Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait où est la poulette !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Anna, demi-soeur d'Arthur, qui le souhaite dans sa couche.

@jout : Merci et désolé, Forenpom et T|fuK. Il s'agit effectivement d'une hypothèse. Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai posé ma question trop vite. Cette piste est plus glauque que celle d'un enfant issu de l'union d'Aconia et Arthur. Il faut reconnaître que les récits arthuriens traditionnels ne sont pas particulièrement heureux !

Interprète Burgonde

Euh pardon mais quel est le but de ce topic???

Maître d'Armes
Forenpom a écrit :

Euh pardon mais quel est le but de ce topic???

Discuter d'une hypothèse, j'imagine... Même si Sterenn aurait pu présenter ça de façon plus explicite !

C'est vrai que ce teaser va relancer une machine à hypothèses qui fonctionnait déjà pas mal chez certains, en ayant donné quelques éléments concrets à interpréter.

Certains pensent que le jeune garçon qu'on voit dans le teaser est le fils d'Arthur et Aconia, et qu'Arthur va le chercher en Macédoine. D'autres pensent qu'AA va opter pour une version plus "traditionnelle" de la légende, où Arthur a un fils avec sa demi-soeur, fils prénommé Mordred, qui finira par le tuer.

Interprète Burgonde

Non mais j'avais bien saisi mais ca aurait pu etre mieux amené.

Concernant la rheorie en question je suis plutot partisane de la version classique.
J'avais dans un autre topic sur Mordred, évoqué la possibilité que Mevanwi grace à une potion d'Elias ait dupé Arthur et que ce soit elle finalement la mère de Mordred.

Pécore

@Forenpom : L'idée de Mevanwi, mère de l'enfant d'Arthur, ne me paraît pas probable du fait que ses motivations et moyens sont faibles. D'une part, elle est déjà mère et peut se laisser attendrir, même par une personne qu'elle a tenté de tuer sous le coup de la colère (je pense à Guenièvre qu'elle rassure, lorsque celle-ci et Arthur dorment avec le clan des Semi-Croustillants - Saison V). D'autre part, en cas d'utilisation de potion de polymorphie, le profil le plus indiqué pour tromper Arthur serait de se faire passer pour Aconia, dont Mevanwi ignore jusqu'à l'existence.

En revanche, la demi-soeur d'Arthur me semble suffisamment impitoyable pour jongler avec les extrêmes : L'amour et la haine (elle surpasse Lancelot, apparemment sans le concours de Méléagant).

Anna et Arthur ont tous les deux souffert à cause de leurs pères absents et semblent vouloir "réparer", chacun à sa façon, ces blessures encore ouvertes. Tandis qu'Arthur rêve d'être un père présent et prévenant, Anna a pour objectifs de tuer celui qu'elle tient à tort pour responsable de la mort de son propre père (confusion entre Arthur et Uther Pendragon) et d'anéantir sa tentative de guérison du passé. Ce faisant, elle reproduirait ce qu'elle a subi : Elle causerait (directement ou indirectement) la mort du père d'un enfant.

Aussi moche que réaliste... Bien que cela ne garantisse pas qu'AA ait opté pour cette piste.

Interprète Burgonde

Je ne pense pas que la phrase d'Anna dans le dernier episode du livre 6 soit pas premonitoire.
Dans les premiers livres il y avait pas mal d'incoherences ( on a un topic prevu à cet effet si ça te dis) mais a partir du 4eme dirons nous le fil de l'histoire etait constant et donc des incohérences moins nombreuses.
Si Anna a dit "vous y viendrez" ca sera sûrement le cas apres il y a un souci de timeline  et cest une autre theorie à creuser.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB