Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui aimerait être considéré en tant que tel ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Salut les loulou

Je vais d'abord vous raconter mon histoire passionnante,pour que vous sachiez pourquoi je crée ce topic de bon matin.

Il y a pas mal d'années on m'a diagnostiqué des migraines et après avoir vu l'ostéo,des nevralgies du nerf d'arnold (swarzie est violent,je vous le dis)
Si vous connaissez pas (et je vous le souhaite de jamais connaître) regardez sur internetmais pour résumer,c'est tellement violent que quand ça arrive,on a l'impression de faire un avc ou qu'un truc pète dans le cerveau...

Habituellement,quand j'en avais,c'était juste de violentes migraines mais il y a environ 3 mois j'ai eu des pics électriques dans la tête qui m'ont fait bondir du canapé et j'en pleurais donc pris de panique,mon copain m'ammène aux urgences et ils me disent "vous êtes sujette aux névralgies d'arnold"? Bah oui mais habituellement ça me fait pas ça...Bah c'était ça...Et là je resouffre depuis plusieurs jours mais ostéo pas remboursé donc j'attends de trouver un boulot stable pour y retourner...

Du coup je voulais savoir si vous aviez un bon oreiller pour les problèmes de cervicales et m'empêcher de me lever tous les matins avec le cou et le dos pété...J'ai vu sur internet que l'idéal était rectangulaire en faisant 9cm d'épaisseur (si on dort sur le côté),le mien en fait 5/6 je viens de mesurer

Merci d'avoir lu mon racontage de vie et j'espère que vous pourrez m'aider

Des bisous

Chevalier So Briqué

Lire c'est une chose, pouvoir t'aider en est une autre.
J'y connais rien, hélas.

Chevalière Parodisiaque
Bernard d'Arithmétique a écrit :

Lire c'est une chose, pouvoir t'aider en est une autre.
J'y connais rien, hélas.

Complètement idem mais c'est tout notre Munch', ça : pour une résolution de problème de santé, elle demande à OEAG :fete:
Notez, c'est raccord avec Arthur qui demande à Merlin pour ses problèmes de ronflement. Du coup essaie de dormir la tête dans un panier d'oeufs durs :b

Je suis désolée Munch' parce que tu souffres de trucs franchement pourris mais nous, on sait à peine faire des crêpes -quoique Bébert semble avoir fait des progrès-  alors te conseiller en oreillers...

:hug:

Chef de Clan

Je rate des crêpes alors...XD
Non mais je demandais au cas où quelqu'un souffre aussi du dos ou des cervicales
Si ça avait été le cas on aurait ptet pu m'aider^^

Chef de Clan

Exactement > ça <
Oreiller à mémoire de forme (pas forcément tout plat, avec l'espèce de petite "bosse" comme ça c'est bien).

Chef de Clan

Oui Liberty,je connais mais je vais d'abord demander à ma kiné demain parce que niveau avis,je vois du 50/50
Chez certaines personnes ça marche et d'autres non donc je vais voir et après apparemment ikea en fait à 16€
Habituellement c'est bien plus cher mais admettons si ça me correspond pas,au moins j'aurai pas dépensé des mille et des cents

Merci de ta réponse ;)

Chevalière Parodisiaque

J'ajoute quelques précisons au conseil éclairé de Lib' qui sait ce que c'est qu'avoir mal au dos : j'ai un tel oreiller (à deux bosses) parce que ma mère a acheté un super lit pour fragiles du dos et que le vendeur lui a offert le super oreiller à 90€... qu'elle n'a jamais pu supporter :b
J'en ai hérité, c'est un excellent produit, mais j'ai mis un temps fou à m'habituer mais une fois l'habitude prise c'est bien... sauf que comme j'ai mal nulle part, je reviens souvent à mes carrés de plumes :fete:

Quoiqu'il en soit, faut pas acheter n'importe quel oreiller à mémoire de forme, ça vaut le coup d'être conseillé parce que c'est frustrant d'avoir investi dans un produit trop bien ... que tu supportes pas ^^

Chef de Clan

Oui j'avoue et le but c'est que ça fonctionne parce que là je vais péter un plomb!
Avant une séance d'ostéo et tranquille 6 mois et là ça fait plusieurs mois et que même les séances ne font rien et que les pics électriques sont de plus en plus fréquents et hier soir j'ai pas pu profiter de ma soirée avec une pote tellement j'avais une migraine de salope comme dirait Klaus donc ça commence à devenir urgent de chez urgent

Chef de Clan
Tante Cryda a écrit :

J'ajoute quelques précisons au conseil éclairé de Lib' qui sait ce que c'est qu'avoir mal au dos

Non mais tu sais que là j'ai réussi à m'ajouter une tendinite à l'épaule ? :b

En vrai de vrai, j'ai aussi testé cet oreiller à mémoire de forme, j'ai vite changé : non pas parce que ça faisait pas du bien, mais parce que c'était un peu trop dur pour moi, qui étais habituée depuis longtemps à une grosse podushka, donc plein de plumes, ultra moelleux.

Les bienfaits en sont avérés, je pense que les commentaires négatifs que tu as eus/vus, Munchkin, c'est sans doute un peu comme moi, une question d'habitude. Après clairement, comme pour tout, y'a de tous les prix, et Tatie a raison sur le besoin de conseils avant d'acheter.

Chevalière Parodisiaque
Liberty a écrit :
Tante Cryda a écrit :

J'ajoute quelques précisons au conseil éclairé de Lib' qui sait ce que c'est qu'avoir mal au dos

Non mais tu sais que là j'ai réussi à m'ajouter une tendinite à l'épaule ? :b

:o
J'suis tellement fière de toi !
Et t'as essayé  d'arreter de nous épater ? Nan parce que je vais pas tenir, moi.

:lol:
:hug:

Chef de Clan
Tante Cryda a écrit :

Complètement idem mais c'est tout notre Munch', ça : pour une résolution de problème de santé, elle demande à OEAG :fete:
Notez, c'est raccord avec Arthur qui demande à Merlin pour ses problèmes de ronflement. Du coup essaie de dormir la tête dans un panier d'oeufs durs :b

Elle aurait pu faire pire et aller voir chez Doctissimo...

Pas moyen de t'aider pour tes problèmes de cervicales Munch', mais je confirme que des avis négatifs (ou positifs) sur internet ne veulent parfois rien dire.

Chef de Clan

Ma kiné m'a juste dit de tester en direct ou de demander à des membres de ma famille si ils peuvent pas m'en prêter un que je teste

Chevalière Parodisiaque

Avoir un "chameau" sous la tête est tellement éloigné de nos habitudes de couchage que pour moi, l'inconfort était total au début... et le "début" a duré :b Ne t'attends pas à avoir une opinion positive dès la première nuit.
Vu le prix du bazar, j'ai insisté vraiment avant de me faire un avis définitif (qui est positif) mais c'était pas gagné d'avance. Avec un oreiller à 2 balles j'aurais pas insisté et je témoignerais que ces oreillers c'est de la merde.
La raison pour laquelle je reviens volontiers aux carrés de plumes, c'est l'effet "cocon" que n'offre pas l'oreiller à mémoire de forme. Et puis va te caler le dos pour lire, avec un chameau :fete:

Chef de Clan

J'avoue que c'est pas pratique XD
En fait,je suis repassée chez mes parents et j'ai pris un oreiller de mon ancienne chambre (vu que je faisais beaucoup moins de crises de névralgie là bas) et du coup cette nuit j'ai dormi avec les deux oreillers,histoire d'avoir un peu de hauteur

Déjà c'était trop bien de poser son cou dessus
Vu que toute la journée,je n'ai rien qui le soutien,là c'était la délivrance
Et après bon bah vu que je dors sur le côté,ça a pas fait le même effet mais je me sentais quand même bien et ce matin en me levant j'ai pas eu mal aux épaules et haut du dos par exemple comme d'habitude (et après ça irradie vers les cervicales)

Donc on va voir si ça continue

Chevalière Parodisiaque

C'est tout le challenge de prendre l'habitude des oreillers "à bosses". La plupart d'entre nous prend la mauvaise habitude de sur-élever sa tête par rapport à l'axe colonne vertébrale, pour "prendre de la hauteur". Quand on dort avec un oreiller ergonomique, au début, on a la désagréable impression, en position sur le dos surtout, d'avoir la "tête en arrière". Impression fausse puisqu'enfin tu ne te casses plus la nuque mais des années de mauvaises habitudes...
Quand tu dors sur le côté, comme moi, la première bosse de l'oreiller compense la hauteur de ton épaule, alors que ta tête n'est pas (ou très peu) surélevée, ta colonne reste donc sur un axe horizontal... assez perturbant au début, mais incontestablement plus reposant, je le reconnais.

Chef de Clan

"On prend la mauvaise habitude de surelever sa tête"
Pourtant j'avais entendu que justement quand on a des soucis de cervicales,il ne faut pas être à "plat" mais justement surelever un peu l'oreiller et par exemple chez mes parents j'avais un traversin qui me surelevait la tête mais j'étais bien,je faisais pas souvent de crises et là on en a pas bah depuis que je suis "à plat" je peux te dire que je déguste...Mais je fais le rapprochement que maintenant XD

Chevalière Parodisiaque

Muuuuunch' ! Munch", Munch', Munch' !
On est sur internet et en plus sur OEAG, mon poussin.
Je suis pas oreillèriste ni ossologue. J'ignore totalement ce qui convient aux gens qui ont des problèmes de cervicales, je te livre juste mon expérience de l'oreiller à bosses ;) Moi qui n'ai pas de problème de nuque, je reconnais que l'oreiller à bosses m'assure un réveil moi "nuque cassée" que le carré de plumes, c'est tout.
Et en passant, le principe de l'oreiller à bosses est assez similaire à celui du traversin : un boudin sur lequel repose la nuque. C'est donc peut-être pas le fait de sur-élever ta tête qui te faisait du bien mais plutôt d'avoir un repose nuque.
Mais encore une fois, je suis pas ossologue ;)

Chef de Clan

Sans avoir toutes les compétences que tu dis,on peut quand même se livrer nos expériences ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB