentent la PISSE, aussi !

Chevalier Allû Ciné

Lundi, j'ai voulu pour la première fois, donner mon sang. Depuis le temps que j'y pensais, je prends enfin le temps de le faire.
Ca prend un peu de temps. Trajet, formulaires, questions du médecin. Puis le moment redouté : la piqûre.
Bon. Ce n'est pas agréable. Mais après une petite minute, je sens que ça ne se passe pas comme ça devrait.
Après plusieurs essais, l'intervention d'une autre infirmière plus chevronnée, la sentence tombe : pas assez de débit pour remplir la poche. On laisse tomber pour cette fois.

Donc, je ne peux pas dire que j'en avais gros, mais je suis assez déçu de cette première fois ratée. D'autant que le plus dur (pour moi) avait été fait.

J'en profite pour vous encourager malgré tout à donner votre sang si vous le pouvez. :)

Chevalier So Briqué

Il se trouve que je suis AB+, receveur universel.
Mon sang est utile pour seulement 3% de la population, on m'a dit que c'était pas très utile que je donne du sang.

En revanche mon plasma est très recherché, mais c'est un cran au dessus de la simple piqûre !
J'ai essayé, j'ai tenu 5 minutes, et je me suis évanoui.

Perso j'ai donné mon sang une fois, en présence d'acteurices d'Hero Corp ^^ J'avais sûrement dû le raconter quelque part, mais où... Prrt ! Peut-être que Tatie nous trouvera ça en 15 secondes. :p
En tout cas j'avais failli m'évanouir aussi, alors que c'était que l'sang. x) Donc j'avoue que ça me fait un peu flipper d'y retourner. Et puis j'suis aussi un peu rebuté par la réglementation homophobe... :/ (Les "hsh" ("Hommes ayant des relations Sexuelles avec des Hommes") ne peuvent donner leur sang que s'ils n'ont pas couché avec un homme depuis au moins un an...)

Chevalier aux Pouces Verts
Coco a écrit :

Et puis j'suis aussi un peu rebuté par la réglementation homophobe... :/

Tu m'étonnes...

Chevalier Pile Poil
Bothan a écrit :
Coco a écrit :

Tu m'étonnes...

Ça a changé ça et depuis un moment. Ils demandent aux uns comme aux autres s'il y a eu des partenaires différents de d'habitude dans les 4 derniers mois et si le/la partenaire a fait de même à votre connaissance.

Chevalier Allû Ciné
Mat a écrit :
Bothan a écrit :
Coco a écrit :

Tu m'étonnes...

Ça a changé ça et depuis un moment. Ils demandent aux uns comme aux autres s'il y a eu des partenaires différents de d'habitude dans les 4 derniers mois et si le/la partenaire a fait de même à votre connaissance.

Je plussois.

Marrant car je viens de tomber sur ça par hasard :
DonDuSang.JPG

Et du coup, pour info : voilà où nous en sommes en Angleterre.
Plus ou moins à ce que vous venez de dire :
news-230717.jpg?width=500&height=350.4854368932039
Même si 3 mois c'est mieux que 12, on continue de mettre drogue, Sida et homosexualité dans des cases très proches les unes des autres...
Et on ne met toujours pas l'hétérosexualité et l'homosexualité sur un même pieds d'égalité, pourtant le deuxième n'est pas davantage une "conduite à risques" que le premier.

Je reconnais une légère flemme (et je suis au boulot quand même :b) de comparer avec les conditions françaises.

Chevalier Allû Ciné

Je suis tombé sur le même tweet tout à l'heure, et j'ai hésité (grosse flemme plutôt) ou le poster ici :lol:

Chevalière Parodisiaque
Coco  a écrit :

Perso j'ai donné mon sang une fois,

C'était le 6 septembre 2015 :|

http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 90#p209590

L'asticot a écrit :

en présence d'acteurices d'Hero Corp ^^ J'avais sûrement dû le raconter quelque part, mais où... Prrt ! Peut-être que Tatie nous trouvera ça en 15 secondes. :p

J'avoue, il m'a fallu une bonne minute.

:)

Chevalier

Moi je suis O-, càd donneuse universelle, mais je fais moins de 50 kg donc je peux pas donner mon sang, ce qui m'évite d'avoir à arbitrer entre l'utilité de donner son sang et mon hostilité envers les piqûres :b

Chevalière Parodisiaque

Alors moi je me rappelle plus quand est-ce que je faisais moins de 50 kilos (premières années de collège, peut-être), donc malgré que maintenant je fasse beaucoup plus de 50 kilos et que j'ai un débit de type Niagara (je suis sous aspirine à perpét, j'ai pas trop de mérite :p ), non seulement je peux pas donner mon A- parce que je suis un peu toute pourrite du dedans, mais en plus, il y a une semaine j'avais une analyse à faire sur 6 tubes et le labo... a détruit un tube sans l'analyser :b Quand j'ai reçu les résultats d'analyse et qu'il me manquait une donnée je les ai appelé et "on s'escuse. On sait pas c'qui s'est passé. C'est au moment où on a mis le feu..." Donc, il a fallut recommencer un prélèvement "nan, mais c'est de notre faute, c'est à nos frais, hein" Ben encore heureux ! :fete:
C'quand même stigmatisant : mon sang est tellement inutile qu'on me le prend uniquement pour le détruire, maintenant. :rolleyes:
:fete:
Donner, c'est bien, mais ne pas donner (par temps calme), quand on a fait voeu de chasteté, qu'on est en excellente santé, de plus de 50 kilos, avec un débit suffisant et une catégorie de sang courue, c'est pas non plus un crime. C'est un acte un peu contre-nature de volontairement se faire enlever du liquide vital. Des fois, le cerveau fait de la résistance ;)

Perso, comme je peux rien donner d'autre, je pense que je filerai ma carcasse aux étudiants en médecine et autres chercheurs*. Juste retour des choses.

*Ca fait 4 ans que ma décision est prise mais je me suis toujours pas renseignée sur les modalités. Faudrait quand même que je le fasse un de ces 4... ans. Si ça se trouve, ça se fait plus et je suis même pas au courant. :b

Moins de 50 kilos... En conservant ma taille actuelle, j'ai beaucoup de mal à m'imaginer avec ce poids.
Ce n'est pas une critique, mais j'en suis tellement loin que ça me fait marrer de l'imaginer :b (d'ailleurs j'y arrive pas)

Chevalier

Pour une fille d'1m59, faire moins de 50 kg n'a rien d'étrange :P Mais je suppose que t'en es pas une :b

Je cache super bien mon jeu :rolleyes:

Mat a écrit :
Bothan a écrit :
Coco a écrit :

Tu m'étonnes...

Tu as une source stp ?
Parce que Wiki dit :

Wiki a écrit :

En France, le questionnaire et l'entretien médical permettent de savoir si des personnes appartiennent à des populations à risque. Ces personnes sont donc contre-indiquées au don de sang afin de prévenir tout risque transfusionnel pour le malade qui doit recevoir, et pour les populations pouvant donner leur sang. Il est interdit aux populations à risque de donner son sang car les dons ne sont pas stockés et livré tels qu'ils ont été prélevés en sac de 0,5L, les dons aux qualités équivalentes (groupe sanguin, période de prélèvement...) sont groupés sous une forme plus adaptée au stockage, au transport et à l'utilisation et l'ensemble du lot est testé. L'apport d'un don provenant d'une population à risque réduit donc la quantité de sang disponible pour la distribution.

Sont ainsi contrindiqués :

les hommes ayant eu des rapports sexuels avec d'autres hommes, pour des rapports sexuels de moins d'un an
[...]

La source indiqué par Wiki est l'arrêté du 5 avril 2016.
(le lien mène vers la version initiale. En cliquant sur "Version en vigueur au 9 novembre 2017" on peut lire "Pour les hommes, rapport (s) sexuel (s) avec un autre homme : CI (contre-indication) de douze mois après le dernier rapport sexuel considéré".
Ctrl+F "rapport (s) sexuel (s) avec un autre homme" pour trouver rapidement)

PS : bravo Tatie ! :p

Croustillant

Quelqu'un m'a dit que Kaamelott c'était de la merde...

Chevalier Feuletonniste

Il a acheté les DVD au Super U ? (J'me comprends...)

Croustillant

Je pense. Ou alors il a confondu avec une boîte de biscuits apéro ce con...

Chevalière Parodisiaque
Meva a écrit :

Le(a) pauvre ! Moi j'vais t'dire : en la matière, y a les élus pis y a les autres. Autant être francs ce quelqu'un fait partie de la 2ème catégorie. :/

Croustillant

On est d'accord. Puis je pouvais essayer d'argumenter ça ne servait à rien. "C'est de la merde" Je déteste les gens qui disent ça comme si leur parole était la vérité absolue.

Tu détestes Karadoc ? :/

Chevalier Allû Ciné
Meva a écrit :

Y'en a. Ca permet de faire un tri avec les personnes fréquentables et les autres.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB