Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !
Pages : 1
Repas du midi, Léodagan, Séli, Guenièvre et Arthur sont attablés.
ARTHUR : Non, beau-père ! Ni scorpion ni catapulte ni quoi que ce soit, c’est non ! Y a plus un rond !
LÉODAGAN : Non mais c’est un monde ça ! Y a que moi à être préoccupé par la défense du pays ?!
MAITRE D’ARMES : Sire ! Veuillez me pardonnez mais vous avez de la visite !
ARTHUR : Ah ?! Mais j’attends personne, moi !
MAITRE D’ARMES : Ce sont le Duc et la Duchesse d’Aquitaine !
LÉODAGAN : Qu’est-ce qu’ils viennent foutre ici, ces cons là ?!
VOIX du DUC : Avant que vous alliez plus loin, j’aimerais vous faire savoir que nous sommes là.
ARTHUR (jetant un regard méchant à Léodagan) : Duc ?! Mais entrez, je vous en prie ! (il se lève et va à leur rencontre) Mais qu’est-ce que… c’était prévu ?
LE DUC : Non, du tout ! C’est une simple visite de courtoisie.
LA DUCHESSE (regardant Léodagan): Ouais, ben, la courtoisie, elle en a déjà pris un coup dans l’aile !
ARTHUR : Mais venez vous asseoir, vous avez mangé ?
LE DUC : Non, ma foi, nous n’avons pas eu l’opportunité de nous restaurer.
LA DUCHESSE : En bref, on crève la dalle, quoi !
Arthur fait dresser des couverts supplémentaires et tout le monde ripaille.
ARTHUR : Mais sinon… euh…
LE DUC : Oui ?
ARTHUR : Visite de courtoisie, bon d’accord, mais y a bien une raison…
LE DUC : En fait, je vais vous dire, c’est la p’tite (montrant sa femme) qu’a voulu revenir. La première fois, soi-disant qu’elle avait pas eu l’temps de visiter et patati et patata…
LA DUCHESSE : Faites-moi passer pour une péronnelle aussi ! Mais c’est vrai, Sire, j’aimerais tellement mieux vous connaître… enfin, Kaamelott, quoi !
LE DUC : Je me suis peut être avancé mais je lui ai dit que vous ne verriez certainement pas d’inconvénient à lui faire visiter le château !
ARTHUR : Euh, non, bien sûr… pourquoi pas ? Vous avez terminé ? Nous y allons ?
LA DUCHESSE (avec un grand sourire) : Volontiers, Sire !
ARTHUR : Duc, vous venez également ?
LA DUCHESSE : Ah non, non, il vient pas, lui !
LE DUC : De fait, si c’est possible, j’aimerais me reposer.
Arthur et la Duchesse partent donc pour la visite en commençant par les remparts.
ARTHUR : Vous avez ici, une très belle vue sur le royaume de Logres !
LA DUCHESSE (se collant à lui) : C’est vrai, c’est très beau mais il fait un peu froid, non ?
Arthur est un peu gêné mais pas insensible au charme de la Duchesse, il la prend dans ses bras.
ARTHUR : Et comme ça, vous avez moins froid ?
LA DUCHESSE : C’est beaucoup mieux ! Pourrions-nous redescendre, visiter… l’étage des chambres ?
ARTHUR : Vos désirs…
Il n’a pas le temps de finir sa phrase que déjà, elle l’embrasse à pleine bouche. Ils redescendent et entrent dans la première chambre libre qu’ils trouvent.
Après une bonne heure d’exercice physique, les deux amants se reposent lorsqu’on frappe à la porte. Arthur fait signe à la Duchesse de se taire, se pare d’un drap et va ouvrir.
LE DUC : Veuillez pardonner mon indélicatesse mais je me reposais dans la chambre voisine et j’ai cru entendre que mon épouse est avec vous.
ARTHUR : Ben, c’est-à-dire que… pfff… enfin… je sais pas si…
LE DUC : Non, mais ça peut attendre si vous en avez encore besoin.
ARTHUR : Non, non, entrez, je vous en prie !
La Duchesse s’est à peu près rhabillée durant ce bref échange.
LE DUC : Ma chère, je voulais vous dire que nous allons devoir écourter notre séjour, des affaires urgentes me rappellent en Aquitaine.
LA DUCHESSE : Vous êtes vraiment un rabat-joie ! Pour une fois que je suis… que nous sommes accueillis avec les égards dus à notre rang… naturellement, vous vous arrangez pour tout gâcher !
ARTHUR : Mon cher Duc, je suis vraiment confus… si vous exigiez réparation, je comprendrais !
LA DUC : Mais pas du tout, qu’allez-vous chercher là ! Nous sommes très satisfaits de votre accueil !
ARTHUR : Quand même, j’ai honte de…
(Noir, voix off)
LE DUC : Je vous remercie de vous être occupé de la p’tite… pourtant, vous, vous n’êtes pas obligé !
TSON !
"Non, mais ça peut attendre si vous en avez encore besoin."
Je suis surpris que le Duc d'Aquitaine n'ait pas proposé de dédommager le roi d'avoir pris soin de la Duchesse, alors qu'il n'y était pas contraint !
Pages : 1