Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait si il va y avoir du vent !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Porte-Bonheur

Amis coéquipiers, en cette période plutôt compliquée, je nous souhaite que tout redevienne à la normal le plus vite possible.
Surtout prenez soin de vous, respectez les consignes et ne sortez pas.
Je vous fait des gros câlins

Interprète Burgonde

Et je dirai meme plus si jamais l'envie vous prend de deterrer des topics de creer de nouveaux jeux de vous relancer dans les quizz... faites donc ^^

Prenez soin de vous ^^

Chevalier

Fearmac s'est fait enfermé pendant 22 ans sans rien dire. Nous on en a pour 15 jours. Faites comme Fearmac, restez enfermés, c'est ce qu'il y a de mieux pour tout le monde.  Mais surtout prenez soin de vous.

Chevalier Porte-Bonheur

Les gens vous passez mais laisser un p'tit message !
En ces temps diffiles ça fait du bien d'avoir des posts!

Chevalière Parodisiaque

Oui mais Fearmac, il détenait des insectes , du coup il était occupé au moins à se gratter !

:fete:

Hauts  les coeurs, on en a pour 45 jours, alors on va pas commencer à se lamenter, hein.  Sur une échelle de 45 à 228 on reste derrière un écran multicolore avec des trucs qui bougent dessus et seulement à 229, on commence à gueuler en direction de la chambre du roi.
En attendant, je propose que pendant que Merlin apprend à faire bouillir de l'eau, on aille tuer des renards et ... ET MERDE ON PEUT PAS ALLER CHASSER LE RENARD ! FAIT CHIER CE CONFINEMENT ! ON EN A GROS !

:P

Non allez, ça va bien se passer, restons juste  chez nous à protéger ceux qu'on aime par notre absence, on leur fera plein de bisous plus tard ;)

Chevalier

T'inquiète Tatie, j'ai du renard, du sanglier et du ragondin à foison dans mes réserves. Je te les enverrais par pigeon si tu en as besoin. Et comme ils sont nuls, tu pourras même garder le piaf s'il arrive jusqu'à toi avec la barbaque.

Chevalière Parodisiaque

Si ça se trouve on peut adapter le sort en faisant mariner les herbes dans de la fiente de piaf.
Faudra en parler à Merlin :b
Mais euh, Plume, juste pour me rassurer : t'as pas de pangolin, quand même ? :huh: Nan parce que, à moins que tu ne sois ignifugée, tu risques quand même de te faire épiler au lance-flamme, hein.
Je dis ça...

Chevalier

Du pangolin !? Non mais je suis un vieux de la vieille moi, je tape dans le régional. Dans le genre j'ai du hérisson ou si ce sont les écailles qui te plaisaient, j'ai de l'écrevisse ou de la tortue européenne. C'est comme tu veux.

Pécore

Hello,

inscrit depuis peu de temps sur ce forum, je vous passe un petit coucou depuis les Alpes suisses.
En ces temps difficiles pour tout le monde ça fait du bien de pouvoir se changer les idées.
Je vis seul alors c'est encore plus important d'échanger et se changer les idées.
De ma grotte dans les Alpes, je vous salue ! Prenez soin de vous!!

Chevalier Allû Ciné

Bon courage à celles et ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin pour prendre l'air et profité du beau temps.

Chevalière PinkAA Chou

Aaaaaaah ! Emprisonnés par mégaaaaaaaaarde !

Autrement dit, coucou :D

Chevalier Porte-Bonheur
Retro peccat a écrit :

Bon courage à celles et ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin pour prendre l'air et profité du beau temps.

Merci Retro!
Heureusement que j'ai une fenêtre !
Enfin 3!
Du coup j'en profite pour faire des trucs que je ne fait pas d'habitude
Il faut s'occuper surtout et respecter les consignes!

Chevalier

Force à vous vraiment !

Chevalier
La Dame du Parc a écrit :

Aaaaaaah ! Emprisonnés par mégaaaaaaaaarde !

:lol: :lol: :lol: Meilleur placement de réplique sur le forum depuis longtemps !!!

Chevalière Nebulis Causa

Coucou à tous. Confinée toute seule, des sorties limitée à mon balcon ( bon ok je suis sortie faire le plein de mon garde manger hier pour une semaine car je fais partie des personnes qui ont plus peur du manque de distanciation sociale que de mourir de faim... ou de manquer de PQ et j'ai commencé mon confinement avec peu de vivres).
J'espère que vous vous portez tous bien ainsi que vos proches.
Mais franchement dégueulasse, en région parisienne il pleuvait depuis des semaines et quand le confinement arrive il fait un temps magnifique... Ça sent le complot?

Chevalier

Force à toi Flammeche, on n'est pas tous égaux devant le confinement. Tu vas pouvoir te refaire les 6 livres comme ça ... Si tu as besoin de quoi que ce soit que je puisse te procurer de derrière mon ordinateur, n'hésite pas !

Chevalière à l'Happy Kulture

En Belgique, on a confiné aussi depuis mi-mars. Pour moi, j'avoue que ça s'apparentait à la perfection en matière de travail. Je milite pour le télétravail depuis des années et c'est cette saloperie de virus que me donne enfin raison. Boulot à la maison, sans devoir faire gaffe à son habillement ou sans devoir enlever les millions de poils de chats qui couvrent chacun de mes vêtements. :b
Un temps superbe. Pour moi qui suis dans une maison, avec jardin, à la campagne, c'était le bonheur. Chaque matin, café en compagnie d'un gros chat, sur le banc qui surplombe le terrain. Cuisine de la nature avec le miel de pissenlit, le sirop de fleurs de sureau ou de menthe. Le tout cueilli dans un rayon de 200 mètres autour de la maison.
Et des courses uniquement tous les 15 jours, quel pied !
Bref, j'ai kiffé ce confinement.
Puis, retour à mi-temps au bureau. Difficile. J'avoue.
Et enfin, depuis cette semaine, obligation de présence au bureau toute la semaine (enfin, 4 jours pour moi, vu que je suis en 4/5e, un avantage à être vieux !).
On nous offre cependant un jour de télétravail au choix. C'est une petite victoire. Mais une victoire tout de même.
J'espère que vous allez tous bien. Que vous n'avez pas eu à déplorer de cas dans votre entourage et si c'est le cas, j'espère qu'ils se sont remis.
J'ai eu souvent des pensées pour les gens en ville, en appart', avec des enfants, sans possibilité de sortie. Et je me suis félicitée de mes choix de vie, qui m'ont permis de vivre ça en toute sérénité.

Et toi là, devant ton écran...
Il était comment ton confinement ? Raconte-nous. Une anecdote ? Un mode de vie ? Cool ou angoisse ?

Chevalier Allû Ciné

Le covid19 aura au moins eut le mérite de faire bouger (un peu) les choses sur certains domaines :
- prise de conscience (pour combien de temps) de l'importance de certains métiers peu considérés.
- développement du télétravail (et oui, ça marche !)
- plus obligé de faire la bise à tout le monde et les gestes barrières (ça nous aidera aussi pour la grippe).

De mon côté, le confinement n'a pas modifié grand chose. J'étais au chômage et donc, déjà bien coupé du monde.
A part ma fille qui n'avait plus école, et le fait de ne pas pouvoir voir sa famille, cela ne m'a pas changé grand chose.

Comme toi, le fait d'avoir la chance d'habiter une maison individuelle à la campagne a rendu la contrainte facile à vivre.

Donc. Cool.

Retro peccat a écrit :

- plus obligé de faire la bise à tout le monde et les gestes barrières (ça nous aidera aussi pour la grippe).

Oh mais oui. Tellement ! Cette manie de faire la bise à tout le monde, même à des inconnus parfois.

Chevalier
Retro peccat a écrit :

Quand c'est des gens que tu connais et qui te sont proches, ça va. Mais c'est vrai que c'est toujours un peu gênant quand c'est des gens que tu ne connais pas ou que tu ne vois jamais. Là ça simplifie les choses, on dit bonjour de loin et ça passe.

GinAA a écrit :

Et toi là, devant ton écran...
Il était comment ton confinement ? Raconte-nous. Une anecdote ? Un mode de vie ? Cool ou angoisse ?

Moi tout pareil. Je vis à la campagne donc tout allait bien. J'ai mis en route plein de couveuses du coup je me retrouve avec pas moins de 37 poules ! Comme toute la famille était à la maison (ou presque) on a pu faire du bricolage. On a même monté une tyrolienne dans le bois derrière chez nous.
Pour moi ceux qui se sont retrouvés dans des appart' ou "coincés" avec des enfants et qui ont survécu sont des héros !

Plume De Chien a écrit :

Moi tout pareil. Je vis à la campagne donc tout allait bien. J'ai mis en route plein de couveuses du coup je me retrouve avec pas moins de 37 poules ! Comme toute la famille était à la maison (ou presque) on a pu faire du bricolage. On a même monté une tyrolienne dans le bois derrière chez nous.
Pour moi ceux qui se sont retrouvés dans des appart' ou "coincés" avec des enfants et qui ont survécu sont des héros !

Mhoooh, des petites poulettes ! :luv:
J'ai pas mal bricolé aussi. Mais ça changeait pas beaucoup de la vie sans confinement.
Et je suis d'accord. J'aurais sans doute commis des meurtres si j'avais été enfermée en appart' avec des enfants. :b

Chevalier
GinAA a écrit :

Et je suis d'accord. J'aurais sans doute commis des meurtres si j'avais été enfermée en appart' avec des enfants. :b

Chez moi c'est les chats qui en ont "pâti". Comme on était là tout le temps, on pouvait les embêter sans arrêt .... enfin ils n'avaient pas trop l'air de se plaindre non plus.

Plume De Chien a écrit :
GinAA a écrit :

Chez moi c'est les chats qui en ont "pâti". Comme on était là tout le temps, on pouvait les embêter sans arrêt .... enfin ils n'avaient pas trop l'air de se plaindre non plus.

Pareil. En confinement avec ma tribu de poilus. C'était trop bien. :-)
Il y a un topic "avez-vous des animaux de compagnie" si tu veux venir y parler de ta famille à poils et/ou plumes et/ou écailles

Chevalier Porte-Bonheur

Alors moi contrairement à vous je suis dans un appart' de 30 m2 en banlieue parisienne..mais ça c'est plutôt bien passé.
Courses 1 fois par semaine pour mes parents et pour moi (le matin tôt pour croiser le moins de monde possible) et chose extraordinaire j'ai retrouvé le plaisir de me mettre à la fenêtre pour écouter le silence..et ben en ville c'est Extrêmement rare!!

Chevalier
GinAA a écrit :

Il y a un topic "avez-vous des animaux de compagnie" si tu veux venir y parler de ta famille à poils et/ou plumes et/ou écailles

Il me semble que je suis déjà aller faire un tour pour faire la liste de ce que j'ai (et même de ce que j'ai eu je crois bien).

bibicocci a écrit :

chose extraordinaire j'ai retrouvé le plaisir de me mettre à la fenêtre pour écouter le silence..et ben en ville c'est Extrêmement rare!!

Quel plaisir c'est vrai ! J'habite près d'une route (genre 2x2) et en confinement presque plus personne ne passait, ça fait un bien fou !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB