Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est trop jouasse d’être là !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière à l'Happy Kulture
Bothan a écrit :
Agloval a écrit :

Je suis allé au Cora hier : ils avaient de la salade strasbourgeoise. Ça existe encore ! Les stocks ont été reconstitués !

Cette mois de janvier 2019 est décidément plein de surprises !

Ah ça oui ! Même le genre des mois à évolué sans qu'on m'en tienne informée. D'ailleurs, ce semaine est aussi riche en découvertes ! Krrr krrr krrr

Chevalier aux Pouces Verts

Oui je genre les mois, kessya ?! Y'a un problème ?! On cherche la marave ?

Chevalière Parodisiaque
Agloval a écrit :

Je suis allé au Cora hier : ils avaient de la salade strasbourgeoise. Ça existe encore ! Les stocks ont été reconstitués !

Ou alors... ils ont retrouvé le stock de couvertures l'an passé.
C'est peut être même des saucisses vieilles de 4 ans. Du coup si c'est pas vert pelouse, tu manges pas, hein !

@Edern : les draps à plier comme consolation, c'est assez bof ! en fait. Tu veux pas essayer autre chose, genre à base de savon noir ?  J'suis sure qu'il y a même moyen de rigoler. :fete:

Chevalier

Je dois voir fin de semaine si je suis de nouveau mal médecin sinon je fais rien de particulier
Ils savent pas trop ce que j ai eu,juste que c était pas une embolie mais ils arrivent pas à expliquer vu que je tousse pas ni rien

Chevalière Parodisiaque

Juste en passant : tu prends aucun médoc à effets secondaires sanguinolents ?
Des fois, un coup d'oeil sur les notices... J'dis ça, j'dis rien. :)

Chevalier

Juste ma pilule et c est la première fois que ça me le fait

Chevalière Aux Livres et Tomes

VDM du lundi matin.
On entendait un bruit bizarre dans la salle de bain dimanche. Quand on s'est levés lundi, innondation. On appelle le plombier. Verdict : chauffo percé, il faut le changer. Sauf que le chauffo est branché directement sur l'alimentation d'eau, donc obligés de couper l'eau dans tout l'appart.
Résumé : plus d'eau (ou froide) jusqu'à vendredi.
Au moins, on fait des économies (mais en vrai c'est galère). :/

Chef de Clan

Ah Corio je compatis, j'ai eu un truc dans le même genre y'a deux semaines.
Je suis en sous-loc' actuellement, et a priori l'eau chaude est collective. Un mardi où j'ai pas cours, je me lève tranquillou après une petite grasse mat', douche et... eau à peine tiède ? C'était sur les jours où on était dans des températures négatives, les voisins ont dû se lâcher sur les bains chauds :b

Go chauffer l'eau à la casserole !

Chevalière Aux Livres et Tomes

Ça c'est pas sympa. Revoooolte !!!

J'ai fait chauffer à la bouilloire pour faire un peu de vaisselle. C'est pas simple.
En fait, étant grande consommatrice de thé/tisane, et comme on est dépendants de la bouilloire pendant quelques jours, je deviens la chevalière à la bouilloire ! :b

Heureusement, tout est aux frais de la princesse. :rolleyes:

Chevalier

J ai un soucis de lave linge mais je vois pas trop quoi mettre sur internet pour voir d où ça vient...Peut-être que quelqu un s y connait ici:
Dès qu une machine est finit et que je veux en relancer une autre,je retrouve le bac où je mets la soupline,rempli d eau...Un sauveur parmi nous?

Chevalier

Plusieurs possibilités :

La machine n'est pas à niveau. Vérifie avec un niveau si les pieds sont bien règles (vérifier en largeur et longueur). Un décalage vers l'avant peu provoquer ce résidu d'eau important. Bon, si la machine ne faisait pas ça il y a quelques temps et que personne n'a touché au réglage ou déplacé la machine, c'est la deuxième possibilité.

Une electrovanne qui dysfonctionne, probablement à cause du calcaire. Pour tester, tu sors le bac, tu le sèches et tu relance une machine. S'il y a de l'eau c'est ça.

EDIT : ça peut aussi être le conduit qui amène la lessive ou l'adoucissant dans la machine qui est bouché. Certaines machines n'aiment pas certains types de lessives (poudre par exemple). Tu peux essayer de remplir ton bac avec, au choix, de l'eau bouillante ou du vinaigre blanc bouillant (tu le mets dans une bouilloire en plus ça la nettoie). Sait-on jamais...

Dans tous les cas, c'est normal que l'eau aille dans ces bacs, par contre ce n'est pas normal qu'elle y reste.

Chevalier

Ça faisait pas ça avant et personne n a bougé la machine donc c est pas l option 1...et j utilise pas de poudre,je mets lessive en gel et soupline idem
Et une fois par moi ppur le calcaire je fais lavage a vide avec un litre de vinaigre blanc dans le tambour

Chevalier

Essaye de faire passer de l'eau bouillante ou du vinaigre blanc chaud dans le bac à lessive des fois qu'il y ait un bouchon.

Malheureusement pas de solution pour ton problème actuel.
En revanche, pour tes prochaines lessives, si tu veux, tu peux remplacer ton assouplissant par du vinaigre blanc (éventuellement avec qq gouttes d'huile essentielle pour parfumer mais c'est loin d'être nécessaire).
Tu éviteras ainsi le risque de bouchons lié au côté poisseux de l'assouplissant, tu ne seras pas obligée de faire un "lavage à vide", ça te coûtera fichtrement moins cher et, cerise sur le gâteau, tu feras du bien à la planète. :-)

Chevalier

Et surtout tu éviteras les tracas liés à d'éventuelles intolérances. Je fais ça aussi, ça coûte moins cher et le linge est aussi doux et parfumé. Enfin faut pas trop mettre d'huile essentielle et bien la choisir.

Chevalier

Le vinaigre blanc chaud comment et en quel quantité?

Et pour le fait de remplacer la soupline par du vb,idem quelle quantité et le linge ne risque pas de sentir cette douce odeur de vinaigre?^^

Merci des conseils ;)

Pour le remplacement de l'assouplissant, tu mets environ la même quantité que ta Soupline. Et non, ton linge ne sent rien. Après, si tu veux ajouter de l'huile essentielle pour parfumer : 4 ou 5 gouttes. La lavande est souvent recommandée. Mais moi je n'en mets pas.
Tu devrais trouver plein de conseils sur Google.

Chevalier

Pour essayer de nettoyer le bac, tu remplis le bac en entier et tu fais tourner à vide. En fonction du bac tu choisis le programme pour qu'il se vide.

Pour remplacer l'adoucissant je mets la même quantité en vinaigre blanc. Le linge ne sent rien sauf si tu mets de l'huile essentielle.

Chevalier

Ok et pour le bouchon je fais chauffer le vinaigre sans faire bouillir c est ça?
Je pense pas mettre d he,je supportes pas ces odeurs^^

Chevalier

Oui. Et pour l'huile essentielle, si tu mets trois gouttes de lavande ça sent juste un peu mais trois fois rien.

Chevalier

Bah j aime pas trop ces odeurs et j ai de l asthme donc le he c est pas top recommandé^^

GinAA a écrit :

Pour le remplacement de l'assouplissant, tu mets environ la même quantité que ta Soupline. Et non, ton linge ne sent rien. Après, si tu veux ajouter de l'huile essentielle pour parfumer : 4 ou 5 gouttes.

Bender a écrit :

Pour remplacer l'adoucissant je mets la même quantité en vinaigre blanc. Le linge ne sent rien sauf si tu mets de l'huile essentielle.

:lol: Y a pas dichotomie, mais y a redondance, c'est pas faux ! :D

Chevalier

J ai suivi vos conseils et il y a toujours de l eau...

Chevalier

Electrovannes sans doute, faudrait voir si la machine est sous garantie et appeler un électricien.

Chevalier

C est plus le cas elle a environ 3 ans

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB