Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui flamble la moitié de la Bretagne. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Coup de gueule contre mon alternance...Encore des menaces...J'en ai marre de subir leur "c'est super" et leur "on va rompre le contrat" plusieurs fois par mois...Même ma meilleure amie qui bosse en droit me dit que c'est du délire,ma formatrice qui me voit jamais dit que j'aimain je vois mon école l'air démotivée (pardon?) et elle dit,je cite "t'as intérêt à te tenir à carreau parce que si je veux je mets une mauvaise note à ton examen pratique et t'auras pas ton diplôme" euhhh...C'est clairement du harcèlement moral tout ce que je vis,je sais qu'il y a de la jalousie aussi et ça me soule.Je veux pas qu'ils aient le pouvoir de me faire foirer mon diplôme comme ça...Demain je vois mon école pour en parler

Chevalier Pile Poil

Tu devrais te ménager des preuves Munchkin. Avant de voir ta formatrice, tu caches ton téléphone sur toi (en silencieux ou mode avion, ne fait pas comme dans les films surtout haha) et tu enregistres ses propos.
Après, ce sera beaucoup plus simple pour toi de te défendre, surtout auprès de ton école.

Chevalier

Ben le soucis c'est que si elle demande à me parler,si elle me voit prendre mon téléphone...Tiens ça aussi c'est marrant,on me dit que j'ai pas le droit de l'utiliser mais ma formatrice le prend et montre des trucs dessus aux collègues et toutes mes collègues sont dessus sans soucis...Je DOIS avoir les mêmes droits qu'elles,so j'y ai pas droit,elles non plus

Interprète Burgonde

Je confirme ce que dis Mat, c'est du harcèlement.

Dis toi qu'elle ne peut pas rompre ton contrat...en quoi elle te demande de te tenir à carreaux?

Chevalier

Justement j'ai pas compris le délire du "donc tu te tiens à carreaux"...
Parce que si c'est juste soit disant l'impression de démotivation (mais déjà de 1 elle me voit jamais bosser donc d'où) je fais du tel toute la journée plus de l'accueil...Je fais 150 appels par jour et quand il y a l'accueil en plus ça tourne autour des 100 (parce qu'il a des jours 100% tel) et elle trouve le moyen de me dire que c'est pas assez mais n'importe qui serait crevée de ces journées...Je suis la seule à faire la fermeture à 19h...Même quand mon père a été hospitalisé ils ont pas voulu que je parte 30min plus tôt pour le voir en disant "bah non tu fais la fermeture"

Une pote à moi m'a dit aussi que niveau horaires,ils ont pas le droit de me les changer moins d'une semaine avant le jour j surtout si c'était à caractère définitif.
On me sort comme ça (notez le niveau du tact) "Bonjour Anne Sophie,tes horaires lundi et mercredi seront 8h12h 14h30-19h stp.Merci." même pas bonne journée en gros je vais me faire mettre quoi^^'

Et si j'avais pris un rdv médical ou quoi?J'ose pas dire non de peur qu'ils me mettent des bâtons dans les roues,déjà qu'ils font tout pour que je craque...

Interprète Burgonde

Je crois que tu peux te renseigner auprès de l'inspection du travail. Il y a un délai a respecter pour changements d'horaires. Ils pourront te donner des infos nécessaires .

Chevalier

Là elle était pas là ça sera qu à midi l entretien mais j en ai parlé à une autre responsable j avais la tremblote...
Elle a tiré une tronche pour les propos et elle m a dit " sérieux on t as dit ça?Faut pas laisser passer faut en parler rapidement à X et faire quelque chose"

Chevalier

Non mais moi ce genre de propos ça m'agace sérieusement. Putain y a un droit du travail.

Les horaires, c'est 7 jours à l'avance, on peut pas te les modifier du jour au lendemain, sauf avec ton accord. Donc, si tu dis oui, là par contre, c'est pour ta pomme.
Les menaces de rupture de contrat c'est pareil, sous quels chefs ? Pourquoi ? Comment ? En plus, ton employeur bénéficie d'exonération fiscales, d'aides financières à l'embauche, bref, il est totalement gagnant. Il ne peut pas faire n'importe quoi.
Après, je ne sais pas exactement les tenants de ton contrat (CDD ou CDI), ni le secteur professionnel dans lequel tu travailles. Ce qui est sûr, c'est que beaucoup de patrons sont peu scrupuleux quant au respect du droit du travail en terme d'horaires et de modifications de planning dans l'apprentissage. C'est très souvent le cas dans la restauration, en gors, c'est bosse et tais-toi sinon t'as rien à faire là. C'est triste certes, mais c'est aussi une réalité de ce secteur, quand tu bosses en restauration, tu ne fais pas 35 h.

Alors, si ton contrat stipule 35h, toute heure faite au delà doit être soit payée, soit récupérée. Ton planning doit t'être fourni 7 jours à l'avance. Lorsque tu es menacée, demande pour quel motif ton contrat serait rompu. Sincèrement, contacter l'inspection du travail serait une bonne idée. Cet employeur aurait tout intérêt à rencontrer un inspecteur du travail.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Forenpom a écrit :

Je crois que tu peux te renseigner auprès de l'inspection du travail. Il y a un délai a respecter pour changements d'horaires. Ils pourront te donner toutes les infos nécessaires.

+1 !

Et je crois l'avoir déjà dit mais ça coûte rien de le répéter (désolé si tu m'as déjà dit que ça n'était pas possible ou autre, 'me souviens plus) : si tu peux contacter un ou des syndicats, je te le conseille fortement, ça ne peut pas faire de mal (et ça peut potentiellement beaucoup aider).

Bon courage :hug: Te laisse pas faire, Arturus !

Chevalier

Merci pour votre soutien :)
Je suis dans le secretariat médical

La fille de l école va pas faire grand chose...en gros je dois prendre sur moi et que j ai fait le plus dur.
Qu ils me penaliseront pas parce qu ils ont pas d intérêt à le faire...et que aucun prof n avait de toute quant à ma réussite pour le diplôme et que je l aurai...

Ma prof principale m.a rassuré en disant que leur note ne valait même pas 1/3 et que le principal c êait l ecrit et l oral donc qu ils n ont aucun pouvoir là dessus et j ai vite fait croisé ma.prof de droit qui m a dit qu on en reparlerait demain mais que j avais absolument pas à m inquiéter

Chevalier

Non t'as pas à t'inquiéter mais pour tes plannings, c'est pas légal. Je t'encourage à contacter la maison du droit ou l'inspection du travail. Le syndicat c'est bien mais il est préférable de savoir quel est le syndicat représentatif dans ta boîte.

Chevalier

De toute façon je garde les messages et je ferai quelque chose si ils me font vraiment chier
Pas envie de m emmerder avec des abrutis pareil...

Chevalier

On en parle des beaux parents?^^

Chevalier Allû Ciné
Munchkin a écrit :

On en parle des beaux parents?^^

Nous sommes tout ouïe :)

Chevalier Feuletonniste

Pour moi cette discussion a vocation a parler des petits tracas du quotidien (d'ailleurs c'est le titre). Je trouve que, un peu trop souvent, vous abordez des problèmes graves. Du coup les beaux parents, ça peut se tenter, mais c'est risqué.

(Tiens, au fait, des nouvelles de mon alarme anti-incendie : elle s'était déclenchée toute seule lors de la dernière canicule. Il n'y avait pas de feu ni de fumée, c'est donc juste la chaleur qui l'a déclenchée. J'ai dû démonter l'appareil, donc me tenir juste à côté pendant qu'il hurlait, et je pense que j'ai mis en danger mes oreilles. Quel plaie cet appareil ! Et j'ai eu de la chance d'être chez moi. Imaginez si j'étais parti en vacances : à mon retour, mes voisins m'auraient lynché.) (Je sais, le jour où ce machin me sauvera la vie en me réveillant en plein incendie, je réviserai mon opinion...)

Chevalier

C est un sujet grave à ce point les beaux parents? :p

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB