Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui cherche à vous rembobiner !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Bonjour cher ami,
Tu me vois ravie de voir en toi un nouveau. J'étais presque intimidée de n'avoir autour de moi que des chevaliers. Sache ami Sterenn que j'ai quelque accointance avec ton peuple. Un breton trouvera toujours en moi un allié.

Semi-Croustillant
Plume De Chien a écrit :

Bonjour cher ami,
Tu me vois ravie de voir en toi un nouveau. J'étais presque intimidée de n'avoir autour de moi que des chevaliers. Sache ami Sterenn que j'ai quelque accointance avec ton peuple. Un breton trouvera toujours en moi un allié.

Bonjour et merci de ton accueil, @Plume De Chien !

Connaîtrais-tu l'Armorique ? Quels coins ? Au sujet de mon titre, je ne suis pas près d'être adoubé, de devenir chevalier. Toutefois approchant des cent réponses, il me semble avoir lu que je ne serai bientôt plus "pécore" !

J'ai une question un peu provocatrice (pardonne au vieux, c'est joueur à cet âge-là)... Tu es raviE (au présent) et étais presque intimidéE (au passé)... Et je trouverai toujours UN allié en toi (au futur)... Doit-on comprendre ces changements de genre comme le reflet d'un projet personnel ?

En tous cas, j'aime beaucoup ton pseudonyme. Il me rappelle l'un des chats de mon garçon, du nom de Banane (le chat, pas le fiston). Les gens ne comprennent pas lorsqu'ils nous entendent parler des "poils de Banane" ;o)

Chef de Clan
Sterenn a écrit :

Connaîtrais-tu l'Armorique ? Quels coins ? Au sujet de mon titre, je ne suis pas près d'être adoubé, de devenir chevalier. Toutefois approchant des cent réponses, il me semble avoir lu que je ne serai bientôt plus "pécore" !

J'ai une question un peu provocatrice (pardonne au vieux, c'est joueur à cet âge-là)... Tu es raviE (au présent) et étais presque intimidéE (au passé)... Et je trouverai toujours UN allié en toi (au futur)... Doit-on comprendre ces changements de genre comme le reflet d'un projet personnel ?

En tous cas, j'aime beaucoup ton pseudonyme. Il me rappelle l'un des chats de mon garçon, du nom de Banane (le chat, pas le fiston). Les gens ne comprennent pas lorsqu'ils nous entendent parler des "poils de Banane" ;o)

Et bien pour te répondre l'Armorique j'y vais au moins une fois l'an, juste avant les fêtes de Noël pour les huîtres, et je me rends vers Damgan si tu veux tout savoir. Alors après je ne sais pas si tu connais. Je vois que ça y est tu es Semi-Croustillant, bravo ! Bienvenue dans le clan, frère d'armes.

Le passé, le présent, le futur ..... Quand on a mon âge on n'y fait moins attention (t'ai-je dis que, tout comme Merlin, j'étais croisé avec un démon, ma Mogriave est très méchante mais heureusement pour moi elle passe la plupart de son temps à dormir). Hier, enfin à mon arrivée mais c'est une image, j'étais impressionnée de tous ces illustres. Aujourd'hui, enfin quand je t'ai envoyé le message mais là encore on tape dans la métaphore, j'étais heureuse de trouver quelqu'un de semblable à moi. Demain, enfin voilà tu commences à comprendre, je vois un avenir radieux avec des gens comme toi.

Je ne suis absolument pas en bonne position pour te juger, j'ai eu un chat qui s’appelait Courgette.

Semi-Croustillant
Plume De Chien a écrit :

Et bien pour te répondre l'Armorique j'y vais au moins une fois l'an, juste avant les fêtes de Noël pour les huîtres, et je me rends vers Damgan si tu veux tout savoir. Alors après je ne sais pas si tu connais. Je vois que ça y est tu es Semi-Croustillant, bravo ! Bienvenue dans le clan, frère d'armes.
[...]
Je ne suis absolument pas en bonne position pour te juger, j'ai eu un chat qui s’appelait Courgette.

Paix à l'âme de la Courgette :)
Merci de ton accueil parmi les Semi-Croustillants :hug:
Je suis très fier de faire partie de cette grande famille de vieux... qui compte deux membres à présent !

La dernière fois que je suis allé à Damgan (qui n'est pas très loin pour moi), c'était... à une époque où je pouvais encore croire que j'étais jeune (pas encore d'enfant, très peu de cheveux blancs et surtout pas de rides sur ces derniers), en 2007 ou 2008 pour la pêche à pieds. J'ignore dans quel état se trouvent les sites là-bas, mais s'ils ont subi les mêmes effets qu'ailleurs, ils ont dû changer drastiquement. A l'époque, à Damgan plus qu'à Locmariaquer (où je me rends très souvent pour l'archéologie, la baignade et la pêche par basse-mer), les huîtres poussaient "en livres de bibliothèque" par manque de place. On ne voyait pas les rochers tant ils étaient recouverts de moules, d'huîtres, etc. Près de l'allée couverte des Pierres Plates (ensemble mégalithique en haut de plage à Locmariaquer), les virus ont causé des ravages, bien plus que les norias de cars de pêcheurs de marée basse. On peine désormais à trouver sa pitance quand on respecte les tailles de prises minimales (d'ailleurs, il n'y a plus de cars depuis une petite dizaine d'années) !

Doit-on dire "Monsieur" ou "Madame" Plume De Chien ? Es-tu "frère d'armes" ou "soeur d'armes" ? C'était le sens de ma question soulignant les changements d'accords dans le message que je citais précédemment.

Un dresseur orcanien m'a confié qu'en lui donnant des coquilles d'oeufs de Vouivres à picorer, la Mogriave devenait plus sociable et pondait plus régulièrement. Tu devrais essayer ;-)

Chef de Clan

Quand j'y vais ça va, on ne cherche que des huîtres et on trouve largement de quoi faire. Tiens donc tu es amateur d'archéologie ?

C'est PlumE De Chien, on ne peut pas vraiment dire que je sois une dame mais c'est bien au féminin. Je m'embrouille souvent dans les genres parce que je ne le précise pas toujours et donc par défaut j'utilise le masculin. Ce n'est pas intentionnel désolée si ça t'a perturbé.

J'essayerais. Habituellement je la mets simplement quelques minutes dans le feu, elle adore jouer avec les braises brûlantes même si je dois faire attention qu'elle n'abîme pas l'œuf de dragon que j'ai mis à incuber.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB