Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous crève un oeil si vous lui marchez sur le pied. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

C'est long mais c'est lonnnng !Ben ouais, c'est long quoi !

Chevalier Allû Ciné

C'est vrai que l'on a pas trop de nouvelles, même toutes petites, ces derniers temps ...

Chevalière Parodisiaque
Gerfo a écrit :

C'est long mais c'est lonnnng !

Dans la mesure où AA privilégie les Astérix à Kaamelott, je commence à me demander s'il n'a pas tout simplement perdu l'envie de continuer Kaamelott. Il va le faire son film, mais en mode "quand faut y aller...", c'est ça qui m'inquiète.
Perso, je crois que le désir s'est méchamment étiolé.
Ceci étant, les livres V et VI sont tellement excellents que le risque c'est que le film devienne "la saison de trop". Après tout, le livre VI s'achève là où la légende s'arrête : le roi Arthur est "mort" à Avalonvillaaconia et selon la légende, il reviendra, mais on sait pas quand, on n'a peut être pas besoin de plus ;)

Chevalier Feuletonniste

Moi je n'y crois pas. Plus exactement, je suis plus impatient de voir son deuxième Astérix que de voir la suite de Kaamelott. Astérix, c'est du concret, tandis que Kaamelott, c'est plutôt du domaine du rêve.

Pécore

Je pense aussi qu'il n'a plus envie ou plus autant qu'avant, parce que soyons honnête, que des problèmes d'ordres juridiques aient pu retarder le film pendant quelques années, OK, qu'il ait eu (et ait encore) envie de faire autre chose à côté, c'est normal, qu'il pense encore avoir le temps, çà peut se comprendre, mais depuis le temps que le conflit juridique est réglé, depuis le temps qu'il nous "promet" le film et depuis le temps que la série est terminée, çà aurait dû commencer. Il y à même pas eu les bouquins Kaamelott résistance pour "faire patienter" alors que ce support semblait à première vue plutôt simple et n'aurait pas à mon avis nécessité énormément de temps ou d'investissement, surtout que je pense pas qu'il aurait été complètement seul dessus (c'est pas lui qui faisait les dessins, si?) surtout à côté de ce qu'il a pu faire d'autre depuis l'arrêt de la série. Il a été question d'un problème de budget, c'est sûr que le film risque de coûter un peu mais enfin c'est quand même pas non plus une grosse production américaine avec pleins d'effets spéciaux (d'ailleurs dans la série il y en avait quasiment jamais, la seule chose vraiment imposante était les décors romains de la saison 6). Donc j'ai beau chercher, je vois pas d'autre explication que celle d'une perte d'envie, et peut-être aussi qu'après autant de temps il a un peu peur de ne plus avoir la main avec les personnages, l'ambiance, l'univers. 

Après j'ai lu il y à peu de temps une théorie intéressante, qui n'est pas impossible, même si je crois plus dans le manque de motivation, selon laquelle Astier voudrait secrètement (enfin je dis secrètement car il me semble qu'il n'en à jamais parlé) faire jouer ses enfants et particulièrement qu'un de ses fils (dans l'idéal l'aîné mais pas forcément) joue le rôle de Mordred. Ca aurait au moins le mérite d'expliquer l'attente et ce qu'il a toujours dis sur le "vieillissement nécessaire" des acteurs parce qu'il doit y avoir des ellipses entre chaque films (mais pourquoi dire çà des acteurs adultes qu'on peut maquiller?) et çà collerait au côté "toute la famille dans les rôles de toute la famille". Il a fait jouer ses parents, sa belle-mère, son demi-frère, sa femme à une moindre mesure, pourquoi il n'aurait pas envie de faire jouer ses enfants?
J'y crois moins qu'à la perte d'envie, mais c'est possible.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Pour le coup des enfants, ça me surprendrait vachement. Perso je le crois quand il dit qu'il fait jouer des gens qu'il trouve bon'ne's acteurices, que ce soit sa famille ou non. Donc à moins qu'il ait déjà vu son fils jouer et qu'il l'ait suffisamment impressionné pour vouloir le mettre dans son film...

Mais mettre son fils juste parce que c'est son fils, j'y crois pas trop. Et surtout j'espère qu'il fera pas ça, c'est franchement pas pro ! :p

Et j'ai pas encore perdu espoir moi, c'est pas parce qu'il a envie de faire une longue pause qu'il aura plus jamais envie de continuer ! ^^
C'est normal de vouloir faire autre chose quand on a passé des années sur une œuvre et qu'on est ramené à ça constamment. Alors ouais, il a fait beaucoup plus d' "autre chose" que ce à quoi on s'attendait, mais pourquoi pas ? ^^
Après vos théories se tiennent aussi hein, c'est tout à fait possible qu'il n'ait plus ou ait moins envie. J'en sais rien, mais j'aime à croire le contraire. Je pense qu'il prend juste son temps, parce qu'il a d'autres envies, mais qu'un jour il voudra s'y remettre et il s'y remettra.
D'ailleurs, on avait pas eu des infos sur l'écriture ? Il avait pas déjà commencé, voire fini, d'écrire le premier film ?

Chevalier Feuletonniste

Je pense qu'il faut voir le bon côté des choses. Si A. Astier s'était forcé à réaliser la suite de Kaamelott, il n'aurait pas fait Le domaine des dieux, ou pas L'exoconférence.

Peut-être que le mieux aurait été qu'il fasse une saison VII dans la foulée de la VI et ainsi en avoir terminé définitivement avec la série. Eh oui, il ne faut jamais remettre au lendemain etc.

Chevalier

Oui Coco, il me semble bien qu'il a fini d'écrire le premier film.
Je pense aussi qu'il prend son temps et j'espère toujours qu'il nous annoncera Kaamelott Résistance puis le film en suivant bientôt. :)

Chevalier Porte-Bonheur

Je vais me répéter mais je déplore que nous n'ayons pas une bonne interview avec un AA qui nous dirait enfin de lui même ce qu'il en est!

Pécore

Pour le coup des enfants, ça me surprendrait vachement. Perso je le crois quand il dit qu'il fait jouer des gens qu'il trouve bon'ne's acteurices, que ce soit sa famille ou non. Donc à moins qu'il ait déjà vu son fils jouer et qu'il l'ait suffisamment impressionné pour vouloir le mettre dans son film...

C'est pour çà que j'ai dit que j'y croyais pas beaucoup, mais disons que çà me parait pas non plus complètement impossible.

Mais je pense pas, il est sans doute passé à autre chose, effectivement il avait écrit le premier film, mais çà fait déjà un bon bout de temps.

Grand Enchanteur de l'Ouest

Je n'irais pas chercher trop loin pour l'histoire du vieillissement : c'est bien plus intéressant pour l'histoire de laisser un bon moment s'écouler avant le retour d'Arthur. S'il revient rapidement, au bout de quelques mois ou quelques années, Lancelot est encore fraîchement installé, il n'a pas vraiment eu le temps de faire grand chose ; il y a la résistance qui s'organise et qu'il faut mater, il doit asseoir son autorité sur les autres royaumes, bref, il rame. Laisser passer du temps, beaucoup de temps, ouvre bien plus de possibilités : on peut effectivement voir apparaître un Mordred adolescent, mais même du simple point de vue du rapport Arthur/Lancelot, on les retrouve alors sur un pied d'égalité : Lancelot a eu autant de temps qu'Arthur pour faire les choses à sa sauce, et il a échoué lui aussi.

Pour le reste, on va encore dire que je défends toujours AA, mais je ne pense pas qu'il soit passé à autre chose. Il y a un paquet de trucs qui me déplaisent chez lui (de plus en plus ces dernières années d'ailleurs, certains comportements, certaines réactions de bon gros réac qui m'ont franchement déçu) mais s'il y a bien un point sur lequel je lui fais entièrement confiance, c'est sur sa volonté de boucler proprement les trucs qu'il a commencé. Il n'a jamais donné la sensation de bâcler les choses, ni d'abandonner en cours de route ; aucune inquiétude pour moi : on aura bien la fin de Kaamelott :)

En fait c'est comme la prochaine version d'OEAG : c'est pas parce que je dis jamais rien et qu'on l'attend depuis 10 ans que j'ai abandonné l'idée et qu'on la verra jamais :b

Pécore

Je me suis permis de corriger la dernière scène du dernier livre.

1536059387-kaamelott.png

Chevalier So Briqué

Le temps aussi, c'est relatif.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB