Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est trop jouasse d’être là !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

La Déchéance (2e Partie)

Arthur doit rencontrer le nouveau roi d'Orcanie. Autant dire que ça ne se passe pas comme prévu...

SCENE 1
    Arthur se rend dans sa chambre. Dans le couloir, il croise Loth.

Arthur
Qu'est-ce que vous foutez là, vous ?

Loth (d'un ton faussement innocent)
Bah, vous m'aviez donné une chambre !

Arthur
Oui mais là vous auriez dû dégager depuis hier !

Loth
Ah, oui, peut-être...
SCENE 2

Dans la salle de la Table Ronde, Arthur, Léodagan, Loth et Galessin attendent le nouveau roi d'Orcanie, qui n'est pas encore arrivé.

Galessin
J'aimerais bien qu'on m'explique ce que je fous là, quand même !

Loth
A moi aussi, tiens !
Arthur (à Galessin)
Pour la trentième fois, vous êtes censé rencontrer votre nouveau suzerain ! (à Loth) Vous, c'est parce que j'aime autant vous avoir à l’œil. Tant qu'à squatter, autant que vous alliez pas faire des conneries.
Léodagan (agacé)
Bon, il se grouille, oui ou merde ? Il a déjà au moins une heure de retard !
La porte s'ouvre, laissant entrer KADVAEL, le nouveau roi d'Orcanie.
Kadvael
Désolé, je suis un peu en retard...
Léodagan
Un peu en retard ? Ah bah vous en avez de belles ! Une heure, on vous attendu !
Kadvael
Oui, bon ça va, hein ! (à Arthur)Bon bah, enchanté Sire Arthur. Déjà, laissez-moi vous dire une chose : entre moi et l'autre connard, vous y gagnez au change !
Léodagan
Oui bah la ponctualité, ça vous aurait pas fait d'mal !
Kadvael (d'un ton agacé)
Oh, mais allez vous faire mettre... Vous êtes qui d'abord ?
Léodagan
Non mais ho ! Vous vous prenez pour qui ? J'suis l'roi de Carmélide moi, pas l'micheton du coin ! Alors un peu d'respect, c'est clair ? Et puis c'est quoi ce genre ? On m'dit pas d'aller m'faire mettre, à moi !
Arthur
D'ailleurs ça m'étonne un peu que vous connaissiez pas les noms des autres Chefs de Clan...
Kadvael
Bah, faut me comprendre aussi, je suis pas au pouvoir depuis longtemps ! Bref. Je disais donc que vous y gagnez au change. Au moins avec moi, les gens ne risqueront pas de se faire trahir à tout bout de champ. Et la différence majeure, c'est que je suis pas con. Contrairement à celui-ci (il désigne Loth du menton) et à tous les Chevaliers de la Table Ronde, d'après ce que j'ai entendu dire.
Galessin
Dites !
Loth
Vous pourriez avoir un peu de respect pour nous quand même !
Kadvael
Du respect ? Pour une bande de branleurs et un traître à la p'tite semaine ? Ah, non merci.
Léodagan/Galessin
Vous savez c'qu'ils vous disent, les branleurs ?
Arthur
Dites-moi, seigneur Kadvael, vous savez que que vous devez un minimum de respect aux Chevaliers de la Table Ronde ? Surtout à ceux qui sont rois ? Et à moi ?
Kadvael
A vous, Sire Arthur, y'a pas de problème. Mais vos chevaliers -je maintiens- c'est une bande de branleurs qui foutent jamais rien et qui seraient incapables de trouver le Graal si on leur mettait sous le pif !
Arthur
Non, mais vous avez pas tort... Moi c'qui me gêne, c'est que normalement on est pas censé le dire, voyez ?
Galessin
Bah, vous passez votre temps à nous dire ça !
Arthur
Oui mais moi, c'es pas pareil.
Kadvael (à Galessin)
Seigneur... Galessin, c'est ça ?
Galessin (un peu méfiant)
Oui...?
Kadvael
J'aime autant vous dire que vous avez intérêt à mettre un sacré coup de collier ! J'vais pas laisser mes vassaux faire les cons... moi. (il a un regard lourd de sens vers Loth)
Loth
J'ai jamais laissé mes vassaux faire les cons ! D'ailleurs vous installez pas trop confortablement sur le trône, hein !
Kadvael (moqueur)
Ha ! Laissez-moi rire ! Vous comptez le reprendre comment, votre trône ?
Loth
Et ben ça vous r'garde pas !
Kadvael
Vous en avez aucune idée, oui ! (à Arthur) Vous en faites pas, avec moi la quête du Graal, ça va aller tout seul ! 'Serait temps d'apporter un peu de sang frais à cette quête qui stagne !
Arthur
La quête, elle stagne parce que comme vous dites, mes chevaliers sont des branleurs. Sauf que sans vouloir vous offenser, seigneur Kadvael, qu'est-ce qui me dit que vous en êtes pas un, de branleur ?
Kadvael
Déjà, le fait que j'ai chassé l'autre abruti du pouvoir. Et puis, c'est pas bien difficile de surpasser les légendaires Chevaliers de la Table Ronde. Pff... Quand je pense que ça fait des années que j'observe, et rien ! Pas de salvation à l'horizon ! (à Léodagan et Galessin) Quand on n'est pas foutus de trouver une coupe, on reste chez soi, on se lance pas dans la quête du Graal ! (à Arthur) Vous connaissez le dicton "une bonne quête est un bon meneur" ?
Arthur
Pourquoi ?
Kadvael
Parce que, Sire, le meneur de la quête du Graal, c'est vous. Et si elle avance pas, c'est peut-être pas que de la faute des Chevaliers.
Arthur
Qu'est-ce que vous êtes en train d'insinuer, là ?
Kadvael
J'insinue rien, j'émets simplement la possibilité que vous soyez, vous aussi, un nul.
Arthur
Pardon ?! Vous savez que je pourrais vous foutre en taule pour un truc pareil ?
Léodagan (à Kadvael)
Ah non mais vous manquez pas d'air ! Vous vous pointez avec une heure de retard, vous me dites d'aller me faire mettre... Vous seriez un de mes sujets, vous seriez déjà cramé depuis longtemps !
Kadvael (narguant presque les autres)
Vous pouvez rien faire, je suis roi !
Arthur
Ouais enfin roi depuis quoi... une semaine ? Et peut-être que le seigneur Léodagan peut rien faire, mais moi par contre, je peux ! Je peux carrément !
Léodagan (à Arthur)
Vous avez intérêt à lui faire payer, hein !
Arthur
Nan, mais on va quand même pas abuser... (à Kadvael) Par contre, redites plus jamais une chose pareille, hein ?
Kadvael
Désolé, Sire Arthur, je voulais pas vous traiter de nul... Je le pensais pas.
Arthur
Pourtant, vous aviez vachement l'air !
Kadvael
Oui, non, mais je disais ça comme ça... Je suis un peu à cran, aujourd'hui.
Léodagan
Eh ben tâchez d'modérer vos ardeurs ! Autrement il va vous arriver une bricole, c'est moi qui vous l'dis !
Kadvael
Désolé. En tout cas, j'ai au moins le mérite d'être efficace. Et loyal.
Arthur
Juste par curiosité... vous étiez quoi, avant de prendre le pouvoir ?
Kadvael
Oh, ben pas grand-chose. Un petit paysan.
Arthur
'Tendez, 'tendez, 'tendez... ça veut dire que vous avez pas une goutte de sang noble ?
Kadvael
Pas la moindre.
Arthur
Ah bah j'suis désolé, mais ça va pas être possible.
Kadvael (surpris)
Bah pourquoi ?
Arthur
Mais vous êtes pas noble, vous avez pas le droit de régner ! C'est comme ça !
Kadvael
Sérieux ? Mais c'est naze ça ! J'vous préviens, j'me laisse pas virer du pouvoir !
Léodagan
Rien du tout ! Avant qu'on laisse des péquenauds régner, il va s'passer un bout de temps ! Surtout des péquenauds pas foutus de tenir leur langue !
Kadvael
Qu'est-ce que vous voulez, j'ai toujours eu la langue bien pendue.
Galessin
Euhh, désolé de m'incruster mais ça veut dire que le trône est vacant du coup ?
Arthur
Bah... je sais pas, j'imagine, oui.
Kadvael (indigné)
Hé ! J'vous préviens, vous m'éjectez du pouvoir, j'rameute tous les paysans et c'est la révolte !
Arthur
Ah non, hein, s'il vous plaît ! On a déjà assez à faire avec les nôtres sans avoir à se farcir ceux d'Orcanie en plus.
Kadvael
J'en profite pour rajouter : Orcanie indépendante ! Y'en a marre de cette fédération à la con !
Arthur
OK, alors alors... c'est moi ou on a changé de sujet sans prévenir ? Et puis la fédération à la con, elle vous rend plutôt service !
Kadvael
Service ? Et comment, je vous prie ?
Arthur
Bah déjà, les clans se livrent plus ces espèces de petites guéguerres à la noix et puis franchement, vous avez déjà eu à vous plaindre de la fédération des clans bretons ?
Kadvael réfléchit un instant.
Kadvael
Ah bah... non.
Arthur
Voilà. Alors qu'est-ce que vous venez gueuler avec votre Orcanie indépendante ?
Kadvael
Non mais, désolé... je suis un peu à cran, aujourd'hui.
Léodagan
Ce serait que d'moi...
Arthur (le coupant)
Ce serait que de vous, vous auriez déjà éradiqué la moitié du monde celte ! (à Kadvael) Tout ça pour dire que non, ça va pas être possible. Vous allez devoir retourner à vos choux.
Kadvael
Ah elle est belle, la fraternité des clans...
Galessin
C'est qui le roi, du coup ? J'm'y retrouve plus.
Arthur
Bah... (à Loth) C'est re-vous, je suppose ?
Loth ne répond rien, il s'est endormi sur la table, la tête dans les bras.
Loth (se réveillant en sursaut)
Hein ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
Arthur
Il se passe que vous vous êtes endormi !
Loth (gêné)
Ah... euh, ah.
Léodagan (ironique)
Content d'voir que ce qu'on raconte vous passionne !

SCENE 3
Le débat se poursuit de plus belle.

Arthur (à Kadvael)
Après, faut voir... rappelez-moi, déjà, pourquoi vous avez pris le pouvoir ?
Kadvael (véhément)
Mais parce que j'en ai plein le dos, voilà ! Des années qu'on se farcit celui-là, alors au bout d'un moment, bon... voilà, quoi !
Loth
Oui, mais pour le putsch, vous vous y prenez mal. Déjà, primordial, s'assurer que personne va prendre votre place. Ensuite, toujours être sûr que l'ancien roi viendra pas vous mettre des bâtons dans les roues. Bon, classiquement, on le tue, mais c'est pas obligé.
Arthur
Vous... vous êtes pas en train de lui apprendre à putscher, rassurez-moi ? Et puis, comment ça se fait que vous lui parliez aussi calmement ? Vous lui gueuliez quasiment dessus, au début !
Loth
Bah, maintenant que vous le dites... Et puis, maintenant que j'ai repris mon trône, voilà quoi.

SCENE 4
Réunion de la Table Ronde.

Arthur
Bon, bah, en fait rien n'a changé, on garde le roi Loth.
Calogrenant
Dommage.
Hervé de Rinel
Oui, ça aurait fait du changement.
Léodagan
J'vous assure, ça vaut mieux. (maugréant)Me dire d'aller me faire mettre...
Galessin
Quand même, un Orcanien noble, ils en avaient un sous le nez...
Bohort
C'est de vous que vous voulez parler ?
Lancelot
Vous auriez voulu devenir roi ?
Galessin
Bah, pas vraiment mais ça aurait fait super-classe...
Karadoc
Si vous voulez être classe, apprenez la recette du pâté de campagne. Avec ça, succès garanti !
Galessin (très calme)
Vous savez où vous pouvez vous le carrer, votre pâté de campagne ?
Karadoc
Hé ! Un peu d'respect pour la bouffe quand même ! Qu'est-ce que vous avez contre le pâté ? C'est bon, le pâté !

Arthur, Roi de Bretagne : Alexandre Astier
Lancelot, Chevalier du Lac : Thomas Cousseau
Léodagan, Roi de Carmélide : Lionnel Astier
Galessin, Duc D'Orcanie : Alexis Hénon
Bohort, Roi de Gaunes : Nicolas Gabion
Karadoc, Chevalier de Vannes : Jean-Christophe Hembert
Calogrenant, Roi de Calédonie : Stéphane Margot
Hervé de Rinel : Tony Saba
Loth, Roi D'Orcanie : François Rollin
Kadvael l'Usurpateur : Vincent Lacoste

Bohort
Euh, je ne suis pas sûr que le moment soit bien choisi pour parler gastronomie...

Karadoc
Y'a pas d'heure pour parler bouffe ! C'est sacré, ça !

Arthur
Ce qui est marrant, c'est que vous en parlez toujours quand c'est pas le moment...

Chevalier Feuletonniste

Ah, la suite ! Je trouve la fin un peu plus faible, mais j'aime bien le nouveau personnage, en particulier son côté gonflé (« vous pouvez rien faire, je suis roi » :D ). Bonne idée d'avoir mis le nom de l'acteur au générique ! (*) Vu que c'est un ancien paysan, je pense qu'il faut essayer de le lire avec un accent paysan, genre Guethenoc ou Roparzh, mais c'est pas évident quand on visualise l'acteur...

----
(*) Je me demande si tout le monde va le remarquer. Moi oui parce que, maniaque, je regarde toujours les génériques. Au fait, cet épisode a lieu avant la trahison de Loth, donc avant le Livre IV, donc aurait été tourné lorsque l'acteur avait treize ans je crois...

Pécore

Aha , merci Aglo !  Je crois que j'étais un peu à court d'inspiration xD
(Bonne idée pour l'accent xD)
Tout ce que je peux dire c'est que ce n'est certainement pas la dernière apparition de Kadvael !
(*) Je n'avais pas fait gaffe !  J'ai juste vu son physique de maintenant, j'ai pas pris les dates en compte.
"Moi tout c'qui est dates, je m'embrouille."

Chevalier Allû Ciné

Toutes mes félicitations ! :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB