Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui respire pas la compote !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Urbi et Urdi

Je suis O- et je fais largement plus de 50 kg, je donne donc mon sang assez régulièrement depuis ma majorité. Les piqûres et le sang ça m'en touche une sans me faire bouger l'autre (veine :siffle:) C'est très con mais je suis toute fière d'être donneuse universelle. J'ai aussi voulu m'inscrire comme donneuse de moelle osseuse mais je me suis fait jeter, j'étais super vexée :-(

Chevalier Allû Ciné

Donner son sang, ça me semble jouable. Mais la moelle osseuse, j'imagine pas la taille de l'aiguille...
Tu sais pourquoi ils t'ont refusé comme donneuse de moelle osseuse ?

Chevalier

Alors puisqu'on parle de dons, je suis tombée sur une brochure à propos du don d'ovocytes récemment, et je me dis que je pourrais faire ça... D'un côté, c'est un peu contraignant (faut faire des examens, prises de sang, échographies etc pour vérifier qu'on est apte à donner, et le prélèvement se fait à l'hôpital sous anesthésie locale ou générale, c'est plus lourd qu'un don du sang) et ça contribue à la surpopulation :b Mais d'un autre côté, y a un gros manque de donneuses en France, ce qui fait que les gens qui ont besoin d'un don attendent souvent 2-3 ans. C'est très long et pour une femme de plus de 30 ans, ça peut représenter une baisse significative de sa fertilité. Même si je comprends pas bien l'envie d'enfanter, je sais qu'il y a des gens pour qui c'est très important donc c'est quand même un beau geste de les aider, surtout qu'à mon âge je dois probablement avoir des ovocytes au top de leur fertilité (et si c'est pas le cas, au moins grâce aux examens je le saurai).
Ces dons ne sont possibles que dans des centres agréés mais y en a justement un à Nantes, à 15 min de chez moi, donc de ce côté-là y a pas de problème. Bref, je suis pas tout à fait fixée... En revanche, l'idée qu'il y ait des enfants quelque part en France qui aient 50 % de mes gènes sans jamais que je le sache ne me pose aucun souci.

D'ailleurs, du côté des dons de sperme aussi ils manquent de donneurs. Même si, en soi, c'est pas très difficile à donner, il ne doit pas y avoir beaucoup d'hommes qui s'intéressent sérieusement à la question, et là encore, pour les gens qui ont besoin d'un don, le temps d'attente est long. Je sais qu'il y a des gens pour qui les gènes jouent un rôle important dans la filiation, et qui n'ont donc pas envie que des enfants inconnus aient leurs gènes, mais à mon avis il y a aussi beaucoup d'hommes qui seraient d'accord pour donner mais qui ne savent pas qu'on manque de donneurs. A cela s'ajoute sans doute l'image pas très glamour du don de sperme, qui fait que c'est sûrement plus facile de se dire publiquement donneur de sang que donneur de sperme =/

Chevalier So Briqué
La Dame du Parc a écrit :

Même si, en soi, c'est pas très difficile à donner

Sauf que là, on part du principe que tous les hommes sont à l'aise avec la masturbation.

Chevalier

"Tous", pas forcément, mais une majorité oui. Après, dans une salle d'hôpital et en sachant que le personnel de l'hôpital est au courant qu'ils sont en train de le faire, ça en dissuade sûrement certains. Mais bon, je parlais en comparaison du don d'ovocytes où, pour le coup, il faut suivre un traitement pour stimuler les ovaires pendant 10 jours puis se faire prélever les ovocytes à l'aide d'une grosse aiguille dans le vagin. Disons que le sperme sort plus facilement du corps masculin et ce, d'une façon qui permet de le collecter, que les ovocytes du corps féminin.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Bernard d'Arithmétique a écrit :

Même si, en soi, c'est pas très difficile à donner

Sauf que là, on part du principe que tous les hommes sont à l'aise avec la masturbation.

