Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est corollaire au noyau, mais qu’est pas directement dans l’cœur du fruit ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

j'ai remarqué que l'humour et la façon d'aborder des sujets graves dans la série des Earthbound/Mother est proche de celle de Kaamelott (l'humour absurde, la tendance du jeu a passer de marrant a tragique (surtout Mother 3) comme dans la série), donc je me posais la question, vous pensez que Astier aurais joué a Earthbound avant de créer Kaamelott? ce qui serais possible vu qu'il aime beaucoup le jeu de role, mais en 2004, il n'était absolument pas populaire ce jeu (surtout en france)

je me pose des questions chelou moi XD peut étre qu'il y a que moi qui vois la ressemblance

d'ailleurs si vous aimez les RPG et que la difficulté ne vous dérange pas, vous pouvez essayer la trilogie (vous l'avez en francais facilement, google is your friend)

Chevalière Parodisiaque
MisterGimmick a écrit :

je me pose des questions chelou moi XD

C'est celles qu'on préfère  et qui ont fait les beaux jours du forum :D

En revanche, je sais pas c'est qui Eurse truc-là. Du coup c'est chiant, non ?
:b

Pécore
Tante Cryda a écrit :
MisterGimmick a écrit :

je me pose des questions chelou moi XD

C'est celles qu'on préfère  et qui ont fait les beaux jours du forum :D

En revanche, je sais pas c'est qui Eurse truc-là. Du coup c'est chiant, non ?

en gros earthbound c'est un RPG de Nintendo sorti en 95 sur SNES uniquement au japon et aux USA, c'est celui qui a inspiré pokémon mais que je trouve meilleurs dans beaucoup de points
mais le jeu est jamais sorti en france officielement, heureusement tu as des versions traduites en francais
je dit des car tu as plusieurs jeux, au japon le jeu s'apelle Mother, et le fameux "earthbound" américain est le Mother 2 japonais
en gros c'est ca:     
                                       Mother          Mother 2          Mother 3
                              Earthbound Zero    Earthbound         (jamais sorti)
franchement si tu aime les jeux de roles et les jeux vidéos RPG, tu vas aimer, je te recommande Mother 2 et 3 car le 1 a mal vielli malgré des tonnes de bons trucs (un peu comme Tortue Ninja sur NES) comme la musique ou le monde a explorer

tiens, le trailer pour la sortie sur console virtuelle pour te donner un appercu de Mother 2: Trailer de Earthbound
je te conseille de le faire en francais pour commancer, car c'est le genre de jeu avec des jeux de mots (et la fan-trad est non censurée), sauf si tu est bon en anglais

Chevalière Parodisiaque

Ah ouais nan mais si fallait être au Japon en 95 pour manger des pokemons, c'est comme tout : on l'a ou on l'a pas.
Ben moi, voyez, j'l'ai pas.

Plus sérieusement, non je ne joue plus depuis belle lurette (expression qui devrait te mettre sur la voie en terme de génération :b ) et quand je jouais c'était sur Oric1 (là c'est plus de l'indice, c'est un enterrement) ... nan mais j'avoue, j'ai joué aussi un peu à l'époque de la PS1 (mais j'étais déjà pas mal vieille) ce qui collerait pour la date de sortie du jeu mais pas pour la marque de console. Je suis refaite. :/     :fete:

Merci en tout cas pour l'explication :)

Pécore
Tante Cryda a écrit :

Ah ouais nan mais si fallait être au Japon en 95 pour manger des pokemons, c'est comme tout : on l'a ou on l'a pas.
Ben moi, voyez, j'l'ai pas.

Plus sérieusement, non je ne joue plus depuis belle lurette (expression qui devrait te mettre sur la voie en terme de génération :b ) et quand je jouais c'était sur Oric1 (là c'est plus de l'indice, c'est un enterrement) ... nan mais j'avoue, j'ai joué aussi un peu à l'époque de la PS1 (mais j'étais déjà pas mal vieille) ce qui collerait pour la date de sortie du jeu mais pas pour la marque de console. Je suis refaite. :/     :fete:

Merci en tout cas pour l'explication :)

aucun soucis ^^ et putain un Oric1 c'est pas commun, en général c'était des Atari 2600 ou des commodores 64 mais au moins sa sort du lot!
après ce jeu ne plaira pas a tout le monde! mais j'aime le partager car c'est une pépite inconnue en europe (alors que c'est un jeu ultra culte au japon et plutot connu aux USA) et puis c'est chiant de se dire que on a que Ness et Lucas dans smash bros alors qu'on connais pas leurs jeux originaux

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB