Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui respire pas la compote !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Croustillant
Hors ligne

Etant allé jeté un coup d'oeil sur le site d'Astier and co, une news de tout à l'heure nous apprend que notre bon roi ne serait pas contre l'adaptation de la serie en jeu video, je vous laisse aller la lire :

http://astierandco.karmaos.com/

Personnellement, je suis tres sceptique quand à cette idée, passionné par les jeux videos depuis ma plus tendre enfance, j'en ai vu des adaptations completement foireuses, et qui pire, faisait de la contre publicité au produit principal tant le jeu video etait mauvais

Alexandre, si tu nous lis, par pitié, ne travaille pas avec le devellopeur/editeur de jeux vidéos Francais qu'est Mindscape, ils sont specialistes dans l'adaptation de tout ce qui se passe en France, et je suis sur qu'ils sauteront sur l'occasion, ils développent leurs jeux en quelques mois (il faut 2 ans minimum pour un jeu de qualité, surtout sur next gen), et les sortes vite pour en vendre un maximum aux malheureux parents ou trop jeunes enfants qui n'y connaissent rien.

A leur actifs, se trouvent des jeux videos comme 1 contre 100, koh lanta, fort boyard, bienvenue chez les ch'tis ...et j'en passe, en plusieurs années, pas un seul de leur, pas un seul, n'a été capable d'obtenir la moyenne dans la presse specialisée, et, comme un jeu vidéo Kaamelott sera forcement destiné uniquement au public francais (ou francophone) le jeu serait forcement developpé par une team francaise. Lage d'or du jeu vidéo Francais est malheureusement bien loin, en feu la presence de Delphine software par exemple (flashback, les voyageurs du temps ..)

Le malheur dans tout ca, c'est que notre bon roi souhaite que les 'produits derivés' comme la bd par exemple, soient des produits de qualité, et avec le marché du jeu vidéo, avoir un jeu vidéo de qualité coute cher et demande du temps, c'est exactement pareil qu'au cinéma, il n'y aura pas de miracles, alors s'il te plait, par pitié, fais attention aux jeux vidéos, c'est tentant je l'admets, mais la prise de risque est consequente pour l'image de Kaamelott qui jusque la, est sans fausse note

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Tout à fait d'accord avec toi, Mercure!!
Par pitié Alexandre Astier!!!!!!! Ne faîtes surtout pas çaaa!!!
Trop de produits dérivés tuent en général le produit principal et ne sert qu'à faire raquer( parce que là il n'y a pas d'autres termes à dire!) les parents!!
Ne devenez pas mercantile!!

L'idée en soi n'est même pas attrayante de par trop de mauvaises  expériences  et de déceptions!!
Mercure l' explique par ailleurs très bien!!
Marre de ces soupes de jeux de plate-forme mal finis, archi-buggés, sans intérêt comme ces Shreks, Astérix et compagnie qui sortent toujours en même temps que les dessins animés ou filmS. Temps de production minime donc à l'arrivée produit daubé!!
Comme ces jeux dérivés des émissions télés, c'est pareil!!

Par pitié, M. Astier, ne commettez pas cette erreur! Même avec les meilleures intentions, vous allez au mieux obtenir un produit obtenant juste la moyenne, ce qui n'est pas acceptable à la vue de la qualité de Kaamelott, au pire un trucs pourri qui ternira Kaamelott et fera penser aux gens que là vous vouliez juste les faire passer à la caisse!!

Moi en tout cas je boycotterais d'office!!
Mes paroles sont peut être dures et sûrement inutiles mais j'aime trop Kaamelott pour ne pas réagir face à ce qui s'annonce comme une déception quasi certaine!

Chef de Clan
Hors ligne

Je plussois ! Pas de Game ou alors au pire en jeux de plateau ! ;)

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Et encore Kaamelott en RPG avec l'histoire de la série cela n'aurai pas était trop mauvais ...
Mais la je viens de lire "par rapport a un Tekken" ...
Donc pour moi =/

Interprète Burgonde
Hors ligne

c'est vrai qu'il y avait un projet de jeu vidéo mais il a été abandonné car AA n'etai pas satisfait de l'ebauche donc le projet a été je crois annulé.
Ca date déjà du debut d'année 2008.

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Ouaip' mais la =S l'interview date de hier donc ...

Doyen
Hors ligne

Tiens, j'avais complètement oublié qu'il allait faire un jeu vidéo. XD

Mercure : Mindscape n'est pas un développeur de jeux vidéo, mais un fabricant de merdes en cartouches, nuance !

Après, s'il fallait faire une liste de développeurs à déconseiller, y'en aurait pas mal.
Puis après, il faut voir sur quelles consoles va sortir le jeu. Si c'est sur X360, PSP ou PS3, les possibilités seront grandes et on aura de grandes chances d'avoir un bon jeu vidéo. Si c'est sur DS ou Wii, consoles se rapprochant plus de l'appareil électroménager pour les autres éditeurs, les possibilités seront limitées et on aura de grandes chances d'avoir de la daube.

Mais il ne faut surtout pas faire appel à UbiSoft en tant qu'éditeur, ou alors, ma thèse se confirmera.

Croustillant
Hors ligne

Je rejoinds ton analyse Meleagant, le probleme est que le support risque tres fort d'etre sur la DS ou la wii, meme un collegien se rendrait compte qu'il est plus rentable de developper sur ces machines, tant elles sont presentes sur le marché, tant développer un jeu dessus peut couter peu cher et rapporter gros, les possesseurs de ces machines se rapprochant plus de la menagere de -50 ans que du joueur de jeu vidéo

Je n'ai rien de special contre ces consoles, j'ai été grandis avec nintendo, et possede toute ses consoles, seulement le catalogue de jeux dessus est d'un rapport qualité/quantité affligeant, les editeurs tiers ne font strictement aucun efforts et seuls les jeux nintendo valent le coup

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Comme la dit Méléagant, Ubisoft est un bon distributeur de jeux étranger (Final Fantasy surtout =P) mais par contre quand ceci est de produire, à par Rayman (ancienne époque bien sûr, pas les mini-jeux d'aujourd'hui) ils ne font rien de bien extraordinaire ...

Pécore
Hors ligne

Je suis d'accord avec vous et j'espère que ce funeste projet de "merde en cartouche" ne verra jamais le jour. Mais je pense qu'on peut faire confiance à Mr Astier qui ne laissera certainement pas un jeu vidéo détruire le mythe qu'il a créé

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Moi un RPG je suis hyper contre parce que en général les RPG tirés de films sont nuls. Pareil pour les jeux de plateau. Par contre, un tekken a la sauce Unagi ca m'a l'air bien extra, et parfaitement en accord avec la série. Si c'est pas trop mal foutu ca devrait etre un truc génial que je soutiens a 100%.

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bon, j'y connais rien, de rien, de rien, de rien, en jeux vidéos, mais je suis contrariante : je veux mettre mon grain de sel partout.

Alors je dirai juste dans ce topic :

Z'inquiétez pas !!!

Je fais confiance au Roi : s'il fait un truc, ce sera un truc bien.
C'est pas son genre de faire du pognon avec des produits dérivés pas géniaux.

Donc ça sera bien, ou ça ne sera pas.

Et vive les jeux vidéos !

hi hi hi !

Anto

Croustillant
Hors ligne

Le cout moyen de production d'un jeu video est de 5 millions d'euros, selon une etude de marché qui commence a dater, pour un jeu video normal bien sur, je ne vous parle pas des dizaines de millions d'euros pour des titres comme final fantasy, fable, metal gear etc ...

A moins que AA fasse faire le jeu par des chinois dans sa cave, ou confie son bébé a des incompetents qui lui feront en 2 mois une bouse pour 3 fois rien, on aura pas de jeux vidéos digne de la serie et de son univers de si tot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB