Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !
Pages : 1
3 CORS
1. INT. CHAMBRE DU ROI ET DE LA REINE ‒ MATIN
Guenièvre et Démétra, assises sur le lit, discutent
OUVERTURE
2. INT. SALLE DU TRÔNE ‒ JOUR
Arthur et Léodagan président la séance de doléances. Roparzh est venu se plaindre, accompagné d'une toute jeune fille.
3. INT. SALLE DE LA TABLE RONDE ‒ JOUR
Arthur, père Blaise, Bohort et Galessin font le point.
4. SALLE DU TRÔNE ‒ JOUR
Madame Magda, une femme d'un certain âge habillée et maquillée vulgairement, parlant avec un accent vulgaire, a été convoquée devant le roi, qu'assistent Lancelot et Père Blaise.
FERMETURE
5. INT. SALLE DE LA TABLE RONDE ‒ JOUR
Arthur, père Blaise, Léodagan et Galessin font de nouveau le point.
Je me demande où tu vas chercher tout ça ...
Ah, heureusement que tu es toujours là, fidèle au poste !
Pour ce sketch, je me souviens parfaitement comment l'idée m'est venue. Ça a commencé par la phrase de Guenièvre trouvant que ça aurait été romantique si Arthur avait rencontré Demetra après avoir abusé d'elle. Je me suis dit : tiens, c'est marrant comme réplique, il faut que je construise un sketch autour. Et c'est compatible : 1) en Carmélide,on sait qu'on peut faire subir les derniers outrages à la fille d'un chef de clan vaincu ; 2) Guenièvre est complètement à côté de la plaque en matière sentimentale (sans que ce soit de sa faute, bien sûr).
Puis je l'ai construit dans ma tête la nuit, quand je suis réveillé. C'est souvent comme ça que je fonctionne. Ce n'est pas difficile : une fois trouvée l'idée directrice, il suffit de laisser les personnages être eux-mêmes...
Toujours fidèle au poste et pressé de lire tes petites histoires.
Elles sont sympa tes nuits ...
Les miennes, au mieux, j'ai bien dormis ...
Pages : 1