Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui pisse par la fenêtre !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Le Graal - la websérie

Corentin Mourier Gervy, réalisateur et scénariste

Je me présente ! Corentin Mourier Gervy, j’ai 23 ans et je suis étudiant en deuxième année à l’école de cinéma Cinécréatis de Nantes ! Ah et je suis scénariste et réalisateur de la webserie « Le Graal ».

L’envie de créer une oeuvre cinématographique en hommage à la série Kaamelott d’Alexandre Astier me démangeait depuis un moment, j’ai donc lancé le projet du Graal au mois de février 2018.
Les principaux intérêts d’un tel projet étaient simples : palier au manque de pratique lié à la première année d’école et donc créer un projet extra-scolaire; acquérir de l’expérience; créer avec plus de liberté; commencer à créer une vitrine de ce que nous sommes capables de faire; se faire plaisir et enfin faire plaisir.

Mon expérience personnelle a été plus qu’enrichissante : écriture, castings, répétitions, tournage, post-production, musique, et communication… Je ne dispose pas de suffisamment de lignes pour étaler mon ressenti alors voici mon seul commentaire : la suite, c’est pour quand ? (Si toutefois vous avez lu jusqu’ici et que mon ressenti vous intéresse, sachez que mon livre « Le ressenti du réal du Graal » sortira en décembre, un joli cadeau pour Noël ! Non, c’est pas vrai du tout…).

Salut !

Interprète Burgonde

.Je vais déplacer cette discussion dans la section présentation.

Chevalière Parodisiaque

Salut Corentin
Tes doigts vont mieux depuis le coup de masse de notre Forenpom ?
Eh oui, le marketing a son importance, surtout dans ton futur métier. Faire des films ne suffit pas, il faut les vendre. C'est le côté chiant du truc. Mais t'inquiète, AA est nul à ce jeu-là aussi, ça l'empêche pas d'être un créateur génial :p
Mais oublier la présentation, ici, ça, il ne faut pas faire. Ou alors si, mais on y laisse des doigts :fete:

Quoi qu'il en soit tu as fait amende honorable et ton projet est cool, donc tu es le bienvenu.
Je ne t'ai pas accueilli immédiatement parce que je voulais prendre le temps de prendre connaissance de ton travail avant pour te dire ce que j'en pense en passant ;) . Je rappelle l'adresse YT de ta série :
https://www.youtube.com/channel/UCiM-UM … Hsn8YfZJYg

Alors, vite fait et en vrac :
La technique, j'ai rien à en redire, l'image est belle, la lumière est sympa (la lumière feu dans les cheminées mériterait de vaciller un peu pour donner de la vie à l'effet jaune), les décors sont vraiment cools, le son est clair, le cadrage et le montage ne m'ont pas agressée, je les considère donc comme bons et je ne connais rien au cinéma donc mon avis n'est qu'un ressenti de spectateur. 
Pour le scénario, on retrouve des mini repompes de Kaamelott mais qui passent aisément pour des hommages et tu sembles avoir un scénario original bien à toi mais qu'il est encore un peu tôt pour commenter. Je garde un a priori positif là-dessus.
Tes acteurs, franchement, ça passe crème la plupart du temps, même si j'ai un peu (très peu) de mal avec le seigneur Arthur que je trouve un peu éteint, et je pense que c'est plus lié à la direction d'acteur qu'au talent du comédien (et la coupe comme avant est un millénaire trop moderne, faut faire quelque chose là-dessus car les autres sont très crédibles en coiffures et costumes mais le seigneur Arthur, les cheveux, ça me bloque. Pardon. Mais c'est le genre de détail qui m'obsède vite. J'ai repéré un petit pendentif aussi que je cherche à chaque scène parce que je l'ai repéré une fois -et je suis probablement la seule à l'avoir vu- et qu'il est très anachronique). Ceci étant dit, le jeu est d'assez bonne facture en général. J'ai juste noté un loupé de réaction quand le mage, attablé avec Tristan et Gaubert, sursaute quand Tristan frappe la table. C'est faible mais il y a un problème de timing entre le bruit et le sursaut. On sent que le mage se prépare à sursauter :p
Pour les dialogues, je ne trouve qu'une chose à relever : un problème de rythme. A mon avis ça manque un peu de punch. Maintenant je rappelle que ce que je te dis n'est que mon ressenti et que je ne fais certes pas autorité dans ton art ;)
Ah, et pour finir, je vais passer par la balise spoiler pour te signaler une incompréhension dans le scénario :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Quand la cuisinière raconte sa vie, j'ai compris que le roi Arthur avait tué toute sa famille et ses "maitres" et qu'elle était venue se venger chez le seigneur Arthur, croyant qu'il était le roi. Or j'ai vu dans le making of que j'avais tout faux et que la cuisinière était en fait une tueuse en série. Le dialogue et le jeu de l'actrice ne suffisent pas à éclairer la scène, de fait, j'ai pris la cuisinière pour une victime :b

En résumé ?
C'est très bien parti. Pour un galop d'essai c'est même plus qu'honorable. Bonne continuation et merci pour le partage :)

Pécore

Salut !

Je me présente, je suis Corentin Mourier Gervy, réalisateur et scénariste de la dite websérie.
Je me permets de poster ça là puisqu'aucune réponse ne m'a été donnée par mail. La personne utilisant le pseudonyme "damefrimide" me fait peut-être de la pub, ou alors souhaite se faire passer pour moi, en copiant les articles écrits sur la page Facebook de notre websérie. S'il ne s'agit que d'une petite pub, il aurait été judicieux de le préciser, parce que là, ça fait clairement "bonjour, c'est moi qui ai fait ça"...

Merci beaucoup à Tante Cryda. Ton commentaire est très constructif et ça fait du bien ! Concernant ton incompréhension par rapport au scénario je t'avoue que tu es la première à avoir compris l'histoire comme ça ! Dans les deux situations c'est assez drôle haha !

Chevalière Parodisiaque
Corentin MG a écrit :

Salut !

Je me présente, je suis Corentin Mourier Gervy, réalisateur et scénariste de la dite websérie.
Je me permets de poster ça là puisqu'aucune réponse ne m'a été donnée par mail. La personne utilisant le pseudonyme "damefrimide" me fait peut-être de la pub, ou alors souhaite se faire passer pour moi, en copiant les articles écrits sur la page Facebook de notre websérie.

:o

:lol: :lol: :lol:

La célébrité, les fans, tout ça... :fete:

Tu n'en demeures pas moins le bienvenu Corentin l'Authentique parce que ta web série est très prometteuse :D
Et pour mon incompréhension, si je suis la seule à avoir mal compris c'est qu'à l'évidence, c'est moi le problème ;)

Chevalier Allû Ciné

:fete: Sois le bienvenu, l'Authentique ! :fete:

Pécore

Merci à vous !
Et merci pour ce joli sobriquet :P

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB