Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui souffre de l’hypolipémie. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

L'Admirateur Secret

Un résumé du scénario, qui sera utilisé pour l'indexation afin de proposer une description en sus du titre.

C'est le soir. Angharad et Lancelot sont debout dans le couloir. Lancelot tient un parchemin roulé et scellé à la main.

Lancelot (donnant le parchemin à Angharad)
Vous avez bien compris ? Vous donnez ça à la Reine, sans regarder ce qu'il y a dedans... et surtout vous ne lui dites pas que ça vient de moi.

Angharad
Et qu'est-ce que Madame va penser ? Parce que, sauf votre respect, un parchemin anonyme c'est tout de même très suspect.

Lancelot (tout bas, menaçant)
Faites ce que je vous dis.

Angharad
Ah c'est parce que je suis bonniche, c'est ça ?

Lancelot
Exactement. Alors s'il vous plaît, ne posez pas de questions et faites ce que je vous dis.
Angharad (en partant)
D'accord, mais Madame va se poser des questions... enfin, non pas que ce soit le genre de Madame de se poser des questions...

SCENE 2
    C'est à présent l'après-midi. Guenièvre, dans son boudoir, se fait coiffer par Angharad.

Angharad
Ah au fait, on m'a donné un message pour Madame.

Guenièvre (curieuse)
Ah ? Et ça vient de qui ?
Angharad
Ah, ça, j'ai pas l'droit de vous le dire.
Guenièvre
Ah bon ? C'est bizarre quand même...
Angharad
Bon, en attendant, tenez.
Elle donne le parchemin à Guenièvre. Celle-ci l'ouvre, et sourit.
Guenièvre
Ooh... Je sais pas qui a écrit ça mais en tout cas c'est très mignon ! Tellement romantique ! C'est peut-être mon prince charmant qui m'écrit ?
Angharad lève les yeux au ciel.
Guenièvre
Bah quoi ?
Angharad
Rien, rien... (après quelques instants) En fait si. Je me permets de signaler à Madame que l'auteur de ce message n'est pas un prince charmant. Loin de là. C'est quelqu'un... que vous voyez régulièrement.
Guenièvre
Mais si vous me dites pas, je peux pas deviner, moi !
Angharad soupire puis se remet à coiffer Guenièvre.
Angharad
Si Madame me permet d'être franche avec elle, je pense que Madame devrait éviter de prendre en compte des messages anonymes, même romantiques.
Guenièvre
Mais j'aimerais tout de même bien savoir qui c'est !
Angharad
Moi, je ne peux pas dire. On m'a dit de ne pas le faire. Mais c'est quelqu'un qui...
Au moment où Angharad s'apprête à vendre la mèche, Lancelot entre.
Guenièvre
Oh, bonjour, seigneur Lancelot !
Lancelot
Bonjour...
Guenièvre
J'ai reçu un message vraiment adorable, mais je ne sais pas de qui c'est... Est-ce que vous auriez une idée, par hasard ? (plaisantant) C'est peut-être même vous qui l'avez écrit !
Lancelot devient tout pâle, puis se reprend.
Lancelot (un peu gêné)
Enfin, ce serait terriblement impoli de ma part !
Angharad
En tout cas, vous êtes suffisamment impoli pour entrer sans prévenir et me couper la parole comme si j'étais pas là.
Guenièvre
Bah en même temps vous êtes bonniche...
Angharad (très agacée)
Ah bah très bien ! Puisque c'est comme ça je m'en vais.
Elle s'en va.

SCENE 3

Lancelot et Guenièvre sont restés seuls.

Lancelot
En attendant, il vous a plu, le message ?
Guenièvre
Oh oui, c'était terriblement romantique ! La seule chose qui m'embête, c'est qu'il n'a pas signé...
Lancelot
Ah, c'est toujours comme ça, les admirateurs secrets.
Guenièvre (toute excitée)
Un admirateur secret ? Oh, c'est palpitant !
Lancelot (souriant)
Eh oui... tout ce que je peux vous dire c'est que vous connaissez mieux cet admirateur secret que vous ne le pensez.

Lancelot, Chevalier du Lac : Thomas Cousseau
Guenièvre, Reine de Bretagne : Anne Girouard
Angharad : Vanessa Guedj

Guenièvre
Alors vous savez qui c'est ?

Lancelot
... Ben... oui.
Guenièvre
Mais enfin je ne comprends pas, c'est complètement crétin. Si quelqu'un aime une dame, pourquoi il se déclare pas tout simplement plutôt que d'envoyer des messages anonymes ?

Lancelot
Parfois, la situation est... compliquée.

Chevalier Allû Ciné

Angharade ... !
Je kiff n'importe quel scénario avec Angharade... :D

Chevalier Feuletonniste

Bonne idée de scénario, simple et efficace ! ;) (Et moi aussi j'aime bien quand il y a Angharad.)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB