Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Aux Livres et Tomes

Suite à la conférence de deux jours qui s'est déroulée à la Sorbonne, Justine Breton et Florian Besson ont édité un livre, chez Vendemiaire, qui regroupe les analyses des différents intervenants. Il est disponible depuis le 5 avril. C'est assez pointu, mais ça se lit bien et il y a des analyses de personnages très intéressantes.
ql90.jpg

Semi-Croustillant

Merci, Coriolis !

Avec deux ans de retard (je n'étais pas sur le forum à l'époque), je complète pour ne pas laisser ton intéressant sujet sans réaction...
Vingt-deux euros pour trois-cent-trente-six pages, ce n'est pas du vol. La vidéo (cf. lien de l'éditeur, ci-dessous) des deux directeurs de rédaction pose le contexte : Une équipe d'universitaires fans de la série s'est penchée sur les sources et les contextes.
https://www.editions-vendemiaire.com/ca … reton-dir/

C'est tout-à-fait le genre de bouquins que je peux lire... L'achèterai-je ?
Vous le saurez dans le prochain épisode ! (quel suspens !)

Croustillant

Merci Sterenn d'avoir porté cette discussion à ma vue. Et bien moi j'ai sauté le pas. Je l'ai lu ce bouquin. Franchement c'est super intéressant. On sent que ce sont à la fois des scientifiques et des passionnés qui ont écrit. Les sujets abordés sont nombreux et variés : les personnages, les jeux, la cuisine, la justice, la musique, l'art, le casque viking ... tout y passe et c'est très enrichissant, pas seulement sur Kaamelott. Toi qui as souvent des références pointues, je crois que ça devrait te plaire Sterenn.

Semi-Croustillant

Bonjour, Plume De Chien ;)
Y a-t-il longtemps que tu l'as lu ?

Croustillant

Non je l'ai lu fin de l'année dernière ou début de cette année

Semi-Croustillant

Merci, Plume De Chien ! :D

Croustillant

Si tu te le procures n'oublies pas de nous dire ce que tu en penses ! (même si je doute que tu zapperais un truc comme ça)

Semi-Croustillant

Avec des scies, on peut en jouer des musiques !
https://www.youtube.com/watch?v=F-gvfYd7Ylw :D
Oui madame ! Je vous raconterai tout.

Croustillant

Je ne sais pas si elle coupe bien mais en tout cas ça fait un son d'ailleurs qui va bien avec la musique. Tu m'as fait découvrir quelque chose merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB