Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait une pédale sur « Dies Irae » !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Bonjour à tous et à toutes :)
Après m'être présenté dans la partie... beh présentation du forum, je viens ici pour vous présenter ma première vidéo de L'Analyse de Personnage. Cela faisait longtemps que j'avais envie de commencer cette série de vidéos sur les personnages de Kaamelott (et plus tard sur d'autres séries sans doute) et je me suis enfin lancé avec Perceval. "Nouvelle technique: on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe. C’est nouveau... Ah non ça c’est que nous. Parce qu’il faut être capable de passer pour des cons en un temps record. Ah non là-dessus on a une avance considérable."
Si je suis venu sur ce Forum, c'est pour recevoir les avis de Fans de Kaamelott, car bien que ma vidéo s'adresse aussi aux Néophytes, je pense que vous êtes bien placés pour la commenter ^^ "Au même titre que le bar est fermé, sauf si c'est un poisson, tout travail mérite salaire!"
Pour ma part je suis aussi un grand Fan de Kaamelott, l'intégrale de la série c'est minimum une fois par an :P "Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller... Non?"

Je vous pose donc ici le lien de ma vidéo ;)

Flash required

Et l'épisode sur Bohort est déjà disponible !

Flash required

L'Analyse de Personnage continue avec Venec ;)

Flash required

L'Analyse de Personnage continue avec Dame Séli.
"Il y en a marre de se comporter comme des sagouins avec tout le monde sous prétexte qu’on a des responsabilités!"

Flash required

Et ça continue avec Guethenoc et Roparzh !!! Mais tout à fait !!!

Flash required

En espérant vous lire dans les commentaires! Ah et au fait: "D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient."

Chevalière Parodisiaque
Sy a écrit :

Je vous pose donc ici le lien de ma vidéo ;)
[video]https://youtu.be/KZk6WKSlMCM[/video]

Ah ouais, j'la connais celle-là. C'est celle ou un chien dit à un autre chien "rends-moi mon écuelle, fichu molosse".

T'as bien fait de créer un topic rien que pour tes vidéos, on pourra dire du mal :p

Dis, Sy', t'as pensé à en faire une sur Guenièvre ? Parce qu'elle souffre de la même injustice que Perceval auprès de ceux qui ne connaissent que les premiers livres et c'est dommage.

Tribunus Cohortis Bescherellae

J'ai déjà commenté la vidéo, du coup... j'commente quoi, maintenant ? :/
Ah, si !

SyPlay a écrit :

Pour que la vidéo s'affiche sur le forum, mets le lien sans "http" (ni "www") entre les balises "video" ;)

[video]youtu.be/KZk6WKSlMCM[/video]

Ça marche pas.

Comment ça ?
Ben... tu vois un truc qui marche ?
Ouais.
Bah l'inverse.
Ah.

Faut pas le lien raccourci non plus. :b

Flash required

Chevalier Feuletonniste

J'ai bien aimé l'analyse. Il y aurait énormément à dire sur Perceval mais je pense que tu as touché à l'essentiel. Je n'avais jamais pensé à l'hypothèse comme quoi Perceval a été envoyé par les dieux (et à vrai dire elle ne me convainc pas trop, ou alors les dieux sont eux aussi des branquignols... ah mais oui, ça explique le personnage de Merlin !) Sur la forme, la vidéo est agréable à suivre : tu parles bien, et c'est rare dans ce genre de vidéo (et je peux te dire que je suis difficile).

Bref, vivement les épisodes suivants ! :)

Chevalière à l'Happy Kulture

Pour ma contribution, veuillez vous reporter au topic des présentations. Parce que bon, hein... ;-)

Pécore

Tante Cryda => Oui je mettrais cette discussion à jour au fur et à mesure pour présenter mes prochaines vidéos :) J'ai en effet pas mal d'idées pour Guenièvre, car je trouve que c'est un personnage trop souvent dénigré, mais ce ne sera pas la prochaine, j'ai d'autres personnages que j'ai envie de traiter avant ^^ "Eh ben moi une fois, j’ai pissé par la fenêtre!"

Coco l'asticot => Merci !!! Je n'y arrivai pas et ça y est j'ai pu corriger ça :D "La seule solution pour que ce soit encore plus sale, ça serait de demander aux clients de chier directement par terre! Je vois que ça."

Agloval => Merci beaucoup pour ce retour !!! Ahah ce n'est qu'une hypothèse et tu n'es pas obligé de me rejoindre là dessus, mais je suis content que la forme te plaise ;) Oui j'ai moi aussi hâte de faire les prochains épisodes. "J'irai me coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a pas dans cette forêt d'animal plus dangereux que le lapin adulte."

GinAA => MDR "Jo le rigolo ???!!!"

Ah au fait, petite question pour vous autres à titre simplement informatif => Quels sont les personnages que vous voudriez voir dans mes prochaines analyses ? Avez-vous une préférence ? "J'adore la chataîgne. Je m'en ferais péter le bide. Vous en voulez?"

Chevalier aux Pouces Verts

Je pense qu'ici on aime bien les personnages qui ont des facettes un peu cachées pour le grand public.
Il t'a été suggéré Guenièvre, qui perd son style "gourde" au fil des saisons.
Venec est un personnage avec quelques complexités également.
Même Arthur en fait, mais là la vidéo va devoir durer 35 minutes :b
Ou Merlin, qui n'est pas simplement un gros nul incapable de faire des crêpes.

Si tu veux de l'inspiration, il y a pas mal de topics qui doivent évoquer ces différents sujets.

Chevalier Allû Ciné

Je pensais également à Venec. :)

Chevalier

Je pense aussi que Guenièvre et Vénec peuvent être des sujets très intéressants et sympas à traiter.
Mais si tu veux jouer la difficulté, tu peux essayer de te frotter au cas de Lancelot... je pense que c'est probablement le personnage de la série le plus complexe à décrypter...
( mais ça ne n'est que mon avis...)

Chevalier Feuletonniste

Parmi les personnages que n'ont pas cités mes camarades, et parce que je les aime bien (non, pas mes camarades, les personnages... enfin, si, mes camarades aussi mais c'est pas la question...), il y a Menvawi (femme brillante qui se retrouve mariée à un connard, je comprends qu'elle tourne mal) et Angharad (à cause de son histoire d'amour impossible avec Perceval ‒ impossible mais pas pour les mêmes raisons que les grandes histoires d'amour tragiques, du coup ça renouvelle le genre).

Mais à mon avis, au moins une vingtaine de personnages méritent que tu leur consacres un épisode.

(Un de ces jours il faudra que j'essaie de faire des phrases sans mettre des trucs entre parenthèses. Ah, zut, encore...)

Pécore

Merci pour toutes ses réponses :D
Vous avez donc cités: Guenièvre, Merlin, Venec, Arthur, Lancelot, Mevanwi et Angharad.
Pour chacun d'eux:
Guenièvre => J'ai énormément de choses à dire sur elle, beaucoup de tendresse pour ce personnage, mais je vais d'abord me faire la main sur d'autres personnages avant de m'attaquer à son cas ^^
Arthur => Bon beh là qu'on soit bien clair, ça mérite un épisode long et extrêmement travaillé, donc bien sûr que je le ferai, mais pas tout de suite (comme pour Guenièvre y a besoin d'entraînement d'abord) :P
Merlin et Venec => Bien sûr que j'ai déjà commencé à penser à ces deux là xD
Lancelot => Waou la tache est pas simple !
Mevanwi et Angharad => J'avoue qu'elles ne seront pas dans mes priorités, même s'il y a des choses à dire.
Pour ma part j'ai très envie de faire un épisode sur Bohort, car j'ai beaucoup de choses à dire sur lui ;)
Mais si j'arrive à faire vivre cette série L'Analyse de Personnage sur Youtube, de toute façon il y a des chances pour je fasse la plupart des personnages récurrents :)
Ce qui est compliqué, c'est trouver le temps pour faire tout ça, donc je ne sais pas encore quel sera le rythme de sortie des épisodes ^^'

Chevalière à l'Happy Kulture

J'ai vu ton numéro2. Très bien aussi.
Tu devrais peut-être modifier le titre de ce topic ? Sinon, ça va trop se multiplier. Un topic par personnage, c'est peut-être trop ?
J'sais pas... Qu'est-ce t'en dis, les autres ?

Chevalière Parodisiaque

Je suis d'accord pour le titre du topic... et pour que Sy, tu nous avertisses ici de la parution des nouvelles vidéos ;)

J'irai voir la seconde plus tard. :)

Chevalière Parodisiaque

Vu la vidéo 2 et ... abonnement et pouce !
Je la trouve meilleure que la première (qui était pas mal du tout, mais le personnage était aussi plus emblématique et mal compris du grand public). Tout est dit, je pense pour éveiller l'appétit sur ce personnage-là, la vidéo est extra courte mais très complète. Gros travail de fouille/tri dans les épisodes et excellente synthèse.
Une remarque en passant : un avertissement dans le descriptif des vidéos sur le caractère ultra spoilant d'une analyse de personnage. Nous on s'en fout, on est déjà fans, mais ceux qui découvrent la série en s'y intéressant un peu peuvent t'en vouloir :b Avec cette deuxième vidéo, les extraits très pertinents n'en sont pas moins spoilant puisque certains sont des morceaux de la fin de la série.

Edit : Quoi ? Comment "c'est qui qu'avait parlé la dernière ici ?" Oui c'est moi ! Oui, ceci est un odieux double-post, né d'un enthousiasme délirant post-visionnage et...
OK ! J'ai merdé ! :/

Chevalier

J'ai vu ta nouvelle vidéo, j'ai également mis un pouce bleu.
Il y avait, évidemment, moins de chose à raconter sur Bohort que sur Perceval mais tu t'en es vachement bien sorti !
L'essentiel est là et tu n'as pas cherché à faire du remplissage, bravo !
Hâte de voir les prochaines vidéos !
( Mais n'hésite pas à prendre ton temps, pour ne pas confondre vitesse et précipitation, ce serait dommage...)

Pécore

Bonjour à tous et à toutes !
Oui en effet le deuxième épisode est disponible ;)

Flash required

J'ai aussi édité le titre de la discussion, ainsi que le premier post ^^
"Je trouve l'initiative parfaitement charmante."

Pécore

Ah au fait ! Si ça vous intéresse j'ai fait une petite vidéo pour faire le point avec mes abonnés sur l'avenir de la chaîne ;) C'était hier je remerciais les 150 premiers abonnés, mais ça va tellement vite que je suis déjà à 243 j'hallucine un peu ^^

Flash required

Chevalier Allû Ciné

Choix judicieux pour une deuxième vidéo ! Bohort est tellement différent des autres personnages.
Et c'est vrai que le duo Bohort/Leodagan est savoureux :)

Et hop, 282 abonnés !

Chevalier Feuletonniste

Ah oui, très bien l'analyse de Bohort ! Et là encore, la forme est à la hauteur du fond, ce qui n'est pas fréquent dans les vidéos amateurs.

Chevalier Pile Poil

Très bonnes vidéos, je me suis abonné sur le champ ;)

Pécore

Salut les gros (Les gros... OnEnAGros.. Non? OK Beh cul de chouette alors!)
J'avais juste envi de vous donner une petite annonce en exclusivité :
L'épisode 3 de L'Analyse de Personnage sera consacrée à Venec
et je vais essayer de sortir la vidéo avant la fin du week-end qui approche.
Bon beh maintenant je me suis mis un coup de pression tout seul en l'annonçant
donc je suis obligé de la faire dans les temps... et merde ^^
Rendez-vous, ce soir, à la taverne...

Chevalière Parodisiaque

... et incognito...
Patience est mère de famille dit le proverbe alors salope pas le bébé pour qu'il naisse à l'heure dite. Ceci étant, ne sois pas déstabilisé, on n'a pas plus confiance en toi que d'habitude. Si la vidéo est foiré, on saura que c'est toi qu'a merdé :fete: .

C'est bon pour la pression ou je rajoute un bruit d'os de pied broyé ? :p

Edit : 16 novembre 282 abonnés. 24 novembre 1381 abonnés. C'est un peu de l'ordre de l'exponentiel comme évolution, non ? Félicitations en tout cas :D

Chevalier Allû Ciné

Yes ! Venec ! \o/

Pécore

L'Analyse de Personnage continue avec Venec ;)

Flash required

Chevalier Feuletonniste

Toujours aussi bien ! L'analyse de Venec, je ne l'attendais pas spécialement, parce que c'est loin d'être mon personnage préféré. Mais à lire ton analyse, je me rends compte que je l'ai sous-estimé, du coup je te dis bravo : tu m'as fait changer d'avis sur ce personnage !

Je me rends compte que ce que j'apprécie dans ton travail, c'est que les analyse sont relativement courtes. On pourrait sûrement en dire dix fois plus en rentrant dans le détail, mais tu as choisi de rester aux grandes lignes, du coup c'est dense et pas ennuyant du tout. À mon avis c'était le meilleur choix possible.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB