Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui pisse par la fenêtre !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Le Graal - la websérie

Corentin Mourier Gervy, réalisateur et scénariste

Je me présente ! Corentin Mourier Gervy, j’ai 23 ans et je suis étudiant en deuxième année à l’école de cinéma Cinécréatis de Nantes ! Ah et je suis scénariste et réalisateur de la webserie « Le Graal ».

L’envie de créer une oeuvre cinématographique en hommage à la série Kaamelott d’Alexandre Astier me démangeait depuis un moment, j’ai donc lancé le projet du Graal au mois de février 2018.
Les principaux intérêts d’un tel projet étaient simples : palier au manque de pratique lié à la première année d’école et donc créer un projet extra-scolaire; acquérir de l’expérience; créer avec plus de liberté; commencer à créer une vitrine de ce que nous sommes capables de faire; se faire plaisir et enfin faire plaisir.

Mon expérience personnelle a été plus qu’enrichissante : écriture, castings, répétitions, tournage, post-production, musique, et communication… Je ne dispose pas de suffisamment de lignes pour étaler mon ressenti alors voici mon seul commentaire : la suite, c’est pour quand ? (Si toutefois vous avez lu jusqu’ici et que mon ressenti vous intéresse, sachez que mon livre « Le ressenti du réal du Graal » sortira en décembre, un joli cadeau pour Noël ! Non, c’est pas vrai du tout…).

Salut !

Interprète Burgonde

.Je vais déplacer cette discussion dans la section présentation.

Chevalière Parodisiaque

Salut Corentin
Tes doigts vont mieux depuis le coup de masse de notre Forenpom ?
Eh oui, le marketing a son importance, surtout dans ton futur métier. Faire des films ne suffit pas, il faut les vendre. C'est le côté chiant du truc. Mais t'inquiète, AA est nul à ce jeu-là aussi, ça l'empêche pas d'être un créateur génial :p