"Tous les hommes", "tous les hommes"... elle a pas dit "regardez la p'tite coccinelle toute mignonne" "c'est pas très difficile pour tous les hommes" ! :p

Et pis y'a quand même une différence entre "ne pas être à l'aise avec la masturbation" et "faire des examens, prises de sang, échographies etc" + "anesthésie locale ou générale", non ? ^^
Même si c'est effectivement toujours bon de rappeler démystifier certaines choses autour de la masturbation (genre "tous les mecs se masturbent", etc), t'as raison de le faire, je trouve pas non plus exagéré, dans le cadre de cette comparaison (don d'ovocytes VS don du sperme) de dire que c'est pas très difficile de donner son sperme. ^^

Pis t'façon, pour compenser les hommes pas à l'aise avec la masturbation, y'a toujours des femmes (à l'aise avec la masturbation) qui peuvent donner leur sperme. ;)

Edit : oups, j'avais pas vu ta réponse, Parky !
"Le Nord, le Sud" "Corps masculin, corps féminin"... J'aime pas, ces conneries...
:p

Chevalier So Briqué

Mais bon, je parlais en comparaison du don d'ovocytes où, pour le coup, il faut suivre un traitement pour stimuler les ovaires pendant 10 jours puis se faire prélever les ovocytes à l'aide d'une grosse aiguille dans le vagin. Disons que le sperme sort plus facilement du corps masculin et ce, d'une façon qui permet de le collecter, que les ovocytes du corps féminin.

Coco l'asticot a écrit :

Et pis y'a quand même une différence entre "ne pas être à l'aise avec la masturbation" et "faire des examens, prises de sang, échographies etc" + "anesthésie locale ou générale", non ? ^^

Oui, et oui :)

Toujours est-il que ta démarche d'information / d'éveil à la curiosité sur le sujet est la bienvenue, Parky.

Chevalier
Coco l'asticot a écrit :

Edit : oups, j'avais pas vu ta réponse, Parky !
"Le Nord, le Sud" "Corps masculin, corps féminin"... J'aime pas, ces conneries...

Ouais je sais, j'aurais dû écrire "corps d'homme cisgenre, ou d'individu non-binaire assigné homme, ou de femme transgenre n'ayant pas subi de chirurgie de réassignation sexuelle, ou de personne intersexuée disposant de spermatozoïdes fonctionnels" et "corps de femme cisgenre, ou d'individu non-binaire assigné femme, ou d'homme transgenre n'ayant pas subi de réassignation sexuelle, ou de personne intersexuée disposant d'ovocytes fonctionnels", mais que veux-tu, parfois, on opte pour la paresse :b

Plus sérieusement, je comprends bien ta volonté d'inclure les personnes trans, mais le problème quand on comprend automatiquement les termes "masculin" et "féminin" en termes de genre et non de biologie, c'est qu'on se retrouve à n'avoir aucun mot pour désigner les individus nés avec des organes génitaux masculins/féminins, et que même l'expression "organes génitaux masculins/féminins" n'a pas de sens puisqu'on pourra répondre que ce ne sont pas les organes génitaux qui font le genre d'une personne. Quand on en vient à dire que les donneurs de sperme peuvent être indifféremment des hommes ou des femmes, c'est peut-être inclusif mais je trouve ça limite absurde, parce que ce ne sont pas n'importe quelles femmes qui peuvent le faire, ce sont celles qui sont nées avec un pénis et des testicules, et ça me semble embêtant de n'avoir aucun terme pour englober tous ces individus nés avec un pénis et des testicules, quel que soit le genre auquel ils s'identifient (et idem pour les individus nés avec un vagin et des ovaires, bien entendu).

J'avais commencé à répondre ici, mais... Ça a plus sa place dans le topic des débats. ^^

Chevalier Feuletonniste

Cette nuit, j'ai été réveillé par les couinements d'un oiseau blessé. Pwîîîî ! (silence) Pwîîîî ! (silence) Pwîîîî ! (silence) Pwîîîî ! (silence) Enfin, blessé... mais avec une sacré énergie vu l'intensité des couinements. Ça venait de sous le toit près de l'escalier, mais par où il est passé ? En fait, il y a quelques semaines j'entendais des bruits dans les murs, sans doute des rongeurs qui se frayaient un passage. L'oiseau a dû passer par là. J'ai passé un bon bout de temps à le chercher, rien. En fait ça ne venait pas de sous le toit : quand j'étais en haut j'avais l'impression que ça venait de l'entrée (en bas), et quand j'étais devant l'entrée j'avais l'impression que ça venait d'en haut. Nan, ça vient de l'entrée. Ou alors du palier ? J'ai ouvert la porte d'entrée au cas où, non. Ou alors il est dehors ? Mais pourquoi je l'entends aussi bien ? Mais vu que j'étais à moitié endormi, je n'ai pas trouvé.

Finalement j'ai laissé tombé, mais je n'ai pas pu me rendormir. Pwîîîî ! (silence) Pwîîîî ! (silence) Ta gueule le piaf !

En fait le bruit s'est arrêté en début de matinée, mais j'avais à faire et j'ai quitté l'appartement. Quand je suis revenu en fin d'après-midi, pas de bruit, ouf ! Enfin, si c'est un oiseau blessé, ça veut dire qu'il est mort. Mais ouf ! quand même tellement j'ai sommeil.

Là je m'apprêtais à aller me coucher (oui, à 19h, mais je suis en manque) et voilà que... Pwîîîî ! (silence) Pwîîîî ! (silence) Pwîîîî ! (silence) Pwîîîî ! (silence) Pwîîîî ! (silence) Pwîîîî ! (silence) Rhaaaaaa !

J'ai recherché partout, mais cette fois, étant moins endormi que cette nuit, j'ai réussi à isoler avec certitude le bruit : ça vient bien de l'entrée, et du plafond. Du plafond ? Il y a le détecteur de fumée... C'est le détecteur de fumée ! D'ailleurs quand il fait Pwîîîî !, il y a une toute petit lueur rouge qui s'allume (ça dure une fraction de seconde). Qu'est-ce qui lui arrive, au détecteur de fumée ! Normalement, il est sensé faire un bruit de sirène, comme la fois où j'avais oublié un truc au four (quand j'ai ouvert le four, la fumée qui s'en est échappée a aussitôt fait déclencher la sirène, ce qui m'a permis de tester le détecteur : il marche).

Heureusement, j'ai gardé le mode d'emploi. Et là, qu'est-ce que j'apprends ? Quand la pile est usée, il émet une sonnerie toute les quarante-cinq secondes. Crétin ! Tu pouvais pas faire une petite sonnerie discrète, au lieu de ce truc infernal ? (On y lit aussi qu'il faut tester l'appareil chaque semaine. Chaque semaine ? Mais qu'est-ce qu'il croit, qu'on est obnubilé par la fumée ?) Or le mode d'emploi est tellement succinct que je n'ai pas réussi à démonter l'appareil (c'est mon propriétaire qui l'avait installé, donc je ne sais pas comment ça s'installe). J'ai essayé de tourner dans tous les sens, j'ai failli m'énerver, mais je ne veux pas esquinter le truc en forçant, ce serait bête. Je vois pas.

Pendant ce temps : Pwîîîî ! (45 secondes) Pwîîîî ! (45 secondes) Pwîîîî ! (45 secondes)

Au moins, ce n'est pas un oiseau blessé (mais ça ressemble vraiment, à part que c'est plus fort). Et puis là, ça vient de cesser. J'espère que la pile est morte, sinon ça risque de recommencer, et j'ai vraiment besoin de dormir.

Quant au débile qui a inventé ce système, qu'on le foute en taule !

:lol:

Pardon, je compatis, hein, mais j'ris un peu aussi. Parce qu'on y a eu droit aussi, au coup de la panne... de pile. Insupportable, ce bruit. :')

Chevalier Feuletonniste

Ça y est ! J'ai réussi à démonter l'appareil ! Parce que, évidemment, il a attendu que je sois en train de dormir pour remettre ça ! Obligé de faire de l'acrobatie sur un escabeau à deux heures du matin... Ensuite j'ai eu du mal à démonter la pile : c'est pas juste une pile qui se loge dans un compartiment, non, il y a deux bitonniaux qui se coincent dans un machin relié à des fils, et même si j'étais d'humeur à vouloir tout arracher, il a fallu être calme et précis. Voilà, j'ai démonté les piles, j'aurais la paix.

Coco : ton message m'a réconforté (oui, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas le seul dans le malheur... ;) )

Pwîîîî ! (45 secondes) Pwîîîî ! (45 secondes) Pwîîîî ! (45 secondes)

Mais c'est pas vrai ! Même sans les piles il continue à pwîîîper ! Mais avec quelle source d'énergie ? Là il y a clairement intention malveillante !

La peine de mort pour l'inventeur du détecteur de fin de pile !
[Edit : ah oui, c'est dans l'autre sens.]

Chevalier Allû Ciné

Pour l'inventeur du détecteur de fin de pile, la peine de mort ! :lol:

Chevalier aux Pouces Verts

C'est une galère ces machins là !
L'autre jour, en voulant le démonter (pour moi il suffit de le tourner dans un sens, et il y a des butées en plastiques), j'suis allé trop vite et je l'ai arraché... Résultat il ne reste au plafond que l'accroche, et le détecteur est déposé dans un panier avec du bazar.

De toute façon il sonnait dès qu'on cuisinait un peu trop façon Merlin... Maintenant on a la paix ! :D

Sacrée aventure en tout cas, Aglo !

Chevalier Allû Ciné

Le détecteur de fumées est une invention du diable. Pareil que toi Bothan, dès que l'on faisait bouillir de l'eau, cette saloperie bipait.
Du coup, à la place de la pile, j'ai mis un bout de polystyrène pour pouvoir refermer le bordel.

Chevalière Parodisiaque

Aglo, je compatis, mais tellement !
Je sais plus si je l'ai raconté déjà ici, mais une fois, le mien a eu le hoquet : déclenchement intempestif toutes le 3 minutes. Et pas un petit pwiiii, hein, le hurlement de caserne de pompiers !
Je devais l'avoir depuis une semaine ou deux, le proprio m'avait filé le détecteur jetable (pile de 10 ans et impossibilité de l'enlever, quand elle est morte, faut acheter un nouveau détecteur). L'installateur voulait me le fixer à 1m50 de la plaque de cuisson. Déjà, j'ai fait barrage et je l'ai fait reculer de 2m (c'est la même pièce de toute façon pour salle /salon/ cuisine) Bref, j'avais mon jouet dont j'ai rien à foutre et j'ai continué ma vie. Un jour j'étais plantée devant mon ordi (sans doute ici, du reste), tranquille quand le hurlement se déclenche. J'ai failli faire une attaque, déjà, pis il était le milieu de l'après-midi et rien ne cuisait ni ne chauffait. Je lâche une bordée d'injures (c'est toujours la première étape de mes réactions :b) et je me jette sur mon balai pour claquer le connard qui s'arrête. Je range le balai, me rassieds et essayant de recouvrer mon calme après la trouille insensée que j'avais eue, je repars sur l'ordi et ... Rebelotte ! Repeur, reclaque et angoisse rampante : pourquoi ? et qu'est-ce qu'il faut faire ?
Pas de mode d'emploi évidemment. Je me rassieds avec les références du bordel pour chercher sur le net et... hurlement ! Claque ! Angoisse "Et si c'était vraiment un problème de gaz ?" Je cours dans le placard et en extirpe un détecteur à 2 balles à piles que j'avais acheté au cas où. L'autre se remet à hurler le temps que je teste celui-là. Reclaque et installation du second à proximité. 3 minutes, sans surprise l'un hurle, l'autre pas. Avec des pauses claque toutes les 3 minutes, je fais ma recherche internet et finis par trouver que DANS le boitier il y a un commutateur qu'on peut basculer manuellement pour mettre le bordel en sommeil. Ce sommeil dure environ 5 minutes et le commutateur rebascule automatiquement. A bout de nerfs (sauter sur son balai toutes les 3 minutes, ça use) j'ouvre le boitier (qui se refout à hurler mais directement DANS mon oreille cette fois, et que je claque), trouve le bitoniaux, le bascule et entre dans la phase d'attente la plus longue de ma vie : d'abord 3 minutes de terreur puis 2 minutes de pure angoisse. Les 5 minutes passées, le voyant rouge se remet à clignoter toutes le 40 secondes et j'attends les yeux rivés sur le bordel pendant de longues minutes. J'ai passé le reste de la journée, énervée avec une seule chose en tête : la putain de petite boite blanche.
Sans rire, Aglo, s'il s'était redéclenché, j'aurais fondu en larmes !

Et dire que quand Phoebe Buffay se battait avec son détecteur de fumée ça me faisait rire ! :fete:

Agloval a écrit :

Ça y est ! J'ai réussi à démonter l'appareil ! Parce que, évidemment, il a attendu que je sois en train de dormir pour remettre ça ! Obligé de faire de l'acrobatie sur un escabeau à deux heures du matin... Ensuite j'ai eu du mal à démonter la pile : c'est pas juste une pile qui se loge dans un compartiment, non, il y a deux bitonniaux qui se coincent dans un machin relié à des fils, et même si j'étais d'humeur à vouloir tout arracher, il a fallu être calme et précis. Voilà, j'ai démonté les piles, j'aurais la paix.

Coco : ton message m'a réconforté (oui, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas le seul dans le malheur... ;) )

Pwîîîî ! (45 secondes) Pwîîîî ! (45 secondes) Pwîîîî ! (45 secondes)

Mais c'est pas vrai ! Même sans les piles il continue à pwîîîper ! Mais avec quelle source d'énergie ? Là il y a clairement intention malveillante !

La peine de mort pour l'inventeur du détecteur de fin de pile !
[Edit : ah oui, c'est dans l'autre sens.]

J'pense que t'as le même modèle que moi. Ceux où faut pas changer la pile, mais changer... Le détecteur. 30€, j'crois.

Chevalier So Briqué

C'est à la mode ou quoi, ces systèmes d'alarme en carton pâte ?

Regardez ce à quoi on a eu droit ce matin, dans le centre de Blois :
https://www.lanouvellerepublique.fr/act … 9-novembre

- Non mais c’est rien ! C’est rien ! C’était pour tester la sirène !
- C’est bon maintenant elle marche ?

Chevalier Feuletonniste

Tante Cryda : ah, encore pire que le mien !

Coco : non, non, le mien, il faut changer la pile (elle tient un an, d'après le mode d'emploi ‒ mais je crois que j'ai l'appareil depuis deux ans, plutôt), d'ailleurs là c'est fait, j'ai acheté une nouvelle pile et j'ai pu le remonter. La prochaine fois, je saurais quoi faire. Si tu as un modèle sans pile, c'est le même que celui de Tante Cryda, et méfie-toi, d'après son témoignage c'est les pires...

(Remarque : une fois la pile enlevée, il continuait à pwîîîper, mais en fait il a fini par s'arrêter. Je n'y connais rien en électricité, mais peut-être que la charge électrique était restée quelques minutes ?)

AH.

Bah méfie-toi, méfie-toi... J'peux rien y faire, t'façon. x)

Chevalier So Briqué

Deux semaines de vacances, j'vais pouvoir poursuivre l'écriture du rapport lyonnais !
"Mémoire insuffisante" pour lire le fichier (oui, y'a beaucoup de conneries dedans).

Du coup, non, en fait.
Le PC de ma mère peut pas le lire, donc j'peux pas copier/coller les séquences dont j'ai besoin pour continuer x)

Chevalière Parodisiaque

Ah nan, merde, faites un effort pour rédiger quand même ! Je sais pas, moi, achetez un ordi à votre mère.

Chevalier Feuletonniste

Si c'est du traitement de texte, c'est surtout un problème de logiciel. Je sais qu'il existe des machins mal fichus comme Word qui mettent tout dans un seul fichier, à ce qu'il paraît. D'ailleurs non : même avec Word il me semble avoir entendu dire qu'il existe un « mode plan », ou un nom de ce genre, où on peut scinder le document en plusieurs fichiers (néanmoins je ne crois pas qu'il sépare les images du texte, par exemple).

Chevalier So Briqué

Mais il est tout neuf, le bousin ! haha

Agloval, j'utilise paint.net pour mes montages, avec plusieurs calques qui se superposent pour ne pas avoir à tout détourer en permanence.
Même si j'ai l'impression de passer mon temps à détourer des objets.

Chevalière Parodisiaque
Bernard d'Arithmétique a écrit :

Mais il est tout neuf, le bousin ! haha

:o

Vire l'Acer Care Center ! :mad: *

*Ceci est une plaisanterie liée à une mésaventure récente de Tatie qui a acheté un ordi neuf à sa maman, ledit ordi, neuf et vide étant en permanence à 100% de mémoire et 100% du processeur. Un traumatisme ! :lol:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB