Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne pratique pas le putsch !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Le Changement de Personnalité

Comme d'habitude, Merlin a foiré un sort. Les pauvres Bohort et Léodagan seront les premiers victimes de l'incompétence de Merlin : en effet, le sort qu'ils se sont pris par erreur... leur fera échanger leurs personnalités respectives !

SCENE 1
    Merlin est dans son laboratoire, en train de travailler sur un sort. La fenêtre est ouverte. Soudain, le sort en question, sous la forme d'une boule lumineuse, passe par la fenêtre.

Merlin
Ah merde ! Le sort !
   A ce moment-là, Léodagan et Bohort passent devant la fenêtre du laboratoire et se prennent la boule de plein fouet.

Léodagan
Y s'est passé quoi, là au juste ?

SCENE 2
Réunion de la Table Ronde. Tous les chevaliers sont présents, Père Blaise est debout à son pupitre. Un détail cloche cependant :  Léodagan se tient curieusement en retrait, l'air presque timide. Bohort, au contraire, semble plus bravache que d'ordinaire.
Arthur
Bon, Père Blaise, c'est quoi l'ordre du jour ?
Père Blaise
Ben, le chef Vandale a déclaré la guerre, on peut peut-être essayer un traité de paix ?
Bohort (avec une énergie inhabituelle)
Mais quel traité de paix ? On les défonce, ces cons !
Tous se retournent vers Bohort, choqués.
Lancelot
Euh... Tout va bien, seigneur Bohort ?
Bohort (toujours tout feu tout flamme)
Mais oui, je vais très bien ! Je dis juste qu'il faut dérouiller leurs mouilles aux Vandales !
Arthur
OK, y'a carrément un problème, là.
Calogrenant
J'ai rien contre le fait de dérouiller leurs mouilles aux Vandales, mais venant de Bohort, ce genre de proposition est quand même bizarre.
Galessin
Y'avait pas de champignons dans le menu de ce midi, si ?
Karadoc
Bah nan, mais moi j'ai mangé des champis après... J'avais un p'tit creux.
Galessin (agacé)
Mais on vous a rien demandé, à vous !
Léodagan (d'un ton légèrement hésitant qui ne lui ressemble pas)
Par rapport aux Vandales, on peut peut-être essayer de trouver une solution diplomatique ? Le traité de paix est une excellente idée !
Hervé de Rinel (un peu perdu)
Le seigneur Bohort qui suggère d'aller "dérouiller leurs mouilles" aux Vandales et le seigneur Léodagan qui propose une solution diplomatique... C'est le monde à l'envers ma parole !
Bohort (à Hervé, avec hargne)
Quoi ? Vous avez un problème avec mes méthodes, peut-être ?
Léodagan (d'un ton conciliant)
Enfin, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'énerver, voyons !
Arthur
Bon, ça devient flippant,là. Faut faire quelque chose.
Karadoc (catégorique)
C'est à force de mal bouffer ! On se retrouve avec des troubles portemanteaux !
Arthur
Des troubles comportementaux, vous voulez dire.
Perceval
Hein? C'est quoi cette histoire de portemanteaux qui seraient cons ?
Arthur (avec lassitude)
Laissez tomber, d'accord ?
Père Blaise
Du coup, pour les Vandales, on fait quoi ?
Bohort (avec fougue)
On les défonce !!!

SCENE 3
Arthur est allé voir Merlin dans son laboratoire. Elias est présent.

Arthur
Bon, en gros, on est dans la merde. Il se trouve que le seigneur Bohort -voyez qui c'est ?- et mon beau père ont -me demandez pas comment- échangé de personnalité.
Merlin
Qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse, moi ?
Arthur (passablement énervé)
Mais bordel, c'est vous l'Enchanteur de Kaamelott ! C'est vous qui me donnez des solutions ! Et en plus, ça m'étonnerait que vous n'ayez rien à voir là-dedans.
Merlin
Ah oui merde ! C'est moi, tout à l'heure ! J'travaillais sur un sort et il est parti par la fenêtre !
Arthur
Vous bossiez sur un sort de changement de personnalité ?
Merlin (gêné)
Ben... oui et non... c'est-à-dire que au départ, non.
Elias (moqueur)
Tiens, ça m'aurait étonné ! Pour ce qui est des potions à la p'tite semaine, pas de souci, mais dès qu'on touche à l'art profond et subtil -trop subtil apparemment pour votre tête de con- de la magie, y'a plus personne !
Arthur
Et... y'a moyen d'arranger ce merdier ?
Elias
Ça dépend. Si c'est l'autre abruti qui s'en occupe, ah, je peux vous garantir que non.  Si c'est moi, en deux jours c'est réglé.
Arthur (ébahi)
Deux jours ?
Elias
Ah bah c'est sûr, on est sur quelque chose de subtil, là. Désolé, je bâcle pas mes sorts en deux minutes, moi ! Pas comme certains.
Merlin (indigné)
Mais crotte à la fin ! Qu'est-ce que vous avez à m'agresser comme ça ?
Arthur
Wopopopopop. Vous allez pas commencer. Elias, vous pensez pouvoir faire un antisort, ou un truc du genre ?
Elias
Tout à fait ! Une potion d'annulation fera l'affaire. Ah, par contre, ce sera trois cents pièces d'or.
Arthur
Eh ben ! C'est pas donné, avec vous !
Elias
Sire, comprenez bien que je fais payer mon art pour ce qu'il vaut ! Et puis, faut faire marcher les affaires. C'est pas pour rien qu'on m'appelle le Fourbe.

SCENE 4
C'est le soir. Arthur, Guenièvre, Léodagan et Dame Séli sont à table.

Dame Séli (à Arthur)
Eh ben alors mon gendre, vous en faites une tronche !
Arthur
C'est la dépense que j'ai faite tout à l'heure. J'vous avoue que ça me turlupine un peu.
Dame Séli
Bah ! Le pognon, ça rentre, ça sort... Et pourquoi ça vous turlupine tant que ça ? C'est encore une histoire de catapulte ?
Léodagan
Des catapultes ? Mais, pour quoi faire ? Il y en a déjà bien assez ! Et puis ce sont des engins barbares...
Dame Séli fixe son mari d'un regard soupçonneux.
Dame Séli
Vous, vous êtes déjà rond.
Arthur
Ah non, non, pas cette fois. C'est juste que Bohort et lui ont échangé de personnalité parce que Merlin a foiré un sort.
Dame Séli
Quoi ? Et ça va durer combien de temps, ce bazar ?
Arthur
Deux jours, le temps qu'Elias fasse un antidote. Le problème c'est que demain, y'a la bataille contre les Vandales. J'ai peur que Bohort fasse des conneries.
Guenièvre
Où est le problème ? Le seigneur Bohort ira se battre ! S'il est courageux maintenant...
Arthur
Oui, mais il sait pas se battre. Et je qualifierais pas votre père de courageux. Taré, oui, mais pas courageux.

SCENE 5
C'est le jour de la bataille. Depuis un point élevé, Arthur, Bohort, Lancelot, Léodagan et d'autres chevaliers observent le combat. Kay se tient prêt avec sa corne.

Arthur
Mais c'est pas vrai ! On est en train de se faire dérouiller !
Lancelot
En même temps, ça ne change pas tellement de d'habitude, hein. Bon, qu'est-ce qu'on fait ? On sonne la retraite ? On ne peut pas continuer à perdre des hommes comme ça !
Bohort (énervé)
Là c'est plus possible ! Faut faire quelque chose ! Merde, j'y vais !
Bohort se précipite dans la bataille sous l’œil médusé des autres.
Lancelot (avec angoisse)
Sire, on ne peut pas le laisser ! Il ne sait pas se battre, l'ennemi va n'en faire qu'une bouchée !
Bohort (off)
Prenez ça, bande de cons ! Et ça ! Dans les dents !
Lancelot
C'est... c'est proprement stupéfiant.
Léodagan (timidement)
Je ne sais pas comment il fait. Tout ce sang... et toutes ces armes ! Je serais paralysé rien qu'à la perspective de me retrouver au milieu de tout ce chaos !
Arthur
Regardez ! J'ai l'impression que l'ennemi est déstabilisé !
Lancelot
Sans blague ! Ils n'ont jamais vu Bohort, encore moins dans un tel état. C'est notre chance ! Qu'est-ce qu'on fait, Sire, on laisse la bataille se poursuivre ?
Arthur
Ah bah oui, ouais ! Pour une fois qu'on a une chance de gagner ! Et grâce à Bohort, en plus.
Bohort (off)
C'est ça, ouais ! Fuyez, bandes de pédales !
Léodagan
Mais ce genre de violences est-il bien utile ? Après tout, on peut aussi bien régler ça par la diplomatie...
Arthur (avec un gros soupir)
Putain ça va être long, deux jours...
SCENE 6
Deux jours plus tard. Arthur a fait venir Léodagan et Bohort dans la salle de la Table Ronde. Il tient une fiole à la main et deux coupes sont posées sur la table.
Arthur
Allez, buvez ça.
Il verse le contenu de la fiole dans les deux coupes.
Bohort
Non mais ça va pas mieux ? C'est quoi cette façon de donner des ordres, là, comme ça ?
Arthur (plus ferme)
Buvez ça, j'ai dit.
Bohort (buvant)
Ah la vache, ça tourne...
Léodagan (buvant aussi)
C'est... c'est pas très agréable...
Léodagan (après avoir fermé les yeux un court instant)
Quelqu'un veut bien m'expliquer c'qui vient de se passer ? Genre, maintenant ?
Bohort
J'ai... j'ai l'impression d'avoir fait un rêve étrange...
Arthur
Bon, en gros, Merlin a encore fait déconner un sort et vous avez échangé de personnalité. Là, vous venez de boire l'antidote d'Elias.
Léodagan (choqué)
Échangé de personnalité ? Avec Bohort ?
Arthur
Oui, bon, vous allez pas en faire tout un fromage, si ?
Léodagan
Mais je fais un fromage de ce que je veux ! Et excusez-moi mais j'ai quand même changé de personnalité avec la pire femmelette de Bretagne !
Bohort (rougissant)
J'ai dû avoir un comportement terriblement barbare...
Arthur
Vous avez mis la pâtée aux Vandales, avec les autres soldats.
Léodagan
Hein ? Lui ?
Arthur
Si on veut être exact, c'était plutôt vous. Enfin, de toute façon, on va pas se prendre la tête là-dessus.
Léodagan (moqueur)
J'vous jure, j'aurais payé pour voir Bohort se battre ! Ha, ça devait être un sacré spectacle !
Arthur
Bah, il s'en est plutôt bien tiré. J'viens de dire qu'il avait aidé à mettre la pâtée aux Vandales.
Bohort
Moi ? Grands dieux !  Je suis bien incapable d'aller au champ de bataille ! Et, d'après les dires de certains, je suis la pire femmelette de Bretagne.
Léodagan,
Ah oui, je confirme, oui ! D'ailleurs, j'suis sûr que j'ai dit des grosses conneries quand j'étais vous. Enfin, quand vous étiez moi... enfin bref ! Vous voyez c'que je veux dire.
Arthur
Vous avez proposé un traité de paix avec les Vandales.
Léodagan
Qu'est-ce que je disais ? Des conneries !
Arthur, Roi de Bretagne : Alexandre Astier
Léodagan, Roi de Carmélide : Lionnel Astier
Bohort, Roi de Gaunes : Nicolas Gabion
Guenièvre, Reine de Bretagne : Anne Girouard
Dame Séli : Joëlle Sevilla
Elias de Kelliwic'h : Bruno Fontaine
Merlin, Enchanteur de Bretagne : Jacques Chambon
Calogrenant,  Roi de Calédonie : Stéphane Margot 
Galessin, Duc d'Orcanie : Alexis Hénon
Lancelot, Chevalier du Lac : Thomas Cousseau
Karadoc, Chevalier de Vannes : Jean-Christophe Hembert
Perceval, Chevalier de Galles : Franck Pithiot
Hervé de Rinel : Tony Saba

Bohort
Ce ne sont pas des conneries ! C'est une initiative noble et pacifiste qui...

Léodagan
Mais lâchez-nous la grappe avc vos initiatives nobles et pacifistes !

Arthur
Y'a pas à dire, c'est revenu à la normale.

Chevalier Feuletonniste

Youpi, un nouvel auteur ! :cool:

Bonne idée de départ, bien exploitée ! J'espère que tu as d'autres idées pour meubler la longue attente avant le film...

Pécore

Oh que oui j'en ai !

Chevalier Feuletonniste

Chouette ! :)

Pécore

Quelques titres en vrac :
-La Forêt de Cahleigh
-Le Rêve D'Arthur
-Citoyen Romain
-Le Château Hanté
-Yvain In Love
-La Déchéance
-Les Doutes
-Perceval Et Le Graal
-La Mission
-La Preuve D'Amour

Chevalier Allû Ciné

Très bonne idée et très bien écrit. J'aurai aimé voir ce sketch joué, ça devrait être fabuleux de voir les trombines des chevaliers devant le comportement de Bohort, notamment au combat :D

Pécore

Merci !! L'idée m'est venue après avoir regardé Kaamelott jusque trop tard dans la nuit, et du coup mon cerveau surchauffé a pondu ça xD Content que ça t'ait plu !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB