Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui présente vos hommages au roi Arthur !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Il y à une scène qui m'a quelques peu interpellée. Dans le livre V, au moment ou Kaamelott décide de recruter de nouveaux chevaliers pour faire face à la pénurie, un pigeon arrive avec la lettre chez Loth en Orcanie. On ne sait pas trop à qui le message était adressé, Galessin et Dagonet pensent que c'est à Loth, mais ce dernier élude la question et s'énerve en disant que le message n'était destiné à personne et que "les pigeons sont con, point". Il s'énerve un peu sans raison, comme si il avait quelque chose à cacher ou que çà le dérangeait. J'ai toujours trouvé cette scène un peu bizarre.
Je me demande si le message était adressé à quelqu'un qu'on ne connaît pas, et qu'on verra éventuellement plus tard. J'ai pensé que Loth et Anna avaient peut-être un autre fils plus jeune, dans la légende Gauvain est l'aîné de trois frères. Mais à priori dans la série il est bien fils unique, normalement. Ou alors à quelqu'un de la cour qui serait peut-être l'amant d'Anna, Loth étant au courant. Je doute que la lettre était adressée à l'un des trois, donc soit le pigeon s'est planté et dans ce cas cette scène est totalement inutile et n'à pas de raison d'être, soit c'était adressé à quelqu'un d'inconnu, et Loth n'avait pas l'air à l'aise avec çà.

Chevalière Parodisiaque

Ah oui, quand même !
Personnellement je pense que l'énervement de Loth était dû au simple constat que ses hommes sont vraiment des brelles, que le pigeon s'est planté et que pour Loth, il n'y a pas de quoi tergiverser. Moi, à sa place, j'aurais pété un câble bien avant :fete:
Après, pour ce qui est de l'utilité de la scène... Nous faire rire des déboires de Loth en faisant un clin d'oeil à l'épisode Les Pigeons ? Montrer à quel degré de désorganisation est le royaume ? J'avoue ne jamais m'être posée la question :p

Pécore

Je te rassure, c'est le plus probable à mes yeux. Y'à sans doute pas de quoi chercher quoi que çà soit.
Mais j'avoue trouver cette scène assez bizarre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB