Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui peut donner de l’élan à un pigeon. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

En fait, je me suis trompée dans mon pseudo et je ne sais pas comment rectifier, je pensais que je pouvais rectifier mais je ne trouve pas comment faire.
Donc, le vrai pseudo devrait être COLOMBAGE LA GALLOISE.... Ce n'est pas vraiment un pseudo parce que je suis sang-mêlée avec des origines diverses...

Pour faire simple, au dernier étage :  père gallois d'une très vieille famille de Cardfiff avec une goutte d'Ecossais (aussi drôle que Perceval, mon père ), une mère aux origines prenant racines en Finlande, Norvège, Allemagne, Bretagne et Normandie française...
En gros et en détail, je suis née dans une drôle de famille amatrice de légendes nordiques, celtes, saxonnes, écossaises, galloises, bretonnes et normandes, avec tout ce que cela comporte de dinguerie... et de connaissance du whisky et des bières....
La légende Arthurienne a bercé mon enfance et Kaamelott ne pouvais que me séduire. Je suis donc un fan de  la première heure ! :)
En ce qui concerne COLOMBAGE, c'est simple, je suis grande admiratrice des maisons à colombages, surtout des chaumières  (plus encore avec toit de chaume) et j'aimerai en avoir une. Le seul problème est que ces jolies petites chaumières sont le plus souvent dans des coins perdus et elles sont petites.... et que j'aime les villes, surtout les grandes villes....

Avec tout cela, je suis une habituée des fêtes médiévales, j'adore me  costumer et je ne rate jamais une seule  occasion de le faire (fêtes médiévales, Halloween,  Noël, Japan Expo, cosplays, etc.) J'aime aussi les conventions de fans. Comme j'habite en France (la plupart du temps) une vieille maison qui s'y prête, j'ai une déco assez médiévalo/fantasy ...Mais je ne vis pas dans le passé, les nouvelles technologies me passionnent tant pour travailler que pour les loisirs. Je suis mariée à un française et j'ai deux chats. Je travaille dans le monde de l'édition anglo-français, je suis une collectionneuse de livres droguée à la lecture et plus que fan de Terry Prachett, je joue (mal) du piano mais je persiste à apprendre des airs populaires et les chants de Noël (surtout  d'UK) et  du Bach parce que c'est marrant à jouer. (j'ai été ravie que  A .Astier défende ce musicien)et si j'écoute de la musique celtique, j'ai aussi un pendant sévère pour le métal qui me fait aller au Hellfest tous les ans depuis..... longtemps...Que dire encore...Je suis bilingue de naissance et  c'est en français que je suis la moins douée. Je passe une partie de l'année en Grande-Bretagne.pour la travail et voir la famille. Les jeux de société, je pratique souvent et merci à Perceval pour le Cul de Chouette ! Ma saison préférée est l'hiver avec la  pluie, la neige, les feux de bois et les grosses chaussettes en laine...

Kaamelott ? Dès la première minute j'ai été hooked....J'aime tout, tous les personnages. S'il y a parfois quelques faiblesses (personne ne fait un travail aussi long , aussi touffu, sans avoir quelques minutes faibles), elles restent rares.. J'avais grand peur en entendant qu'une partie allait se dérouler à Rome.... Je me voyais privée de mes personnages habituels.... mais j'ai adoré la performance qui  nous les fait découvrir plus jeunes et le "jeune "Arthur est bluffant, tant physiquement que psychologiquement..... J'ai un faible pour Arthur (mais qui résiste à Alexandre Astier, n'est ce pas ?), pour l'adorable Perceval et ses calculs délirants, sa vision toute personnelle de son environnement, sa fidélité au roi, pour Lionel Astier et son personnage (le tout en bloc et en détail, j'adore ce monsieur), pour Merlin  l'enchanteur nul  qui y va à l'esbrouffe...et pour tous les autres en fait même les petits personnages qui n'ont fait que passer parce qu'ils m'ont fait rire ou ont été attendrissants. Pour les costumes, les coiffures, les bijoux.... le tout si soigné. Et bien entendu pour les dialogues sur lesquels tient toute la construction. Les meilleures citations, nous les connaissons tous...

C'est en apprenant que le film allait se faire que j'ai décidé de m'inscrire ici parce que je venais souvent voir et lire ce qui se passait sur ce forum et le trouvais sympa. J'ai toujours eu foi dans la venue du film (des films ?). Alexandre Astier le Magique  est un grand travailleur et il est obstiné. Et si le film est aussi bon que la série, ce dont je ne doute pas, cela fera une pierre précieuse à sertir sur la couronne du cinéma français, couronne qui ne brille guère depuis un moment. J'ai cru avoir lu que la présentation  du membre devait être assez longue.:cool: Est-elle assez longue ? Et encore, je n'ai pas tout dis....
Colombage la Galloise?✨

Chevalière Parodisiaque
Colombage la Galloise a écrit :

[...]présentation[...] Est-elle assez longue ?

Non. :|

Ma Colombe, après une telle présentation, dans un français si faible qu'à côté on passe tous pour des rustres de rois burgondes mâtinés d'Attila, si je te souhaite pas une joyeuse bienvenue, je vais me faire virer de la communauté ! :o
Bienvenue, donc Colombelle la Bageoise. Et pour ton pseudo, un petit MP à Forenpom notre divinité protectrice et ça va s'arranger très vite ;)
Qu'est-ce que je disais ? Oui ! La compote ! Faut pas la respirer.
T'ai-je dis que tu étais la bienvenue ? Alors dans ce cas, je vais te filer un étage de l'ancien pigeonnier qu'on a retapé récemment pour pouvoir accueillir du beau linge. C'est notre seul bâtiment avec colombages, tu y seras comme un oeuf en gelée.
Après, si les draps de la reine qui y sèchent te gènent, on vire le beau linge et on te met des tentures à la place.
Sache, Colombage, qu'avec une arbre généalogique comme le tien, je pense que tu devrais encaisser plutôt bien notre devise : "Systématiquement débile, mais toujours inattendu". Nan parce que pour le "débile" tu devras à coup sûr faire tes preuves (et crois-moi que c'est pas donné à tout le monde), mais pour l'inattendu, ça va, tu gères ! :lol:
Voilà, voilà.
Le matin, lait de chèvre et tartines ? Il parait que c'est rassurant quand je précise que c'est plus moi qui fais la confiture, alors je te le dis. Il y aurait eu, par le passé, des plaintes comme quoi la mort survenait trop vite après ingestion... :/ Bref, moi, du coup, maintenant j'apprends la tarte aux myrtilles avec la belle-mère de mon neveu. Je suis plutôt douée : on a réussi à remplacer une clef de voute avec une de mes tartes, et ça tient !
Donc... A table !
:D

Pécore

Merci , Tante Cryda ! Pas de problème avec le colombier, j'ai l'habitude  ! Nous en avons six dans le jardin  sous forme de six trous dans le mur couplés deux par deux (que six parce que c'était une maison de gueux  à puces autrefois... et en plus les pigeons ne viennent jamais dedans, ils sont difficiles  sur le confort les pigeons ici)... Il me faut un pigeonnier assez grand parce que je suis ronde et que je vais apporter tous mes livres  et que le reçois du monde souvent.
La devise du forum est parfaite,elle pourrait être celle de ma famille.... l'inattendu, c'est tout les jours  et de bon matin... Je mange déjà des yaourts au lait de chèvre parce que c'est meilleur que le lait de vache ou le lait d'ânesse et puis le lait de dragonne se fait rare et cher. Je n'ai pas la fortune de César ! Pas de confiture pour moi mais de la marmelade enfin ! Je suis très douée aussi pour la pastisserie surtout celle qui peut servir  à construire des murs. D'ailleurs, le mur d'Hadrien....(mais je ne peux rien dire j'ai signé un contrat de ferme-là  à jamais, avec les Scott d'à côté).. Cela fait des années que je cherche à faire des gâteaux comestibles sans beurre, sans gras et sans sucre.... Ils sont toujours jolis et bons pour la santé parce rien de mauvais dedans.... ils sont devenus légendaires dans mon entourage, tout autant que ma tourte  de boudins blancs aux mangues et au whisky (si, cela se mange....)... J'aime bien donner à goûter mes gâteaux à des gens trop polis pour refuser et qui sont par la même obligés de les manger.... C'est diabolique, non ? Ah, et aussi, je mets toujours une pointe de whisky dans les gâteaux... (mais où ne mets-je pas de whisky ?) Mon mari dit que le suis la reine du Pain de Nain. Ceux qui connaissent Discworld de Prachett connaissent, ce sont des pains durs comme des pierres  faits par les Nains et qui font de très bonnes armes... Idéal pour lancer sur les Romains, non ?✌

Chevalier aux Pouces Verts
Tatie a écrit :

après une telle présentation, dans un français si faible

Si faible ou si fiable ? :rolleyes:

Bienvenue à toit !
(vous l'avez ?)

Pécore

Bienvenue Colombage ! J'adorerai goûter ta tourte boudinée aux fruits exotiques et alcool fort ! J'adore les saveurs étranges :)

Chevalière Parodisiaque
Bothan a écrit :
Tatie a écrit :

après une telle présentation, dans un français si faible

Si faible ou si fiable ? :rolleyes:

Faible. C'est elle qui le dit.
"Je suis bilingue de naissance et  c'est en français que je suis la moins douée."
Et puis sinon le reste de ma phrase n'aurait aucun sens en terme d'humour. ;)
Après, l'humour... ça va, ça vient, j'en conviens :fete:

Et t'inquiète, Colombage, en cas de besoin on te créera une mezzanine pour entasser du visiteur festif ;)

Pécore

Les gens bilingues  de naissance ont toujours une langue plus maîtrisée que l'autre, plus naturelle. On ne peut pas avoir deux langues maternelles. J'ai un français académique, (proper) mais la peine avec certaines subtilités dans cette langue. Je ne suis pas bonne avec l'argot, le langage parlée sans tenir compte des règles et en cela j'ai beaucoup appris avec Kaamelott parce que c'est une bonne école de langue parlée sans les contraintes de la grammaire et d'un vocabulaire chatié. J'ai bien progressé dans les jurons. Aussi je parle à peu près 'correctement' le français mais pas plus que le français clair, en surface , il me manque toute une partie du langage parlé, C'est difficile d'aborder le langage parlé ou les jeux de mots et de grammaire. Les livres de Terry Pratchett, par exemple, ne sont pas simples à traduire en français mais la chance a trouvé un excellent traducteur, Patrick Couton. Je tente de traduire Kaamelott, mais c'est absolument difficile mais séduisant à faire. Cela pose des énigmes parce que c'est très français  en tout même les virgules et c'est compliqué de trouver des équivalences en anglais. Les jeux de mots de Kaamelott c'est un défit (une quête). C'est impossible de garder tout le sel. Je suis la plupart du temps déçue par la traduction de textes un peu complexes (je ne parle pas des romans bas de gamme faciles à traduire avec un petit vocabulaire de base et une grammaire scolaire), mais des textes solides. Harry Potter est très mal traduit par exemple ou Millénium est mal traduit en français, c'est plein de fautes de base intolérables dans des romans de cette qualité. Je n'ai pas un accent très prononcé quand je parle mais parfois je sais que ma phrase n'est pas adaptée parce que les gens ne parlent pas comme cela dans la rue ou pendant le shopping. Je suis un peu comme certains Africains qui apprennent le français dans les livres classiques et parlent comme au xixe siècle, une langue très propre avec du vocabulaire désuet parfois. Je ne comprend pas les Canadiens (pardon,si il y en a ici) ni quand les Français  parlent avec un accent trop fort. Je ne suis pas toute jeune et je sais que l'équilibre entre mes deux langues ne se fera pas.
Merci pour entasser mes visiteurs et leurs animaux de compagnie, ils aiment s'entasser autour de la table et des feux de bois pour jouer au derrière de volatile... Je vous montrerai des photos des Fêtes du Pigeonnier ( je dois aller recompter les trous car je ne sais plus en vrai si c''est 6 ou 8  qu'il y a   car je ne les compte pas tous les jours....et je vais faire une photo  pour vous montrer... j'aime photographier les trous vides parce quand ils sont pleins ne ne voit plus que ce sont des trous..... comme pourrait expliquer le  cousin Perceval.

Chevalier Feuletonniste

Bienvenue Colombage !

Qu'est-ce que tu écris bien ! Présentation longue, mais lue avec plaisir ! Sans vouloir polémiquer, il y a toutefois une faute de frappe à la fin. Tu as écrit :

couronne qui ne brille guère depuis un moment.

au lieu de :
« couronne qui brille depuis longtemps ». (Sans vouloir polémiquer.)

Chevalier So Briqué

Pas foutue de savoir taper son nom ?

Welcome home, colombe agée la galeuse :D

Pécore

Merci pour la bienvenue. Sir Agloval : non, je ne me suis pas trompée, le cinéma français n'est pas très brillant, il faut l'avouer , n'est ce pas , ces temps-ci.... et une pierre précieuse améliorerait bien le trésor culturel du royaume de France. Et je pense que le film Kaamelott va être cette précieuse attendue. Je ne sais pas comment travaille Alexandre Astier, mais j'imagine bien la précision dans le moindre détail, le moindre ton et virgule et qui doit tourner 50 fois une scène jusqu'à ce qu'il obtienne ce qu'il veut même si cela dure deux minutes dans le film....Cela se sent tellement dans la série.  Un travail d'orfèvre  couplé à un texte d'orfèvre, ce  sera excellent. C'est une prédiction. Arthur-Alexandre va le ramener le Graal ! Ce qui est dommage c'est que cela n'est pas facile à traduire. Les sous-titres en anglais sonttellement mauvais, aseptisés. Cela ne donne que l'histoire, pas le language. Merci du compliment sur mon écriture, mais comme je fais cela toute la journée, j'ai des réflexes, je puise dans mes économies de phrases.

Quant à Bernard l'Arithmétique, c'est un mauvais calcul de traiter ainsi une petite nouvelle dont on ne connait pas les pouvoirs de nuisance... Je ne sais peut-être pas écrire mon nom, mais toutes les Galloises sont un peu sorcière, alors gare  au nouage des anguillettes, jeune homme !!!! Et merci quand même pour être venu m'accueillir ! ?❤

Interprète Burgonde

Bienvenue sur le forum, j'ai mis ton profil à jour comme tu le voulais. J'espère que cela te convient!

Chevalier So Briqué

Quant à Bernard l'Arithmétique, c'est un mauvais calcul de traiter ainsi une petite nouvelle dont on ne connait pas les pouvoirs de nuisance... Je ne sais peut-être pas écrire mon nom, mais toutes les Galloises sont un peu sorcière, alors gare  au nouage des anguillettes, jeune homme !!!! Et merci quand même pour être venu m'accueillir ! ?❤

Vous inquiétez pas, je m'en tire souvent à bon compte.
Et puis, bon, vous allez faire quoi au juste, à part me voler dans les plumes ? :siffle:

Chevalier

Salut Colombage ! Bienvenue à toi parmi nous. Fan de metal tu es ? Enfin une personne censée ici ! Non parce que franchement ça devenait un peu trop rare...

Chef de Clan

Bienvenue Colombage !

Harry Potter très mal traduit, c'est vrai ? Je suis curieuse d'en savoir un peu plus :)
(J'ai commencé à lire le premier tome en VO, mais mon anglais n'est vraiment pas assez bon, à mon grand désespoir.)

Chevalier Allû Ciné

:fete: Sois la bienvenue, Colombage ! :fete:

Pécore
Forenpom a écrit :

Bienvenue sur le forum, j'ai mis ton profil à jour comme tu le voulais. J'espère que cela te convient!

Ah, merci, je me sens plus entière comme cela... La surprise j'ai eu quand j'ai voulu me connecter parce que nom différent... mais le Sherlock est venu explorer ici  a compris... Merci à vous.❤

Pécore
Bender a écrit :

Salut Colombage ! Bienvenue à toi parmi nous. Fan de metal tu es ? Enfin une personne censée ici ! Non parce que franchement ça devenait un peu trop rare...

Oui, vraiment fan et depuis longtemps... j'ai commencé jeune avec des gens comme Alice. Il y avait de l'énergie en Uk à un moment avec le metal, le punk. Ce que j'aime c'est que ce sont de vrais musiciens dont certains ont un cursus, une formation énorme. C'est dans le metal que l'on trouve le plupart des belles voix actuelles. Les plus belles mélodies il faut aller depuis longtemps déjà les chercher dans le metal, il y en a tellement qu'il y a des disques que pour elles reunies.. Et ce que j'aime pour les concerts, c'est qu'il s'agit toujours d'un show complet avec musique, chant, costume, make up, coiffure. Du vrai spectacle, pas quelqu'un debout derrière un micro avec le pantalon et le  chemise qui chante avec trois accords.  J'aime toutes les formes de metal, du plus soft au plus hard. Petit faible pour le metal qui vient du Nord et le black, les mises en scènes gothiques. Je viens de découvrir du metal chinois  qui porte des costumes inspirés dans leur histoire, des costumes de monstres chinois. Il y a enfin un groupe français  Skad  débutant  avec des promesses https://www.youtube.com/watch?v=s9NIBZfVBW4  et c'est très original car ils chantent en language norois. Ils sont accueillis avec soif.
En France, les gens ne connaissent pas bien le metal alors que les premiers datent des années 60. Ce n'est donc pas un musique réservée pour  la jeunesse, les metalleus de 50 ans et plus sont nombreux (plus rare en France). Souvent en France les gens ne comprennent pas que je puisse aimer le metal, Bach, les chants de Noël, la musique celtique, les chants populaires. Ici, nous avons souvent droit à une seule case. J'aime l'énergis qui est dans le metal et la convivialité qui est avec. Je fais souvent le pasteur pour prêcher la parole du metal mais cela est difficile de sortir des têtes que le metal ce ne sont pas des hommes des cavernes qui grognent. Et aussi faire comprendre qu'il y a un contenu.
Et je suis très jalouse des long cheveux de certains musiciens qui en ont de plus beaux que ce que j'aie de planté sur la tête. Vas-tu au Hellfest parfois  ?

Pécore
Bernard d'Arithmétique a écrit :

Vous inquiétez pas, je m'en tire souvent à bon compte.
Et puis, bon, vous allez faire quoi au juste, à part me voler dans les plumes ? :siffle:

Oui, oui, j'ai connu d'autres qui pensaient s'échapper de ma colère  et leurs têtes sont au-dessus des cheminées du château, empaillées avec des écouteurs sur les oreilles et ils écoutent des airs d'accordéons des années 50... en boucle.... HUHU !✌

Pécore
Liberty a écrit :

Bienvenue Colombage !

Harry Potter très mal traduit, c'est vrai ? Je suis curieuse d'en savoir un peu plus :)
(J'ai commencé à lire le premier tome en VO, mais mon anglais n'est vraiment pas assez bon, à mon grand désespoir.)

Je t'avais répondu un très très très long message, mais quand j'ai validé le site m'avait déconnectée et j'ai tout perdu. Je ne vais pas recommencer, mais si tu veux parler en privée de traduction , tu le peux. La traduction est la moitié de mon travail et je pratique depuis..... heu..... de trèèèèèèèèèèèèèèès lointaines années... (j'ai joué avec des dinosaures quand j'était un baby... les vrais dinosaures, pas ceux en silicones). C'est avec plaisir que je tenterai de t'expliquer les méandres de cette pratique....

Chevalière Parodisiaque

[
Je t'avais répondu un très très très long message, mais quand j'ai validé le site m'avait déconnectée et j'ai tout perdu. .

Je connais bien ce sentiment de désespoir mèlé de colère qu'on ressent à cet instant précis où la page redevient gris clair et où Perceval et Karadoc ont remplacé mon beau bateau dans la bannière. :b
Quand on est comme moi une énorme bavarde et qu'on sait qu'on va tartiner, on fait le message sur n'importe quel traitement de texte ou on fait souvent des ctl C, mais des fois, on part pour 3 lignes, pis on s'emballe et le temps file... et la connexion avec et là, on prend conscience que la vie peut être cruelle :fete:

Chevalier

C'est vrai je compatis. À côté la misère dans le monde c'est anecdotique ! ?

Chevalière Parodisiaque

L'ami qui ?
Nan j'connais pas ce mot-là.

Pécore

Bienvenue Colombage la Galloise. Comme tu es du genre à écrire des messages un peu longs, je vais te donner ma botte secrète. Avec le navigateur Firefox, il existe une extension appelée Form History Control, qui te permet entre autres de récupérer ce que tu as tapé en cas de déconnexion intempestive. Ca m'a sauvé la vie quelques fois (lors de la rédaction de mon premier message sur ce forum par exemple).
Et si tu n'utilises pas Firefox, ben... Il reste la solution de Tatie, mais moins pratique.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Bernard d'Arithmétique a écrit :

Pas foutue de savoir taper son nom ?

Ah bah, j'ai bien fait d'lire un peu vos conneries avant d'poster, y'a failli avoir redite :siffle:

Bienvenue Coco ! :)

Euh, wait... :huh:

Pécore
McCusty a écrit :

Bienvenue Colombage la Galloise. Comme tu es du genre à écrire des messages un peu longs, je vais te donner ma botte secrète. Avec le navigateur Firefox, il existe une extension appelée Form History Control, qui te permet entre autres de récupérer ce que tu as tapé en cas de déconnexion intempestive. Ca m'a sauvé la vie quelques fois (lors de la rédaction de mon premier message sur ce forum par exemple).
Et si tu n'utilises pas Firefox, ben... Il reste la solution de Tatie, mais moins pratique.

Je ne suis pas avec Firefox, j'ai Opera, Safari, Otter et le plus souvent je suis avec Tor. (What Else !) Cela dépendre de ce que je vais chercher dans la toile. Généralement quand je sais que je vais écrire  long, j'utilise le notepad et après je colle, mais là j'ai voulu faire rapide. Merci de la sollicitude.:love:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB